Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2023/2024

Chargement...

Flux RSS 2115 messages · 179.836 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par oliver

  • Le maintien n'est pas encore fait, nous pouvons encore être barragiste.
  • Pas faux
  • Ne pas perdre samedi !!!
  • Ne pas perdre, quelle ambition!
  • Une défaite au Havre pourrait nous donner un sacré match à enjeu contre Metz et l’occasion à nos jeunes de montrer ce qu’ils ont dans le ventre en cherchant le maintien contre le rival.
    Plus intéressant qu’un match sans enjeu pour nous.
  • il-vecchio a écrit, le 28/04/2024 18:01 :
    Ne pas perdre, quelle ambition!


    Tu as de l’ambition avec ce que tu as vu aujourd’hui en deuxième période?
  • Comment avoir encore de l'ambition avec un club de canards boiteux !!
    En cours de saison j'avais pronostiqué que le Racing allait jouer le maintien la dernière journée. ...
    J'espère ne pas être le chat noir et le petit point qui nous manque est peut être suspendu à un fil
    Le Havre de paix sera t il pour samedi prochain ou faudra t'il trembler pour le derby ??
    Un dernier sursaut svp Messieurs Boehly Keller et les joueurs de la 11eme compagnie....
  • @domes die Hoffnung stirbt zuletzt.
  • Qu’importe de comment elle va se terminer cette saison, elle aura été sans saveur, sans grand passion, et niveau spectacle mise à part deux trois rencontres ( Lille ? Rennes? Et …) on c’est quand même bien fait chier à la meinau.
  • Les proprietaires du clib sont sans doute parfaitement d'accord avec ça et ajoueraient "mais ce n'etait pas le but"
  • Clib étant l’abréviation de club libertin
  • Phil Dacla n'est pas un personnage mais désigne les déserteurs du Racing passés à la philatélie et/ou la danse classique.
  • domes a écrit, le 28/04/2024 19:48 :
    Qu’importe de comment elle va se terminer cette saison, elle aura été sans saveur, sans grand passion, et niveau spectacle mise à part deux trois rencontres ( Lille ? Rennes? Et …) on c’est quand même bien fait chier à la meinau.


    On devrait l'appeler la saison Marc Keller, en hommage.
  • Le match d’hier symbolise un peu le Racing de cette année…
    Intéressant et prometteur en première mi-temps, immature et agaçant en seconde!

    Cette saison ne restera acceptable que si l’avenir à court terme nous prouve que c’était une année de transition, donc vivement l’inter-saison pour voir la direction prise.

    J’ai quand même envie de revoir la saison prochaine les Sylla, Bakwa, Mwuanga, Santos, Emegha, Senaya, Sebas…assez convaincu qu’ils vont encore beaucoup progresser!

    On attaque beaucoup les jeunes estampillés BlueCo mais je trouve aussi que les joueurs « d’experiences » n’ont pas suffisamment pesé!
    Je pense à Perrin, Guilbert, Sissoko, Gameiro, Delaine et Deminguet…leur niveau a été pour moi insuffisant à un degré moindre quand même pour Guilbert et Perrin!
  • S'il y a un joueur qui a pesé cette saison c'est Perrin. Je n'étais pas trop fan sur les saisons précédentes, mais sur celle là je dirais que c'est le joueur de notre effectif ayant été le plus régulier à un niveau décent et surement notre meilleur défenseur.

    Pour les autres joueurs que tu cites, il n'y en a pas un pour lequel on peut dire qu'il est supérieur aux jeunes que nous avons. A se demander à quoi ça sert d'avoir des joueurs d'expérience.

    Petite nuance pour Guilbert, qui depuis qu'il est en central montre de belles choses. Et bien sûr Sissoko quand il est en forme, malheureusement c'est seulement le cas 1/4 de la saison...
  • Concernant tous les joueurs d’expérience cités, lequel a fait une moins bonne saison que les précédentes ?
    Guilbert OK même s‘il n‘a pas été catastrophique.
    Gameiro, je le met à part, il est en préretraite.
    Les autres sont à leur niveau voire même mieux pour Perrin de temps en temps.
    Pour encadrer autant de jeunes il aurait fallu 2-3 anciens d‘un autre calibre.
  • mouloungoal a écrit, le 04/03/2024 10:03 :

    Mon prono:
    RCS - Monaco: défaite
    Nantes - RCS: victoire
    RCS - Rennes: victoire
    Toulouse- RCS: nul
    RCS -Reims: victoire
    Lille- RCS: défaite
    RCS -Nice: défaite
    Le havre - RCS: nul
    RCS -Metz: victoire
    Lyon- RCS: défaite
    7/7 B-)
    L'avantage c'est qu'on connait les résultats des 3 derniers matchs. :D
  • Je suis abonné depuis maintenant 7 années, toujours dans le kop.

    C’est une saison difficile à bien des égards, mais cependant bien loin de ce que j’ai pu voir dans certains moment passé.
    Les chants anti blueco qui remplace les encouragements, les applaudissements à chaque frappe non cadré à l’échauffement, les sifflets à la sortie d’Emegha hier (qui a fait un match - correct - ; c’est trop pour moi).

    Les joueurs ne sont pas responsable des coulisses. J’ai (trop) souvent vu du déchet, mais personne qui se cache ou renonce.
    Le fameux « Laissons du temps », c’est un luxe en football mais il s’agit d’un projet à moyen terme. L’équipe manque d’expérience c’est un fait, il y a que des jeunes, des « pépites » qui en ont que le nom.
    Si il y a eu des erreurs de casting sur les Mwanga, Bakwa, Sylla, Emegha le constat sera fait fin de saison prochaine, et personnellement je pense pas que ce soit le cas. Et si flop il y a… cela ne sera pas le premier. Un flop coûteux mais c est la nouvelle ère qui veut ça… chez nous et partout ailleurs.

    Cela ne m’enchante pas, loin de là. Mais je demande à voir et reste derrière mon équipe, derrière laquelle je me reconnais encore, plus que dans le Kop actuel.
  • mouloungoal a écrit, le 29/04/2024 09:57 :
    mouloungoal a écrit, le 04/03/2024 10:03 :

    Mon prono:
    RCS - Monaco: défaite
    Nantes - RCS: victoire
    RCS - Rennes: victoire
    Toulouse- RCS: nul
    RCS -Reims: victoire
    Lille- RCS: défaite
    RCS -Nice: défaite
    Le havre - RCS: nul
    RCS -Metz: victoire
    Lyon- RCS: défaite
    7/7 B-)
    L'avantage c'est qu'on connait les résultats des 3 derniers matchs. :D


    Avec tout ce que tu gagnes aux paris sportifs avec ton almanach, tu veux pas racheter le Racing et lui redonner un projet sportif?
  • Nom de Zeus! Si je faisais ça je créerais une faille spatio-temporelle qui pourrait anéantir le monde!
    Mais rassurez-vous, la saison 2032-33 sera bonne, je ne vous dis que ça. Gardez la foi. ;)
  • thomas67170 a écrit, le 29/04/2024 09:57 :
    Je suis abonné depuis maintenant 7 années, toujours dans le kop.
    Les joueurs ne sont pas responsable des coulisses. J’ai (trop) souvent vu du déchet, mais personne qui se cache ou renonce.
    Le fameux « Laissons du temps », c’est un luxe en football mais il s’agit d’un projet à moyen terme. L’équipe manque d’expérience c’est un fait, il y a que des jeunes, des « pépites » qui en ont que le nom.
    Si il y a eu des erreurs de casting sur les Mwanga, Bakwa, Sylla, Emegha le constat sera fait fin de saison prochaine, et personnellement je pense pas que ce soit le cas. Et si flop il y a… cela ne sera pas le premier. Un flop coûteux mais c est la nouvelle ère qui veut ça… chez nous et partout ailleurs.

    Cela ne m’enchante pas, loin de là. Mais je demande à voir et reste derrière mon équipe, derrière laquelle je me reconnais encore, plus que dans le Kop actuel.


    Totalement en phase avec ça. Et j'irai même plus loin, j'ai trouvé ces jeunes joueurs très matures et très fort mentalement pour se relever après les deux claques contre Lorient puis Brest. Je ne donnais pas cher de leur peau après Brest, mais force est de constaté que malgré les critiques, les sifflets, le stade qui se vide et leur manque d'expérience ils ont réussi à les mettre sur la pelouses et nous sortir de la panade.

    Cette équipe se bat quoi qu'on en dise et Emegha apparait assez irrégulier mais hier il sort sous les sifflets alors que c'est loin d'être un mauvais match de sa part. Il a été pris en grippe par le public je pense aussi à cause du montant de son transfert, mais ça ce ne n'est pas de sa faute.
    • Aucun arrière gauche de qualité. Delaine en pré-retraite.
    • Sylla : vaste blague.
    • Faire sortir Sow pour UN (un !) match mauvais alors qu'il a été beaucoup plus rassurant que Sylla.
    • Emegha : moyen, au mieux.
    • Vendre ton gardien, pour se taper Bellaarouch 5 mois à la place.
    • Mwanga qui disparait, alors qu'il n'était pas le plus mauvais.
    • En parlant du milieu : vendre ton meilleur joueur (Bellegarde) en fin d'été, sans vraiment repenser le secteur par la suite (que des bouts de sparadrap).
    • Placardiser Prcic et Aholou. Pas des foudres de guerre, certes, mais bien plus expérimentés que la plupart de nos milieux. Ils auraient pu être utiles sur certains matchs.
    • Jouer avec 1 attaquant de pointe 90% du temps... pour en faire entrer en jeu des floppées sur les 30 dernières minutes (on finit les matchs en 4-2-4 ou quoi ?)
    • Jouer avec 5 défenseurs (3 centraux et 2 pistons) même à domicile. Bonjour l'ambition.


    La coupe est pleine. Sacrée saison de merde.

    Entre un recrutement baclé au mieux, raté au pire, un effectif mal construit, le déficit général d'expérience, des choix tactiques contestables (et avec répétition, circonstance aggravante !) et j'en passe. De l'amateurisme à tous les étages.

    Je ne sais même pas comment on se maintient. On bénéficie de la faiblesse ambiante de nos adversaires.

    Sans une vraie remise en question dans les mois qui viennent à tous les niveaux, on repartira sur la même pente hyper glissante la saison prochaine.

    J'en arrive même à espérer une descente salvatrice en L2 pour que tout le monde se sorte les doigts par la suite. Comme l'impression d'être revenu 15 ans en arrière.
  • holicool a écrit, le 04/05/2024 18:22 :
    Comme l'impression d'être revenu 15 ans en arrière.

    Pfff, c'est irritant ces supporters incapables de comprendre l'essence du Pépitude Project.

    On ne parle pas d'ambition sportive, mais de plus-value à la revente. On ne parle pas d'xG, de passe décisive ou autre ciseau acrobatique, mais de temps d'exposition des actifs.

    Et sur ce plan, la saison est excellente. Au mercato les derniers vieux croulants vont dégager, pour laisser place à la nouvelle génération de pépites, formée et encadrée par les pépites actuelles.

    Le business plan idéal, un process qui s'auto-entretien par l'arrivée chaque saison de nouvelles têtes. Infinite rolling cash-flow.

    Et d'ici 3 ou 4 saisons, ce sera suffisement rodé pour le staff puisse aussi entrer dans un turnover, et s'en aller former dans nos nouvelles fermes.

    Prière d'insérer ici le rire machiavélique du grand méchant de film.

    Faut juste pas être relégué. La voilà, l'ambition sportive. Ne pas être relégué pour que la machine continue de tourner.
  • Le projet est tellement brillant que je me demande comment il se fait que personne n'y ait pensé avant.

    C'est ça l'effet BlueCo, toujours une longueur d'avance sur la concurrence :)-
  • "Strasbourg a perdu ses 3 derniers matches de Ligue 1, c'est la 3e fois cette saison que les Alsaciens vivent une telle série (3 en septembre-octobre, 4 en février), alors qu'ils n'en avaient plus connu d'aussi longue depuis novembre 2020 avant cela. Opta"
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives