Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Donner le ton de la saison

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 1.585 fois
Auteur(s)
Par fremen-bleu
Commentaires
0 comm.
StrasL1-0092.jpg
Recrue pour Duguépéroux, Ulrich Le Pen devrait épauler Pagis ce soi © Karim Chergui

Le Racing effectue ce soir sa rentrée devant son public et face à une équipe auxerroise qui semble encore en pleine construction. Avant d'affronter Lyon puis Monaco, Strasbourg ne peut déjà pas se permettre de laisser passer le match.

Face à une équipe d'Auxerre diminuée et qui se cherche encore, le Racing auteur d'une préparation pas forcément rassurante a l'occasion de faire taire les doutes sur les chances de cette équipe de faire une belle saison.


Une équipe auxerroise décimée par les absences

Tout comme lors de la sévère défaite en finale du Trophée des Champions, Jacques Santini ne pourra pas compter sur nombre de ses joueurs. Blessés, le gardien remplaçant Sébastien Hamel, le défenseur hélvète Grichting et l'expérimenté Yann Lachuer ne seront pas du voyage. Aux blessures s'ajoutent les absences des jeunes Younes Kaboul et Vassiriki Diaby, toujours en Irlande du Nord où ils s'apprêtent à disputer la finale du championnat d'Europe des moins de 19 ans avec l'équipe de France.

En défense et en l'absence de Grichting, l'ancien sélectionneur national pourra en outre compter sur le Guinéen Kalabane, qui vient de recevoir la lettre de sortie de sa fédération. Il devrait être aligné en défense centrale aux côtés de Bolf. Les carences défensives criantes contre Lyon (avec une charnière centrale Mignot-Martin en souffrance face au géant Carew) devraient donc n'être plus qu'un mauvais souvenir pour les Bourguignons, pour peu que les automatismes soient déjà bien en place...

Acteur du feuilleton de l'été du côté d'Auxerre Benjani, enfin de retour de vacances, figure dans le groupe de 17 joueurs sélectionnés par Santini pour le déplacement en Alsace (prenant sans doute la place dans le groupe du jeune... Lejeune, attaquant de 19 ans). En manque de condition il ne devrait toutefois pas débuter la rencontre, mais plutôt rentrer en cours de seconde période. On pourrait donc retrouver Pieroni et Poyet à la pointe de l'attaque. Akalé de retour devrait occuper une position, de milieu gauche, plus en retrait.

Pour la place de milieu droit, elle devrait se jouer entre Mathis et Kahlenberg.

Auxerre se présentera donc ce soir sur la pelouse de la Meinau avec une formation "provisoire" en attendant les retours et les arrivées de deux recrues de "gros calibre" réclamées par le successeur de Guy Roux.


Un Racing au complet

De son côté, Jacky Duguépéroux peut compter sur tous les éléments clés de son effectif, épargné par les blessures si l'on excepte Faty et Sennaoui qui avaient de toute façon que peu de chances de figurer dans le groupe.

Le coach du Racing devrait aligner une formation sans grande surprise, même si l'on peut se demander qui de Haggui, Devaux et Kanté seront alignés en défense centrale, devant Cassard. A la pointe de l'attaque, Le Pen de retour à son meilleur niveau devrait logiquement être préféré à Diané pour débuter la rencontre avec Pagis. Mais on devrait avoir l'occasion de voir le jeune Ivoirien au cours de la deuxième mi-temps.

Mais comme pour Auxerre, Strasbourg devrait encore se montrer actif sur le marché des transferts durant le mois d'août. Si Hosni (ou son "remplaçant") devrait rejoindre le Racing, c'est surtout en attaque qu'un successeur doit être trouvé à Niang, comme le souhaite l'entraîneur alsacien. On peut donc encore s'attendre à quelques changements pour la suite de la saison.


Les précédentes confrontations

Avec 8 victoires (la dernière en date la saison passée sur le score de 3-1) pour 6 défaites en 19 confrontations, les statistiques penchent légèrement du côté strasbourgeois.

Mais pour les buts marqués, l'égalité est parfaite avec 23 réalisations pour chacune des deux équipes, preuve que les confrontations avec Auxerre à la Meinau sont disputées...


Les équipes probables

Racing Club de Strasbourg

Equipe



AJ Auxerre

Equipe

fremen-bleu

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Donc empiler un max de jeune pseudo prometteur, pour se faire de l'argent par la suite
  • tenseur C'est essentiellement pour le business.
  • tenseur @lamazonienbleu : le projet sportif c'est acheter très jeune puis vendre à prix + cher
  • tenseur Bravo à l'equipe féminine de Strasbourg pour le titre de champion de L2 !!!
  • tenseur Je pense que Strasbourg va passer à côté de son dernier match : 4-0 pour Lyon ( pronostic )
  • islay Premier titre pour BueCo Racing par les féminines ;)
  • innomine Les U23 de big brother viennent de se qualifier pour la coupe d'europe, comme quoi c'est possible...
  • arthas Ni sur la même durée et avec la même fréquence
  • arthas Le reste c'est chaud, car il y a chaque saison des périodes creuses et meilleures, et pas pour les mêmes raisons
  • arthas Le seul truc comparable pour moi, c'est le ratio de points pris d'une saison à l'autre et les écarts
  • vp68 Oui et si on fait le ration point/salaire Bellaarouch sera devant, on fait dire ce qu'on veut aux chiffres
  • tempest Soit la place de METZ
  • tempest Si l'on fait le ratio de Bellaarouch sur 34 matchs, cela donne 29,75 pts
  • tempest Et le syndrôme "SELS" 25 pts en 19 matchs et 14 pts en 15 matchs pour Bellaarouch.
  • innomine Il y a un projet sportif, juste pas un projet où on perd des euros par million façon PSG ou Marseille
  • innomine (évidemment recruter de bons joueurs expérimentés serait le top, mais pour ça faut des mécènes qu'on n'a pas)
  • innomine Les quelques vieux qui nous restent sont bien la preuve que l'expérience n'est pas gage de qualité
  • innomine On va empiler des jeunes qui auront (probablement) des résultats sportifs.
  • chrisneudorf Maintenant qu'on est sous bannière Blueco, bien content que Mostafa ne portera jamais notre maillot
  • athor Et c'est gratuit !

Mode fenêtre Archives