Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] Amiens 4-3 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 230 messages · 40.441 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • soleil7 a écrit, le 15/01/2017 21:19 :
    Rien à voir avec le fait d'apprécier Blayac où pas.
    Mais dire que Blayac était médiocre, et la façon dont il l'a dit, pour moi c'est juste une provocation gratuite.


    Euh, je ne vois pas de quelle manière moins provocante il aurait pu le dire, à part peut etre avec des pointillés et dire que Blayac est m.... plus sérieusement en psychiatrie cela s'appelle de la parano. T'es juste en train de pourrir ce forum.
  • Merci de revenir au sujet. Si vous avez des comptes à régler entre vous, ce sera par MP.
  • @Holicool j ai bien regarde et je suis pas d accord avec toi et apres mon explication tu seras forcement d accord avec moi.
    Amiens joue avec un seul attaquant en pointe qui est ce C..... de Kamara. Il est pris en chasse par salmier sur l action. Salmier lui met la pression avant qu il ne touche le ballon et du coup kamara rate son controle. Et qu est ce qui se passe apres? Le ballon arrive malencontreusement dans les pieds du joueurs chargé par qui??? Par ndour!!
    Alors oui salmier sort de l axe mais pour rendre sterile l action du seul attaquant. Ce qui se passe derriere ne peut pas lui etre imputé non??
    Voila c est mon avis et maintenant c est egalement le tiens n est ce pas
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/587bee3446349.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/587bee349d3be.jpeg
  • spiterman67 a écrit, le 15/01/2017 19:39 :
    soleil7 a écrit, le 15/01/2017 19:28 :
    Bref, on ne tombera jamais d'accord. Je me trompe peu être, mais Gonçalves paraissait surpris lors de son changement.


    Le but n'est pas de tomber d'accord, je ne t'en demande pas autant, bien au contraire. On échange nos point de vue entre passionnés, c'est tout. Ton point de vue m’intéresse et je le respecte.


    Tu ne respectes rien du tout spiterman67. Dans mon cas (ou celui de soleil67 ainsi que bien d'autres), puisque je ne suis pas de ton avis, je ne suis ni plus, ni moins qu'un amateur.
    Alors, entre ce que tu veux faire croire - le fair play d'un gentleman qui adore "échanger" sur le football- et ce que tu pratiques ici, il y a une énorme différence.
    Relis un peu ce que tu écris, et modère tes propos. Un entraineur doit analyser la situation avec intelligence, et non pas la subir. Se croyait-il tellement plus fort pour ne pas réagir avec raison ? On prenait l'eau en fin de match, et c'était triste a voir, on savait que le Matador, c'était le coach d'Amiens et qu'il allait achever le taureau, totalement a bout de souffle !
    Attention, pour l'instant on a encore rien gagné, des demi-saisons intéressantes, on en a connu, mais le reste a été souvent une somme de déceptions ! Faudrait pas déjà se croire au sommet ! La ligue 2 est faible, heureusement, c'est la seule chose qui est rassurante.
    Concernant Blayac, désolé, je ne comprends pas, et lui sans doute non plus. je lui souhaite au plus vite un nouveau club, parce qu'avec ce coach, il va perdre son temps. Si on a pas le droit de le dire, si on a pas le droit de se tromper peut-être, inutile de créer un forum.
  • Je ne repondrai même pas sur l'attaque personnelle, je me suis assez expliqué avec celui que tu cites. Je m'attendais bien à des reactions de la part d'autres qui ont le même problème que lui et ne digereront jamais que Laurey ait commis le crime de mettre Blayac sur le banc.

    Quoi que tu essayes de nous faire croire le bilan de Laurey est pour l'instant très bon et c'est un entraineur qui assure. Il a reussi a faire progresser de manière impressionnante un bon nombre de joueurs de National pour les ramener au niveau L2. Pour un promu on est en train de nous battre pour les premières place. Sur le match d'Amiens comme je l'ai déjà expliqué, il a tenté quelque chose qui n'a pas fonctionné. C'est pas son meilleur coaching, mais il n'y a vraiment pas de quoi jeter le bébé avec l'eau de bain...
  • iloveracing a écrit, le 15/01/2017 20:29 :
    Petite question, Ouki a déjà stoppé un penalty depuis sa venue? Je le trouve assez faible que ce point.


    Je me suis dit exactement la même chose au moment du péno... je ne crois pas qu'il en ai arrêté déjà un, il part toujours à contre pied :/
  • Amiens - RCS, côté tribunes

    7h de bus, 7 buts, les supporters strasbourgeois présents à Amiens en ont au moins pris plein les yeux...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @xaviyeah
  • De très bonnes choses pour la suite.
    Pour moi, on a vu l'absence de boutaib sur les phases defensives. C'est le premier animateur de la machine a récupérer la balle qu'est le Racing. A ce niveau on était un cran en dessous et Amiens a pu développer son jeu comme aucune autre équipe cette année.
    Un milieu pour le coup décevant...
    Mais lorsque les avants jouent bien, ça se voit moins. Et là, quelle entente entre guillaume et baba. Les meilleurs sur le terrain a mon avis.
    L'absence de boutaib, par la force des choses, va permettre à ces deux gars de s'exprimer.
    Dans ce cadre, Blayac ne trouvera surement pas sa place. A moins de le faire jouer milieu offensif? Le problème est son physique. Il n'a sans doute pas le coffre pour ça.
    Pour la gestion de fin de match par Laurey, lui reproche t-on de prendre des risques?
    Il a tenté un coup de poker en pensant que la def allait tenir et en optant pour l'attaque.
    Comment peut on lui reprocher ce coup de jarnaque ? On a pas la def solide à la base?
    Sur ce coup, je suis un pro blayac mais il faut reconnaître que dans le money time, il n'apporte pas le punch dont on a besoin. Le rocky rentré en fin s'est lui crée une occasion... .
    On pourra dire ce qu'on veut mais au final, on perd le match en s'apercevant qu'on a une marge offensive considérable, que notre milieu est perfectible et notre défense doit encore saguerir pour lutter contre les coups du sort.
    Tout un programme mais si la feuille de route est suivie, en fin de saison l'équipe sera imbattable.
  • lulmag a écrit, le 16/01/2017 08:04 :
    ce coup de jarnaque ?

    Arnac-la-Poste ?
  • Ach, j'en étais sûr. Ce Jarnac me fait toujours chier.
  • Agent de joueur: Monsieur Keller, j'ai un joueur à vous proposer pour une bouchée de pain, 250.000 EUR mensuels un attaquant hors-pair que le monde entier m'envie, Edgar-Haikel Loué-Gmamdia-Pita-Romulho, ainsi qu'un entraineur qui vous enverra en LDC Claude-Pierre Mankowski Le Roy-Furlan pour 180.000 EUR mensuels
    Marc Keller ébloui par les noms à rallonge: J'achète.
    Agent de joueur in petto: Oh quels coups! Deux! J'arnaaaaaque!!
  • 9 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/587c8c74921cf.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/587c8c74e7445.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/587c8c74ef8b5.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/587c8c75058a1.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/587c8e10a85de.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/587c8e10cedc1.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/587c8e10d711d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/587c8e10dfb33.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/587c8e10e7e37.jpeg
  • Je ne sais pas quand se réunira la commission de discipline mais en attendant Pelissier pourra aligner Kamara au prochain match; ce sera pour moi un test pour jauger l'entraîneur amiénois et ses qualités d'éducateur , car pour ce qui concerne ses qualités d'entraîneur on ne peut que les vanter .
  • La commission de discipline se réunit tous les jeudis soirs.
  • Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Keller a finalement abandonné pour déposer un recours suite à l'action de Kamara quand il était dans le tunnel lorsqu'il menaçait d'arrêter le match ?
    Il a décidé de laisser faire la commission de discipline, mais le Racing ne sera pas indemnisé du coup...

    Bein aurait-il fait pression pour maintenir le match ?
  • Autre question. La faute sur Seka relève de l'agression.
    Est ce que notre défenseur peut porter plainte ?
  • les-aventures-de-tintin_84456_1.jpg
    Modifié par rachmaninov ·
    rachmaninov
    Ce genre de dépôt de réserve n'a absolument aucune chance d'aboutir. Et puis je ne suis même pas sûr que Marc Keller ait le droit de faire personnellement vu qu'il n'est pas inscrit sur la feuille de match si je ne m'abuse.
    L'arbitre n'a pas vu une faute, ok. Mais on ne va pas changer le score de tous les matchs où des fautes ne sont pas vues, parce que sinon on ne s'en sortira pas.

    Par contre, pénaliser a posteriori un joueur coupable d'un mauvais geste pas vu par l'arbitre, c'est possible, et c'est très bien (+)

    Quant au fait de porter plainte, je crois que c'est quasiment voué à l'échec. Qu'un juriste confirme, mais je crois que la jurisprudence en la matière n'engage pas à considérer cette option. Il me vient l'affaire Deroff bien connue des étudiants de droit, mais je ne sais pas si on pourrait la prendre comme référence en ce qui concerne l'affaire Kamara.
  • "Par contre, pénaliser a posteriori un joueur coupable d'un mauvais geste pas vu par l'arbitre, c'est possible, et c'est très bien "

    Je trouve cette mesure complètement sans intérêt pour le club qui est victime d'une faute non sifflée.
    Comme dit sur un autre post, on facilite le match des adversaires du racing qui joueront contre Amiens. Le club est doublement puni !
    Une sanction financière serait plus adaptée. Et plus dissuasive.
  • lulmag a écrit, le 16/01/2017 08:04 :
    De très bonnes choses pour la suite.
    Pour moi, on a vu l'absence de boutaib sur les phases defensives. C'est le premier animateur de la machine a récupérer la balle qu'est le Racing. A ce niveau on était un cran en dessous et Amiens a pu développer son jeu comme aucune autre équipe cette année.
    Un milieu pour le coup décevant...
    Mais lorsque les avants jouent bien, ça se voit moins. Et là, quelle entente entre guillaume et baba. Les meilleurs sur le terrain a mon avis.
    L'absence de boutaib, par la force des choses, va permettre à ces deux gars de s'exprimer.
    Dans ce cadre, Blayac ne trouvera surement pas sa place. A moins de le faire jouer milieu offensif? Le problème est son physique. Il n'a sans doute pas le coffre pour ça.
    Pour la gestion de fin de match par Laurey, lui reproche t-on de prendre des risques?
    Il a tenté un coup de poker en pensant que la def allait tenir et en optant pour l'attaque.
    Comment peut on lui reprocher ce coup de jarnaque ? On a pas la def solide à la base?
    Sur ce coup, je suis un pro blayac mais il faut reconnaître que dans le money time, il n'apporte pas le punch dont on a besoin. Le rocky rentré en fin s'est lui crée une occasion... .
    On pourra dire ce qu'on veut mais au final, on perd le match en s'apercevant qu'on a une marge offensive considérable, que notre milieu est perfectible et notre défense doit encore saguerir pour lutter contre les coups du sort.
    Tout un programme mais si la feuille de route est suivie, en fin de saison l'équipe sera imbattable.


    Le rocky (rookie) en fin de match... tu parles de benkaid et de sa vieille frappe complètement forcée ?!! On peut pas parler d'une occasion là dessus désolé
  • rachmaninov a écrit, le 16/01/2017 13:14 :
    Ce genre de dépôt de réserve n'a absolument aucune chance d'aboutir. Et puis je ne suis même pas sûr que Marc Keller ait le droit de faire personnellement vu qu'il n'est pas inscrit sur la feuille de match si je ne m'abuse.
    L'arbitre n'a pas vu une faute, ok. Mais on ne va pas changer le score de tous les matchs où des fautes ne sont pas vues, parce que sinon on ne s'en sortira pas.

    Par contre, pénaliser a posteriori un joueur coupable d'un mauvais geste pas vu par l'arbitre, c'est possible, et c'est très bien (+)

    Quant au fait de porter plainte, je crois que c'est quasiment voué à l'échec. Qu'un juriste confirme, mais je crois que la jurisprudence en la matière n'engage pas à considérer cette option. Il me vient l'affaire Deroff bien connue des étudiants de droit, mais je ne sais pas si on pourrait la prendre comme référence en ce qui concerne l'affaire Kamara.


    Aucune idée pour le dépôt de plainte. Il y a bien eu le coup de tête de Brandao sur motta il y a quelques années mais c'était en dehors du terrain, dans le tunnel en revenant au vestiaire donc je ne sais pas. Mais bonne question en tout cas
  • [citation=mikl67000|

    Le rocky (rookie) en fin de match... tu parles de benkaid et de sa vieille frappe complètement forcée ?!! On peut pas parler d'une occasion là dessus désolé

    Oui, c'est ça, Benkaid.
    Même pourrie, c'est une occaze.
  • lulmag a écrit, le 16/01/2017 13:25 :
    "Par contre, pénaliser a posteriori un joueur coupable d'un mauvais geste pas vu par l'arbitre, c'est possible, et c'est très bien "

    Je trouve cette mesure complètement sans intérêt pour le club qui est victime d'une faute non sifflée.
    Comme dit sur un autre post, on facilite le match des adversaires du racing qui joueront contre Amiens. Le club est doublement puni !
    Une sanction financière serait plus adaptée. Et plus dissuasive.


    En foot de district, les cartons sont doublés de sanctions financières pour les clubs. J'imagine que c'est pareil chez les pros. Mais j'ignore le montant des sanctions en L2.
  • lulmag a écrit, le 16/01/2017 08:04 :

    On pourra dire ce qu'on veut mais au final, on perd le match en s'apercevant qu'on a une marge offensive considérable, que notre milieu est perfectible et notre défense doit encore saguerir pour lutter contre les coups du sort.


    L'attaque n'est pas à blamer sur ce coup là, Guillaume et Bahoken, que j'ai trouvé très bon, ont fait le job et étaient très présent. L'entrée de Blayac si prématurée était une mauvaise idée, il a un registre beaucoup trop limité pour participer à la construction du jeu. Le principal enseignement des 2 derniers matchs, vient du milieu ou on est dépendant des rares très bon joueur que nous avons, et qui nous permettent de faire la différence. La perte de Boutaib, même s'ils ne jouent pas au même poste, a été compensée quand il jouait par le retour de Gonçalves. Lienard, Ndour et Nogueira dans sa forme actuelle sont des seconds couteaux. Dès que Gonçalves n'est pas sur le terrain on est quelconque voire mauvais. Vivement que Gonçalves fasse des matchs complets et que la nouvelle recrue, qui nous fera le plus grand bien, arrive...en attendant le retour de Boutaib. Un milieu: Gonçalves-Aholou-Grimm-Boutaib avec Guillaume-Bahoken devant, risque de faire des dégâts...
  • Cher Rachmaninov,

    rachmaninov a écrit, le 16/01/2017 13:14 :

    Quant au fait de porter plainte, je crois que c'est quasiment voué à l'échec. Qu'un juriste confirme, mais je crois que la jurisprudence en la matière n'engage pas à considérer cette option. Il me vient l'affaire Deroff bien connue des étudiants de droit, mais je ne sais pas si on pourrait la prendre comme référence en ce qui concerne l'affaire Kamara.


    En effet, je suis d'accord, à priori l'affaire Deroff est relativement différente, d'abord il y a eu un arrêt de travail de la victime, et ensuite c'est surtout un conflit entre la CPAM de Loire-Atlantique et le club de Marseille.

    Je n'ai pas retrouvé de traces sur les internets, mais je n'ai pas fouillé des heures non plus, d'une plainte au civil en parallèle de Deroff ou du fcna, cette équipe sordide.

    Je suis tombé sur des fiches du ministère des sports à l'attention des clubs sportifs détaillant certains points légaux de la pratique sportive, en particulier la fiche "7" : http://www.sports.gouv.fr/IMG/pdf/fiche7.pdf

    Citation:

    Lors d’une rencontre sportive un joueur et un éducateur peuvent engager leur responsabilité sur trois plans :

    - disciplinaire ;
    - civile ;
    - pénale.

    Néanmoins, et comme cela est indiqué dans les fiches 1 à 6 du présent guide, la sanction contre de tels comportements n’intervient que si une procédure a été engagée mais également que si elle a été prévue par rapport à la manifestation de tel comportement.


    Donc, d'emblée, si Seka ou le club n'entame pas de procédure, rien ne peut arriver, ce qui est comme dans la vie en fait, ou presque.

    Mais surtout, un peu plus loin :

    Citation:


    II. La responsabilité civile
    5. Lors d’une rencontre sportive :

    peuvent-ils voir leur responsabilité civile engagée pour de tels comportements ?

    Oui. Comme le posent les articles 1382 et 1383 du Code civil, pour engager sa responsabilité il est nécessaire qu’une faute soit commise. Cette dernière devant causer un dommage.

    On aboutit en conséquence à une appréciation identique de prime abord aux situations hors du cadre d’une rencontre sportive. Il s’agit ici de la responsabilité civile délictuelle telle que définie dans la fiche 4 du présent guide
    (question 5).


    Comme Seka se relève, ne parle pas de blessures, d'arrêt de travail, etc, etc, je présume que ça n'a aucune chance d'arriver, quand bien même il n'y a aucun doute sur la puterie totale de ce geste.

    Après, je ne suis évidemment pas avocat ou de la partie, donc il vaut mieux qu'un vrai connaisseur s'exprime, mais bon, hein, si on ne parlait que de trucs que l'on connaît, on ne dirait pas grand chose, et les forums de la Stub (et ailleurs) seraient bien vides.

    Blourg

    JPDarky
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives