Pour bien commencer la saison

27/07/2006 20:41
576 lectures
Demain soir, à 20h30, le Racing Club de Strasbourg affrontera Dijon pour son premier match de la saison 2006/2007
Dijon est un club qui séjourne depuis assez longtemps en L2 mais qui prétend chaque année à une montée en L1 donc méfiance. C'est une équipe qui est respectée et qui peut poser des problèmes aux Strasbourgeois. Cependant le Racing est craint par toutes les équipes de L2 de part son jeu et son effectif qui est très riche en bons joueurs et qui contient des jeunes très prometteurs. Ces jeunes qui ont gagné la coupe Gambardella et qui peuvent prétendre pour certains à une place de titulaire au sein de l'équipe (notamment Gameiro (actuellement blessé), Gasmi, Bellaïd, Célestini...)

La remontée en L1 est l'objectif numéro 1 du club et il est donc impératif de gagner le plus de matches possibles en commençant par le match contre Dijon. Et puis, on a une réputation et un rang à tenir !!!
La Meinau devra redevenir une forteresse imprenable où toutes les équipes devront s'y casser les dents et nous, leur prendre les 3pts.

Pour cette saison à l'étage inférieur, un (presque) tout nouvel effectif est à la disposition de Jean-Pierre Papin et de son staff. Une équipe qui devra se battre avec le coeur vu que cette saison est placée sous le signe du Coeur (cf. Ginestet). On espère tous que la mayonnaise a prit entre tout le groupe et que les résultats espérés seront là.
Le groupe strasbourgeois est un mélange de cadres, de joueurs expérimentés, d'internationaux et de jeunes joueurs de qualité.

Cette année encore, les joueurs pourront compter sur un douzième homme à savoir le public de la Meinau, qui promet d'être nombreux puisqu'il y a plus de 7500 abonnés (2ème record du club). Une campagne et des prix très attractifs ont permis ce très grand nombre ainsi que peut-être également « l'effet JPP ».
Le président Philippe Ginestet s'est également rapproché du public en instaurant l'ancien logo, cher aux supporters, et a enlevé l'hymne de Virginie Schaeffer qui n'a pas fait l'unanimité et l'a remplacé par « Jump » à l'entrée des joueurs sur la pelouse.
Demain soir, une surprise à 20h26 exactement est prévue mais on ne sait pas encore ce que ça sera. C'est le speaker du RCS qui l'a annoncé à la Journée des supporters. Pourvu que ce soit de bonne augure pour la suite de la soirée !

Passons aux enjeux pour le Racing : bien commencer la saison, surtout devant leur public, toujours fidèle.

Le groupe strasbourgeois :
Cassard, Puydebois ou Gurtner;
Bellaid, Boka, Célestini, Deroff, Ekobo;
Abdessadki, Gasmi, Johansen, Kantari, Lacour, Loué;
De Gea, Perbet, Rangelov, Tum.

Cassard devrait donc être dans les buts. La charnière centrale sera sans doute composée de Ekobo-Bellaid (ou Kantari) et les ailiers devraient être Lacour et Deroff. Boka montera d'un cran pour se situer en milieu de terrain. Loué aura la lourde tache du milieu récupérateur mais sera aidé par Abdessadki. Quand à Johansen il devrait jouer meneur de jeu, un poste qui lui va plutôt bien. L'attaque devrait être composée de Perbet (ou Tum) et Rangelov.

Vivement demain soir et pourvu que la moutarde ne nous piquera pas le nez !

Commentaires (2)

Flux RSS 2 messages · Premier message par juninho67 · Dernier message par fan2johansen

Commenter

Flux RSS Le stublog de fan2johansen : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...
fan2johansen1215162620.jpg

fan2johansen

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...