Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Habib Diarra

Chargement...

Flux RSS 281 messages · 49.849 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par raukoras

  • kirby a écrit, le 17/09/2023 20:58 :
    Il n a pas été particulièrement plus mauvais qu un autre en première mi-temps. Par contre, je suis incapable de dire à quel poste il a joué.


    Exactement comme pour Sahi, voire Gameiro...
  • kitl a écrit, le 17/09/2023 21:19 :
    Aujourd'hui il était censé évoluer côté gauche dans le 4-2-3-1 improbable de "coach Viera".


    soit pas son poste
  • C’est quoi son vrai poste ? Celui qui était le sien avant son placement assez haut par Antonetti ? Parce que si à moins de 20 ans le placement du joueur est déjà tellement définitif, ça craint aussi !
  • milieu relayeur pour moi (dans le coeur du jeu et pas sur un côté)
  • kirby a écrit, le 17/09/2023 20:58 :
    Il n a pas été particulièrement plus mauvais qu un autre en première mi-temps. Par contre, je suis incapable de dire à quel poste il a joué.
    Je l'ai trouvé le plus mauvais de tous. A sa décharge, il a donné l'impression d'être perdu sur la gauche du trident de soutien offensif.
  • Étant "aussi" supporter de la Juve, tradition familiale oblige, j'espère qu'il ne viendra pas , c'est tout simplement catastrophique et si ses prestations sont le fait de son mécontentement d'avoir été empêcher de partir, cela démontre une sale mentalité !
  • kitl a écrit, le 17/09/2023 21:19 :
    kirby a écrit, le 17/09/2023 20:58 :
    Il n a pas été particulièrement plus mauvais qu un autre en première mi-temps. Par contre, je suis incapable de dire à quel poste il a joué.

    (+)

    C'est sans doute la problème principal, on le transporte à différents postes, Antonetti en a trouvé un idéal couplé à la présence de Diallo et celle de Bellegarde. Par définition on ne peut plus vraiment l'y mettre.

    Aujourd'hui il était censé évoluer côté gauche dans le 4-2-3-1 improbable de "coach Viera".


    :-)) C'est encore ton anti-vieiraisme primaire qui te joue des tours :

    Contre Monaco, Diarra joue à son poste ( milieu excentré de percussion ) à part qu'il a 2 attaquants devant lui. Mais on l'a pas vu du tout ! Même Delaine a plus percuté que lui ! PV le garde sur le terrain jusqu'au bout et va même jusqu'à lui donner un rôle de pur attaquant pendant le dernier quart d'heure.
    Rien. 0. Mais vu que c'était l'ensemble de l'équipe qui a foiré, on ne peut pas lui jeter la pierre.

    Contre Toulouse, 343 très proche de celui d'Antonetti où Diarra est on-ne-peut-mieux son poste ... et titulaire malgré sa transparence à Monaco. Aucun souvenir marquant de sa prestation. Pourtant remplacé qu'à la 90e par Gameiro.

    A Nice, Diarra est encore à son poste et encore titulaire malgré sa transparence durant 2 matchs : même mayonaise sauf que la patience de Vieira sera moindre : remplacé à la 64é par Ângelo qui fera pas pire, voire un peu mieux.

    Contre Montpellier, PV l'a effectivement déplacé côté gauche, probablement pour le faire bénéficier du soutient de Delaine qui est plus actif à l'avant que Guilbert.
    Diarra n'a rien fait, rien montré, et même un peu tiré au flanc sur ses replis défensifs. Sur le côté droit , Ângelo en 1 match , en a montré plus que Diarra depuis le début de saison.


    Maintenant , il est évident que le gamin passe une sale période, et qu'il a plutôt besoin de soutien que de critiques. faut lui laisser le temps de digérer, de se remettre les idées en place et espérer qu'on va le retrouver très prochainement à son meilleur niveau.

    Quand on repprochait à Stephan de ne pas assez le faire jouer , il n'avait pas tord de rappeller à quel point un gamin peut être fragile.
    En passant, merci aux "gentils" lensois qui lui ont mis une pression intense pendant des semaines alors que MK avait annoncé que Diarra n'était pas à vendre.
  • J’ai compris ! Il joue comme un Lensois de 2023/24.
  • ah j'avoue que j'y avais pas pensé ;-)
    Vivement bientôt alors !
  • A participé au match Metz - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire But
  • changui a écrit, le 27/08/2023 20:24 :

    Ça reste un super joueur et un super mec, il va se remettre à l’endroit et nous fera beaucoup de bien


    Baoum !
    Content pour lui comme pour le racing!
    Les grands joueurs répondent présent aux grands moments. Aux chiottes ses millions, cette victoire fait un bien fou!
    J’espère que c’est le début de sa saison. Super mec, super joueur.
  • Je ne voudrais pas être rabat-joie mais Ouki met 3 plombes à se coucher. Mais fallait être là et la cadrer, ce qu'il a fait.
  • Yep. Ouki choisit le plongeon, alors qu’il aurait dû mettre le pied. (Comme Toldo en 2000)
    Osef. Il est au fond.
  • Oui ce but est plus un loupé d'ouki. Tant mieux pour nous. Et tant mieux pour Diarra qui avait bien besoin de ce but pour se remettre à l'endroit.
  • Mais Diarra, depuis le temps que je ne supportais plus tous ces commentaires négatifs sur lui
    On a un joyau et tout le monde verra sa dimension que plus tard, mais Antonetti, Henry, Vieira et les observateurs lensois et anglais l'ont déjà vu
    Habib le mulhousien, futur très grand !
  • Il a effectivement marqué face à Oukidja qui a mal negocié ss sortie, mais pour le reste, son match a été plus que médiocre, voire mauvais.
  • Non au delà du but, il a été bien meilleur aujourd'hui. Il va remonter en puissance.
  • Oui, c'est de loin son meilleur match depuis le début de la saison, avec ou sans le but.
  • Mais oui, il n'a pas fait un match fantastique mais c'est lui qui a fait la remontée de balle jusqu'à Emegha pour son occasion et c'est lui qui conclut l'action amenée par Angelo, il y avait d'autres actions...?
    Donc présent sur les 2 plus belles occasions du match, pas mal pour un MO
    Et puis qui a sorti un très grand match aujourd'hui et pour finir, pour provoquer les erreurs des gardiens adverses, il faut commencer par cadrer ;) !
  • Pas d'accord superdou... Ila été en gros progrès aujourd'hui. On l'a vu récupérer des ballons, faire quelques différences dans l'axe et quelques passes bien senties (pour Emegha à la 46è par exemple). Il n'est pas encore à son niveau de l'an dernier mais il monte en puissance.
  • Même opinion. Son manque d'assurance et quelques passages à vide font que ça reste moyen techniquement, mais entre le "moyen" de cet après-midi et le néant des derniers matchs, il y a une grosse différence.

    Bien joué Vieira de l'avoir laissé dans le onze. En voyant la compo, c'est clairement Diarra que je n'aurais pas retenu au regard de ses non-matchs récents. Au final, il nous permet de gagner le match.
  • Diarra a fait un bon match mais il est encore loin du niveau qu'il avait atteint la saison dernière. Le jour où ça arrivera, ET CA VA ARRIVER , je pense que l'équipe aura fait un put.... de grand pas en avant :-)
  • Diarra à juste perdues ses repères par rapport à l'an dernier et à besoin, comme tous les jeunes d'être bien entouré pour progresser encore plus vite, c'est d'ailleurs entouré de Sanson et de Diallo qu'il a fait ses meilleurs matchs
    Cette saison, il devait se reconstruire seul pour montrer l'exemple aux nouveaux et ça c'est trop compliqué à son âge ou alors cela prend plus de temps
    Merci à PV de lui avoir maintenu sa confiance et sa convocation en espoirs à définitivement lancé sa saison, merci Titi !
    Très jeune joueur à encourager sans failles tant qu'il sera au club car un jour ou l'autre on le regrettera plus que d'autres
  • Oui, il est très jeune, et c'est le propre des jeunes d'avoir des perfs en dent de scie. Mais il est très bon et recommencera à le montrer bientôt.
  • Je pense que c'est également son meilleur poste dans un milieu à 3
  • Il y a quelques siècles l'Eglise autorisait l'achat d'indulgences pour se faire pardonner ses péchés et surtout remplir les caisses. Peut-on accorder quelqu'indulgence à une homme qui marque un but, oui je sais un seul, à Maisse mais qui donne la victoire au Racing?
    Indulgence largement méritée car cet homme qui s'est retrouvé la saison passée avec les clés du camion a cru à l'opportunité d'une revalorisation conséquente de son salaire (on n'attire par les mouches avec du vinaigre [jus de raisin bordelais]) en Artois avec l'ami Adri (2 buts à Saint Ca-Vaut-Rien).
    Mais non il se trouve des esprits mesquins pour accabler Oukidja qui aurait largement failli sur le tir la passe mollassone de Diarra.

    Habib pour ce but il te sera beaucoup pardonné.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives