Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.990 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • simonek a écrit, le 20/12/2016 08:42 :
    Bien sur que la montee ne se refuse pas . Mais strasbourg n'aurait pas un budget de 40 M il aurait 28 tt au plus .

    C'est ce que Keller disait pour une montee confortable il souhaiterait un budget de 40 M mais pour ca il faudrait 2000 loges supplementaires !


    Il y a, à mon avis, beaucoup d'intox de la part de MK pour pouvoir mettre la municipalité sous pression. Quand je vois que Nancy et Metz ont 30 M je doute qu'on ait pas plus. Il reunira 40M et dira que c'est juste exceptionnel et que ça ne durera pas si on ne l'aide pas à renover le stade...
  • ninion a écrit, le 20/12/2016 19:29 :
    chris3fr a écrit, le 20/12/2016 07:06 :
    Une montée en L1 ne se refuse pas, elle se gagne sur le terrain.

    Et totale confiance en MK pour présenter un budget équilibré, les bases financières étant saines, pas de danger de catastrophe industrielle.


    .
    Exactement. Après tout, préférons-nous voir le Racing jouer les premiers rôles en L2 ou une place entre la 10e et la 15e en L1?



    Le Racing avec ses joueurs de national, qui déchirent le maillot pour lutter contre les géants en l1, mille fois.
  • spiterman67 a écrit, le 20/12/2016 19:45 :
    simonek a écrit, le 20/12/2016 08:42 :
    Bien sur que la montee ne se refuse pas . Mais strasbourg n'aurait pas un budget de 40 M il aurait 28 tt au plus .

    C'est ce que Keller disait pour une montee confortable il souhaiterait un budget de 40 M mais pour ca il faudrait 2000 loges supplementaires !


    Il y a, à mon avis, beaucoup d'intox de la part de MK pour pouvoir mettre la municipalité sous pression. Quand je vois que Nancy et Metz ont 30 M je doute qu'on ait pas plus. Il reunira 40M et dira que c'est juste exceptionnel et que ça ne durera pas si on ne l'aide pas à renover le stade...


    Tu sembles bien sûr de toi non ? Tu sièges au conseil d'administration du club aussi ?

    Le prends pas mal, j'ai toujours du mal avec ce genre d'arguments lancés à la volée qui ne s'appuient sur absolument rien du tout. Mais bon peut-être que c'est vrai aussi ... :-'
  • On s'éloigne aussi sur ce topic du sujet principal qui est Thierry Laurey
  • Non je ne suis absolument pas sûr de moi, c'est juste une hypothèse personelle. Sauf sur le fait que MK fasse de l'intox, et c'est de bonne guerre pour un président de club qui doit faire bouger les collectivités...
  • Si on monte, Keller doit aussi se bouger.....un peu!
  • Une bonne nouvelle :on donne Strasbourg en tête du championnat dans les deux mois et la ligue 1 en fin de saison:)
  • Mais non!
    Nous on est le RACING, pas le Sporting !!!
    ;)
  • coco200 a écrit, le 05/01/2017 18:26 :
    Une bonne nouvelle :on donne Strasbourg en tête du championnat dans les deux mois et la ligue 1 en fin de saison:)


    Suite à cet article, j'ai repensé aux deux défaites contre Reims et Valencienne, dont les circonstances étaient anormales à mes yeux (blessure de Sacko et pas de sanction, puis le match contre Valencienne pourri par l'arbitre (sans re-rentrer dans les détails)). En admettant qu'on prenne 3 points (4 d'après moi: victoire contre Reims et nul contre VA car plus proche du 3-3 mérité que du 4-2 et sûrement avec Saad pour finir dans un match en condition normale) en gagnant contre Reims le classement au jour d'aujourd'hui serait vite fait... avec des si...
  • Tu oublies le match de Brest....avec des si, c'est vrai, mais n'empêche qu'il y a de la place cette année .
  • Mea Culpa: ce qui ferait encore un adversaire direct, comme on dit dans notre jargon un match à 6 points , derrière nous pour notre "non-objectif" qu'est la montée.

    Je suis content de notre position actuelle et comme beaucoup j'aurais signé des deux mains à une époque, mais on voit quand même que le haut du tableau (voire la première place) aurait pu être notre avec quelques petits détails.
  • christ1306 a écrit, le 06/01/2017 11:49 :
    coco200 a écrit, le 05/01/2017 18:26 :
    Une bonne nouvelle :on donne Strasbourg en tête du championnat dans les deux mois et la ligue 1 en fin de saison:)


    Suite à cet article, j'ai repensé aux deux défaites contre Reims et Valencienne, dont les circonstances étaient anormales à mes yeux (blessure de Sacko et pas de sanction, puis le match contre Valencienne pourri par l'arbitre (sans re-rentrer dans les détails)). En admettant qu'on prenne 3 points (4 d'après moi: victoire contre Reims et nul contre VA car plus proche du 3-3 mérité que du 4-2 et sûrement avec Saad pour finir dans un match en condition normale) en gagnant contre Reims le classement au jour d'aujourd'hui serait vite fait... avec des si...


    oui mais on a aussi eu des décisions ou circonstances favorables qui nous ont rapportés des points
    les "si" on peut toujours leurs faire dire ce qu'on veut
  • C'est le genre d'analyse qu'on peut faire avec toutes les équipes. Si on nous rajoute les points perdus de manière non méritée, il faut le faire pour nos concurrents aussi. On en serait donc probablement au même stade. Ce qu'il faut retenir c'est que sur 19 matchs on est qu'à une victoire du premier, donc un écart très faible. Mais que le 7e n'est aussi qu'à une victoire de nous. Pour le maintient c'est tout bon, pour le reste un nouveau championnat commence, on est dans la course pour la montée ce qui est déjà une excellente chose...
  • Je dois admettre que Thierry Laurey a fait progresser un certain nombre de joueurs même si probablement ils étaient sur une pente ascendante.Je veux parler principalement de Bahoken dont le bagage physique s'est affûté , dont la clairvoyance s'est affirmée( je pense à sa passe décisive pour Benkaid); il faut citer également Lienart dont le rôle sur le terrain s'est affirmé ; tout celà m'a paru plus criant avec en face une equipe de notre niveau la saison dernière.
    Espérons que Blayac soit plus efficace devant le but car il avait l'occasion de creuser l'écart au moins à 2 reprises.
    Et lui confier la réalisation du penalty est probablement un acte d'encouragement pour les rencontres à venir.
    Et que dire de l'apport offensif de Seka, dont on attend encore un affinage défensif , la mise en valeur de Salmier etc..
    Finalement avons nous un entraîneur quelque peu alchimiste qui arrive à faire monter un club de petit budget, à maximaliser des joueurs dont on était loin de penser qu'ils avaient le niveau du football professionnel .
  • Espérons que Blayac soit plus efficace devant le but car il avait l'occasion de creuser l'écart au moins à 2 reprises.
    Et lui confier la réalisation du penalty est probablement un acte d'encouragement pour les rencontres à venir.

    Moi je pense que c'est plutôt lui qui a décidé de le tirer ! Il les tiraient en national et n'a jamais eu le pied qui tramblait même en fin de match ou dans des rencontres à enjeux.
    D'ailleurs dans le résumé en peut rapidement voir lienard "déçu" de ne pas pouvoir le tirer.
  • Thierry Laurey est mis à l'honneur dans cet article de So Foot intitulé "Le petit dictionnaire énervé de l'entraîneur" :)
  • On a surtout débattu des joueur dans le forum mais je pense qu'il faut également souligner le très bon travail de Laurey. Il a vraiment bien recadré l'équipe à la mi-temps pour nous permettre d'imposer notre jeu. Il sait ou il va, il sait impliquer les joueur dans son système. Encore du bon travail de la part de l'entraineur...
  • A noter que Laurey a l'air assez accessible aux entraînements également, c'était plaisant de le voir discuter avec un groupe d'habitués à priori en revenant au stade après l'entrainement de jeudi.
    Il est clair qu'on lui doit en partie les inattendues progressions et performances de nos joueurs de national.
  • En route vers un maintien confortable comme demander par Marco avec peut être une belle surprise en fin d'année
    Bravo à lui pour la gestion de son effectif et sa faculté à tirer le meilleur de ses joueurs . Jamais en début de saison , je n'aurais cru qu'avec des Bahoken, des Salmier, Grimm , Lienard, Guillaume , on serait 2eme à 12 journées de la fin

    Si Nogueira ou Gragnic se réveillent , on peut vraiment y croire ..
  • Je crois que nous sommes maintenus au nombre de points atteints. A moins que les archivistes très talentueux du Stub retrouvent des exemples de relégations avec 43 points au compteur à la 26ème journée.

    Cette Ligue 2, on ne peut y jouer que 2 choses : le maintien ou la montée. Je crois qu'en étant 2ème à la 26ème journée, avec une nouvelle réception à la 27ème journée, il faut être ambitieux. Ce qui ne veut pas dire qu'on y arrivera mais il faut essayer de se mettre dans une disposition de "gagne" pour y arriver. Avec du sérieux, de la discipline (défensive aussi... aïe) et beaucoup de combativité. C'est le challenge de Laurey de mobiliser ses joueurs à des moments où ils peuvent avoir plus la tête dans les nuages que sur le terrain. Déjà s'y voir, avant d'avoir fait les efforts. C'est là où on verra si c'est collectivement un groupe solidaire de compétiteurs.

    T. Laurey demande du monde à la Meinau, car il a certainement cette ambition, derrière la prudence du discours visant à maintenir les joueurs en alerte. Je pense qu'il a beaucoup de mérite avec l'effectif à sa disposition et que c'est un très bon choix de Keller. J'avais apprécié ce qu'il avait fait au gaz, il a su les faire en montée en L1, donner un beau visage à un effectif assez pauvre en L1, et là il obtient encore des résultats dans un contexte peu évident avec peu de moyens.

    Il faudra apprécier aussi ses choix de renfort cet été, en accord avec la cellule recrutement pour renforcer son groupe. Pour l'instant, Mangane, Nogueira, Dos Santos et Gragnic, sont des paris un peu manqués. Un doute à lever dans le temps sur Aholou. Mais avec les joueurs actuels à sa disposition, c'est remarquable de faire une telle saison avec un groupe qui vient du National.
  • father-tom a écrit, le 21/02/2017 23:46 :
    Pour l'instant, Mangane, Nogueira, Dos Santos et Gragnic, sont des paris un peu manqués.


    Pas d'accord du tout. Il a eu un budget de 12 millions pour batir une équipe de milieu de tableau. Ces joueurs s'inscrivent tout à fait dans ce cadre, ce sont les autres qui sont au-dessus de ce qui etait prévu...
  • En attendant il faut lui reconnaitre la capacité a mobiliser un groupe car actuellement tous les joueurs sont concernés.
    On peut ne pas toujours être d'accord avec ses choix de joueurs mais il sait vraiment gérer le turn over et relancer certains joueurs un peu en manque de confiance...
  • Au-dessus de ce qui était prévu ou "ont su s'élever au delà du niveau attendu" ou "Laurey a su exploiter leurs talents dissimulés" ??
  • Bon, c'est quelque chose qui ne sert vraiment à rien, mais depuis quelques semaines, j'ai remarqué que Laurey avait un tic de langage et qu'il disait souvent "voilà tout simplement" dans ses conférences de presse. J'ai donc eu envie de savoir combien de fois il l'avait dit depuis le début de saison. Au total, sur 25 conférences de presse d'après match (celle du match contre Troyes à domicile n'est pas disponible), l'entraîneur a prononcé 189 fois "voilà tout simplement", soit une moyenne de 7,56 fois par match, plus souvent à domicile qu'à l'extérieur, et plus souvent en cas de défaite:
    https://pbs.twimg.com/media/C5SlHaGWAAAobMc.jpg
    https://pbs.twimg.com/media/C5SmOhQXAAAb3vq.jpg
    https://pbs.twimg.com/media/C5SmP6dWYAAn62I.jpg
    Voilà (tout simplement) pour la stat totalement inutile.
  • Moi j'ai remarqué des "je
    Ne vais pas revenir là dessus " à foison :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives