Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS - Metz | Avant match

Chargement...

Flux RSS 172 messages · 19.121 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

  • Pour l’aspect fête de fin de saison je suis d’accord.
    Mais un défense à 4 avec un axe Doukouré Sylla je pensais en début de saison que c’était la charnière qui aurait en théorie dû s’imposer et je ne me souviens pas si on l’a vue une seule fois.
    Si cette compo se confirme ça peut être intéressant mais on risque de souffrir avec le changement tactique, des automatismes qui manquent et beaucoup de joueurs offensifs contre une équipe qui aime jouer le contre.
  • Alsasport a mit la même composition d'équipe sauf Gameiro à la place d'Emegha. La composition des DNA me semble plus juste...

    Je pense que Gameiro rentrera pendant le match, genre en 2nd période, avec de gros applaudissements qui vont avec!
    J'espère qu'il plantera au moins un dernier but pour sa dernière à la Meinau.
  • rubinsteiner a écrit, le 12/05/2024 10:59 :
    Si la compo des DNA se confirme, le maintien étant assuré, cela ressemble à une mise en place de ce que veut faire Viera la saison prochaine avec les joueurs qui restent…


    Et ben, ça promet…
    Après la saison de transition, la saison de post-transition…?
    Wait and see… :-&
  • Oui bizarre de changer de charnière à ce match là... bon il était peut-être temps de relancer le Douk aussi.
    Tant qu'à faire, on aurait pu avoir Perrin, Douk, et Sow aurait peut-être aussi mérité de rejouer.
    Sahi en milieu pas convaincu non plus... en tout cas, cela semble bien la compo de départ l'Equipe propose la même que celle des DN.
  • Titulariser Sebas plutôt que Gameiro, une dernière couleuvre à avaler pour KG9…
    Ça sent la punition des joueurs qui partent, j’espère vraiment me tromper pour Lucas Perrin[-o
  • Sahi jouerait au milieu sinon ?!
    Pour Sissoko, s'il rentre en cours de match, la meinau pourrait lui rendre hommage aussi. Ça fait mine de rien quand-même six ans qu'il est là !
  • chris3fr a écrit, le 12/05/2024 11:52 :
    Titulariser Sebas plutôt que Gameiro, une dernière couleuvre à avaler pour KG9…
    Ça sent la punition des joueurs qui partent, j’espère vraiment me tromper pour Lucas Perrin[-o


    Je vois ça plus comme un dernier test pour Doukouré pour voir si on le garde ou pas.
    Ce qui m'avait plus choqué lors de ses derniers matchs, c'est son attitude, d'un gars qui marchait et qui était perdu, surtout au milieu.
    J'ai plus l'impression que c'est un test de dernière chance.
  • Gameiro a des soucis aux adducteurs depuis un moment, s'il ne démarre pas c'est le seul motif..
  • Je pense qu'on est quand même quelques uns à avoir constaté depuis un moment qu'en termes de compositions, cela fait des mois (pour ne pas dire année) que les DNA partent dans tous les sens. C'est simple, il y a systématiquement 3 compo : celle de la veille dans le journal, celle du jour dans le journal, celle réellement alignée par le staff. Cette dernière étant souvent différente à la fois de la première et de la seconde, même s'il arrive parfois au journal de tomber juste (par hasard ?) avec l'une de ses deux idées de compo.

    Hier, les DNA écrivaient :

    L'équipe possible du Racing : Bellaarouch - Doukouré, Perrin, Sylla - Senaya, Sissoko, Diarra, Guilbert (cap) - Bakwa, Emegha, Gameiro.

    Donc un 3-4-3 où Guilbert prendrait la place de Delaine sur le côté, permettant à Doukouré de se relancer dans l'axe. Devant, un choix offensif avec à la fois Bakwa, Emegha et Gameiro dans le onze de départ.

    Aujourd'hui, les DNA écrivent :

    Bellaarouch - Senaya, Doukouré, Sylla, Guilbert - Sahi, Diarra, Santos - Bakwa, Emegha, Sebas.

    Donc un 4-3-3 où on chamboulerait tout, avec en plus un attaquant (Sahi) reconverti milieu.
    L'évolution entre les deux n'a ni queue ni tête.

    Je vais donc comme chaque match attendre gentiment d'être à la Meinau pour voir la compo réelle, avant d'encenser ou de défoncer Vieira parce qu'il aurait compris tout ce qu'il fallait faire ou au contraire parce qu'il serait plus incompétent que jamais ...
  • Metz va devoir tout donner s'ils veulent éviter les barrages ce qui semble très compliqué même en cas de victoire à la Meinau.

    Mais ils ont peut-être aussi intérêt à prendre un point qui les sécuriserait en cas de retour de Lorient, qui peut prendre quelque chose au Vélodrome après la désillusion de la semaine.

    Pour le Racing l'enjeu est de bien terminer la saison et de jouer un vrai rôle d'arbitre pour le maintien et les places européennes.

    Avec aussi et surtout les adieux à Sissoko et surtout Gameiro bien sûr.
  • chrisneudorf a écrit, le 12/05/2024 07:53 :
    Équipe possible selon les DNA en 4-3-3 qui préfigure la saison prochaine
    BELLAAROUCH
    SENAYA DOUKOURÉ SYLLA GUILBERT
    SANTOS DIARRA SAHI
    BAKWA EMEGHA SEBAS

    Presque ça
    Juste Ali pour Sebas
  • Il y a moyen de battre un record de moyenne d’âge d’un 11 titulaire, non ?
  • La composition est une p***** de honte.
    Le message est très clair pour Sissoko, Gameiro, Perrin et Delaine : merci pour le maintien et au revoir

    Hâte de voir qui de Sahi ou Bakwa jouera en 8
  • Un derby, en plus pour le maintien chez nos voisins, se gagne avec les tripes.
    Ne pas mettre Perrin j’ai du mal à comprendre.

    Pour Gameiro c’est juste triste, mais s’il le rentre avant la 60e ça peut être beau.

    Toujours du mal avec Vieira, ça s’améliore pas aujourd’hui
  • Pour conclure une saison désastreuse avec une équipe dont la qualité a été inversement proportionnelle aux attentes suscitées et l'installation d'un désamour profond avec les suiveurs, je n'aurai qu'une seule demande.
    Peu importe la victoire ou la défaite, mais que ce ramassis de pépites nous prouve qu'il a bien compris la symbolique de ce match pour les supporters et que le corollaire en soit que les joueurs s'arrachent pour faire plaisir à la Meinau et ne livrent pas leur habituel match lambda (même s'ils sont a priori très fatigués les pauvres choux).
    Tout le reste n'est que littérature.
  • Pour une fois les dn ont vu juste.
    Très bizarre cette compo..
    Ou alors il veut voir ce qu'ils ont dans le coffre, souk pour se faire une idée, et Sylla pour voir ce qu'il vaut dans une def à 4..
    Ou alors, c'est une punition pour le rendu du havre.. compréhensible pour de laine...mais pour Perrin..? Pourquoi lui plus qu'un autre...ils étaient bien 11 à sombrer..
    En tout cas, une bonne occasion pour nos copains messins de se faire la mirabelle..
    Bref, on verra bien...elles les bleus
  • @matteo: Salve d'éternuements et moultes éléments de ponctuation!
    (Les pépites)
  • Attendons de voir la
    Compo réelle mais c’est étrange en l’état,

    Quoiqu’il arrive ce qui compte
    Ce soir, 11 chiens sur le terrain
  • Étonnant pour Ali mais c'est vrai qu'il a un potentiel certain
  • Après la présentation du maillot de la saison prochaine, le Racing innove en publiant l'équipe type de la saison prochaine (Guilbert et Bellaarouch exceptés, j'imagine).

    L'équipe du soir en début de match

    Equipe
  • Et en donnant le signal à ceux qui devraient aller voir ailleurs.
    Tchuss Gameiro, Sissoko, mais aussi Deminguet, Delaine et Perrin.
  • Au secours si on partait avec Deminguet ou Delaine titulaires la saison prochaine.
    Au vu de cette compo théorique, le Racing doit repartir sur sa recherche de latéral gauche et d'ailier, qui avait échoué l'hiver dernier. C'est essentiel de trouver sur ces postes.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives