Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Romain Faivre

Chargement...

Flux RSS 151 messages · 36.613 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par adrian

  • ajax.fan a écrit, le 08/07/2023 15:22 :
    ça me rappelle le transfert de Corentin Martins en plus cher... le spectre IMG plane sur la Meinau

    Je préfèrerai qu'on priorise un Sanson qui a prouvé chez nous qu'un gars qui a choisi Lorient en prêt plutôt que le Racing.[-o


    J'ai plutôt un très bon souvenir de Martins. Quel est le problème ?
  • Plutôt en style/position du joueur. IMG en a fait la tête de proue de leur projet (seul grand joueur annoncé et recruté, car les Baggio Chapuisat sont restés des mythes)
    Si le Racing craque 15 des 25 millions promis, Faivre sera notre gros transfert cet été. (Et je ne cautionne pas de tout miser sur lui)
  • Keller a bien dit c'est plus quand ils lui ont parlé de 25 millions
    Sans compter les ventes donc même si on lâche 15 millions sur Faivre il en restera un peu
  • Joueur intéressant, qui sort de 5 bons mois à Lorient avec 5 buts et 5 passes décisives.
    Clair qu'à 15 millions par contre c'est un peu cher.
    Mais sportivement il constituerait une vraie plus value dans le secteur offensif avec sa capacité de jouer sur le côté ou dans l'axe derrière un 9.
  • 15 millions ?? On pourrait avoir mieux, Sanson + un autre joueur ... j'espère que le recrutement se fera de manière intelligente car la saison va être longue et les joueurs doivent être motivés pour jouer et ils ne doivent pas traîner des pieds pour vouloir venir, comme c'était son cas lors du mercato ...
  • ça ferait 15 millions pour Lyon qui est dans une situation compliquée avec le DNCG, je pense qu'il ne faut pas trop les aider, on va déjà les jouer lors du premier match .. je préfère la piste sanson ... s'il veut toujours revenir..
  • Ben oui c'est mieux de ne pas recruter Faivre pour éviter d'aider financièrement un concurrent.
    Du coup c'est un autre concurrent qui mettra les 15 M pour le recruter.
    Il sera où l'avantage pour le Racing du coup ?
  • Je ne pense pas qu'un club mette 15 millions pour ce joueur, il restera à Lyon
  • apres les clubs se placent pour faire monter les enchères et que le club concurrent tape dans son budget transfert et le devancer sur un autre joueur
    On voit bien déjà qu'on a pas vraiment franchi un cap, on est sans doute plus avantageux que Lorient, Metz, Reims peut être mais on joue pas dans la cours que Lens ou Nice
  • targus1997 a écrit, le 08/07/2023 17:53 :
    Ben oui c'est mieux de ne pas recruter Faivre pour éviter d'aider financièrement un concurrent.
    Du coup c'est un autre concurrent qui mettra les 15 M pour le recruter.
    Il sera où l'avantage pour le Racing du coup ?


    Pouvoir recruter un joueur du même niveau en mettant 5 M€ de moins. Et donc pouvoir mettre 5 M€ sur un transfert en plus par rapport au concurrent qui aura déjà tout dépensé.

    Bien entendu, c'est très subjectif. Mais pour moi, 15 M€ c'est vraiment trop. Quand tu compares à un Sanson : Faivre est plus jeune (bonus), tout en ayant fait des gros débuts aussi en L1 (bonus), mais sans s'être imposé dans son gros club l'OL comme l'a fait Sanson à l'OM (malus). Donc si on estime que les 5-6 M€ escomptés pour Sanson par Aston Villa sont légitimes, je veux bien concevoir que l'OL puisse espérer 9-10 M€ pour Faivre. Mais pas 15 M€. On n'est peut-être plus à un million près, mais à cinq millions si.
  • Il n'y a pas de comparaison à faire entre Sanson et Faivre.
    C'est pas les mêmes profils de joueurs.
  • Je trouve au contraire que ce sont des profils assez similaires, même sans être pareils. L'un est milieu relayeur et nous l'avons beaucoup utilisé en milieu offensif du fait de son aisance technique très supérieure à la normale de l'effectif. L'autre est milieu relayeur et a été pas mal utilisé en poste excentré par Lorient, également pour donner une touche offensive à l'équipe.

    Ils ont par ailleurs la même taille, le même bagage technique et les touches de balle de haut niveau, et les débuts de Faivre à Brest ressemblent pas mal à ceux de Sanson à Montpellier, même si ce dernier a davantage pris son temps pour changer de club (grosse blessure aussi). L'un est gaucher quand l'autre est droitier, et il y a 4 ans qui les séparent.
  • Vu leurs postes c'est pas des opposés mais de là à dire que c'est des profils similaires... Rien que sur l'implication défensive voir le talent défensif il y a un monde entre les deux
  • Je suis à 100% pour sa venue. 15 millions c'est pas cher pour un joueur de cette classe. Ne pas s'être imposé à l'OL n'est pas un échec, sa fin de saison à Lorient a été très convaincante. Ca envoie de la technique et du spectacle. Il a une aisance balle au pied évidente, une belle lecture du jeu, tire bien les cpa. Ce serait une super recrue.
  • goog a écrit, le 09/07/2023 14:47 :
    Vu leurs postes c'est pas des opposés mais de là à dire que c'est des profils similaires... Rien que sur l'implication défensive voir le talent défensif il y a un monde entre les deux

    oui et on peut aussi les opposer sur l'état d'esprit : l'un ne rechigne pas à se charger des tâches obscures quand l'autre préfère briller. Je verrais bien MK faire de gros efforts pour récupérer Sanson, mais pas pour Faivre.
  • Je serais surpris qu'on arrive à le convaincre, il ne doit pas manquer de prétendants. Toujours pas compris pourquoi il n'a pas pu être intégré dans la rotation de l'OL. Joueur au dessus du lot techniquement, ce serait un énorme coup s'il venait!
  • Il a été intégré à Lyon, mais ne s'y est pas imposé tout simplement.
  • Selon un journaliste du parisien Bournemouth l'achèterait 16M€ pour le reprêter dans la foulée à Lorient qui a le même actionnaire que le club anglais.
  • https://www.footmercato.net/a2557432457169997439-ol-romain-faivre-dans-le-viseur-de-bournemouth-et-fulham

    Même si la source est à vérifier, une piste très certainement en moins.
    J'avais lu sur certaines sources lyonnaises, que dès le départ le joueur avait comme projet de poursuivre une année à Lorient via un achat par Bournemouth et un prêt dans la foulée, pour découvrir la PL par la suite.
  • nitro a écrit, le 11/07/2023 21:51 :
    Selon un journaliste du parisien Bournemouth l'achèterait 16M€ pour le reprêter dans la foulée à Lorient qui a le même actionnaire que le club anglais.


    Bordel !
    Quelle honte ce systeme de multipropriété.
  • Bon d'après l'équipe c'est fait selon ce montage effectivement.
    Je pense que c'est donc pas pour demain qu'il viendra chez nous
  • C'est quoi ce cinema , des clubs qui achètent des joueurs pour des autres clubs ??

    Déja Bossman ça a bien foutu la m..... mais la on part dans un monopoly géant du foot .

    Et bingo le Racing (pour une fois qu'on est dans la place wesh) fait parti du jeu (de la mort ?)
  • Donc non on peut avoir un brésilien via selles chient et Lorient ne pourrait pas avoir un Faivre via borne en mousse?
    C'est des transferts: tant qu'il n'y aura pas d'interdit sur un achat et un prêt dans la foulée, multipropriété ou juste club filière, ce genre de montage sera toujours d'actualité.
    Lyon est le vainqueur car il a fait monter les enchères grâce à bluecoco.
    Ce n'est pas le dernier joueur où il y aura une rumeur de venue chez nous sans fondement. Juste pour faire monter le prix
  • Que ce soit par un montage via une multipropriété ou un apport d'actionnaire, au final c'est quoi la différence ?

    Dans le premier cas si le joueur est un flop c'est le club anglais qui va se le coltiner, dans le second cas c'est le club français.
    A part ça il n'y a rien qui change fondamentalement.


    Le seul moment où la multipropriété pose vraiment problème c'est quand on fait acheter des joueurs par le club français pour les prêter au club anglais dans l'optique de frauder le fair-play financier.


    Pour en revenir au RCS, BlueCo aurait très pu mettre 15M€ au capital (ou en prêt d'actionnaire) de Strasbourg pour acheter le brésilien, s'ils l'achètent via Chelsea c'est qu'ils le veulent pour leur club. Faut pas chercher plus loin.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives