Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] Amiens 4-3 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 230 messages · 40.441 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • C'est pas sous les yeux de l'arbitre central mais dans son dos.
  • hervedlf a écrit, le 14/01/2017 17:33 :
    comment peut on comparer la faute de Grimm ( faute excès d'engagement) avec la faute de Kamara ( faute de p... et volontaire)


    Ma comparaison porte sur le fait que lors du match contre Lens on profite d'une erreur d'arbitrage, et cette fois on la subit.
    Bien sur que la faute de Kamara mérite d'être sanctionnée très sévèrement, et que c'est un geste d'enfoiré.
  • uso45 a écrit, le 14/01/2017 17:38 :
    C'est pas sous les yeux de l'arbitre central mais dans son dos.


    non, non....ou alors c'est qu'il tourne le dos au jeu...
    Bref si lui ne peut ne veut pas le voir, l'assistant est sur la même ligne et ne peut que le voir !
  • uso45 a écrit, le 14/01/2017 17:38 :
    C'est pas sous les yeux de l'arbitre central mais dans son dos.


    Uso, il y a un vrai malaise au niveau de l'arbitrage, d'une manière générale. Toutes les excuses ne peuvent justifier les erreurs.
    J'ai glisse chef et autre, ca suffit pas.
    Il a pas vu, désolé... Sérieux, c'est pas possible.
    On apprend pas a sr placer sur les actions ?
    Aller, faut pas quempocher la tune des droits tv.et des amendes au club, a la lfp. Former des arbitres pro, recruter, et payer les.grassement bordel, cz aussi c'est une mission d'importance.
    Sérieux, quel image au jeune de ce sport ?
    On a besoin de droit.et de justice dans ce monde. Tout ce que le foot n'apporte pas.
  • uso45 a écrit, le 14/01/2017 17:38 :
    C'est pas sous les yeux de l'arbitre central mais dans son dos.


    Le juge de touche, il fait juste chef de gare?
    Puis l'arbitre, avec un peu de (bon) flair, aurait pu arrêter le match .
    Bref, Chapron et ses comperes aussi nul que tous les arbitres français .
  • J'espère que la torsion de Grimm est ninime car c'est un joueur clé !

    Sinon ben on va dire ça égalise sur notre moule et nos buts chanceux ce Soir avec ce qu'on prend.
    Lucarne, missiles, cartons et mains oublies.

    Balle à centre on redémarre a zéro
  • La gravite du machin, c'est qu'aujourd'hui au foot tu peux te faire casser une jambe sur une faute volontaire sans que l'agresseur soit puni.
    Ce sport est en train de mourir tranquillos.
  • Une illustration de l'incompétence ou de troubles de la vigilance ( je suis poli) de Chapron. Nogueira se fait cravater , décision : rien. Quelques minutes plus tard Nogueira accroche un joueur, décision faute et carton jaune.
  • Petite remarque, on est meilleure attaque de L2 ( même si je dirais plutôt moins mauvaise car 28 buts en 20 matches pas de quoi s'extasier)
  • C'est sur qu'avec 15 ralentis et 3 caméra c'est facile de tout voir.
    Nous sommes comme vous avec seulement 2 yeux l'arbitre peut pas tout voir.
    Et pas sur que l'assistant est réellement vu l'action vu l'angle de la faute.
  • Je n'aime pas du tout ce débat;
    De toute façon Kamara est sorti à la MT.

    La semaine passée personne au Racing ne s'est posé la question sur l'arbitrage suite à l'énorme faute de Bonnefoi sur un attaquant Spinalien.

    La défaite à Amiens n'est pas à cause de l'arbitre et de son arbitrage.
  • http://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484413344-kamara.png

    Très difficile pour les arbitres de voir la faute de Kamara. Chapron a les yeux rivés sur le ballon, il ne pouvait rien voir dans cette position. L'arbitre de touche, quant à lui, a un oeil sur le ballon et l'autre sur sa ligne de hors-jeu. Avec N'dour dans son champ de vision, très difficile pour lui d'y voir suffisamment clair au point d'annuler un but et d'expulser le joueur. C'est injuste pour nous mais faut bien avouer que c'était très difficile à voir pour les arbitres qui, comme nous tous, ont simplement vu Seka au sol.
  • Il est sorti à la mi temps mais a été remplacé, alors qu'Amiens aurait dû être à 10.
    Bonnefoi fait faute, plutôt même par maladresse, et il méritait le rouge, tout le monde l'a souligné ici.
    L'arbitre a influencé le résultat aujourd'hui, on mène normalement 3a 2, et contre 10 joueurs.
    En réponse à @Dormachivsas
  • soleil7 a écrit, le 14/01/2017 18:02 :
    Il est sorti à la mi temps mais a été remplacé, alors qu'Amiens aurait dû être à 10.
    Bonnefoi fait faute, plutôt même par maladresse, et il méritait le rouge, tout le monde l'a souligné ici.
    L'arbitre a influencé le résultat aujourd'hui, on mène normalement 3a 2, et contre 10 joueurs.
    En réponse à @Dormachivsas


    Ok je pige la frustration,mais quand même! le Racing avait les arguments pour au moins ramener le nul.

    Ce mauvais résultat n' hypothèque en rien les chances de Strasbourg pour le maintien si cher à M.Keller (voir son interview sur le site off)
  • domarchivsas a écrit, le 14/01/2017 17:55 :
    Je n'aime pas du tout ce débat;
    De toute façon Kamara est sorti à la MT.

    La semaine passée personne au Racing ne s'est posé la question sur l'arbitrage suite à l'énorme faute de Bonnefoi sur un attaquant Spinalien.

    La défaite à Amiens n'est pas à cause de l'arbitre et de son arbitrage.


    Sorti oui mais remplacé...
    c'était rouge et but refusé...beaucoup non ?
    la semaine derniere t te l'ai dit sur footnational, il n' y avait pas but ...et le score aurait toujours été de 2 à 2...
  • Le coup de froid

    Au terme d'un match marqué par une demi heure de folie, le Racing a chuté sur la pelouse d'Amiens, mais reste bien calé dans le haut de tableau.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @athor
  • mostovoi a écrit, le 14/01/2017 17:59 :
    http://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484413344-kamara.png

    Très difficile pour les arbitres de voir la faute de Kamara. Chapron a les yeux rivés sur le ballon, il ne pouvait rien voir dans cette position. L'arbitre de touche, quant à lui, a un oeil sur le ballon et l'autre sur sa ligne de hors-jeu. Avec N'dour dans son champ de vision, très difficile pour lui d'y voir suffisamment clair au point d'annuler un but et d'expulser le joueur. C'est injuste pour nous mais faut bien avouer que c'était très difficile à voir pour les arbitres qui, comme nous tous, ont simplement vu Seka au sol.

    Iamge arr^tée...en replay de derrière le but d'Amiens on voit chapron dans l'axe de la faute....il faut aussi être intuitif...pouirquoi seka serait il tombé ???? Au mimimum se poser la question avnat d'accorder le but....il a de suite signalé le centre du terrain alors que sela était encore à terre !
    non stop aux excuses...chapron est un spécialsite... combien de fois menes l'a "enfonc" au cfc ???
  • Il y avait quand même seka qui trainait au sol dans la surface alors que le ballon n'était pas dans leur zone ni l'arbitre ni le juge de touche n'a trouvé cela étrange....

    Je ne parle pas de la main de Calvet dans la surface à 8min de la fin , tout aussi sanctionable que celle de SEKA et qui aurait été le second tournant...

    L'important c'est que dans le jeu on ait été tout de même à la hauteur pour a chaque fois revenir
  • domarchivsas a écrit, le 14/01/2017 17:55 :
    Je n'aime pas du tout ce débat;
    De toute façon Kamara est sorti à la MT.

    La semaine passée personne au Racing ne s'est posé la question sur l'arbitrage suite à l'énorme faute de Bonnefoi sur un attaquant Spinalien.

    La défaite à Amiens n'est pas à cause de l'arbitre et de son arbitrage.


    Pas la seule cause...mais beaucoup, beaucoup, beaucoup....!
    l'action de kamra et un pénalty (idem à celui de seka) non sifflé...
    Désolé...
  • Du bon et du moins bon . Le bon c'est le jeu développé et les 3 buts inscrits , ça c'est très positif .
    Le moins bon , c'est ... 4 buts encaissés . Comment peut on prendre 4 buts dans cette rencontre qu'on a dominé de l'antre et des épaules .
    Ce qui me rassure c'est que c'est à nouveau une défaite rocambolesque ( presque Comme toutes les autres de cette saison ) et qu'on a quand même montré de belles choses .
    Par contre , faut qu'on arrête d'être des bisounours bordel ! Seka a La Mi temps Il etait tout gentil limite coupable par rapport au 3eme but. Putain j'aurais préféré le voir vénère envers le corps arbitral . Sur cette action y a eu aucune pression sur les arbitres , idem sur la main en fin de match ...
    Il ne manque pas grand chose pour qu'on joue La montée , un peu d'expérience , du vice et moins de naïveté .
    Quoiqu'il en soit on occupe une très belle place au classement , que personne n'osait envisager il y a 2 mois .
    ps : la réaction épidermique de Marco sur le 3eme but ( lui le grand calme ) montre quand même que l'idée de jouer la montée n'est pas très loin .

    Allez Racing !
  • Je trouve que pour l'instant au niveau de l'arbitrage la balance est quand même assez désavantageuse depuis le début de saison...

    Il y a l'erreur en notre faveur contre Lens, par contre à Brest, contre Valenciennes; contre Reims par exemple on est pas verni...

    L'erreur d'arbitrage de ce soir coûte vraiment cher car au final ça fait but contre nous au lieu de rouge pour l'adversaire et pas but...

    D'un autre côté, quand à onze contre onze on prend 4 buts, on ne mérite pas de gagner!

    Au delà de nos erreurs défensives, j'ai quand même bien aimé l'état d'esprit joueur de notre équipe!

    Mention très bien à Guillaume qui, s'il retrouve de la confiance va finir par devenir un bon atout!

    Par contre je n'ai vraiment pas aimé le match de Noguerra qui malgré sa débauche d'énergie pèse très peu au final. (pas aimé non plus ses 2 frappes de pupilles!).

    Il faudra de suite regagner au prochain match pour ne tomber dans une spirale négative!
  • Donc l'arbitre doit annuler un but et expulser un attaquant sans avoir vu la faute simplement parce qu'un défenseur est au sol ? désolé mais on on ne prend pas ce genre de décisions sur des suppositions. Soit tu vois la faute, tu annules le but et expulses l'attaquant soit tu ne vois rien et tu accordes le but. Sinon, ce serait très simple d'annuler un but et d'expulser un joueur...dès que le ballon rôde sur un côté à l'abord de la surface suffirait qu'un défenseur se mette par terre...
    Y a des erreurs d'arbitrage bien moins excusables...

    @minous67: l'arbitre a beau être dans l'axe, il regarde le jeu qui se passe sur le côté gauche de la défense amiénoise donc ne peut pas (ou très difficilement) voir ce qui se passe en une fraction de seconde entre Seka et Kamara). Et arrête avec ton intuition, c'est du blabla ça. Tu voulais que son intuition lui dise "eh Coco, Kamara va allumer les noisettes de Seka dans 2 secondes" ?. On parle d'un humain là, pas d'un super-héros doté d'un pouvoir de prémonition.
  • saugf que c'est chapron et tout le monde connaît...on ne l'avait plus vu et pour cause depuis lontemps, mais là c'est fait !!!!!
    deux groses fautes conséquentes dans ce match...! et la main de calvé il ne l'a pas vu ? il a vu celle de seka (péno nrmal).
    Suis d'acord, les joueurs ont été très gentils à la mi-temps et à la fin du match...
  • Match énormément frustrant... Ce 3ème but n'aurait jamais dû être validé, Amiens aurait dû se retrouver à 10 et il aurait dû y avoir un pénalty pour le Racing en 2ème mi-temps. Mais bon, il paraît que la vidéo "hâche le jeu", "saccade" etc. Surtout après un match du Real à l'autre bout du monde. On en entend des conneries. En attendant, ce match n'est pas une hymne à l'esprit du sport et à l'équité sportive et l'injustice ne fait pas la beauté d'un sport.

    Dans le jeu, Oukidja décore (encore qu'avec son maillot affreux)... Il se prend 5 tirs et en encaisse 4 (dont 1 sur péno certes). Nogueira a presque tout raté... je ne le sens pas capable de frapper juste et fort, de percuter, de sentir les timing, de prendre les bonnes décisions dans ses passes. La MLS l'a tueR. N'Dour est parfois à claquer même s'il se rattrape sur des actions où il montre beaucoup mieux, quelle irrégularité quand même. Je trouve que Bahoken et Guillaume ont fait un bon match, tout comme Goncalves, très précieux, vraiment. Par contre, Nogueira finit le match et pas Goncalves. Peut-être que ce dernier était physiquement juste, sinon c'est incompréhensible comme choix.
    Liénard, un âne qui a de la technique et du toucher du balle. Dommage que ce soit le seul à savoir tirer un corner ou un coup-franc, car dans le jeu, il ne comprend pas grand-chose. Ils se battent tous au moins, c'est bien ça.

    Guillaume, je pense qu'il a du potentiel. Ce n'est pas un cador, il a trop peu marqué jusque là, a certaines "lenteurs" parfois dans sa prise de décision, mais il est physique, intelligent dans ses courses (ce qui manque beaucoup au Racing devant) et véloce (sur son débordement)... avec l'accumulation des matches, l'expérience, il peut prendre une dimension un peu différente. Je crois plus en lui qu'en d'autres joueurs qui ont pu être conspué par le passé au Racing.

    Peut-être que certains espoirs, un peu précipités, se sont envolés avec ce match. C'est la spécialité d'Amiens contre le Racing. Mais j'espère que Kamara va être sanctionné comme il se doit... que l'esprit du foot soit un peu sauvé, même si on est loin du compte avec ce match.
  • J'espère juste que Kamara pointera au chômage, son geste est inexcusable !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives