Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS 1-3 Nice | Après match

Chargement...

Flux RSS 63 messages · 4.169 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par bleu2bleu

  • On fait effectivement 30 excellentes premières minutes.
    Ensuite, baisse de rythme de Bakwa, et c’est toute l’équipe qui tousse, sauf Santos qui surnage.
    L’effectif semble fatigué, il est temps que la saison finisse.

    Pour les sifflets: il y a effectivement quelque clowns qui ont jugé bon de siffler, notamment Diarra sur sa connerie. La réaction de Diarra et Emegha: insulter la tribune Est comme des racaillou. Ça n’a évidemment pas aidé , s’en est suivi une bronca que je n’approuve pas, mais qui ne m’étonne pas vraiment
  • Rarement vu un pénalty tiré en retardant autant sa frappe. Autant accorder tout de suite le but.
  • Les mecs qui insultent la tribune des pères de famille... Il est vraiment temps d'en débrancher certains, cette saison devient trop longue. Ces mecs n'ont plus rien à faire ici.
  • 2 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/662e8db2ae9f6/img-20240428-145950.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/662e8df7e73e0/img-20240428-145628.jpg
  • matteo a écrit, le 28/04/2024 20:58 :
    Les mecs qui insultent la tribune des pères de famille... Il est vraiment temps d'en débrancher certains, cette saison devient trop longue. Ces mecs n'ont plus rien à faire ici.


    Ça n’excuse pas tout mais j’avais 2-3 „Peres de famille“ autour de moi en tribune est qui méritaient de se faire insulter.
  • Pareil. Reste que sur une tribune de 5000 places, avec 2% de cons (ce qui serait miraculeux) t’as direct 100 cons. En tant que joueur, tu peux pas insulter tous les autres à cause de quelques glands.
  • Absolument. Il est autorisé de garder ses nerfs quand on est joueur pro. Mais bon, les pauvres chouchous, insultés par 3 darons de la tribune Est, il faut les comprendre.
    Franchement, je ne peux plus blairer ces joueurs, ils vont me dégoûter du RaCing.
  • Je vois pas l intérêt d insulter les spectateurs d une on vient les voir jouer et de on paie notre place
    Il est a la ca limite de s excuser publiquement
    En plus ces chtiots doivent apprendre le combat
    Quelle balade niçoise
    A défaut d être une salade
    On aurait pu les comparer à de la laitue trop jeune
    Tu presses et y a encore du lait qui en sort
    Ils sont quand même un peu tendre et sans gnack
  • Si je vais au théâtre je paie ma place, cela me donne-t-il le droit d'insulter les acteurs si la pièce n'est pas à mon goût ?
  • strohteam a écrit, le 28/04/2024 18:51 :
    Peut-on arrêter ces digressions oiseuses et revenir sur le seul fait du match : pétard d’où vient ce quatuor de hard rockeuses qui font des reprises d’AC/DC au bas de La Tribune ouest et comment leur envoyer un fax de demande en mariage ?

    Ladies ballbreaker. Elles ne sont pas de la région et malheureusement elles stoppent le groupe après de nombreuses années.
  • Quand on joue une équipe de vieux avec des fautes à la pelle et un carton jaune que à la 33e, nos jeunes aussi auraient pu être plus physique...
    Vraiment niveau implication, ça ressemblait à un racing en mode match amical.
    L'autre équipe qui n'était pas si terrible que ça, était motivée pour chercher un résultat.
  • Je ne suis pas certain que notre équipe alignée était vraiment beaucoup plus jeune que celle de Nice. Dante doit certes bien faire grimper la moyenne mais le reste est assez jeune.
    Édit : 24 ans moyen pour les titulaires strasbourgeois, 25 pour les niçois.
  • A l’image de la saison ….Insuffisant!
  • puppetz a écrit, le 28/04/2024 21:26 :
    strohteam a écrit, le 28/04/2024 18:51 :
    Peut-on arrêter ces digressions oiseuses et revenir sur le seul fait du match : pétard d’où vient ce quatuor de hard rockeuses qui font des reprises d’AC/DC au bas de La Tribune ouest et comment leur envoyer un fax de demande en mariage ?

    Ladies ballbreaker. Elles ne sont pas de la région et malheureusement elles stoppent le groupe après de nombreuses années.


    Elles termineront néanmoins en force avec un concert au Grillen de Colmar, le 25 octobre (vu sur leur facebook à l'instant).
    Du reste c'est scandaleux !! Une équipe de mous, les rockeuses qui arrêtent, Diarra Emegha deux andouilles, Bellaarouch qui n'arrête rien, la bière toujours aussi chère, Vieira change trop tard, ce soir j'ai les boules !! Tout était réuni pour que la confrontation soit a minima disputée, et on a préféré partir hiberner à la mi-temps plutôt que de revenir avec la rage de vaincre sur le terrain ! Trois buts dans la tronche à la Meinau, comme contre Brest et Lorient, qu'est-ce que ça nous avait manqué !
  • La phrase qui revient souvent
    VIVEMENT LA FIN DE LA SAISON MAIS QUE SERA LE FILM DE LA PROCHAINE ??
    A force de flirter avec la voiture balai un jour la ligue 2 nous tendra les bras....
    De plus en plus de matchs sans saveur et sans passion
    RACING OU ES TU ET QUE DEVIENT TU !!!
    TON PROJET EXPLIQUE NOUS
  • J'ai trouvé le match très téléphoné, sans vraiment de piquant (sauf les 30 premières minutes).

    Tout à très bien démarré, je me suis dit, punaise Emegha fait un match de dingue, sa vitesse fait très mal à cette défense assez lente. Santos, fait beaucoup de bien par ses conduites de balle entre les lignes. Pourquoi Nice joue une défense aussi haute ? Les lignes sont très resserrés, on laisse très peu d'espace au milieu, On marque le but puis progressivement on plonge

    Santos disparaît progressivement, on n'arrive plus à trouver nos avants , on prend l'eau sur notre côté gauche, notre ligne défensive haute offre beaucoup d'espace dans la profondeur, delaine gère mal un duel, il revient défendre et bim peno...

    2eme mi temps, on laisse un peu trop le cuir à Nice. corner, je regarde mon fils et lui dit: le plus grand danger c'est Dante sur corner. Ça loupe pas il mets la tête et but.

    Ensuite, nice est dans un fauteuil, ils se positionnent très bas, mais ne sont pas dérangé quand ils ont le ballon, zéro pressing, face à un bloc si bas, impossible de passer en profondeur, et malheureusement nos joueurs ont du mal à gérer ce cas de figure, le pressing est mal effectué, offensivement emegha a disparu, Santos multiplie les mauvaises passes, nos ailiers sont muselés.
    Puis vient ce troisième but.

    On a aucune inventivitée dans le jeux, aucune folie, c'est plat, ça ronronne mais jamais ça ne sort les griffes face à un bloc bas.on à une belle équipe de contre mais on ne crée pas grand chose, ça manque de génie, d'expérience.

    Hâte de finir cette saison, je ne suis pas rassuré pour la prochaine saison, je ne suis pas convaincu du coach, de notre gardien, de la politique blueco
  • Je m’attendais, après une bonne première demi-heure du Racing, suivie d’une forte emprise niçoise, à un match en trois demi-heures avec une reprise en main en fin de match par le Racing, devant son public comme ça a souvent été le cas. Au contraire, la domination des méridionaux s’est accentuée jusqu’à une débâcle strasbourgeoise.

    Vieira a fait ses changements trop tard : à la 60ème Emegha était déjà « cuit » et ne pesait plus sur le jeu ; d’une manière générale, la situation demandait un choc psychologique sous forme de 2-3 changements ciblés. Les changements ont été tardifs, massifs et juvéniles (mais le banc est ce qu’il est). Lors du passage à quatre défenseurs, Farioli a eu beau jeu de faire rentrer Sanson, Mofti et Laborde. Du coup, le Racing était faible dans toutes ses lignes, dont n’émergeaient plus que la combativité de Guilbert et les qualités de Santos...

    Mais surtout, on a assisté à une faillite psychologique des jeunes joueurs du Racing, perdant leurs moyens et parfois leurs nerfs. Entre ceux dont la mentalité pose question (Bellaarouch à coup sûr, et vraisemblablement Diarra et Emegha) , il y aussi un Sylla (que j’aime beaucoup gri-gri compris) qui a l’air de s’en ficher, un Sissoko rentré dans sa coquille, et trop de jeunes joueurs comme on sait.

    Plus que le mécontentement du public (qu’on a souvent connu anciennement avant la récente période) c’est le mécontentement de l’équipe qui est un fait nouveau et remarquable ! Autant de prises de distance de certains joueurs par rapport au public (qui n’a pas tous les droits non plus), perso je ne l’avais encore jamais vu. Et c’est gênant pour Blueco, parce que c’est le projet de la Ferme qui se fissure.

    L’arbitrage n’a pas été mauvais. Il a été médiocrement médiocre. Incapable de sanctionner les fautes d’anti-jeu, l'arbitre sort un carton jaune sur ressort contre un Santos exprimant de manière assez mesurée son mécontentement contre l’arbitre de touche. Il demande en début de match à Bellaarouch de ne pas perdre de temps, et laisse ensuite les Niçois gérer le temps comme ils veulent. Ne le mettez pas dans un match sous pression, car il va exploser, comme d’autres en ces temps.

    Heureusement, il y a les filles du Racing...
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/UCt_Mwe1Bfs/maxresdefault.jpg
  • matteo a écrit, le 28/04/2024 21:13 :
    Absolument. Il est autorisé de garder ses nerfs quand on est joueur pro. Mais bon, les pauvres chouchous, insultés par 3 darons de la tribune Est, il faut les comprendre.
    Franchement, je ne peux plus blairer ces joueurs, ils vont me dégoûter du RaCing.


    Leur réaction est inappropriée certes, mais toute personne qui à déjà pratiqué du sport en compétition sait qu’un geste d’agacement dans l’effort peut arriver, pro ou pas pro!

    Celles des footix qui les ont insulté tout autant, le côté « le client est roi » m’a toujours exaspéré!

    Moi ces mecs m’agacent pas plus par exemple qu’un ancien héros local qui était capable de mettre une cravate à un coéquipier sur le terrain et qui cassait les c…… à la majorité du groupe et du staff!
  • C'est quoi cette histoire d'insultes ? :-/

    Bref vivement que la saison se termine.. en espérant voir une autre ambiance contre Metz, car même l'ambiance devient decevante.
  • Étonnant que personne ne parle de Delaine, qui nous coûte au moins un but par match ces derniers temps. Emegha ? On sait déjà avant que le match commence qu’il lui en faudra au moins 4-5 avant d’en mettre au fond, là il s’arrête de jouer avant, ne pesant plus du tout sur La Défense malgré son gabarit et en oubliant le pressing. Pour moi réaction trop tardive aussi de Vieira pour les changements, on se faisait bien chier depuis un bon moment ! Alaa ne maîtrise pas grand chose dans ses buts, en atteste le dégagement au pied sur une balle anodine qu’il peut bloquer facilement. Le positif reste vraiment la première demi-heure, après plus rien.
    Mention spéciale pour Sanson: un bon gars, classe, respectueux, Bravo !
  • On a très bien commencé sans doute aussi parce que Nice a complètement foiré son début de match. Dès qu'ils ont pris le jeu on a plus existé, ils sont beaucoup plus forts individuellement et collectivement.
    Et comme on leur offre 2 buts...

    Je retiens les 20 meilleures minutes d'Emegha (y a encore du boulot pour faire un bon match sur 90) et Santos qui a dû récupérer 8 ou 9 ballons.
    Sinon, le jeu est pauvre, téléphoné et on s'ennuie terriblement.
  • Pour ceux qui n’étaient pas au stade, c’est possible d’en dire plus sur les attitudes des joueurs à l’encontre du public svp ? À la télé on a vu un geste d’agacement de Diarra sur le corner fatal, et apparemment peu de joueurs sont venus saluer en fin de match ? D’autres faits marquants qui semblent montrer une petite fracture entre le terrain et les tribunes ?
  • Match que j'ai trouvé assez intéressant de mon côté.

    Une sorte de pré-bilan de fin de saison, qui met en valeur aussi bien les qualités et les principes de jeu de Vieira quand ça tourne bien, que le manque d'équilibre et l'inexpérience de l'effectif, les insuffisances individuelles de certains joueurs et l'absence de plan de jeu collectif offensif quand ça tourne mal ou/et que le niveau d'adversité augmente.

    D'abord, les 30 premières minutes : une sorte de démonstration du jeu de transition prôné par le coach.

    Pas de pressing "haut" mais un bloc médian, très dense, qui se projette rapidement à la récupération du ballon. Santos qui oriente les remontées de balle, Bakwa et Diarra qui demandent les ballons dans un interligne et des demi-couloirs élargis par la multitude des courses en profondeur d'Emegha (qui démontre dans ce match, pourquoi il est absolument primordial d'avoir un joueur qui attaque la profondeur en pointe dans ce système, désolé Kéké).
    Nice pressant assez peu, notre axe défensif à 3 est dans un fauteuil pour ressortir les ballons et peut distribuer le jeu, par des passes simples vers nos milieux offensifs et relayeurs ou, le cas échéant, allonger dans le dos des centraux niçois qui peinent (malgré un arbitre très conciliant) à contrôler les courses Emegha. A ce moment du match, Dante est tellement en difficulté que Ndayishimiye se repositionne régulièrement "stoppeur" pour éviter que le brésilien se retrouve en 1 contre 1 avec notre avant-centre. De fait, il libère encore plus d'espace dans le dos de Thuram et Boudaoui, ce dont profite Bakwa et Diarra.

    En gros, 30 minutes, où l'ensemble des marqueurs du plan de jeu de Vieira sont validés :
    - densité du bloc
    - phases de conservation sur les lignes arrières pour étirer le bloc adverse
    - multiplication des courses dans la profondeur de l'attaquant axial dans le même but
    - du coup, facilité à trouvé les relais au cœur du jeu (Santos, ou plus haut, Diarra et Bakwa) pour des transitions rapides.

    Côté défensif, une seule grosse occasion concédée, heureusement vendangée par Guessand. Au moment du pénalty, malgré 15 minutes de domination territoriale Niçoise, leurs xG sont limités à 0,27.
    Comme dirait l'autre, jusqu'ici, tout va bien.

    Et puis, vers la demi-heure de jeu, Farioli fait un ajustement.
    Il demande à son bloc de presser plus haut et de mette sous pression nos premiers relanceurs (Guilbert, Perrin, Sylla et Ballaarouch).
    Boga et Cho qui, avant, restaient positionnés en phase défensive dans le demi-couloir entre nos stoppeurs et nos latéraux, se mettent à presser nos stoppeurs, pendant que Bard et Rosario vont chercher nos deux latéraux beaucoup plus haut, qui du coup, se retrouve bloqués sur la même ligne que nos centraux.

    Le Racing se retrouve donc à construire son jeu depuis son quart de terrain défensif avec une animation offensive soclée sur la capacité de création de décalages de Perrin, Bellaarouch, Guilbert, Delaine ou Senaya ou des décrochages de Sissoko.
    #triangledesBermudes

    Alors oui, on peut également compter sur les éventuels décrochages de Santos, Bakwa et Diarra, qui certes offrent une solution supplémentaires, mais induisent, de fait, l'isolement d'Emegha qui, de son côté, continue à faire ce pour quoi on le met sur le terrain : appeler en profondeur.
    Sauf que, évidement, ces ballons longs provenant de plus loin, et de joueurs à la qualité de relance "passable" "quelconque" et continuellement sous pression, ils deviennent de qualités médiocres et notre avant-centre se met à courir dans le vide. Et quand bien même, il parvient à disputer un duel et créer un "deuxième ballon", il n'a aucun coéquipier autour de lui pour les exploiter, nos milieux jouant beaucoup trop bas. #bonretourenseptembre2023

    Pour essayer d'illustrer l'influence du pressing niçois sur notre positionnement offensif à la relance, je dirai qu'on est passés de ça :

    Equipe


    à ça :

    Equipe


    Vieira aura tenté de changer les choses en fin de match, en passant en 4-2-3-1. Mais à 1-2, Nice densifie son bloc et attend qu'on se casse les dents dessus, notre niveau technique et créatif global étant insuffisant en attaques "placées" pour les déstabiliser. D'ailleurs, cet empilement de 4 avant-centres sur les postes de 9, de 10 et d'ailiers est un bel hommage au plus belles heures de Jean-Marc Furlan.

    Pour moi, il y avait deux autres ajustements possibles pour rééquilibrer l'opposition :
    - Soit sauter le milieu de terrain, en mettant sur le terrain un avant-centre capable de jouer en pivot et de conserver le ballon dos au but sur des longues séquences jusqu'à l'arrivée des soutiens.
    Spoiler: il n'y en avait pas sur le banc hier, et le seul profil de ce type dans l'effectif est "client GOLD PREMIUM" chez Doctissimo.
    - Soit modifier le profil des joueurs impliqués dans les premières relances (quitte à y perdre un peu défensivement), en cherchant sur le banc des joueurs capables de créer des décalages (et donc de casser le pressing adverse). Ça n'a pas été le choix du staff et je le regrette. Mettre Doukouré à la place de Guilbert (qu'on aurai décalé sur un côté par exemple) et Mwanga à la place de Sissoko, sans même changer de système, ça aurait eu plus de sens que la bouillie servie en fin de rencontre.

    En réalité, si on veut vraiment aller au bout de l'idée et mettre sur le terrain les joueurs les plus aptes à rééquilibrer le match (en termes de profil technique), il aurait fallu sortir Perrin en premier. Néanmoins, pour des raisons de leadership et étant nécessaire d'avoir des "cadres" sur le terrain, c'était difficilement envisageable.

    C'est tout le problème de cette effectif.
    On a eu un recrutement extrêmement cohérent en terme de profils techniques par rapport au plan de jeu voulu par le nouveau coach. Néanmoins, ce plan de jeu n'est pas du tout adapté aux caractéristiques des joueurs déjà présents les années précédentes (mis à part Doukouré et Diarra) qui constituent néanmoins tes "cadres".

    On est donc continuellement, depuis le début de la saison, dans des systèmes et animations bricolés avec, comme base, les principes de jeu du Vieira, mais tellement de concessions tactiques et techniques (souvent nécessaires), qu'au final l'équipe présente un jeu non-abouti, maîtrisé partiellement et, surtout, sans aucune capacité d'adaptation.

    Sur ce point, la cas de Sels est assez parlant.
    L'idée de départ de Vieira, c'est de jouer "haut" et de conserver le ballon sur notre ligne arrière (donc en y incluant le gardien) et d'y créer un décalage pour des transitions rapides. Quoi de plus contradictoire que ce plan de jeu avec le profil de Sels (gardien très fort sur sa ligne, sortant peu loin de sa cage et déficient dans le jeu au pied) ?
    Malgré cette contradiction, Sels restait notre meilleur choix à son poste, mais n'était pas dans les meilleurs conditions pour être performant et, au final, à sans doute proposé sa moins bonne demi-saison au Racing.

    Alors, c'est quoi la suite ?
    Logiquement, c'est la poursuite de la transition de ton effectif vers un groupe entièrement compatible avec ton modèle de jeu.
    Par exemple, je vois aucun intérêt à conserver Gameiro, Sissoko, Delaine ou Mothiba (voir Perrin) dans cette effectif, si on garde le même coach et la même philosophie de jeu.

    Après pour les remplacer, et ce sera l'enjeu du prochain été, le propriétaire visera-t-il autre chose que de profils techniques (et financiers) ou prendra t-il en compte dans ses choix, aussi, les notions d'expérience et de leadership, absolument nécessaires à la construction d'un effectif ?
  • Je dis amen👍
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives