Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jérémy Blayac

Chargement...

Flux RSS 1447 messages · 370.729 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par il-vecchio

  • Totalement d'accord avec toi
    J'ai un a priori favorable sur tous les joueurs du racing et ne critique jamais par principe ceux qui font le club
    Après j'ai ardemment défendu SITTERLE et ai conteste le retour de Noro.
  • nitro a écrit, le 25/09/2016 20:34 :
    Arrêtez avec les "quelques buts injustement refusés" de Blayac la saison dernière c'est faux la plupart n'étaient pas valable, c'était frustrant mais juste. L'année dernière il a pas fait une super saison c'est indéniable, c'est pas pour autant que ça inclue de le jeter cette année.

    Le soucis c'est qu'une énième fois tout vous a été expliqué de A à Z et que vous forcez pour prouver à tout prix que Laurey gère mal son groupe. (faites pas genre "oui mais on se demandait juste", vous avez passé plusieurs page à lui faire des reproches contre vents & marrés, c'était plus qu'insistant.) Alors que rien si ce n'est votre intuition -désolé osim, mais les arguments type "j'ai un genre de 6ème sens et je me trompe rarement" n'ont pas beaucoup de crédit à mes yeux- ne vous fait dire ça. Surtout quand certains stubistes tentent de vous faire comprendre de manière factuelle et chronologique que non, Laurey ne pouvait pas faire autrement et que parfois on fait pas toujours ce qu'on veut. Je sais que c'est compliqué et qu'on a tous envie de se prendre au jeu de la montée, mais clamez vous. On est un promu ambitieux, rien de plus. Ca implique d'avoir certaines limites parce qu'un promu peut pas toutes les outre passer aussi Racing Club de Strasbourg qu'il soit. On a eu Sacko, Guillaume & Blayac qui ont été pété au même moment. Forcément, c'est pas idéal.

    Pour sortir du sujet Laurey/Blayac je reste persuadé que Blayac a un rôle à jouer. On pourrait croire que Boutaib et Blayac ne sont pas complémentaires mais je pense qu'il le sont. Certes ils sont tous les deux longilignes mais Boutaib bouge beaucoup beaucoup alors que Blayac fixe plus. Il conserve bien le ballon et n'est pas dégueu en remise ça pourrait être pas mal vu qu'on a quand même pas mal de joueur offensif pour tourner autour de lui. Enfin, certes l'année dernière il a pas fait une grande saison mais dans un schéma aussi défensif c'est compliqué pour lui de s'exprimer. J'attends de le voir plonger dans un collectif plus porté vers l'avant. Quand il sera prêt, vraiment prêt.


    Je vais un peu te surprendre, j'espère agréablement, étant donné que j'adhère à tes conclusions...toute cette histoire à propos de Blayac va un peu trop loin c'est vrai...à notre décharge tu pourra admettre qu'on nous a un peu poussés à nous justifier plusieurs fois ce qui fait qu'on était reparti pour un tour sur le sujet...
    Je précise néanmoins que je ne me suis jamais pris à Laurey directement précisant qu'il gardait ma confiance et qu'il m'était toujours sympathique, le seul reproche était le traitement réservé à Blayac oû personnellement je pense qu'on aurait pu faire différemment...mais soit.
    Tu parles d'une association Boutaid-Blayac et bien que je ne l'ai évoqué (passant mon temps à essayer de me justifier) et bien saches que c'est exactement ainsi que je vois les choses également...Je les imagine absolument complémentaires.
    Dernier point pour clore le débat...Je ne me prends absolument pas au jeu de la montée cette année et ne suis en aucun cas impatient (j'ai dis il y a déjà quelques semaines que la montée dès cette année n'était pas une bonne idée à mon avis)
    Je souhaite juste que l'équipe gagne et marque des buts dans l'optique de rester dans la première moitié du classement...même si on perdra certains matchs.
    Comme le disait un stubiste cette semaine "le foot est un jeu simple, pour gagner il faut marquer des buts...tout le reste n'est que littérature"
  • A participé au match RCS - Valenciennes 2-4 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 81'
  • A participé au match Karlsruhe - RCS 0-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 72'
  • Je pense sincèrement qu'il ferait mieux de trouver un autre club au mercato puisqu'il n'aura plus de "vrai" chance pour montrer ou non s'il peut tirer son épingle du jeu.
    Pk il n'a pas jouer le match amical?
    Personne ne sait vraiment ce qu'il se passe, chacun y va de son explication et au final il est juste entrain de perdre son temps.
  • Il a joué 72 minutes contre Karlsruhe...
  • ah bon, ben mes excuses alors je n'avais pas vu.
    mais je persiste a dire qu'il pourrait trouver un club qui lui laissera sa chance un peu plus souvent
  • Le club a besoin de titulaires et de remplaçants
    Pour le moment il relève de blessure et est remplaçant mais appartient au club et ne choisit pas son avenir de fin de carriere
  • domes a écrit, le 09/10/2016 10:31 :
    ah bon, ben mes excuses alors je n'avais pas vu.
    mais je persiste a dire qu'il pourrait trouver un club qui lui laissera sa chance un peu plus souvent


    Il revient d'une grave blessure, recommence progressivement à jouer des fins de match et à joué l'amical presque en entier.
    Je veux bien que dans nos souvenir Blayac soit bien meilleur que Guillaume ou Bahoken, mais peut être quand même pas quand il est hors de forme avec aucun temps de jeu dans les pattes.

    Je vois pas quel club aurait agi différemment avec un joueur de 33ans, sans prépa d'avant saison.
  • Blayac revient aujourd'hui sur sa période de convalescence dans l'Alsace:
    Citation:
    Je commence à retrouver du rythme. Les sensations reviennent. Je savais que j’aurais besoin de temps après une aussi longue absence. Mais la saison est longue et j’ai le sentiment que j’aurai à un moment ou un autre un rôle à jouer. Je ne revendique rien. Je suis à la disposition du coach. J’attends mon heure, mais j’ai vraiment faim. (...) Mon jeu exige que je sois à 100 %. Je m’en approche. Aujourd’hui, je me sens prêt à démarrer un match. Contre Karlsruhe, j’ai joué 70 minutes et je me sentais de mieux en mieux au fil de la rencontre. Ça en dit beaucoup sur mon état athlétique.
  • Ça devrait enfin couper court (temporairement) aux rumeurs de 'mise à l'écart' de Blayac par Laurey...
  • En tout cas, maintenant, il est quand même prêt, et pas seulement pour faire l'échauffement pendant toute la deuxième mi- temps.
  • J'imagine que s'il était entré à la 70ème, à la 80ème ou à la 85ème, ça ne t'aurait pas satisfait non plus I-)

    Vivement la première titularisation de Blayac, elle nous permettra de voir si effectivement on a eu tort de ne pas accélérer la reprise d'un aussi formidable buteur.
    Même s'il fait l'objet d'attentes démesurées chez certains, il ne pourra faire pire que l'escroquerie Guillaume.
  • C'est exactement le propos que je tiens.
    Pour comparer et voir si Guillaume est vraiment indiscutable comme semble le penser Laurey, il me semble logique de voir a l'oeuvre Blayac.
    Après j'attend de voir aussi l'évolution de la situation avec le retour de Bahoken.
  • Oui, tu as raison, je n'aurais pas été content non plus. Toi d'ailleurs, tu ne sembles pas trop content non plus.
    Puis je ne fais pas specialement une fixation sur Blayac , c'est juste que c'est le seul qu'on a en réserve , avec Benkaid peu être.
    Puis si Guillaume serait efficace , ou bien si l'on sentait qu'il pouvait marqué un but, même sur un malentendu, la question Blayac se poserait pas, puisqu'il a 33 ans, et à priori à 33 ans, pour certains, c'est un fossile.
    Réponse à @Kitl
  • Je n'émets pas des doutes sur Blayac sur la base de son âge, mais plutôt par rapport à son véritable niveau actuel, en tenant compte de sa condition physique, de ses références passées en L2 et de sa saison dernière.
  • Je n'ai rien contre Guillaume et mon mécontentement est plus lié a l'inéquité qui semble s'installer auprès de certains attaquants, dont Blayac en premier lieu.
  • kitl a écrit, le 17/10/2016 11:37 :
    Je n'émets pas des doutes sur Blayac sur la base de son âge, mais plutôt par rapport à son véritable niveau actuel, en tenant compte de sa condition physique, de ses références passées en L2 et de sa saison dernière.


    Pour juger du niveau d'un joueur, encore faut-il le laisser s'exprimer sur le terrain !
    Blayac n'a pas eu l'occasion de montrer son niveau actuel donc cela semble être un mauvais procès fait a son encontre.
    Par contre Guillaume a eu quand même largement l'occasion de montrer ses capacités et actuellement ce n'est pas faire du Guillaume bashing que de dire qu'il n'est pas dans le coup tout simplement et qu'un autre attaquant serait peut être plus convaincant.
  • soleil7 a écrit, le 17/10/2016 11:28 :
    la question Blayac se poserait pas, puisqu'il a 33 ans, et à priori à 33 ans, pour certains, c'est un fossile.
    Réponse à @Kitl


    Il faut leur rappeler qu'à 31 ans, Didier Monczuk cartonnait encore...
  • dudu a écrit, le 17/10/2016 11:44 :
    kitl a écrit, le 17/10/2016 11:37 :
    Je n'émets pas des doutes sur Blayac sur la base de son âge, mais plutôt par rapport à son véritable niveau actuel, en tenant compte de sa condition physique, de ses références passées en L2 et de sa saison dernière.


    Pour juger du niveau d'un joueur, encore faut-il le laisser s'exprimer sur le terrain !
    Blayac n'a pas eu l'occasion de montrer son niveau actuel donc cela semble être un mauvais procès fait a son encontre.
    Par contre Guillaume a eu quand même largement l'occasion de montrer ses capacités et actuellement ce n'est pas faire du Guillaume bashing que de dire qu'il n'est pas dans le coup tout simplement et qu'un autre attaquant serait peut être plus convaincant.


    Difficile de comprendre à quel point certains peuvent douter du niveau de Blayac
    La seule solution pour le savoir est de lui donner enfin sa chance et on verra bien...En attendant le gars a tout de même planté 20 buts en 18 mois donc il me semble qu'il saura sûrement encore le faire...Si un autre s'était imposé durant son absence je pourrais comprendre mais là franchement qu'attend-t-on ???
  • Ah je comprends à présent les raisonnements qui dictent tes prédictions :
    - le Racing vient de prendre 2 points sur 15 possibles, ce qui conditionne son parcours à venir, l'impression dégagée étant apparemment catastrophique
    - Blayac ayant inscrit 20 buts en un an et demi continuera sur sa lancée si on lui en donne la possibilité
  • Le retour de Blayac apparait d'autant plus long que le Racing comme ses attaquants piétinent, mais lui même comme le coach savent très bien que cela n'en fait pas un messie. Autant j'ai envie de le voir à l’œuvre assez longtemps pour s'exprimer sur le terrain, autant je n'ai pas envie de le voir crucifier après une rentrée mal sentie.

    C'était l'instant la croix & la bannière.
  • Il n'est pas question d'attendre de Blayac qu'il soit le messie du Racing mais devant les difficultés actuelles de Guillaume, il semblerait logique de redonner sa chance a l'attaquant expérimenté qu'est Blayac.
  • Certains ne peuvent s'empêcher de demeurer ironiques sur le sujet (suivez mon regard :)) s'ils ont d'autres idées ou d'autres solutions sous la main je prends...
    Par contre c'est vrai que plus on attend et plus la pression sur les épaules de Blayac augmentera car s'il n'est pas le messie toute cette histoire fait qu'il est un peu attendu comme tel !!!
  • Guillaume ou Blayac, cela n'aurait pas changé grand chose à Brest. Mais on aurait pu ouvrir le dossier mercato de façon prématurée.
  • Oui enfin, dire qu'un joueur (Blayac ou un autre) qui n'a pas joué une seule minute de ce match, n'aurait rien changé par rapport a la médiocrité de la prestation de Guillaume, c'est quand même un peu fort non ?
  • guigues a écrit, le 18/10/2016 10:49 :
    Guillaume ou Blayac, cela n'aurait pas changé grand chose à Brest. Mais on aurait pu ouvrir le dossier mercato de façon prématurée.




    dudu a écrit, le 18/10/2016 11:11 :
    Oui enfin, dire qu'un joueur (Blayac ou un autre) qui n'a pas joué une seule minute de ce match, n'aurait rien changé par rapport a la médiocrité de la prestation de Guillaume, c'est quand même un peu fort non ?


    Oui dudu...Ce sont des exralucides qui sont plus lucides que les prétendus extralucides précités...vous avez suivi ? :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives