Jamais deux sans trois ?

30/04/2006 13:36
625 lectures
Cet après midi, à 16h30, débutera le dernier match à la Meinau du Racing Club de Strasbourg. Ce sera contre l'ASNL. Pour ce derby, 20 000 personnes (et oui, vous avez bien entendu, 20 000 personnes !) sont attendues dans les travées de notre stade, qui sera bientôt plongé dans les ténèbres de la L2...
Décidemment, cette année le RCS est un vrai paradoxe. Il fait un très bon parcours en coupe de l'UEFA, ne perdant qu'à une seule reprise et au stade des 8èmes de finale. Son parcours en championnat laisse des regrets et laisse sur sa faim, pourtant, c'est plus de 20 000personnes qui sont attendues ce soir alors que le RCS est pratiquement sûr de descendre en L2.
La sauce n'a donc pas prit tout au long de cette saison qui semble tout droit être sortie d'un cauchemar.

Pourtant, le 28 mai dernier au soir après sa victoire contre Bastia (2-0) et bien avant, le 30 avril dernier à l'occasion de la victoire 2-1 sur Caen en finale de la Coupe de la Ligue à Saint-Denis, le peuple bleu s'est mit à croire à un nouveau Racing. Un Racing capable de peser sur les débats en L1 la saison suivante.
Fiasco total dont on ne connaît pas trop les raisons. Celles évoquées sont le départ de Niang et son non remplacement mais également et surtout les tempêtes en coulisses.

Cette saison, 11 000 abonnés ont répondu présents, record du club d'ailleurs, mais jamais les joueurs n'ont étés à leur hauteur. Aucune envie de s'en sortir, plus de motivation, des maladresses à la pelle,...
Pourtant, ce public, venu en nombre à chaque match a été (presque) le seul à porter haut et fort les couleurs bleues et blanches. L'affluence moyenne des spectateurs de la Meinau a été énorme (plus de 19000personnes) comparée aux résultats catastrophiques de ce club que nous chérissons tous et qui nous fait souffrir de par ses manques de résultats et d'envie de certains joueurs qui ont déjà la tête ailleurs, là où l'herbe est plus verte...

En tout cas, pour ce match ci, on a tous envie d'y croire. C'est le 30 avril, pile un an après notre magnifique victoire en Coupe de la Ligue contre Caen au Stade de France sous plus de 30 000 supporters strasbourgeois aux anges. Cette soirée là, nous avons vibrés comme jamais, devant cette équipe qui nous avait fait honneur.
Alala, on en devient nostalgique en y repensant. Tout le monde avait eu la cerise (la Coupe) et le gâteau (le maintient) alors que cette année, nous n'aurons ni la cerise, ni le gâteau même si on aurait pu se contenter du gâteau, qui serait en lui tout seul la cerise.

Notre cher club n'a gagné qu'à deux reprises en championnat à la Meinau. Ne dit-on pas « jamais deux sans trois ? ».

En tout cas, pour ce dernier match, Messieurs, faites nous vibrer et oublier, l'espace de 90minutes que nous quitterons l'élite l'espace d'une saison minimum et que nous vivons dans un cauchemar, , cauchemar dans lequel vous nous avez plongé depuis la 6ème journée et dans lequel nous ne sortirons pas.

Commentaires (2)

Flux RSS 2 messages · Premier message par mario-67 · Dernier message par fan2johansen

Commenter

Flux RSS Le stublog de fan2johansen : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...
fan2johansen1215162620.jpg

fan2johansen

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...