Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS - Marseille | Avant match

Chargement...

Flux RSS 143 messages · 17.825 lectures · Premier message par thierry-21 · Dernier message par matteo

  • mediasoc a écrit, le 15/11/2023 10:03 :
    Ca m'étonnerait qu'il y ait un seul entraîneur qui ait fait carrière après être passé par le SC Fion...
    Citation:

    Petkovic (Nati + Lazio)
    Yakin (Nati)
    Zeidler à St-Gall (record de longévité en championnat)
    Grosso à Lyon
    Gattuso (Milan & OM)
    ...

    + quelques plus anciens ayant encore eu des rôle important après leur passage à Sion (Bigon, Decastel...)
  • mouloungoal a écrit, le 15/11/2023 11:25 :
    En tout cas c'est le bon moment pour les affronter, entre crise sportive (4 défaites sur leurs 4 derniers déplacements, 18ème sur 18 en déplacement!), crise avec les supporters, un nouveau coach qui ne convainc pas, le président qui prend ses distances et songe à vendre le club. Même un Racing très moyen peut/doit s'imposer à domicile.

    Et un Racing affreusement mauvais ?

    Bouh le méchant négatif...
  • C'est bien tu fais les questions et les réponses tout seul maintenant. :))
  • c'est la marque des intégristes...
  • Je devance simplement la seule marque d'esprit critique des bénis-oui-oui : dénigrer ceux qui ont des convictions soutenues par des arguments.
  • En l'occurence, le seul argument objectif c'est de voir dans ce match l'opposition entre la 13ème équipe à domicile (avec 2V, 2N et 2D) et la 18ème équipe à l'extérieur (avec 0V, 2N, 4D), ce qui donne de facto de meilleures chances au Racing de gagner ce match.
  • Entre un Racing qui a inscrit la bagatelle de 3 buts à domicile depuis le départ de Bellegarde, et l'OM qui a inscrit la bagatelle de 2 pions à l'extérieur, la purge est prévue, et si l'un des deux club met par miracle un but, il gagnera le match. Le 0-0 restant le score le plus probable, avec 0 tirs cadrés.
  • Qu'il s'agisse d'un comparatif sur la forme récente des équipes ou bien l'historique des confrontations, on peut trouver ce qui nous arrange.
    Marseille n'a pas perdu à Strasbourg depuis 2005, ça vaut autant que Marseille n'a pas gagné à l'extérieur cette saison. C'est à dire, rien du tout de prescriptif pour notre match.

    Deux victoires pour Strasbourg dans un temps estival déjà révolu. Je ne vais pas insister, ajoutons à cela le pedigree de nos victimes, qui n'a pas encore été suffisamment commenté.
    Deux matchs nuls, l'un extrêmement heureux, suite à la première mi-temps la plus honteuse du Racing à domicile depuis dix ans, le second poussif face à l'ogre clermontois, vaillant avant-dernier.
    Deux défaites au cours desquelles un gouffre séparait les deux équipes, mais paraît-il que "coach Viera" avait enfin trouvé la bonne formule pour la partie défensive de son animation offensive.

    Eh oui, j'étais à ces six matchs ! Et je m'en suis toujours pas remis, c'est le meilleur vaccin anti-BlueCo ! Une dose mensuelle et ça repart !
    Et sur les douze mi-temps, le total de mi-temps à la hauteur de la Ligue 1 s'élève à... deux ou trois.

    Les arguments des yeux et du coeur. Pas les arguments des fiches bristols de journalistes.
  • A Marseille ils disent "trannnquille"
    En Alsace on dit "trankitl"
    ;)
  • À Marseille, ils ont plus de raison d'être optimiste sur le prochain match, que Strasbourg
    Le niveau de jeu de Strasbourg reste tellement bas
  • Ton Marseille sur leurs 8 deniers matchs c'est moins de point que Lyon, ils sont hyper optimistes c'est vrai
  • etpourtoujours a écrit, le 15/11/2023 17:47 :
    A Marseille ils disent "trannnquille trangquileuh"
    En Alsace on dit "trankitl"
    ;)
  • @bomci, oui c'est vrai, ça sonne mieux, "trangquileuh" !
  • J'habite en Provence et je suis entouré par des supporter de l'OM, mes collègues sont pas hyper serein pour ce match malgré la "nullité" du racing (je cite). Si ils ne gagnent pas à Strasbourg les ultras vont ressortir les chèvres
  • Si l'OM ne gagne pas ou fait un nul face à Strasbourg, l'om sera encore bien plus dans la crise
  • Té cong! L'Ohèèmmeuuh elle est justeu devant nous d'un poingg. Mais, mais, l'OM peut nous distancer. Si toutefois le Racing venait à gagner, avec Sissoko, Pric, Kev et Mothiba ce serait même possible, peu me chaut l'intensification de la crise au Racing du Sud.
  • Il serait très drôle que pour une fois ce ne soit pas le racing qui relance un club en crise mais l'inverse
  • Oui mais un racing qui relance l'om c'est tout de même bien plus plausible
  • Certes mais y'a encore 9 jours avant le match laissez moi ne pas être dépressif jusque la svp
  • Je suis réaliste sur la situation du racing et de son niveau actuel. Je n'aime pas me faire de faux espoir. 9 jours c'est encore pas mal mais ça risque tout de même d'être trop court pour bien améliorer le niveau sur le terrain
  • Je suis d'accord, avec cet entraîneur, pour bien améliorer le niveau sur le terrain, faudra au moins 9 ans.
  • Personnellement, je me fiche du résultat. Tout ce que je demande, c'est que ce Racing se prenne enfin en main et livre un match intense et volontaire.

    On se rappelle que l'an dernier, à la même époque, en pleine période "sandwich au caca", ce Racing plein de doute avait tout de même su faire preuve de caractère et secouer l'OM pour lui prendre un point inespéré.

    Aujourd'hui, c'est à cette équipe BlueCo de montrer ce qu'elle a dans le ventre, pour se faire enfin apprécier par son public hostilétoxique. Il est bon parfois de rappeler les basiques : pour se faire (un peu) aimer, il faut être (un minimum) aimable.

    Alors, à défaut d'une victoire, si on pouvait assister à un match qui ne ressemble pas à une opposition entre des U15 et des vétérans, ce serait déjà un pas de franchi.
  • Match qui ce jouera sans supporters marseillais
  • Cela reste à prouver, confer le premier message du topic.

    Mais bon on a d'autres chats à fouetter que de faire la chasse aux Marseillais infiltrés, dans peu de temps on aura besoin des supporters visiteurs pour remplir notre stade.
  • En vertu de quoi n'y aurait il pas de Marseillais? Interdiction de la préfète du Bas-Rhin ou d'ailleurs?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives