Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] Amiens 4-3 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 230 messages · 40.441 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Trop de blanches colombes...sur le pré cet après-midi et sur ce forum !
    Saad méritait son carton contre VA et il l'a eu !
    Pas Kamara !
    Si on veut une différence c'est que Saad c'était dans le cours de l'action alors que là c'est en dehors du jeu ...
    Bien sûr qu'il ya pénalty de Seka..mais de l'autre côté aussi , comme Nogueira à Brest...comme contre Laval..
    L'auto contrition est insupportable...le Racing a été clairement victime cet AM.
  • Sauf à ce que je ne comprenne pas le français tu dis que tu préfères un joueur vicieux à un joueur honnête, fair play et loyal... si ça ne s'appelle pas stigmatiser la malhonnèteté, la bassesse....
    Par ailleurs, je trouve effectivement honteux qu'on prône le vice, Je n'ai pas dit que tu l'étais, vicieux, relis bien ma phrase, mais c'est ton opinion qui est vicieuse...
    Et clairement, le foot se porterait mieux s'il y avait plus d'éducateurs, des vrais, pas ceux qui ne voient que la victoire au bout de leur lorgnette, la victoire à tout prix et par tout moyen, mais ceux qui éduquent les mômes, leur apprennent le respect des règles, de l'arbitre de l'adversaire, qui se battent avec leurs qualités, leur technique, leur hargne (dans le bon sens du terme), leur volonté, et non leur vice.
    Alors oui, si tu prônes le vice, la bassesse, la contestation, l'irrespect de l'arbitre je maintiens, j'espère que tu n'entraines pas des footeux, notamment des gamins.
    Par contre si tu leur inculques les valeurs portées par Seka, la combativité, la volonté, le respect, alors tu es sur le bon chemin.
  • minoux67 a écrit, le 14/01/2017 22:05 :
    Trop de blanches colombes...sur le pré cet après-midi et sur ce forum !
    Saad méritait son carton contre VA et il l'a eu !
    Pas Kamara !
    Si on veut une différence c'est que Saad c'était dans le cours de l'action alors que là c'est en dehors du jeu ...
    Bien sûr qu'il ya pénalty de Seka..mais de l'autre côté aussi , comme Nogueira à Brest...comme contre Laval..
    L'auto contrition est insupportable...le Racing a été clairement victime cet AM.

    Personne n'a prétendu que Kamara ne méritait pas son carton, clair qu'il aurait du être expulsé et qu'il mérite une grosse suspension.
    La seule chose qu'on dit c'est que l'arbitre n'a pas vu la faute, regarde bien les images tv et tu t'en rendras compte par toi même.
    Et quand le ballon va à la main l'arbitre n'est pas obligé de siffler penalty, donc il ne s'est pas trompé, et le Racing s'en remettra, ce n'est que du foot, il n'y a pas péril en la demeure.
  • Perdre ce match donne envie de s'arracher les cheveux.
    Kamara mérite une bonne grosse sanction et j'espère qu'elle sera à la hauteur de son geste.
    Cependant, je suis fier de l'attitude de nos bleus qui ont réussi à garder leur sang-froid (bon, heureusement que la mi-temps était proche, sinon je crois tout de même que ça aurait tourné au vinaigre).
    Je préfère dix fois qu'on puisse se regarder dans la glace en étant digne que de devoir faire la pleureuse pour obtenir quelque chose. On va aussi me traiter de Bisounours, mais la surenchère n'a jamais rien apporté, au contraire, elle tue le foot.
    Donc, bravo aux bleus, mais que ça n'empêche pas Keller par la suite de se battre pour faire tout ce qui est possible pour mettre la tête sous l'eau de ceux qui le mérite.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/5TbOiNsz9TA/0.jpg
  • Un mot sur Oukidja tout de même qui est classé 1er du championnat quand on parle de clean sheet (8 matchs sans encaisser de but) mais dernier du championnat en ce qui concerne le ratio tir cadré / but encaissé...
  • Chaperon et Kamara nous ont aussi fait un peu oublié la gestion un peu malheureuse de Laurey de ce match.
    Le placement de Nogueira était déjà surprenant, son temps de jeu encore plus.
    Après la sortie de Grimm, on manquait clairement d'impact au milieu , j'ai pas compris la sortie de Gonçalves alors que Nogueira a pratiquement terminé le match. Du coup, Benkaid est rentré à la dernière minute, le match était plié.
    Bon, facile de dire tout cela après le match, n'empêche que Laurey fait aussi des fautes.
  • rubinsteiner a écrit, le 14/01/2017 18:35 :
    je trouve que pour l'instant au niveau de l'arbitrage la balance est quand même assez désavantageuse depuis le début de la saison.

    Il y a l'erreur en notre faveur contre Lens, par contre à Brest, contre Valenciennes; contre Reims par exemple on est pas vernis...

    En guise de contrepoint : les penaltys obtenus contre Amiens justement à l'aller ou face à Laval sont relativement généreux ;)
    Sans parler de l'expulsion du Troyen très tôt dans le match à 0-0.
  • soleil7 a écrit, le 15/01/2017 01:13 :
    Chaperon et Kamara nous ont aussi fait un peu oublié la gestion un peu malheureuse de Laurey de ce match.
    Le placement de Nogueira était déjà surprenant, son temps de jeu encore plus.
    Après la sortie de Grimm, on manquait clairement d'impact au milieu , j'ai pas compris la sortie de Gonçalves alors que Nogueira a pratiquement terminé le match. Du coup, Benkaid est rentré à la dernière minute, le match était plié.
    Bon, facile de dire tout cela après le match, n'empêche que Laurey fait aussi des fautes.




    soleil7 a écrit, le 15/01/2017 01:13 :
    Chaperon et Kamara nous ont aussi fait un peu oublié la gestion un peu malheureuse de Laurey de ce match.
    Le placement de Nogueira était déjà surprenant, son temps de jeu encore plus.
    Après la sortie de Grimm, on manquait clairement d'impact au milieu , j'ai pas compris la sortie de Gonçalves alors que Nogueira a pratiquement terminé le match. Du coup, Benkaid est rentré à la dernière minute, le match était plié.
    Bon, facile de dire tout cela après le match, n'empêche que Laurey fait aussi des fautes.


    Le placement de Nogueira ne change rien; Il est à la ramasse physiquement, c'est du niveau national et encore. Complètement surcoté ce joueur.
  • Au-delà du sort frustrant du Racing cet après-midi, ce que je trouve incompréhensible et révélateur du manque de discernement des instances dirigeantes du foot français, c'est :

    - Metz sanctionné sportivement de retrait de points et d'un match (qu'il gagnait) à rejouer pour comportement imbécile de spectateurs ;

    - aucune conséquence sportive pour une équipe dont un joueur, déjà averti, assène un geste de free fight sur son adversaire pour se libérer du marquage et permettre à son équipe menée d'égaliser :-s
  • Sans commentaire, pourriez-vous m'expliquez à quoi est payé le 4éme arbitre ... sinon à voir ce qui est plus difficile d'être vu par l'arbitre central .... qu'il soit à 50 m ou 100m ne change rien, je pense que l'ensemble des spectateurs présents bdans le stade ont vu cette faute ... y compris ceux à l'autre bout du stade !!!!! Alors oui j'insiste on s'est fait volé ce match, point barre. Entre Kamara (rouge et 2-3 pour nous à la mi-temps) et le péno à 10 min de la fin non sifflé pour nous ça fait beaucoup sur un match.... Pourquoi aucun arbitre français en Coupe du Monde ??? Une partie de la réponse est dans ce match.
  • Tout le stade?
    Donc même le mec a 100 mètres et qui était derrière le but de Gurtner a vu en détail l'action.
    Et a priori mêmele mec parti au chiottes a vu l'action.
    Chapeau pour la vu...
  • Je pense que oui. Tout comme moi, j'étais dans le 1/4 de virage contre Lens à côté du Copie. ... soit à l'opposée de Grimm quand il marque ... Mais comme tu une faute juste avant. Il aurait du prendre jaune et le but n'aurait pas du être validé. Et oui tout ça pour dire que je vois AUSSI les erreurs d'arbitrage stand elles nous sont favorables. Sauf qu' il y en plus que ras le bol de toutes ces erreurs qui pourrissent le jeu et fausse les championnats. Et pour cette année notre q Racing n'est pas verni... Valenciennes. ... Brest ... Reims pour ne citer que les matchs qui me viennent à l'esprit avec des erreurs arbitrales énormes. Alors ne vous en déplaise, les faits sont là. Les arbitres français sont mauvais, et les instances qui décident, ELLES elles le voit aussi d'où la non sélection de nos arbitres.
    Sinon à priori vous êtes supporter d'Orléans. Que pensez-vous de la nouvelle recrue ?
  • Tant mieux pour toi.
    Puis pour voir cette faute faut le savoir que Kamara va faire ce geste sur Seka. Car l'endroit de la faute et le ballon ne sont pas proche. Puis quand tu regardes un match logiquement tu regardes le ballon...
    Pour Aholou j'en ai parlé dans l'autre topic
  • 4 fautes d'arbitrage énormes (vivement la video) :
    - Carton rouge pour Kamara.
    - Carton jaune pour Fofana (déjà averti) pour cravate sur Nogueira.
    - Carton rouge pour N'Dour (il marche volontairement sur la cheville d'un amiénois).
    - Pénalty non sifflé sur une main évidentre d'un amiénois.
    Résultat 3 décisions à 1 défavorables pour nous.
    Merci Chapron et assistants. Belle bande d'incapable (et je me suis calmé depuis hier).
  • Ce qui est dommage c'est que les quatre paire d'yeux chargés de voir ce qui se passe n'on rien vu !!!!!
    Et je parie que s'il y avait eu un arbitre de surface (comme en champiuons league) il n'aurait aussi rien vu...
    Pas du tout d'accord avec cette question de "rien vu"...
    Que l'arbitre du centre (bien placé à 10 mètres ...) éventuellement suive le ballon et ne voit pas soit mais l'assistant est concentré sur le dernier défenseur lui...donc...
    Bravo au Rcaing, au capitaine, à ses coéquipeirs , au coach de s'être bien comporte ! On gagnera peut être le prix du meilleur comportement ! et beaucoup seront content , fier ...
    Au fit sur ce terrain là justement, comment jugez vous la sortie incognito à la mi-temps de Kamara par Pélissier ? Fair-paly ou enfumage total ?
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/EfsJ05XTqog/0.jpg
  • je viens d'écouter l'analyse de Th Laurey.
    Ce type est un gentleman.;il ne cherche pas des excuses simplistes à 2 balles mais cerne parfaitement les quelques petites carences du racing hier apm
  • Je trouve ça un peu facile le coup de "les arbitres n'ont rien vu", c'est pas leur boulot justement ? J'aime pas taper sur les arbitres mais on dira ce qu'on veut on devait gagner le match, c'est eux "les hommes du match" qui ont fait la différence.
  • L'entraîneur d'Amiens est aussi un gentleman , il n'a pas parlé de kamara.....:))
    En réponse à @Domarchivsas

    Quand à Laurey, il aurait pu aussi parler de son coaching clairement défaillant hier.
    Comment a t il pu laisser Nogueira presque tout le match sur le terrain, en ayant surtout sorti Gonçalves avant ? Cela a clairement affaibli notre milieu, et c'est à partir de là que Amiens a pris le dessus.
    Puis à 5 minutes de la fin, on aurait au moins pu assurer le nul, et ne pas continué à aller à l'abordage et laisser des boulevards aux joueurs d'Amiens.
  • Gagner parce qu'on est 1 de plus n'est pas sport mais si quelqu'un mérite un carton rouge, il doit l'avoir.
    L'arbitre ne peut pas tout voir mais il y a des juges de touche, des gars sur le banc de touche, personne n'a rien vu.
    Effectivement, au classement actuel, cela ne porte pas à conséquence mais le RCS se battrait pour monter, ou pour ne pas descendre, ce serait différent et les "saints" qui nous sortent "ce n'est pas grave", réagiraient autrement.
    Il ne peut pas y avoir 2 poids, 2 mesures, aujourd'hui "pas grave", demain "c'est du vol". Le règlement est le règlement. Actuellement, pour gagner, faut être bon mais aussi malin, les bisounours restent au milieu du classement.Je ne suis pas pour cet état d'esprit, mais soit tu fais partie des gagnants, soit tu as une médaille du fair play.
    Un match nul aurait été bien.
  • domarchivsas a écrit, le 15/01/2017 08:55 :
    je viens d'écouter l'analyse de Th Laurey.
    Ce type est un gentleman.;il ne cherche pas des excuses simplistes à 2 balles mais cerne parfaitement les quelques petites carences du racing hier apm


    Et celle de Pélissier elle te plaît aussi ?
    12ème minute de la vidéo...
    Beaucoup de fair-play...!!!!!!
    Où on apprend aussi que chapron l'a prévenu à la fin de la 1ère mi-temps que le joueur était dans le colimateur...donc Chapron a bien vu (ou au moins été mis au courant) et en plus il prévient le coach...on rêve !
    https://www.youtube.com/watch?v=5TbOiNsz9TA&feature=player_embedded
  • Non mais je reve????
    Pélissier qui dit avoir sacrifier KAMARA, car sur la corde raide, il ne parle pas de la faute, rien.
    Il a besoin de Kamara pour la suite???? j'espere au moins qu'il aura une grosse sanction et il pourra se mettre a coté de ce trou du cu.
  • Effectivement, on croit rêver, là !!! Déjà pas un mot sur la faute flagrante de Kamara, mais en + les joueurs d'Amiens avaient un sentiment d'injustice à cause du 'sacrifice' de laisser Kamara aux vestiaires à la mi-temps ??? #-o
    J'espère vraiment que Kamara va se prendre un bon nombre de matchs de suspension, c'est + que 'mérité' pour son œuvre !

    Je n'ai pas pu voir le match hier, je viens de voir le résumé du match : punaise je suis fin énervé, alors je n'ose imaginer l'état de frustration des joueurs du Racing après un tel match... J'espère qu'ils sauront se servir de ce sentiment d'injustice qu'ils doivent tous ressentir pour repartir de l'avant dès la semaine prochaine.
  • domarchivsas a écrit, le 15/01/2017 08:55 :
    je viens d'écouter l'analyse de Th Laurey.
    Ce type est un gentleman, il ne cherche pas des excuses simplistes à 2 balles mais cerne parfaitement les quelques petites carences du racing hier apm

    Oui, Laurey est vraiment dans un bon état d'esprit, et c'est vrai que c'est chouette d'être supporter de cette équipe dont il n'y a pas à avoir honte.
    Je pense qu'on peut voir cet état d'esprit, par exemple, chez B. Guillaume, qui est arrivé aussi arrogant et râleur que nul, et qui, peu à peu, semble avoir appris à être plus humble, plus travailleur jusqu'à réussir enfin, (enfin, enfin, enfin !) à marquer.

    minoux67 a écrit, le 15/01/2017 09:30 :

    Et celle de Pélissier elle te plaît aussi ?
    12ème minute de la vidéo...
    Beaucoup de fair-play...!!!!!!
    Où on apprend aussi que chapron l'a prévenu à la fin de la 1ère mi-temps que le joueur était dans le colimateur...donc Chapron a bien vu (ou au moins été mis au courant) et en plus il prévient le coach...on rêve !
    https://www.youtube.com/watch?v=5TbOiNsz9TA&feature=player_embedded

    Oui, un grand moment de mauvaise foi dans les déclarations de ce bonhomme, qui ne l'honorent pas, contrairement à Thierry Laurey. Son petit rictus initial est d'ailleurs déplaisant, assez indigne, même. Et son déni sur la faute de Kamara en dit beaucoup sur la mentalité qu'il doit inculquer à ses joueurs… je suppose qu'on le retrouvera à crier au scandale lorsque son attaquant prendra quelques matchs de suspension, alors qu'il sait très bien pourquoi il l'a sorti. Pitoyable.

    Je trouve assez bizarre ce qui s'est passé dans les vestiaires à la mi-temps. M. Keller a montré la vidéo à l'arbitre (on ne m'a pas répondu : c'est autorisé ?) et celui-ci s'est empressé de demander à l'entraineur amiénois de sortir son joueur plutôt que d'avoir à le sortir sur le terrain par un rouge à la première occasion… preuve qu'il aurait eu recours à de l'arbitrage vidéo sauvage, probablement interdit.
    Pourtant, à 10 contre 11 en faveur de Strasbourg (je ne suis pas en faveur de ces tactiques crapuleuses visant à faire expulser un joueur avant de commencer à jouer qu'on a vu contre Reims ou Valenciennes à la Meinau, mais là le rouge était plus que mérité), on faisait la différence. Ou bien l'arbitre a-t-il voulu protéger les Strasbourgeois en leur évitant d'essayer de se faire justice eux-mêmes au risque de prendre, eux, un rouge alors que Kamara allait rentrer sur le terrain doux comme un agneau, à pleurnicher sur les fautes dont il aurait été victime, telle l'autre pleurnicheuse chauve de Niort en décembre ? Enfin, dans tous les cas, ce n'est pas clair, cette histoire…
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives