Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM2006] Pologne

Chargement...

Flux RSS 61 messages · 1.189 lectures · Premier message par conan · Dernier message par foot-france67

  • :)
  • :-w

    Faut m'expliquer à quoi ça sert d'ouvrir un topic pour mettre un Smiley !

    Enfin blague à part, la Pologne est moyenement forte...
    Bon collectif parfois trop dépendant de Olisadebe le seul noir de la sélection mais le meilleur joueur!
    Faut le vouloir de passer de nigérian à polonais! :D
  • En fait, les parents d'Olisadebe ont migré vers la Pologne quand il était petit, pour trouver du travail à Varsovie. Il a donc commencé à jouer au foot là bas, au Polonia Varsovie. Par la suite, ayant impressionné le monde du foot en Pologne, il a accepté la nationalité polonaise, encouragé également par le président lui même. Mais actuellement, sa carrière est plutôt en stand by ...

    Mais si pour toi, la Pologne ne se résume qu'à lui, tu vas vite découvrir les Smolarek, Frankowski (:'>;) et autre Zurawski ;)
  • ajax.fan a écrit :
    :-w

    Faut m'expliquer à quoi ça sert d'ouvrir un topic pour mettre un Smiley !



    C'est simple...

    Dans le cadre de l'ouverture du forum Coupe du monde, j'ai voulu créer un topic par pays qualifié et dispatcher les messages du vieux topic "coupe du monde 2006" dans les nouveau topic. Pour ce faire, il fait déjà un topic (contrainte technique). D'ou l'ouverture de ce topic ou finalement iln'y avait pas de messge a mettre...

    Compris? :)
  • tu avais qu'à nous faire une diserte sur le foot polonais! :)) :))
  • Gardiens de but
    Artur Boruc (Celtic Glasgow / ECO)
    Lukasz Fabianski (Legia Varsovie)
    Tomasz Kuszczak (West Bromwich Albion / ANG)

    Défenseurs
    Jacek Bak (Al Ryyan / QAT)
    Marcin Baszczynski (Wisla Cracovie)
    Michal Zewlakow (Anderlecht / BEL)
    Mariusz Jop (FC Moscou / RUS)
    Seweryn Gancarczyk (Metalist Kharkiv / UKR)
    Mariusz Lewandowski (Shakhtar Donetsk / UKR)
    Dariusz Dudka (Wisla Cracovie)

    Milieux de terrain
    Euzebiusz Smolarek (Dortmund / ALL)
    Kamil Kosowski (Kaiserslautern / ALL)
    Jacek Krzynowek (Bayer Leverkussen / ALL)
    Arkadiusz Radomski (Austria Vienne / AUT)
    Sebastian Mila (Austria Vienne / AUT)
    Miroslawa Szymkowiak (Trabzonspor / TUR)
    Piotr Giza (Cracovia)
    Damian Gorawski (FC Moscou / RUS)
    Radoslaw Sobolewski (Wisla Cracovie)

    Attaquants
    Maciej Zurawski (Celtic Glasgow / ECO)
    Grzegorz Rasiak (Southampton / ANG)
    Ireneusz Jelen (Wisla Plock)
    Pawel Brozek (Wisla Cracovie)
  • Tomasz Frankowski n'est pas selectionné :O ? Mais il me semblait pourtant que c'est l'un des meilleur buteur de la pologne en éliminatoire! Dommage.
  • Sportivement parlant, il est un peu tombé dans l'oubli en Pologne depuis son départ du Wisla Krakow. Faut dire qu'il a quitté à l'époque (2005) un club qui était aux portes de la C1 pour rejoindre un club peu prestigieux du Portugal, tout cela pour une histoire de gros sous :-s

    Concernant la sélection, je pense que Mila est un joueur à suivre, une sorte de mix entre Plasil et Alex Farnerud, profil très intéressant. Pas sûr cependant qu'il soit titulaire, à voir :)
  • Je crois que Frankowski est passé en Angleterre maintenant.
  • Le sélectionneur de l'équipe de Pologne Pawel Janas a crée la surprise en ne retenant pas le gardien de but de Liverpool Jerzy Dudek. (-)
  • holicool a écrit :
    Sportivement parlant, il est un peu tombé dans l'oubli en Pologne depuis son départ du Wisla Krakow. Faut dire qu'il a quitté à l'époque (2005) un club qui était aux portes de la C1 pour rejoindre un club peu prestigieux du Portugal, tout cela pour une histoire de gros sous :-s


    Espagnol, holi, puisqu'il s'agit de Elche ;)

    Aujourd'hui il est au Wolves de Wolverhampton, en Angleterre donc comme le dit justement alex.farnerud.
  • Je note surtout l'absence fracassante de notre polonais Jean-Christophe Devaux... :o)
  • klaus a écrit :
    holicool a écrit :
    Sportivement parlant, il est un peu tombé dans l'oubli en Pologne depuis son départ du Wisla Krakow. Faut dire qu'il a quitté à l'époque (2005) un club qui était aux portes de la C1 pour rejoindre un club peu prestigieux du Portugal, tout cela pour une histoire de gros sous :-s


    Espagnol, holi, puisqu'il s'agit de Elche ;)

    Aujourd'hui il est au Wolves de Wolverhampton, en Angleterre donc comme le dit justement alex.farnerud.


    Oui, Elche FC, autant pour moi :'> Toujours est-il qu'à l'époque ça avait fait grand bruit en Pologne, Frankowski passant subitement du statut de joueur sympa à celui de footeux avide de fric :D
  • je regarderai au moins un match de la Pologne, juste pour entendre le speaker français prononcer "Baszczynski qui passe pour Krzynowek" :D
  • Que l'on prononce en fait "Bache-tchin-ski"" et "Kjinowek" :))
  • holicool a écrit :

    Concernant la sélection, je pense que Mila est un joueur à suivre, une sorte de mix entre Plasil et Alex Farnerud, profil très intéressant. Pas sûr cependant qu'il soit titulaire, à voir :)


    Il était question de lui au Racing il y a 2-3 saisons, non?
  • Si, quand il jouait à Groclin. Actuellement, il est à l'Austria de Vienne, où il ne joue pas beaucoup. J'en ai parlé dans dans le topic "Vos idées de joueurs".

    Sinon, pour moi, l'homme vraiment dangereux dans cette sélection, c'est Ebi Smolarek, qui a fait une magnifique saison à Dortmund (13 buts et 5 passes décisives en Bundesliga) ...
  • C'est le fils d'un ancien international de la grande équipe de Pologne des années 70-80, non?
  • Bien vu conan, c'est le fils de Wlodzimierz Smolarek, ancien grand joueur de Francfort, et chef de file de la superbe campagne polonaise de 82 ;)
  • M'en souvient bien du Smolarek des Coupes du Monde 82 et 86, excellent attaquant franchement...

    En fait j'aime bien cette équipe de Pologne, content de la revoir au premier plan international. J'espère qu'ils ferront une belle Coupe du Monde (et pourquoi pas vaincre les Allemands?)
  • Pologne: Du nouveau dans les 23

    Coup dur pour la sélection polonaise. Alors que la Pologne s'apprêtait à rallier l'Allemagne, le sélectionneur national a été contraint de retoucher sa liste des 23 en raison des préoccupants tests cardiologiques du milieu de terrain Damian Gorawski. Le joueur du FC Moscou a ainsi été remplacé au pied levé par son homologue du Lech Poznan, Bartosz Bosacki.

    Sport.fr
  • Ouais enfin a mon avis, lors du Muendial, on parlera plus des hooligans polonais que de leurs joueurs. Des joueurs qui n'ont pas l'air de casser trois pattes a un canard, il faut bien le dire.
    Ca a l'air aussi etincellant que la Norvege de la grande epoque des Flo et autre Rektal.
    Du 5-4-1 poussif et soporifique au menu, à mon avis.
  • N'empêche Flo et Rektal, on peut dire qu'ils avaient un sacré touché ! Hinn hiiiiinnn hiiinnn =;
  • C'était Rekdal (ancien du Hertha Berlin, me demande s'il n'a pas joué à Rennes à un moment mais je me tape peut être un délire) pas Rektal... :D

    Flo, ca dépend duquel vous parlez. Tore André était un excellent attaquant, par contre Johnsten était un gros bourrin effectivement.
  • Rektal... énorme ça! Je sais comment floquer mon maillot du centenaire du Racing :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.