Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Robin Risser

Chargement...

Flux RSS 185 messages · 31.590 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par donizzio

  • Le dilemne c'est: faire confiance à Risser au risque de se retrouver avec un Bellaarouch bis, ou le laisser n°2, le bloquer dans sa progression et prendre le risque qu'il s'en aille. Personnellement j'aimerais bien que le club lui laisse sa chance, juste pour voir @donizzio, sa groupie n°1, si prompt à flinguer Bellaarouch à chaque but sur lequel il ne peut rien ou pas grand chose, nous expliquer dans une situation similaire que Risser n'y est pour rien.
  • Bah s'il se foire je le dirais hein .. et sans etre son fan numero 1 je dis juste que cr que j'ai vu de lui est bien plus convaincant que tout ce que j'ai vu de Bellaarouch rien de plus
  • Je te charie hein! ;)
    Si le club lui donne sa chance je ne souhaite qu'une chose: qu'il réussisse et que tu ais raison.
    Landreau aussi est devenu titulaire (et même capitaine) à 19 ans, on souhaite la même carrière à Robin.
  • Moi plus on en discute plus j’ai envie de tenter l’option Risser.
    Si on prend un gardien expérimenté on bloque Risser pour un bon moment.
    On a déjà un nombre d’alsaciens famélique dans notre équipe depuis longtemps, alors quand on en a un qui semble au niveau, même s’il est jeune, moi je prends.

    Même si ça fragilise un peu L’équipe par rapport à un gardien expérimenté.
  • Vu la saison qu'on se tape, mieux vaut commencer avec un gardien d'expérience qui rassure une défense, pas à son avantage en ce moment. Alsacien ou pas, c'est pas une loterie. Risser est peut être bon, mais le propulser en L1 sans plan B (Bellaarouch ou Dreyer ne sont pas des plans B) c'est se foutre une nouvelle fois une balle dans le pied. Je veux d'abord le voir en 2ème gardien et en coupe par exemple.
  • Rien n empeche de prendre un 2e gardien un peu plus expérimenté. Rennes l avait fait a un moment avec Romain Salin . Ca peut se trouver ce profil sans être tres cher
  • Expérimenté: Mot inconnu dans le champ lexical de BlueCo.
  • Bon, c'est partagé.... Les dirigeants savent maintenant ce qu'on en pense; A eux de voir....:p
  • Le message est pourtant clair, il n’y aura pas de recrues expérimentées!
  • C'est envisageable de prendre un numéro 2 d'expérience pour qu'il soit un concurrent de Risser et avoir un plan B. Pour ça, il faudrait un gars pas cher mais qui ne sera pas un gars de top niveau non plus sans pour autant être une passoire. Un Alfred Gomis de Lorient par exemple. Pas forcément lui précisément mais un gars comme ça. C'est pas Neuer ou Buffon mais il a de l'expérience et reste bien mieux que Dreyer ou Bellaarouch.
  • Si les scouts de Blueco ont trouvé un petit jeune prometteur et qu'ils peuvent l'acheter, alors à mon avis, Risser cirera le banc...
  • Sauf que Risser est un jeune très prometteur aussi donc à mon avis c'est pas d'actualité, il fait quand même partie du Top 10 Européen en terme de prospect à ce poste je pense
  • donizzio a écrit, le 06/05/2024 10:09 :
    Bah s'il se foire je le dirais hein ..

    C'est l'une des raisons pour laquelle j'aime tes posts à titre personnel.
    T'as un avis très tranché et c'est tout à fait ton droit. Mais quand tu te trompes tu sais souvent le reconnaître et c'est vraiment tout à ton honneur.
    Ca c'était juste pour "te soutenir" car je sais que beaucoup n'hésitent pas à dégoupiller quand tu te trompes en se moquant alors que tous le monde se trompe ; à des degré différents certes mais l'important c'est de savoir reconnaître ses erreurs.

    La ou je voulais surtout intervenir c'est sur le côté "il fait partie du top 10 européen". Ca n'est absolument pas un gage de réussite. C'est bien pour ca que j'ai du mal avec Arsène (dont beaucoup louent la personne sur ce site je crois) alors que dans les faits il a brisé beaucoup de carrières. J'entends par la que des joueurs comme Aliadière qui étaient sensés devenir des cracks n'ont finalement jamais percé au haut niveau ; mais à force de leurs bourrer le crâne ils ont fini dans des clubs mineurs alors qu'ils auraient pu avoir des carrières tout à fait honorables dans des clubs jouants des seconds rôles sur la scène européenne.
    A contrario de joueurs comme Savidan Ajorque Sotoca ou même Savanier qui savent ne pas avoir "trop d'ambitions" (pour diverses raisons). Laissons ces joueurs se développer sans leurs mettre la pression. Bellarouch je n'aime pas mais en attendant il est jeté dans la fosse au lion du jour au lendemain purement gratuitement ; ca n'excuse bien sur pas tout mais c'est pas non plus une facon de le mettre dans les meilleures conditions.
  • Avec la blessure de Chevalier, il sera peut-être sur la liste pour les JO.
    Top à vivre si c'est le cas pour lui, par contre, ça compromettrait sa prépa avec l'équipe cet été
  • LOL dans le top 10 européen... Pourquoi pas dans le top 3 ?
    J'ai vu le dernier match de Dijon il a été correct, mais bon moi je n'y connais rien a priori.
  • donizzio a écrit, le 06/05/2024 18:07 :
    Sauf que Risser est un jeune très prometteur aussi donc à mon avis c'est pas d'actualité, il fait quand même partie du Top 10 Européen en terme de prospect à ce poste je pense

    Combien de gardien de -19 ans as-tu vu en action pour affirmer que Risser figure dans le top 10 européen ?
  • Parce que des gardiens de son age titulaire en club et amené à l'être en Ligue 1 la saison prochaine y'en a pas des masses

    Risser ca fait un moment que ca parle de lui qu'il a été gardien titulaire de TOUTES les équipes de jeunes où il est passé en EDF (Restes ne l'est en U21 que parce qu'il est titulaire en L1 et je le trouve pas supérieur à Risser en terme de niveau intrinsèque)

    Actuellement dans les U20 celui qui est bien coté c'est Plamen Andreev qui est titulaire au Levski Sofia

    Dans les 5 grands championnats j'en vois pas des potentiels titulaires aussi jeunes , en tout cas en Bundesliga , Serie A et Premier League y en a pas

    En Liga le plus prometteur c'est Filip Jorgenson mais qui a 22 ans

    Donc on peut résolument quand même se dire qu'il y a un potentiel qu'il doit bien sur confirmer mais ca on le saura saison prochaine
  • C'est à se demander si tu n'es pas de sa famille pour militer autant pour lui...
    Car habituellement, tous les joueurs du Racing sont des tranches.

    J'espère juste que tu as raison pour lui car un bon gardien jeune et alsacien, il cocherait toutes les cases pour Blueco ou pour les supporters.
  • Je suis loin de démonter tout le monde

    J'ai toujours défendu Doukouré, Sels, Le Marchand, Simakan, Diallo, Senaya (jamais vu comme un cador chez les jeunes il a franchi les étapes a force de travail) , Sissoko, Gameiro (même si contrairement à d'autres je ne fais pas de lui une légende du club , il n'a pas une histoire si longue mais son retour était sympa) et j'en passe

    J'ai même défendu Deminguet à tord

    Après je l'ai déjà dit , j'ai été Gardien pendant des années, donc forcément je prête beaucoup plus d'attention à ce poste et de ce que j'ai vu de Risser : En Gambardella où il m'avait impressionné, en matchs de préparation , avec la réserve , avec Dijon , ce mec dégage quelque chose en plus des autres jeunes gardiens que j'ai pu voir évoluer . Je pense qu'en plus ce mec a un énorme mental et a l'air aussi d'être un gros bosseur donc je suis optimiste sur son avenir et y a quand même pas mal de rapports de scouting qui sont très très positifs à son égard , et surtout il a la tête sur les épaules , il reconnait lui même avoir une petite période de moins bien (sur fin septembre- début octobre) à Dijon (oser le dire c'est faire preuve d'une grande maturité)
  • Évidemment ce serait vraiment chouette qu'il soit notre titulaire....
    Mais c'est à double tranchant..
    Soit il assure et tout le monde est content, pur produit alsacien, jeune, voué à une grande carrière...etc
    Soit il se plante parce-que pas encore prêt pour la L1, et là il risque de plonger psychologiquement ...un peu à la kamara..même s'il n'y a évidemment pas photo entre le niveau intrinsèque de l'un et de l'autre...
  • Sur le peu que j'en ai vu en U19 ainsi qu'à certains entrainements il m'a fait bien meilleure impression que Bellaarouch, relachant moins de ballon, vif et explosif sur ses appuis. Et si on se fie aux avis de ses coach, le fait que depuis des années il est pris en EDF j'espère bien, et j'en suis persuadé d'ailleurs, qu'il confirmera tout le bien que j'en pense, son avenir immédiat est d'être notre prochain titulaire.
  • Pas titulaire cet après midi !!
    Une raison??
  • Pour faire jouer un peu le remplaçant ? Dijon n'a plus rien à jouer.
  • Pour préparer l’année prochaine ?
  • La réponse D ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives