Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

A un détail près

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 1.567 fois
Auteur(s)
Par aimeffe
Commentaires
0 comm.
StrasL10128.jpg
Amara Diané a impressionné © Karim Chergui

Malgré un excellent match de l'ensemble des joueurs strasbourgeois et un parfait respect du schéma tactique de Duguépéroux, le Racing a dû s'inscliner sur un exploit du géant lyonnais John Carew.

C'est un Racing sans Pagis suspendu ni Gmamdia pas encore prêt qui est allé défier l'Olympique Lyonnais hier soir à Gerland. Si Strasbourg a perdu sur le même score que l'année dernière le match avait une physionomie toute différente. Les intentions alsaciennes étaient beaucoup plus offensives que la saison passée. Il y a un an, Caçapa et Cris avait fait leur match dans le rond central alors que cette fois-ci, les défenseurs gones ont eu beaucoup plus de travail.

La première mi-temps fut totalement alsacienne. Les consignes de Jacky Duguéupéroux sont rigoureusement appliquées : les couloirs sont bloqués, les milieux défensifs Diarra et Pedretti (préféré à Juninho) sont empêchés de jouer long par le trio strasbourgeois P. Farnerud – Keita – Johansen. La mécanique strasbourgeoise est impressionnante et les Lyonnais sont malmenés sur leur terrain. Alex Farnerud, seul en pointe mais épaulé sur les côtés par Le Pen et Amara Diané dont c'était là la première titularisation en D1, tente tant bien que mal de se montrer dangereux aux avants postes. Mais face à la meilleure défense du championnat, le jeune Suédois se casse les dents... sans démériter. Car à la 20ème minute, il n'est pas loin de faire mouche lorsqu'il ajuste les buts de Coupet. Mais la soirée était finalement plus norvégienne que suèdoise, le Zorro lyonnais ayant surgi de nulle part à la 26ème minute. John Carew, que toutes les équipes craignent déjà, profite en effet de la seule erreur alsacienne du match. Sur une touche longue, il récupère le ballon dans la surface, le protège face à Karim Haggui, se retourne et frappe en première intention. Dans un angle impossible, Stéphane Cassard doit s'incliner à la stupeur du banc strasbourgeois. Première action lyonnaise et premier but. Comme souvent l'an dernier, le Racing s'incline sur un détail défensif...

Le Racing, pas abattu, se remet à l'ouvrage et la première réaction des visiteurs vint quelques secondes plus tard avec l'impressionnant Amara Diané qui tire sur le poteau de Coupet. Il aurait presque suffit d'un but pour qu'on puisse le mettre à la hauteur de Carew lors de ce match. Un poteau sortant, une frappe stoppée par Coupet après un festival dans la défense lyonnaise (en seconde période), des courses, des dribbles... La recrue strasbourgeoise, positionnée sur l'aile droite, a fait tourner la tête aux hommes de Gérard Houiller. Malheureusement, il a été mal récompensé.

Avec un Sidi Yaya Keita impressionnant à la manette aussi bien dans les tâches défensives que dans l'organisation offensive du jeu strasbourgeois, le Racing a combiné, a provoqué, a percuté sans cesse. Menés au score, les Bleus ont cherché en vain à réduire l'écart. Ils se sont employés durant toute la deuxième mi-temps et jusqu'à la dernière minute à respecter le schéma tactique mis en place par Duguépéroux mais en vain. S'ils étaient plus fort en défense et au milieu, les Alsaciens n'étaient pas suffisamment armés en attaque pour faire la différence. Les hommes de Jacky Duguépéroux n'ont pas à rougir de leur défaite tant leur performance fut de haut vol face au quadruple Champion de France. Les Lyonnais quant à eux, habitués à des démarrages « diesel » en championnat, peuvent s'estimer plus qu'heureux d'empocher les trois points.

Le Racing n'a pour l'instant qu'un point au compteur mais les raisons d'espérer sont nombreuses. Avec le retour de Mickaël Pagis, l'arrivée de Haikel Gmamdia et à moindre mesure celle de Hosni, les Bleus seront bien armés pour faire bonne figure dans ce championnat 2005-2006.

aimeffe

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • vp68 Oui et si on fait le ration point/salaire Bellaarouch sera devant, on fait dire ce qu'on veut aux chiffres
  • tempest Soit la place de METZ
  • tempest Si l'on fait le ratio de Bellaarouch sur 34 matchs, cela donne 29,75 pts
  • tempest Et le syndrôme "SELS" 25 pts en 19 matchs et 14 pts en 15 matchs pour Bellaarouch.
  • innomine Il y a un projet sportif, juste pas un projet où on perd des euros par million façon PSG ou Marseille
  • innomine (évidemment recruter de bons joueurs expérimentés serait le top, mais pour ça faut des mécènes qu'on n'a pas)
  • innomine Les quelques vieux qui nous restent sont bien la preuve que l'expérience n'est pas gage de qualité
  • innomine On va empiler des jeunes qui auront (probablement) des résultats sportifs.
  • chrisneudorf Maintenant qu'on est sous bannière Blueco, bien content que Mostafa ne portera jamais notre maillot
  • athor Et c'est gratuit !
  • athor N'oubliez pas, les U17 jouent leur 1/4 de finale du championnat de France, à 13h au stade de la Ganzau !
  • titof67 Oui je viens de voir confirmé par l'équipe [lien]
  • coyote67 Diallo signerait a priori son 1er contrat Pro au club
  • lamazonienbleu Ou va-ton se contenter d'empiler les jeunes recrues à n'importe quel poste pour faire du fric sur trois ans ?
  • lamazonienbleu Va-t-on chercher à créer une équipe cohérente pour obtenir les meilleurs résultats sportifs ?
  • lamazonienbleu L'été tranchera sans doute sur les questions qu'on se pose tous : y a-t-il un projet sportif ?
  • lamazonienbleu Triste de retrouver le Racing à histoire de ma jeunesse
  • lamazonienbleu Je découvre à l'instant les déclarations de Perrin et le flot de réactions qu'il entraine...
  • valdestras Le foot d'avant
  • valdestras [lien]

Mode fenêtre Archives