Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Pierre Papin

Chargement...

Flux RSS 2610 messages · 150.791 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par ilan

  • Je pense que c'est une bonne chose,

    J'aurais préféré que Dugué continu cette aventure mais bon, il veut pas. Après quand e lis dans la presse qu'il est surpris etc.. c'est un peu se foutre de la gueule du monde. Ginestet lui fait confiance, lui dit qu'il compte sur lui et lui dugué dans la presse dit qu'il sait pas etc..

    Papin est un bon coach sur ce qu'il a prouvé. Faire monté un club de Dh en cfa2 pr une première saison c'est.....rare. de plus son équipe n'était meme pas favoris, et là ils sont 4ème preuve que qq chose passe.


    Bref, j'ai confiance tout comme j'avais confiance en Kambouaré..
  • almendralejo a écrit :
    Jpp, au début, c'était une surprise totale, car du genre coach copain on pouvait difficilement faire mieux (sauf Laurent fournier, qui aurait décliné soit dit en passant). Puis finalement, je lis le forum et j'ai envie d'y croire, un peu comme à l'époque où Furlan quitte libourne pour faire monter Troyes en D1, mais je crains une trajectoire à la Kombouaré.

    Si un investigateur du stub pouvait me décrypter le comportement de Duguépéroux sur la fin, ce serait sympathique.


    Alors pour la trajectoire à la Kombouaré, je signe tout de suite, avec une montée en L1 au bout...

    Concernant le comportement de Dugué, c'est "Je veux démissionner pour me barrer ailleurs mais en tentant d'empocher une petite indemnité sympathique pour ma dernière année de contrat"... (-)
  • moi je suis pour son arrivée. Ca sera une bonne chose je pense pour ramener du frais, convaincre des joueurs de rester et je pense qu'il pourra apporter un plus niveau mental. :)-
  • rcsforever a écrit :
    De mon coté je dirai que le point négatif est le manque d'éxpérience,


    ben il faut bien commencer !
    tout le monde n'a pas la chance de pouvoir remplacer au pied levé un entraineur qui se fait virer en cours de saison.

    ce qui est à signaler avec jpp c'esst qu'il n'a pas hésité à faire ses gammes dans les échelons inférieurs, c'est chouette.
    je doute que boghossian, blanc ou charbonnier (champions du monde qui ont eu leurs DEPF) fassent de même

    ça me fait plaisir les réussites des entraineurs comme Kombouaré, Hantz ou Furlan.

    J'espère la même avec Papin !
  • tout d'abord respect pour dugue pour le boulot qu'il a fait , mais il doit savoir ce qu'il veut , malheureusement ceux sont les joueurs qui l'on coule . X-( C'est dommage parceque c'etait un gars de club qui aimait son racing , on pourrait le garder pour le centre de formation . JPPvoila un nom qui va ameuter des gens de toute sorte a la meinau bienvenu a lui , il apprendra surtout beaucoup aus jeunes surtout aux attaquants il y aura du football offensif du cote de la meinau , c'est un joueur qui etait aux contacts de tres grands entraineurs , donc il aura un enorme bagages technique , tactique et verbale a apprendre aux joueurs ,il a un enorme impact médiatique et il passe bien a la tv . JPP a du caractére c'est un nordiste et il a passe de grands moments de douleurs dans sa vie qui lui a forgé se mental , il a aussi crée le neuf de coeur pour les enfants malade qui mérite aussi le respect , donc je crois c'est l'homme de la situation pour sortir le racing de la merde , bonne chance a JPP et bonne chance au racing [-X
  • Je soulignerais juste le fait que tout le monde à commencer sans experiences:

    -Deschamps à Monaco
    - leGuen à Rennes
    - Kombouare à strasbourg
    - Puel à Monaco
    -Baup a Toulouse apres d'etre occupé des jeunes
    -Bergues à Lens apres avoir ete adjoint
    -dugueperoux apres avoir entrainé les jeunes
    -Raynald Denoueix à nantes

    Tous ces entraineurs n'avaient aucune experience d'un groupe pro avant leur prise de fonctions mais ont cotoyes de grands joueures et entraineurs comme Trapatoni, suaudeau,Goethals(deschamps)
    Le guen a cotoye suaudau, arthur Jorge , Fernandez
    Kombouaré a aussi cotoyé suaudau, arthur Jorge , Fernandez
    Puel a cotoye , Kovacs, Wenger, Tigana
    la liste est longue

    Pour moi Papin a de fortes chance de nous etonner...et personnellement son vécu, et son experience ne peut etre que profitable (notamment à nos jeunes attaquants) il fera peut etre des erreurs mais il apprendra vite...
    Qui sait il fere peut etre eclater gmandia (bon ya du boulot la!)
    Mais on aura a mon avis de bonnes surprises avec les Gameiro et Carlier...

    En tout cas je prefere un Papin que tous les "tocards "suivants:
    -Santini
    -Rohr
    -Muller
    -Hallilodzic
    -BAzdarevic
    -Courbis
    -Giresse

    Alors
  • "Quand on a vécu 15 ans à 3000 km/h, puis qu'on se pose pendant cinq ans, ça fait du bien mais on a envie de retrouver les même sensations qu'avant"

    De Jean Pierre Papin, qui entraînera le Racing Strasbourg en Ligue2 la saison prochaine.

    Source: L'Alsace.
  • conan a écrit :
    anne a écrit :
    Même si JPP est marseillais (-) , bienvenue à lui


    Détail intégriste, JPP vient du Nord-Pas de Calais... :-B


    Natif du nord mais tout de même élu joueur du XX° siècle de l'OM...

    Je crois que ce nom me ferait presque oublier la L2.
    Joli coup Ginette ! =D
  • ca fait plaisir de voir que tout le monde est heureux de son arrivée! (+)
  • JPP est de ceux qui ornaient la tapisserie de ma chambre d'ado . Un des gars qui m'a fait adorerle foot :x Grâce à a présence nous n'allons pas sombrer dans l'anonymat de la L2. Je suis vraiment heureux de sa venue et j'ai hâte d'aller à la venue telle une groupie des Farneurd.( vais me renommer lenain2pap1 =P~ )

    Quant à son inexpèrience, elle valat également pour Deschamps ou Leguen qui s'en sont super bien sortis.
  • son experience et son palmares d'entraineur viendront avec le racing! (+)
  • C'est quand même rigolo de comparer l'expérience de Papin à celle de Dominique Lihrmann, l'entraineur de Colmar... :o)
  • Je suis vraiment ravi de voir debarquer notre cher vieux JPP aka patator. Je suis un fan inconditionnel du joueur.
    Son manque d'experience est peut-etre son gros point faible. Si l'equipe est jeune et dynamique, ils seront à l'ecoute de leur entraineur. JE ne connais pas son travail à Arcachon donc je m'abstiendrais, mais une chose est sur, c'est qu'on passera souvent sur Eurosport (donc le lundi).
  • Cela peut être une bonne chose d'attirer un entraineur qui est connu par une grande partie des joueurs pour sa carrière de joueur ça permettra surement de conserver u attirer des joueurs! Le reste ce sera a lui de faire ses preuves... J'espère qu'on ne refera pas la même erreur s'il fait ses preuves que lorrsqu'on a laissé partir Kombouaré qui a su montré a Valenciennes qu'on s'éait trompé...
  • Je pense surtout que c'est médiatiquement que Ginestet à frappé un gros coup. Maintenant on connait tous JPP, il est un homme avec certaines valeurs qui seront indispensable au Racing la saison prochaine. Je lui souhaite bonne chance.
  • Moi je pense que c'est une très bonne chose..........JPP est un homme qui a des valeurs, qui a un coeur mais qui à mon avis ( contrairement à Dugué ) sait aussi gueuler un grand coup quand il faut et mater des joueurs qui se croient sortis de la cuisse de Jupiter !!!!! Mais peut être que ça il n'aura pas besoin de le faire puisqu'en L2 ils seront tous partis !!!
  • Encore une fois, j'aurais préférer un formateur, mais en écoutant lundi dernier, Jpp sur europe n°1, on peut ressortir quelques maîtres-mots: humilité ("mon palmarès, vous savez, entraîneur et joueur sont deux métiers différents"), enthousiasme, et plaisir("je ne veux pas voir des joueurs qui traîne les pieds pour venir à l'entraînement, et qu'ils se rendent qu'ils vont un métier exceptionnel".

    par ailleurs, il a annoncé qu'il allait faire venir un joueur d'Arcachon.

    (petit détail: je pense que sa réussite à Arcachon n'est pas significative, car quand un club se paie jpp, il a certainement les moyens de se payer des cadors nationaux pour les championnats régionaux, qui vont signer en L2.)

    Malgré tout, bienvenue Jean-Pierre
    (vous vous rappellez son raid contre Auxerre?)
  • J'espère que JPP aura assez de poigne envers les joueurs. Moi je dis JPP au Racing, pourquoi pas !! On le connaît en tant que joueur, maintenant on va voir ce dont il est capable en tant qu'entraîneur !!
  • Moi, je suis content du choix de Papin, même s'il y a pas mal d'arguments pour et contre sa nomination:

    Pour:
    • Il peut faire venir des joueurs sur son seul nom
    • Il a bien réussi avec les clubs amateurs qu'il a coaché
    • Il va rendre le Racing plus médiatique
    • Des attaquants comme Gameiro ou Carlier peuvent énormément apprendre avec lui


    Contre:
    • On va être catalogué comme l'équipe à battre l'an prochain, ce qui complique la situation
    • Il n'a aucune expérience avec un club pro, et n'est pas entouré de gens expérimentés
    • Il pourrait écoeurer la plupart de nos attaquants, étant encore meilleur qu'eux à son age (Gmamdia, Carlier, Mouloungui, ...)
  • Moi , je suis très contente de la venue de Jean Pierre Papin , il peut apporter une bonne dynamique aux joueurs et son nom peut rammener de bons sponsors etc... , Je pense qu'il peut etre l'Homme de la situation , merci (+) a JACQUI pour ce qu'il a fait , et bon courrage à lui , Je souhaite une bonne arrivée (un peu en avance) à JPP. :) :)
  • superdou a écrit :

    • Il n'a aucune expérience avec un club pro, et n'est pas entouré de gens expérimentés


    mouhahaha :))
    faut partir sur un pied d'egalité, une nouelle ère commence, ne soyons pas trop indulgent.

    Je pense pas que papin devraient ecoeuré les jeunes attaquants sous pretexte qu'il etait plus fort à leur âge. Je me mets à leur place, c'est plutot stimulant comme situation.
    Dommage qu'il ne soit pas entraineur-joueur :)
  • Mouais, moi je sais pas trop quoi penser de ce nouvel entraineur. Déjà je ne vois pas l'interet de remplacer Dugué qui avait quand même fait ses preuves durant ses nombreuses années de coaching au racing et aurait largement fait l'affaire en L2. Le problème cette saison, c'est qu'on a une équipe de chèvres, obnubilées par le chèque de fin de mois...

    Il peut faire venir des joueurs sur son seul nom
    Citation:
    Je pense pas que ronaldinho va venir au racing en L2 juste à cause de JPP

    Il a bien réussi avec les clubs amateurs qu'il a coaché
    Citation:
    On aurait pu prendre josé guerra alors...

    Il va rendre le Racing plus médiatique
    Citation:
    Chilavert et Proisy avait rendu le racing ultra médiatique... Afflelou aussi avec tiburce...

    Des attaquants comme Gameiro ou Carlier peuvent énormément apprendre avec lui
    Citation:

    Je ne sais pas s'il aurait moins appris avec Jacky...

    On va être catalogué comme l'équipe à battre l'an prochain, ce qui complique la situation
    Citation:
    Avec ou sans JPP on sera l'équipe à battre...

    Il pourrait écoeurer la plupart de nos attaquants, étant encore meilleur qu'eux à son age (Gmamdia, Carlier, Mouloungui, ...)
    Citation:

    Je pense que Dugué (voir moi-même) aurait également pu écoeuré gmandia et alex...


    Bref esperons juste qu'on remonte immédiatement...
  • guiltyx a écrit :
    superdou a écrit :

    • Il n'a aucune expérience avec un club pro, et n'est pas entouré de gens expérimentés


    mouhahaha :))
    faut partir sur un pied d'egalité, une nouelle ère commence, ne soyons pas trop indulgent.

    Je peux savoir ce qu'il y a de drôle ? #-o

    En recruteur, on a le sublissime frangin du patron qui vient d'arriver et qui n'est même pas salarié du club, en management on a un Khirat qui n'a jamais été dans un club pro, et en entraîneur on a quelqu'un qui va faire sa première expérience pro, accompagné d'un adjoint de même status. Le tout présidé par un novice.

    Mais à part ça, ça ne fait pas du tout peur ...
  • JPP ? Un très bon pari et une bonne nouvelle pour le club pour les mêmes raisons citées précédemment...Je suis entièrement d'accord avec Conan. Je prefere JPP aux gens qui sont sur le marché parce qu'il y a pas grand chose à part Baup et Santini, les autres coach n'ont jamais rien gagné et puis JPP est aussi diplômé.
    J'ai peur d'une chose, un syndrôme à la Lolo Fournier, trop proches des joueurs....On verra bien !

    Le projet à Ginestet prend forme, son organigramme aussi, certes à part JPP il n'y pas de noms clinquants mais c'est pas plus mal. Et puis JPP de toute façon, sera comme Mourinho monopolisera les médias à lui tout seul ce qui protègera les joueurs au début de la saison du moins... :)-
  • ici le site du FC Bassin d'Arcachon et son effectif. Trouvez le joueur qu'il va ramener... :))

    Je penche pour Puymirail Anthony, allez savoir pourquoi !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives