Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Alexandre Licata

Chargement...

Flux RSS 15 messages · 1.453 lectures · Premier message par virtual · Dernier message par jkhcool

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing s'intéresserait au milieu de l'équipe réserve de l'AS Monaco, Alexandre Licata (22 ans, 1m78, 76kg ).
    Source: Foot Transferts
  • Non merci,au revoir.
  • il nous faut plutot de l'expérience
  • Ca peut pas être pire qu'un Bellaïd :-s
  • Surtout que Licata joue devant et bellaïd derrière... :-s
  • Pardon je me souvenais plus que c'était un milieu :D

    Bon ben ça peut pas être pire que Lacour :)) ( non je déconne l'association Lacour Cohade fonctionne bien mais fallait que je change de nom et j'ai rien trouvé d'autre :)) )
  • « J'ai besoin de jouer »
    Ignazio GENUARDI - vendredi 15 août 2008 - 16h43

    En mal de temps de jeu, le milieu offensif monégasque Alexandre Licata pourrait prochainement changer d'air. Auteur d'une prometteuse avant-saison, l'ancien Bastiais intéresserait notamment Grenoble, Lens et Strasbourg.

    Alexandre Licata, vous ne figurez pas dans le groupe retenu par Ricardo pour affronter le FC Nantes (2eme journée de Ligue 1) samedi soir. Comment voyez-vous votre avenir à l'AS Monaco ?
    La préparation s'est bien passée mais ça n'a pas l'air suffisant. J'espèrerais pouvoir faire mon trou mais il y a beaucoup de monde à ma place. Les dirigeants veulent encore recruter un attaquant supplémentaire (ndlr : l'Equatorien Carlos Tenorio aurait toujours les faveurs des dirigeants monégasques). En plus, il y a Djamel Bakar, Serge Gakpé, Jérémy Menez, Freddy Adu, Juan Pablo Pino et Frédéric Nimani... Ça fait beaucoup (soupir). Ça ne passe pas. Aujourd'hui, je commence à chercher avec mon agent pour une autre solution. A mon âge (ndlr : 23 ans), j'ai besoin de jouer.

    La saison passée, vous aviez été prêté à Bastia pour emmagasiner de l'expérience. Quel souvenir gardez-vous de cette expérience ?
    Ça s'est très bien passé mais j'aurais pu faire largement mieux. Il ne faut pas oublier qu'il s'agissait de ma première saison en professionnel. Avant, je me contentais de matchs avec la réserve de l'ASM. Il fallait que je prenne le rythme. Au début, j'ai eu du mal mais c'est progressivement venu avec l'enchaînement des rencontres.

    En avez-vous parlé avec Ricardo ?
    Non, je voulais donner le maximum durant l'avant-saison pour le convaincre de me donner du temps de jeu mais ça ne paye pas. J'ai compris.

    « C'est toujours d'actualité avec Grenoble »

    Vous êtes arrivé sur le Rocher en juillet 2006 en provenance de Louhans-Cuiseaux. Comment jugez-vous cette aventure ?
    C'est compliqué, je n'ai jamais réellement eu ma chance. Et puis, ce n'est pas évident pour un joueur qui débarque du National. Surtout dans un club comme l'AS Monaco qui a connu beaucoup de turbulences ces dernières saisons. Cette année, je pensais que c'était la bonne. Je n'avais jamais fait une aussi bonne préparation mais c'est encore plus compliqué que prévu.

    Grenoble serait intéressé par votre profil. Qu'en est-il ?
    C'est toujours d'actualité. Ça pourrait être un bon challenge. En plus, c'est chez moi. J'y ai déjà joué plus jeune, ça pourrait être sympa d'y retourner.

    On évoque aussi plusieurs pistes à l'étage inférieur...
    Il y a Strasbourg et Lens notamment. On m'en a parlé mais je n'en sais pas plus. Je suis dans l'attente. Si je dois être prêté pour jouer, je partirai en prêt. Il n'y a pas de problème. Mais je suis soulagé, on ne m'a pas oublié. Sinon, j'aurais pu craquer. Finalement, je ne suis pas à la cave. Je vais y arriver.

    Source : Mercato365
  • Tiens, encore un joueur prêté à Bastia la saison dernière. O:)
    Sinon il me semble qu'il peut jouer milieu offensif et attaquant.

    Voilà pour sa fiche:

    Pays France
    Age 24 ans
    Date de naissance 2 janvier 1984
    Lieu de naissance Grenoble
    Taille 1m78
    Poids 76 kg
    Poste Attaquant
    Club actuel Monaco

    Carrière
    Saison Club Pays Div. Championnat Matchs Buts
    04-05 Louhans-Cuiseaux CFA 18 10
    05-06(jan) Louhans-Cuiseaux N 20 10
    05-06 Monaco 1 0 0
    06-07(déc) Monaco 1 0 0
    06-07 Gueugnon 2 5 2
    07-08 Bastia 2 26 4
  • J'ai entendu de très bonnes choses sur ce joueur qui joue milieu de terrain, la plupart du temps en tant que 10. Il avait fait un excellent début de saison en National à Louhans-Cuiseaux, puis recruté par Monaco où il n'a jamais eu sa chance.

    Il est adroit balle au pied et sait se transformer en buteur. Au niveau physique, il a suivi la préparation d'avant-saison de Monaco, et a même marqué contre Lyon en amical. Il est en forme et prêt à jouer.

    Je serais pour sa venue en prêt, il représente une solution intéressante et a déjà joué en ligue 2 l'an passé. (+)
  • Euuh nan [-X . Parce - que marquer 4 buts en 26 matches avec Bastia :-' .
    Mais il marque des beaux buts
  • La piste ne semble pas d'actualité puisqu'on ne recherche qu'un attaquant, alors que Licata est plus un milieu offensif, à la Gargorov ou à la Chahir. A la limite, s'il pouvait jouer ailier gauche, il serait intéressant ...
  • Justement c'est ce que je me disais, s'il est gaucher alors il peut être interressant. Sinon bof, sachant qu'il n'a pas le physique du pivot recherché par Furlan. :-B
  • Oui, on parle bien de sa venue en tant que milieu offensif, pas en tant qu'attaquant! A la rigueur, si il est bon en 10, faire jouer Gargorov à gauche et lui laisser le soin d'animer le jeu...


  • Pas mal ce but de Licata !



    Il marque du gauche .
  • A priori, il semble etre un gaucher :x Et puis, comme dit, il n'a pas l'air maladroit techniquement (meme si je n'ai vu que 2 frappes :D ). Je pense qu'il pourrait correspondre a notre besoin en milieu (+) Mais je parie qu'il va nous filer sous le nez en faveur de Grenoble... :-w On verra bien !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives