Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jérémy Grimm, joueur du mois d'août

Note
4.0 / 5 (3 notes)
Date
Catégorie
Joueur du mois
Lectures
Lu 4.958 fois
Auteur(s)
Par athor
Commentaires
8 comm.
1-SAM_6868.JPG
© fsrcs

Pour son retour en L2, le Racing a connu un mois d'août plutôt convaincant. Parmi les joueurs, c'est un bizuth à ce niveau, Jérémy Grimm, qui a tiré son épingle du jeu.

Les tops

Auteur d'une première saison très compliquée pour son retour au Racing, en 2013/2014, Jérémy Grimm avait su relever la tête pour s'affirmer comme l'un des cadres indispensables de l'équipe. Avec la montée en deuxième division, un niveau qu'il n'avait pas encore connu jusque là, on aurait pu penser que le milieu défensif aurait eu besoin d'une période d'adaptation, d'autant qu'au sein du 4-4-2 en losange de Thierry Laurey, ce poste est l'un des plus essentiels. Et pourtant, après un premier match correct mais sans relief à Bourg-en-Bresse, Grimm a haussé son niveau de jeu face à Amiens, au point d'être élu homme du match. Dès lors, le Haut-Rhinois a enchaîné les prestations de qualité, se révélant comme la clé de voute du milieu de terrain, sécurisant à la fois son secteur défensif, et participant à la relance. Symbole de cet apport important, son entrée en jeu à la mi-temps du match de coupe de la ligue à Auxerre a métamorphosé l'équipe, apathique et inoffensive avant la pause.

Le deuxième du classement est une surprise, par rapport à ses prestations depuis deux saison. Prolongé pour deux ans à la surprise générale, Stéphane Bahoken a enfin démontré ses qualités de percussion dans le secteur offensif, malgré un déchet encore important, notamment face au but. Encore muet dans ce registre, sa bonne volonté et sa combativité seront des atouts lorsqu'il sera amené à être aligné par son entraîneur. Toutefois, sa prestation plus que mitigée à Ajaccio montre bien que l'attaquant ne devra pas se relâcher.

Première recrue estivale, Anthony Gonçalves a rejoint le second club de sa carrière, à l'âge de 30 ans. Autant dire que le milieu de terrain, ancien capitaine de Laval, partait un peu dans l'inconnu. Pourtant, dès les matchs de préparation, sa hargne, mais également ses qualités techniques, ont séduit les observateurs. Titulaire en tant que relayeur dans le losange du milieu de terrain, Gonçalves s'est particulièrement illustré lors de la victoire à Tours, où il délivre deux passes décisives à Khalid Boutaïb. En l'espace d'un mois, il s'est déjà imposé comme un taulier de l'équipe.

Les flops

C'est une constante depuis son arrivée il y a un an, Eric Marester n'a pas encore eu les faveurs des stubistes ce mois ci. Même si sa place en bas du baromètre est parfois discutable, elle témoigne des quelques difficultés dans le jeu du latéral droit. Peu à l'aise offensivement, dans un système de jeu qui demande pourtant un apport des joueurs de côté, il tient tout de même la route sur le plan défensif. A Ajaccio notamment, il a su se montrer solide quand le navire tanguait en fin de match, preuve que son expérience de la L2 pourra être utile lors de certaines rencontres plus compliquées.

Autre défenseur en difficulté, Yoann Salmier n'a pas encore réussi à se mettre au niveau de la L2, malgré un temps de jeu assez réduit. A Tours, alors qu'il entre en jeu au relais d'Ernest Seka, il peine à contenir les assauts des attaquants adverses, déterminés à réduire le score. Titulaire en coupe de la ligue, en vertu du traditionnel turn over dans cette compétition, Salmier ne brille pas plus, et a vu débarquer un nouveau concurrent à son poste en la personne de Kader Mangane. Le temps de jeu du jeune défenseur central risque donc de baisser encore dans les prochaines semaines.

Excellent durant la campagne des matchs amicaux, où il a séduit par sa qualité technique, Vincent Nogueira n'a pas encore su confirmer en match officiel. Au vu de son CV, il faut dire que l'ancien Sochalien est attendu comme l'un des leaders dans la construction du jeu offensif. Son apport est pour le moment encore peu perceptible, sans doute en raison d'une réadaptation nécessaire au championnat de France de L2. Son joli coup de patte a tout de même une passe décisive sur corner à Abdallah N'Dour à Ajaccio.

Le classement complet

http://img4.hostingpics.net/pics/982397Capturede769cran20160903a7...

athor

Commentaires (8)

Commentaire

Ne sera pas affiché, mais uniquement utilisé pour afficher votre éventuel gravatar.

Enregistre dans un cookie vos informations pour ne plus avoir à les resaisir la prochaine fois.

Annuler

Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl on fait un food truck?
  • takl normal
  • matteo normal
  • matteo Tu as écrit "caca", j'ai pensé "sandwich"
  • takl t'associes les idées encore plus bizarrement que moi
  • matteo Emanuel Emegha est français et a voté pour macron ? bigre.
  • takl Le caca fait tout le reste mieux
  • takl mais rendons à César ce qui lui apprtient : Macron sent moins mauvais que le caca
  • takl c'était une occasion facile et gratuite de comparer Macron à du caca je pouvais pas laisser passer, désolé
  • takl bon lui il en a 3 avec le patronyme alors c'est un exemple de merde
  • takl en France la plupart des Manu s'orthographient avec 2 M comme Emmanuel Macron
  • takl C'est pas lui qui choisit de renouveler :/
  • matteo pourquoi tant de "m" envers ce joueur ?
  • matteo La fiche Emegha du stub orthographie son prénom avec 2 "m"
  • arthas Il est en fin de contrat en 2025, au pire il ne renouvellera pas s'il a perdu sa place
  • arthas De toute façon, on devrait vraiment avoir d'autres priorités que de chercher des noises à Perrin
  • takl comme d'hab'
  • takl Perrin c'est quand même le mec qu'on va définir en 4eme choix en juillet et qui finira capitaine avec 30 titu :D
  • lafoudre2 Suivent Perrin puis Bakwa et Sissoko
  • lafoudre2 @athor Au nombre de points totalisé dans le baromètre c'est toujours Sels qui est en tête ,serait le joueur de la (mi) saison ?

Mode fenêtre Archives