Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Todd Boehly

Chargement...

Flux RSS 27 messages · 5.189 lectures · Premier message par samh · Dernier message par takl

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Nouvel investisseur du Racing, a priori le plus connu de tous, depuis l'an dernier et son rachat de Chelsea.

    L'Alsace a écrit :
    Qui sont les actionnaires américains ?

    Le Racing a été racheté en totalité par BlueCo , consortium d’investisseurs réunis l’an dernier dans le but d’acquérir le club londonien de Chelsea et soutenu par le puissant fonds américain Clearlake, « un des dix plus grands au monde » en matière de capital-investissement, aux dires de Marc Keller.

    Le président strasbourgeois a traité en direct avec Behdad Eghbali (47 ans), Libano-Américain qui a cofondé la société en 2006 (672e fortune au monde estimée, selon Forbes, à 4,3 milliards de dollars).

    Les autres investisseurs de BlueCo sont Todd Boehly (49 ans), à la tête de la 517e fortune au monde (5,3 milliards de dollars), Hansjörg Wyss (86 ans), Suisse installé à Boston (564e fortune au monde, 4,9 milliards de dollars) et Mark Walter (63 ans), grand patron de Guggenheim Partners basé à Chicago (520e fortune au monde, 5,3 milliards de dollars).
  • samh a écrit, le 23/06/2023 06:22 :
    Nouvel investisseur du Racing, a priori le plus connu de tous, depuis l'an dernier et son rachat de Chelsea.

    L'Alsace a écrit :
    Qui sont les actionnaires américains ?

    Le Racing a été racheté en totalité par BlueCo , consortium d’investisseurs réunis l’an dernier dans le but d’acquérir le club londonien de Chelsea et soutenu par le puissant fonds américain Clearlake, « un des dix plus grands au monde » en matière de capital-investissement, aux dires de Marc Keller.

    Le président strasbourgeois a traité en direct avec Behdad Eghbali (47 ans), Libano-Américain qui a cofondé la société en 2006 (672e fortune au monde estimée, selon Forbes, à 4,3 milliards de dollars).

    Les autres investisseurs de BlueCo sont Todd Boehly (49 ans), à la tête de la 517e fortune au monde (5,3 milliards de dollars), Hansjörg Wyss (86 ans), Suisse installé à Boston (564e fortune au monde, 4,9 milliards de dollars) et Mark Walter (63 ans), grand patron de Guggenheim Partners basé à Chicago (520e fortune au monde, 5,3 milliards de dollars).


    Boehli, Walter, Wyss, Guggenheim... Ça ferait presque alsacien tout ça
  • Est ce que c'est parce qu'on est l'OM de l'Est qu'on avait besoin d'un Boehli pour changer notre histoire sur un coup de tête ?
  • christou27 a écrit, le 23/06/2023 09:48 :
    Est ce que c'est parce qu'on est l'OM de l'Est qu'on avait besoin d'un Boehli pour changer notre histoire sur un coup de tête ?
    Un coup de tête préparé depuis au moins deux ans, c'est une passe décisive de Marc Keller travaillée avec précision !
  • Espérons qu'elle ne finisse pas comme celle de Ginola face à la Bulgarie...

    Parce que là on pourrait effectivement parler de crime contre l'équipe.
  • Une bonne manière d'entrer en résistance est d'écrire Boehli et non pas Boehly, histoire de lui montrer qu'on fait ce qu'on veut :D

    Et à priori il y en a un certain nombre qui sont entrés en résistance.
  • Le sponsoring avec Ancel va battre de l'aile...
  • Todd Bouli ?
  • sebi a écrit, le 23/06/2023 21:49 :
    Todd Bouli ?


    :))
  • Boehly parle de Chelsea mais ça vaut aussi pour le Racing :

    Citation:
    « Il est essentiel de laisser le processus se dérouler naturellement et de permettre à ces joueurs exceptionnels, qui possèdent des compétences remarquables, de s’intégrer pleinement dans l’équipe », explique M. Boehly. « C’est encourageant de constater que les gens sont investis émotionnellement dans l’équipe. Cependant, le revers de la médaille est que leur intérêt est intense, ce qui peut parfois conduire à des frustrations envers l’équipe et les propriétaires. Je comprends ces sentiments, mais il est essentiel que nous restions concentrés sur nos objectifs.» Peu importe les opinions divergentes, Todd Boehly est conscient que tant que les fans restent présents et engagés, ses bailleurs de fonds détenteurs de rentes continueront d’être rémunérés et sa fortune continuera de croître.


    Portrait économique de Todd Boehly dans Forbes
  • C'est horrible, mais j'arrive à trouver Textor plus "attachant" ou a minima plus intéressant à écouter parler foot que notre méga-investisseur multi-propriétaire. Sérieux lors de l'interview de Textor après le match contre l'OL, tu sentais que tout milliardaire qu'il est il a une vraie connaissance des joueurs, du coach, de l'environnement du club. Après c'est sûr qu'il devait penser aussi à tout le pognon qu'il a sauvé sur les matchs retour et avec l'apothéose de la 34e journée, ça peut contribuer au côté émotionnel. Mais à côté, je trouve que Boehly sert une soupe encore plus tiède que celle de Keller.
  • Textor veut être proche du peuple et semble véritablement fan de foot.
    Il a eu des débuts catastrophiques mais il s'est bien rattrapé dans sa comm.
    Boehly n'est pas vraiment sur le dossier Strasbourg, et on ne devrait pas le voir, mais sa surface financière est sûrement sans commune mesure avec ce qu'on a eu à Strasbourg, toutes époques confondues.
  • Vous accordez réellement de l'importance à ce genre d'article? Le mec parle dans Forbes, c'est pas précisément un fanzine de supporter à la base. Donc le discours est orienté pour avant tout rassurer les investisseurs.
    Ce qui est super c'est qu'on en apprends énormément sur les objectifs et ça c'est génial :D(+)

    Franchement c'est pas pire que la comm' de Keller, notre rivière atmosphérique d'eau tiède à nous. (J'ai découvert assez récemment le concept de rivière atmosphérique et je trouve ça très joli comme expression. Les habitants de Diemeringen aiment moins, on les comprends.)
  • Je confirme sur la dernière phrase entre parenthèse, on aime beaucoup moins :((
  • C'est le jour et la nuit, Textor est physiquement très présent à Lyon.
    Boehly, c'est l'homme invisible à Strasbourg.
  • Tout se goupille à merveille. Plus d'abonnement, je vais passer au streaming et je pense que les paris seront gagnants. Merci Marco
  • La finance dans toute sa splendeur. A la base on comprend que la vache à lait c’est les cotisations retraite ou assurance vie des braves gens du midwest. Pas la grâce de montages, qui sont sans doute authentiquement brillants sur le plan intellectuel mais terriblement hors sol, un financier met la main dessus et devient milliardaire en étant coopté par ses pairs. Et derrière, il y’a un compartiment pour des produits risqués et paillettes avec régulièrement des profits colossaux pour masquer les quelques ratages. Et nous on est un pouilleme là dedans.

    Dans tout ça il y a quand même un gros parfum d’Ancien régime. Qu’elles sont loin les trente glorieuses bien plus égalitaires (cf. Piketty, Fourquet et autres). Je ne parle même pas de l’éthique protestante, six pieds sous terre depuis longtemps.
  • HS

    strohteam a écrit, le 29/05/2024 07:03 :
    Dans tout ça il y a quand même un gros parfum d’Ancien régime.

    Pourquoi crois-tu que les "pouvoirs publics" vantent tant la mobilité professionnelle ?
    En tant que simple salarié, est-ce que tu as les moyens de te payer un 4 pièces à Rennes, Lyon, Paris et Lille, au gré de tes changements de job ?
    La propriété privée se concentre doucement entre les mains de quelques-uns, et le simple travailleur se retouve au rang de vilain (pour le transformer en serf il y a encore de la marge)
  • chris3fr a écrit, le 29/05/2024 00:21 :
    C'est le jour et la nuit, Textor est physiquement très présent à Lyon.
    Boehly, c'est l'homme invisible à Strasbourg.


    En même temps il a fait de Lyon son club phare.
  • Et le principal actionnaire de Blueco qui "s'occupe" de Strasbourg n'est pas Boehly mais Eghbali.
  • Eghbali est jusqu'ici resté discret. Boehly semble soit apprécier soit avoir été mis sous les projecteurs pour donner une voie à "l'investissement dans le foot". Ses déclarations sont donc légitiment interprétables à la lumière de nos préoccupations. En l'occurrence l'extrait plus haut semble avoir été générée par une IA tellement il me semble vide de sens.
  • Bonsoir,

    Je disais ce matin à d'honorables correspondants à propos de ce papier que j'avais sûrement rien compris, l'ayant lu en diagonale, tellement c'est fastidieux de s'appuyer cette suite de millions, de milliards sans queue ni tête, mais que le passage sur le rachat des Dodgers était amusant si on ne cherchait pas à saisir les détails (ce qui est mon cas) puisqu'on peut assez aisément comprendre (et donc sûrement se gourrer) que Boehly est un génie parcequ'il a acheté les Dodgers 2 Milliards quand il aurfait pu le faire pour 150 millions.

    https://i.ibb.co/Ptv3TW0/2024-05-29-21-18-20-Long-format-Comment-...

    C'est cocasse.

    Blourg,
    JPDarky
  • Au moins on ne pourra pas l'accuser de faire passer l'argent avant la passion :D.

    Le dépôt de bilan n'est pas une liquidation judiciaire. Après en plus aux States, ça ne doit pas être pareil que chez nous je suppose, mais entre mettre 150 millions pour payer les affaires courantes et les salaires, et acheter un club avec des actifs immobiliers (dont un stade), financiers (droits), et une licence qui garantie une continuité sportive dans l'élite, on ne paye pas pour la même chose.
  • Oué, tu vois @takl , tu clarifiés le truc, je t'en remercie, comme je l'écrivai, je pressentais qu'il y avait tout un pan de réalité que je glissais sous le tapis par ignorance (et manque d'intérêt coupable), mais l'histoire était belle je dois dire. En deux paragraphes passer de 150Mons à 2Mads, ça me mettait des paillettes dans les yeux et des papillons dans le ventre. C'était évidemment impossible, je le réalise à posteriori, ou alors le monde est vraiment devenu absurde (un journal de pognon qui vante un tel délire), mais fort amusant néanmoins.

    Ceci dit, merci d'avoir remis le five guys au milieu de la zone commerciale.

    Blourg,
    JPDarky
  • Moi ce que je trouve incroyable c'est que McCourt achète les Dodgers pour 400M€, amène le club a la faillite, et arrive à le revendre pour 2Mds à Toddy, qui lui même fait une belle affaire puisqu'il arrive à vendre les droits TV pour 8 Mds ???

    Mais comment ces p**** d'amerloques arrivent à valoriser autant leurs sports de m***** qui n'intéresse qu'eux, où on se fait ch... à mort devant la TV tellement y'a de temps morts et que les règles sont absconses ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives