Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alaa Bellaarouch

Chargement...

Flux RSS 1032 messages · 88.233 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par pepito

  • Pas aidé par sa défense... Mais je l'avais prédit qu'il allait s'en prendre par Mikautadze.
    Maintenant est que Lyon va encore faire jouer les coiffeurs comme contre Clermont pour espérer qu'il ne se prenne une valise...
  • kirby a écrit, le 13/05/2024 15:46 :
    J'ai trouvé son attitude très limite dans le temps additionnel. Il prends un carton jaune pour gain de temps et derrière il prends encore plus de temps pour faire son 6m. Et sur l'action suivante, il dégage volontairement le ballon en tribune. Je n'aurai pas été choqué si l'arbitre lui avait mis un second carton jaune.


    J’ai pensé exactement la même chose, son dégagement en tribune était une provocation d’une stupidité sans nom et aurait mérité l’expulsion.
  • À l’image du personnage tout simplement.
  • Quelle tristesse! Il avait tout le public, tout le public derrière lui pour son premier match face au PSG. TOUT le public, les BlueCoistes intégristes, les BlueCoistes modérés, les Waitandseeistes ultra-radicalisés, les Waitandseeistes Canal Historique, Les Biäwala qui venaient pour la première fois, les hostilétoxiques fichés aux Stups, les hostilétoxiques "bien connus de la BAC, les "C'est où la bière?", TOUT le monde sauf @donizzio.
    Aujourd'hui il fait l'unanimité contre lui, plus ou moins virulente.
    Quelle tristesse.
  • :D
  • Je vous ai convaincu de me rejoindre dans ce clan :D:D

    Bon il m'a bien aidé mais la cette fois force est de reconnaître que je me suis pas planté :))
  • Un des plus mauvais gardien vu au racing en 35 ans...
  • tikko67 a écrit, le 13/05/2024 19:38 :
    Je ne pense pas qu'il soit un mauvais gardien, il est jeune il manque d'expérience.

    Si lui n'est pas mauvais, c'est quoi pour toi un mauvais gardien de Ligue 1 ?

    Il n'a strictement aucun arrêt conventionnel qui permet de gagner des points. Il ne rassure pas sa défense. Il a des placements lunaires. Il n'a pas de détente. Il ne plonge pas. Il engueule des équipiers sur ses propres erreurs. Il a un jeu au pied très médiocre. Il ne sait pas capter un ballon proprement. Bref, il n'a pas le niveau, c'est juste l'un des pire gardien qu'on ai vu en Ligue 1 dans l'histoire.
  • Il va vous faire regretter Ouki, méfiez vous :D
  • C'est déjà le cas pour moi
  • J'espère surtout qu'on ne postera plus dans ce sujet la saison prochaine. Où alors pour demander de ses nouvelles suite à son prêt dans une équipe de national.
  • Je vois mal comment il pourrait être mieux que numéro 2. Risser devrait logiquement lui passer devant et si jamais un gardien "expérimenté" devait arriver, il passerait n°3.
  • Pour moi c'est un des pires gardiens que j'ai connu au RCS. Je tremble sur tous les corners tellement il reste planté sur sa ligne. Depuis le départ de Sels et il me semble que je ne l'ai vu faire qu'un arrêt décisif en plus du pénalty de MBappé. Par contre je ne compte pas le nombre des ses boulettes ni des ses erreurs ayant entrainé un but. Heureusement que notre défense pourtant critiquée ne concède que peu d'occasions de but car à chaque bon tir cadré c'est pratiquement un but assuré pour l'adversaire.
    Sur les 16 matchs joués depuis le départs de Sels, il figure 15 fois dans les flops et 1 seule fois dans les tops ( avec 1 point pour 27 votants soit une moyenne de 0,04 !). Même s'il ne faut pas nier un certain phénomène de Bellarouch bashing c'est assez édifiant. Pas rassurant, pas décisif, plonge rarement, ne sort pratiquement jamais, fait des boulettes--> il nous a couté quelques points en une demi-saison. Oukidja, Camara voire Kawashima n'étaient pas toujours (souvent) rassurants mais ils faisaient pas mal d'arrêt décisifs pour compenser. Pour toutes ces raisons je pense que c'est le pire gardien qu'on ait eu. Je n'ai pas souvenir d'une telle catastrophe m^me en cherchant dans les 40 dernières années
  • Y a eu Zeman Duki quand même :D
  • Pas touche à Zeman, c'était un copain de collège :))
  • Il etait sans aucun doute très sympa Ziman mais qu'est ce qu'il etait nul au Racing
  • Je suis assidûment le Racing depuis 79.
    A mes yeux, Bellaarouch est le pire gardien que j'aie vu sous le maillot de mon club de coeur.
    Mais honnêtement, la faute ne lui en revient pas. Il a été propulsé Nº1 après le départ (denier jour du mercato d'hiver) de Sels.
    Il n'y a pas pire condition pour découvrir la L1 . Pour moi, c'est avant tout le Racing qui l'a cramé. Et je trouve cela assez honteux.
  • jmr a écrit, le 15/05/2024 15:52 :
    Pour moi, c'est avant tout le Racing qui l'a cramé. Et je trouve cela assez honteux.


    Exact.
    Mais j’aurais plutôt dit que c’est la politique BlueCo qui l’a cramé.
    Keller (et ce qui reste de « Racing » au Racing) n’avait pas prévu de laisser partir Sels.
  • Moi je trouve que ça fait beaucoup toutes ces pages pour dire et redire et re-répéter qu'il est nul, qu'il n'y a jamais eu plus nul que lui etc....

    On parle d'un jeune qui n'a rien coûté, qui a été formé en partie au Racing, qui a été propulsé en L1 en pensant qu'il pouvait faire l'affaire.

    Ok il n'est pas au niveau, mais on ne peut pas non plus dire qu'il nous a plombé la dernière partie de saison, c'est vrai qu'il n'a jamais été décisif, d'où la décision qui sera prise de le reléguer en n°2 ou n°3.

    On le sait, tout le monde le sait, alors pas la peine d'en rajouter jour après jour.
  • C’est vrai, mais tu auras noté que le 5 derniers posts (dont 2 de @donizzio) ne jetaient pas la pierre à Bellaarouch :)

    Le question que je me pose, c’est est-ce une bonne idée de la refaire passer numéro 2 ou 3 ?
    Après une demi saison comme titulaire en L1 il voudra probablement jouer et avec sa cote actuelle je ne suis pas sûr racing devrait lui faire confiance même en tant que numéro 2.
    Il serait peut-être préférable pour lui et pour le club de le prêter à nouveau voir de la vendre.
    Ça nous obligerait à chercher un nouveau gardien, qu’on pourrait se faire prêter par Chelsea, charge à Risser de l’envoyer sur le banc.
  • Oui ce serait probablement une meilleure solution pour lui d'aller voir ailleurs la saison prochaine.
  • Il n'a rien demandé dans toute cette histoire, il est limité on l'a très bien vu, j'ai écouté son interview l'autre jour il a quand même l'air pas très futfut hélas, on l'entend dire que pas de pression que tout et normal... alors qu'il a pas fait un seul match fou quoi... Un pret ce serait deja tres bien pour la confiance et pour son jeu.
  • Après "Pour ou contre Emegha", c'est Bellaarouch qui a droit à une demie-page assez peu flatteuse dans L'Equipe du jour.
    Décidément, le Projet interroge, même en dehors du microcosme racingo-alsacien.
  • Il y est écrit surtout une info valable à mon avis sur d'autres postes, si c'est un joueur de + de 23 ans, l'enveloppe ne sera pas conséquente. Le parti pris est de plus en plus clair. Franchement sans ossature solide, comment faire progresser ces jeunes ? C'est vraiment ridicule, et quand on voit Porto, Monaco, Leipzig, là où le trading marche à peu près, les pépites sont accompagnées de joueurs expérimentés.
    Sur Bellaarouch, son cas divise en interne, j'espère que c'est une formulation politique pour ne pas en rajouter et lui laisser une porte de sortie honorable, parce qu'en réalité je suppose que son cas est réglé.
  • A participé au match Lyon - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Enfin un bon match !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives