Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.990 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • Ok Laurey est un vrai entraîneur et qu'il a tout à fait le niveau pour nous faire monter direct. A lui donc de prendre ses responsabilités et de nous y amener, vu les résultats actuels, toute autre issue en fin de saison serait un échec eu égard à son niveau.
  • Quel humour!
    Si avec un budget de milieu de tableau , le promu ne monte pas , ce serait l'échec de l'entraîneur!!!!!
  • Le Racing et Laurey ne sont donc plus "en route pour le National" , on nous aurait menti ? Pour rappel on dispose du 8e budget de L2 et de l'effectif qui va avec.
  • rcsforever a écrit, le 17/12/2016 14:46 :
    Le Racing et Laurey ne sont donc plus "en route pour le National" , on nous aurait menti ?


    T'inquiete, au premier match nul suivi d'une défaite on filera vers le national, avec un Bahoken déplorable, aucune stratégie aucun fond de jeu et que des mauvais choix de la part de Laurey.
  • C'est bien d'ironiser sur ce sujet...je pense néanmoins que quelque chose semble être en place aujourd'hui (ca n'y était pas forcément il y a peu) et que dans ce cas là on sera à même de digérer une défaite concédée dans l'adversité sans crier forcément de suite au loup...
    Je pense que la plupart des suiveurs sont assez lucides pour savoir qu'on va pas non plus gagner tous les matchs mais du moment que l'équipe se bat une défaite sera acceptée...
    Par contre les purges comme Orléans ou Ajjacio c'était une autre histoire et là on pouvait se poser des questions...
    Tout est question de nuances...faire des racourcis est facile et inapproprié en l'occurence !!!
  • Exactement ! (+)
  • Après Ajaccio, on pouvait se poser des questions. C'est là que j'attendais de voir si Laurey avait les capacités de relancer l'équipe. Bin, on a vu, et de belle manière! Depuis Laval, l'équipe est en pleine bourre et c'est bien dommage que la trêve arrive maintenant. Elle est cependant assez courte et je pense qu'il n'y a aucune raison que la dynamique actuelle ne reprenne pas. C'est à l'entraîneur de la cultiver et de s'adapter aux absences prévues de Boutaïb et N'Dour. Mais justement, elles sont prévues depuis un moment et j'imagine que Laurey a des solutions en tête. En tous cas, vu ce qu'on voit ces dernières semaines, non seulement les résultats mais aussi le spectacle proposé, on peut être rassuré ...pour l'instant. Il s'est passé quelque chose depuis Laval mais on sait aussi qu'en foot, un ou deux grains de sable peuvent enrayer à nouveau la machine. Mais comme cela s'est déjà produit et que le Racing s'en est sorti, on peut effectivement être rassuré sur les qualités de Laurey qui apparaît avant et après chaque match simple, humble, lucide et exigeant à la fois. Espérons que nous trouvions enfin de la stabilité à Strasbourg, avec, comme nous l'écrivions plus haut, un tandem président-entraîneur sur la même longueur d'ondes et performant.
  • Je pense que la leçon à en tirer c'est qu'il est préférable d'éviter les conclusions trop rapides après seulement quelques matchs, concernant un coach ayant besoin d'un temps d'adaptation et une équipe de retour dans le monde professionnel, surtout lorsque le classement ne le justifie pas. Tout comme il est préférable d'éviter de s'enflammer à l'arrivée de l'hiver, alors qu'il reste 57 points à prendre ou à perdre.
  • Bref, laisser du temps au nouvel entraîneur, comme pour Dettmann en gros :D O:)
  • "surtout lorsque le classement ne le justifie pas"

    C'est un peu HS mais l'équipe de Dettmann était relégable en Pro A, avait perdu 7 de ses 8 premiers matchs et n'arrivait même pas à venir à bout d'un club de Pro B ou de l'avant-dernier du championnat de Lituanie, en grande partie par la faute d'une gestion catastrophique de l'effectif. Le Racing de Laurey n'a jamais été à la rue malgré quelques soirées moins bonnes que d'autres et à l'heure actuelle il avance sur le même rythme que la SIG de Collet..
  • osim58 a écrit, le 17/12/2016 15:12 :
    C'est bien d'ironiser sur ce sujet...je pense néanmoins que quelque chose semble être en place aujourd'hui (ca n'y était pas forcément il y a peu) et que dans ce cas là on sera à même de digérer une défaite concédée dans l'adversité sans crier forcément de suite au loup...
    Je pense que la plupart des suiveurs sont assez lucides pour savoir qu'on va pas non plus gagner tous les matchs mais du moment que l'équipe se bat une défaite sera acceptée...
    Par contre les purges comme Orléans ou Ajjacio c'était une autre histoire et là on pouvait se poser des questions...
    Tout est question de nuances...faire des racourcis est facile et inapproprié en l'occurence !!!



    speedy67 • 49 ans

    osim58 a écrit, le 16/10/2016 20:28 :

    kitl a écrit, le 16/10/2016 18:05 :
    Le bilan sur 5 matchs est indéniable, mais la prophétie qui en découle est totalement bidon.

    Osim 58

    Si on continue ainsi (et il n'y a aucun indice pour espérer du mieux) je ne vois vraiment pas en quoi la "prophétie" comme tu l'appelles serait "bidon"


    speedy 67:

    ce qui est bidon c'est la prophétie consistant à dire qu'on va continuer ainsi, c'est pas compliqué à comprendre ou alors tu fais exprès et te décrédibilise....mais il est vrai que les éternels corbeaux ont du mal à comprendre qu'on puisse ne pas crier au loup, hurler à la mort comme eux le font.....qu'on peut essayer de garder son sang froid, son calme, plutôt que de pleurnicher et de vouloir la peau du coach depuis son arrivée...

    17/10/2016 00:10:19
    osim58 • 58 ans
    Quand on prétend vouloir parler de calme et de sang-froid, il me semble que la première vertu serait de rester poli et de ne pas traiter les autres de noms d'oiseaux...cela étant dit j'attends avec impatience l'exposé de ta théorie selon laquelle tout va aller beaucoup mieux dans les semaines qui viennent (au passage fais nous ton petit pronostic pour le prochain match...ca devrait être très intéressant)


    Comme tu l'as dit Osim, tout est question de nuances,....or, tu n'en as pas beaucoup fait preuve il fut à peine 2 mois, c'est bien être devenu lucide :-)
  • J'ai bien reconnu que quelque chose avait changé et en bien...Je ne vais pas chercher à rassembler tes propres déclarations car j'ai franchement autre chose à faire...et après on va dire que c'est nous qui cherchons des poux...
    La roue a tourné favorablement et c'est tant mieux...ne t'inquiètes pas je m'en réjouis contairement à ce que tu pourrais croire...
    Par contre en ce qui te concerne je suis plus perplexe pour savoir vers quoi tu vas évoluer car pour noter et relever les posts et les ressortir comme cela au moment oû ca t'arrange bien, cela s'apparante à une espèce de vice...
    Je faisais justement remarquer que pour une fois tous semblent d'accord et contents et bien je laisse tout le monde juge de "qui" aime à mettre de l'huile sur le feu et provoquer les autres...
    Tu es le glorieux "first one" du week-end honneur à toi !!!
  • Osim, y avait un smiley, ca s'appelle chambrer....tu es trop susceptible....
  • c'est que du foot, ya pas de feu, je ne mets pas d'huile...c'est juste un petit tacle "amical"... ;)
  • kitl a écrit, le 17/12/2016 16:53 :
    Bref, laisser du temps au nouvel entraîneur, comme pour Dettmann en gros :D O:)


    La différence c'est que laurey fait un meilleur boulot que diettmann à la sig suffit de regarder le classement
  • C'est vrai que ressortir des messages quelques mois après, je trouve cela limite car c'est facile après coup de dire " j'avais raison tu vois !"....
    Tout le monde a son sentiment sur le moment et inutile de ressortir sa science de la vérité a posteriori...je trouve cela minable et ridicule.
  • osim58 a écrit, le 17/12/2016 15:12 :

    Par contre les purges comme Orléans ou Ajjacio


    Bien sur, mais un supporter expérimenté sait que nulles équipes, meme championne de France de L1 ne passe au travers de l’écueil du match dégueulasse.

    Monté en L1 cette année serait sans doute aller trop vite.
    Que ce soit l'objectif de la saison prochaine, ca oui.
  • Ce n'est jamais trop vite, Bastia et Guingamp s'en sont bien sortit. Ou bien Toulouse.
  • stragaric a écrit, le 18/12/2016 00:07 :
    osim58 a écrit, le 17/12/2016 15:12 :

    Par contre les purges comme Orléans ou Ajjacio


    Bien sur, mais un supporter expérimenté sait que nulles équipes, meme championne de France de L1 ne passe au travers de l’écueil du match dégueulasse.

    Monté en L1 cette année serait sans doute aller trop vite.
    Que ce soit l'objectif de la saison prochaine, ca oui.


    je ne disais pas du tout cela dans l'idée d'une montée cette année mais uniquement par rapport à un certain respect vis à vis du club, du maillot, de l'entraineur, du président, des supporters qui méritent que l'équipe se batte (comme elle le fait actuellement) et qu'elle ne perde pas des matchs de facon aussi indigeste contre tout aussi mauvais...d'ailleurs Laurey dans l'une de ses dernières interview avoue ne pas avoir davantage digéré ces prestations là et il n'hésite pas à s'en servir comme piqure de rappel ...
  • A y est. On est a mis période.
    Bilan de la première partie, pour moi, très positif.
    Un entraineur bien en place, qui a su mettre en place son losange et celui ci enfin intégré par l'équipe. Il aura fallu 6 mois pour apprendre à une équipe de national a jouer en,losange.
    Au delà, Laurey a sans doute bien vu qu'il y a carence sur certains postes. En deuxième partie, ce sera a cesjoueurs de montrer s'ils sont aptes ou non a continuer l'aventure.
    On a de la chance d'avoir Laurey. Plus d'un club nous l'envie, et pas qu'en l2....
  • foot-france67 a écrit, le 18/12/2016 01:16 :
    Ce n'est jamais trop vite, Bastia et Guingamp s'en sont bien sortit. Ou bien Toulouse.


    Ah merci merci !
  • lulmag a écrit, le 18/12/2016 09:20 :
    A y est. On est a mis période.
    Bilan de la première partie, pour moi, très positif.
    Un entraineur bien en place, qui a su mettre en place son losange et celui ci enfin intégré par l'équipe. Il aura fallu 6 mois pour apprendre à une équipe de national a jouer en,losange.
    Au delà, Laurey a sans doute bien vu qu'il y a carence sur certains postes. En deuxième partie, ce sera a cesjoueurs de montrer s'ils sont aptes ou non a continuer l'aventure.
    On a de la chance d'avoir Laurey. Plus d'un club nous l'envie, et pas qu'en l2....


    Depuis que l'on regagne c'est surtout grâce au 4-3-3 justement, le milieu en losange étant mis de côté pour l'instant
  • foot-france67 a écrit, le 18/12/2016 01:16 :
    Ce n'est jamais trop vite, Bastia et Guingamp s'en sont bien sortit. Ou bien Toulouse.

    Les situations ne sont pas comparables, ces clubs n'ont pas eu à subir une liquidation judiciaire cinq ans auparavant.
  • C'est vrai que le bilan a mi-saison est vraiment très bon.
    Jamais je n'aurai cru que nous serions a 32 points a cette période.
    Outre le bilan comptable, c'est la progression de certains joueurs et donc globalement de l'équipe qui est très prometteur et surtout Laurey semble avoir trouvé son schéma de jeu et convaincu les joueurs dans leurs rôles respectifs.
    Se mêler a la course au podium a mi-saison, c'est vraiment super pour les supporters mais surtout pour les joueurs car la motivation sera très forte pour la deuxiéme partie de saison.
    En début de saison, j'ai toujours peur avec les annonces de maintien confortable car cela peut insinuer un manque d'ambition pour l'équipe et surtout valider des droits a l'erreur sur pas mal de matchs...
    La au moins, et même si l'issue du championnat n'est finalement pas favorable a l'équipe pour le podium, et bien les joueurs auront envie de rester devant le plus longtemps possible et de fait, obtenir rapidement l'objectif premier du club.
    Bref, c'est quand même rare de voir un Racing si bien positionné a la fin de matchs aller et surtout de passer un mois de décembre a ce niveau et avec 4 victoires d'affilée !
  • osim58 a écrit, le 18/12/2016 01:31 :
    que l'équipe se batte


    Bien sur, on est d'accord.
    Mais il arrivera que des equipes viendrons avec des systeme de jeux faisant déjouer nos joueurs, c'est le foot.
    Si on se maintien, ce qui m'a tours semblait certain, je serais heureux.
    Si on monte aussi bien sur, mais ca serait trop rapide à mon avis. L'année prochaine ce sera l'objectif et le club sera mieux structurer à tous niveaux pour monter en d1 et se maintenir.
    Mais je suis bien sur, je le dis encore, d'accord avec toi, les joueurs doivent se battre pour e maillot et tout ce qui va avec !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives