Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Habib Diarra

Chargement...

Flux RSS 281 messages · 49.849 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par raukoras

  • On va dire que ça atténue ses récents non matchs, maintenant il faut surtout repartir du bon pied et confirmer !
    Tiens d'ailleurs, ne serait-ce pas le club qui a lui fait miroiter moulte millions cet été qui s'avance pour jouer à la Meinau vendredi prochain ? Ce serait top que Diarra montre à Lens qu'effectivement, ils avaient quelques raisons de s'intéresser à lui :)
  • Oui et d'autant plus que la théorie de Kitl s'est vérifiée aujourd'hui : cette saison le niveau de Diarra est synchronisé avec celui de Lens : :D
    Du coup, le prochain match va forcément être passionnant.
  • Oui, s'il retrouve sa forme de la fin de saison dernière, tant mieux pour nous ! Il peut devenir THE homme fort de notre milieu de terrain.
  • Je n'ai pas vu le match, uniquement le résumé, mais en plus de son but il donne une très jolie balle dans la course à un attaquant (qui la met au dessus ensuite).
  • Et il a été le seul des trois milieux à tenter plusieurs appels en profondeur, rarement servi mais des gros trous d'air par moment aussi.
  • Il est en progression, et finalement son intervention d'après match montre qu'il a sans doute compris qu'il sera au racing au moins encore cette année?
    Je n'ai pas aimé son comportement (avec le sentiment que beaucoup de choses ont été dites sans vraiment savoir vraiment la vérité) mais je souhaite vraiment retrouver le pti gamin qui rend fou les défenseurs.
    Le peuple Strasbourgeois comme il dit, saura se lever pour lui.
  • Ce n'était pas très compliqué d'être en progression après ses dernières sorties.
    Au moins, à Metz il a retrouvé son vrai poste. L'essai d'Antonetti l'an dernier sur le côté dans un rôle plus offensif était audacieux, puis répondait à un certain besoin.
    Je pense qu'il reste un milieu relayeur box-to-box. Avec Doukouré et un joueur un peu plus technique aux côtés, ce serait intéressant.

    Ce but va lui faire du bien, ce match à Metz aussi.
    Le mercato est fini, le groupe semble sain avec une solidarité, le temps et le contexte peuvent l'aider à se recentrer sur ce qu'il se passe aujourd'hui.
    Il doit confirmer ses débuts ici pour espérer ensuite voir plus haut durablement.
    Mais il faut le faire jouer pour qu'il retrouve son jeu, pleinement. Surtout si la bonne formule est trouvée pour les ailiers, le schéma et l'entrejeu où il est à son poste.
  • A participé au match RCS - Lens 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 81'
  • Habib Diarra est convoqué avec les espoirs de Thierry Henry
  • A participé au match RCS - Nantes 1-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 67'
  • A participé au match Paris SG - RCS 3-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Clermont 0-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 79'
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Habib Diarra a prolongé son contrat d'une saison. Il est désormais lié au Racing jusqu’en 2028.
  • Presque étonnant, maintenant, allez qu’il nous montre qu’il est et peut être important pour l’équipe.
  • Légitime. Les haters considèreront que c'est pour le vendre plus cher à Chelsea. Les réalistes savent qu'il ne se fera pas de vieux os au Racing. La vérité est sans doute quelque part entre les deux.
  • C'est une prolongation spéculative dans un projet spéculatif. Avec les bons arguments pour convaincre le joueur de l'opération. Pépètes et bon de sortie si le club s'y retrouve.
  • Pré Blueco il est déjà à Lens depuis l'été dernier pour une bouchée de pain. La on construit quelque chose de solide et c'est magnifique.
  • nonameh a écrit, le 23/11/2023 22:40 :
    Pré Blueco il est déjà à Lens depuis l'été dernier pour une bouchée de pain. La on construit quelque chose de solide et c'est magnifique.

    Peux-tu définir "solide" ? Je ne pense pas que l'on ait la même définition.
  • Tiens, moi c'est plus "magnifique" qu'il faudrait me définir...
  • @nonameh à raison, sans le rachat, il ne ferait plus partie de l'effectif actuellement et sur ses prestations de fin de saison dernière, solide et magnifique vont très bien pour définir l'avenir
    Oui, actuellement ce n'est pas (encore) le cas...
    Confirmation attendue, (comme tant d'autres...) mais au moins avec lui, on sait ce qu'il peut faire !
  • Sans le rachat par BlueCo Diarra aurait peut-être effectivement été vendu 15M€ (comme Aholou, comme Simakan, comme Fofane à peu de choses près). Et sur ce qu'il montre depuis le début de saison ça aurait été une excellente affaire pour le Racing.
    Sans le rachat par BlueCo on aurait investi cette somme dans un mélange de joueurs d'avenir et expérimentés. Comme le Racing l'a toujours fait.
    Et ça, ça aurait été magnifique.
  • Sans Blue co il serait parti comme Bellegarde, Diallo, et sans doute Doukouré. Mais avec les 45 millions récupérés pour ces 4 joueurs on aurait pris 5-6 joueurs à la place, pas que des espoirs potentiels futurs peut-être un jour bons joueurs, et on n'en serait pas à se demander si le projet actuel n'est pas une arnaque avec un coach qui parait autant à la ramasse que ses trop jeunes joueurs.
    Avec 45 millions à dépenser et les mains libres Désiré aurait fait venir d'autres joueurs qui auraient constitué de vrais renforts.
    Ok on a gardé nos espoirs, mais pour quel résultat ? Une 15ème place actuelle et une énième lutte pour le maintien... si c'est ça le projet Blue co ça n'en valait pas la peine, surtout en dépensant autant de fric pour 1 si pauvre résultat.
  • C'est quand même plutôt positif qu'il ait prolongé. Pour moi, ça veut dire que les jeunes d'aujourd'hui seront là dans 3 ans dans l'équipe, et que le discours de construire un nouveau cycle avec les jeunes, c'est pas du flan. Ou bien ?
  • Tu penses vraiment que Diarra sera encore là dans 3 ans ?
    Pour moi au contraire ça veut dire qu'il partira dès cet été.
  • strada a écrit, le 24/11/2023 07:57 :
    C'est quand même plutôt positif qu'il ait prolongé. Pour moi, ça veut dire que les jeunes d'aujourd'hui seront là dans 3 ans dans l'équipe, et que le discours de construire un nouveau cycle avec les jeunes, c'est pas du flan. Ou bien ?

    Non, ça signifie juste que s'il retrouve son niveau de la saison dernière, on pourra le vendre plus cher.
    Et s'il ne le retrouve pas, que ce n'était qu'un feu de paille, on aura effectivement pendant au moins 3 ans un mec pas au niveau de la Ligue 1.
  • Ca veut surtout dire que dans la négo son salaire a été revalorisé.....
  • superdou a écrit, le 24/11/2023 08:36 :
    strada a écrit, le 24/11/2023 07:57 :
    C'est quand même plutôt positif qu'il ait prolongé. Pour moi, ça veut dire que les jeunes d'aujourd'hui seront là dans 3 ans dans l'équipe, et que le discours de construire un nouveau cycle avec les jeunes, c'est pas du flan. Ou bien ?

    Non, ça signifie juste que s'il retrouve son niveau de la saison dernière, on pourra le vendre plus cher.
    Et s'il ne le retrouve pas, que ce n'était qu'un feu de paille, on aura effectivement pendant au moins 3 ans un mec pas au niveau de la Ligue 1.

    5 ans, pas 3.

    En essayant de rester objectif, je suis toujours dans l'expectative concernant la teneur exacte du projet BlueCo.
    Est-ce qu'on est parti poir garder nos assets actuels pendant 3 à 5 ans, et construire avec eux ? Ou bien est-on dans l'optique de les valoriser un maximum pour les revendre dès la fin de saison ?

    Le mercato de cet été nous éclairera.
  • L'info est une bonne surprise si c'est le Diarra de la saison dernière que l'on a prolongé. En tout cas la situation semble claire entre le club et le joueur c'est mieux pour jouer libéré.
  • samh a écrit, le 24/11/2023 08:15 :
    Tu penses vraiment que Diarra sera encore là dans 3 ans ?
    Pour moi au contraire ça veut dire qu'il partira dès cet été.


    Oui, fin de contrat dans 5 ans donc le plus probable, vente dans 3 ou 4 ans lorsqu'il aura....23 ans ( tiens tiens...)
    Après, on peut voir le mal partout, je ne répondrai pour cela même pas à Superdou.
    Et surtout, si Diarra a prolongé, c'est qu'il est d'accord aussi.
    Si on voit le mal, c'est seulement pour une revalorisation de salaire.
    Si on reste objectif, c'est qu'il croit un peu au projet et qu'il se sent pas trop mal au racing, en plus de la revalorisation.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives