Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[IDEE] Classement du nombre de matchs vus

Chargement...

Flux RSS 53 messages · 2.804 lectures · Premier message par virtual · Dernier message par chris

  • Pourquoi ne pas établir un classement du nombre de matchs du Racing vus?? :-/
    C'est juste une suggestion, c'est pas forcé que ça plaise, mais ça pourrait être sympa O:)
  • Ouais mais ton classement il sera fait par saison ou je sais pas , développe un peu plus ton ideé stp ! Mais sinon je suis d'accord que sa pourrait être pas mal ;)
  • Je vais laisser le mot de la fin au patron, mais il me semble que l'esprit du recensement des matchs vus se voulait ludique et excluait toute forme de compétition de ce type.
  • Ben c'est pas forcément une compétition de vouloir savoir qui est le plus fidèle supporter du Racing ;)
  • Moi je trouve l'idée originale. Ca serait sympa de pouvoir voir les plus fidèles au Racing :)
  • Je proteste, footix67 et luyindula :-w

    C'est pas parce qu'on ne va pas au stade (pour differentes raisons: eloignement...) qu'on est pas fidèle au Racing !!! J'affirme que depuis près de 10 ans, j'ai du rater une petite quizaine de matchs diffusés à la télé, et pas plus... :)-
  • Bref, je ne voulais pas lancer de polémique hein, mais dans le pire des cas si y'en a qui prennent ça pour une compétition, je la trouve moins stupide que la course aux bretzels de certains :'>

    Pour répondre à [login=géo67], peut-être serait-il possible de faire un classement général, un classement par saison, un classement par nombre de matchs vus à la Meinau, un classement par nombre de matchs vus à l'extérieur, un classement en fonction du nombre de fois où l'on a vu l'adversaire ... Il faut juste un peu d'imagination :)
    Et comme dit, ce n'est pas pour faire une compétition avec un lot au bout, c'est juste pour renseigner et je trouve ça assez intéressant, personnellement je vais souvent voir la liste des matchs vus..

    Sur ce je laisse bien sur le choix au [-o Team Racingstub [-o et j'attends d'autres prises de position :p
  • Moi je suis plutôt pour , et comme tu la dis virtual je trouve ça aussi plutôt intéressant , mais c'est sur que c'est pas une question de courses car sinon ça serait n'importe quoi ...
  • Après il faut voir aussi, si les gens de 15 ans sont allés voir le Racing-Ajax de 1980, c'est qu'il y a un soucis :))
  • On en a déjà parlé à un moment : il n'y aura pas de classement de ce genre. Les gens qui cochent les cases le font pour eux, pour leurs souvenirs, leurs stats. Afficher un classement c'est ouvrir une compétition et perdre l'intérêt de la fonctionnalité.
  • Surtout qu'en plus, je ne vois pas comment vérifier la véracité des matchs vus. #-o

    Et je ne vois pas non plus comment on pourrait juger de quoi que ce soit en fonction du nombre de matchs vus :-/

    Bref, je suis contre.
  • #-o Ca faisait longtemps que j'avais pas lu ce sujet.

    Ben pour répondre à superdou, l'idée de base n'était pas faite pour juger quelque chose, et il n'est pas nécessaire de vérifier que tout soit juste, en partant sur le principe que les gens sont honnêtes et qu'il n'y a aucun intérêt à être le meilleur, pourquoi tricher :-/

    Ca serait juste une façon de voir qui a vu le plus grand nombre de matchs, ou bien pour comparer avec deux trois amis stubistes sans devoir ouvrir a chaque fois leurs stublogs respectifs..

    Bref, désolé j'avais zappé le sujet, vu la date c'était juste avant de partir en vacances ceci explique cela, sinon j'aurais répondu plus vite :)-
  • virtual a écrit :


    Ben pour répondre à superdou, l'idée de base n'était pas faite pour juger quelque chose, et il n'est pas nécessaire de vérifier que tout soit juste, en partant sur le principe que les gens sont honnêtes et qu'il n'y a aucun intérêt à être le meilleur, pourquoi tricher :-/



    Tout est dit dans cette phrase pour me conforter dans l'idée que c'est une mauvaise idée de faire un classement. Le culte de l'image et la mythomanie sont malheureusement monnaie courrante dans le monde des tribunes, ce genre de fonctionnalité ne ferrait que les exacerber...
  • Je suis d'accord.
  • Pourquoi pas... mais quand on avait un abonnement, et qu'on a loupé quelques matchs, c'est dur de se rappeler lesquels on n'a pas vu...
    C'est plus facile quand on a gardé les billets. :D
  • Sur certaines discussions un peu « chaudes » on a déjà droit parfois à des concours de quéquettes genre « moi j'allais au stade que t'étais pas encore né » ou « ça fait 20 ans que je suis abonné donc je sais de quoi je parle » donc un classement des stubistes en fonction des matches vus donnerait encore plus de grain à moudre dans ce sens là (« tu te prends pour qui de me contredire avec tes 3 matches vus en 10 ans ? »).
    Contre.
    (et pis j'aime pas les classements où je suis dans les profondeurs :D)
  • virtual a écrit :
    peut-être serait-il possible de faire un classement général, un classement par saison, un classement par nombre de matchs vus à la Meinau, un classement par nombre de matchs vus à l'extérieur, un classement en fonction du nombre de fois où l'on a vu l'adversaire ...


    contre, car tu peux voir ces stats sur les stublogs des stubistes, avec les stats à la fin des stades vus, des équipes vues, des matches vus, etc.
    pas besoin d'ériger ça en compétition, au risque de déclencher des attaques sur les topics, comme le dit anaconda, du genre "j'ai vu plus de matches du racing que toi, donc j'ai la science infuse du RCS" ou ce genre de bêtises...
  • Contre, y'a pas besoin qu'on ait un classement pour tout.......... Et puis ça entraînerait une explosion de mythos aussi ce truc-là... :-B
  • superdou a écrit :
    Surtout qu'en plus, je ne vois pas comment vérifier la véracité des matchs vus. #-o

    Et je ne vois pas non plus comment on pourrait juger de quoi que ce soit en fonction du nombre de matchs vus :-/

    Bref, je suis contre.

    contrôle d'identité à l'entrée des stades :))
  • Ouais c'est vrai que ca serait une très bonne idée !
    Après faut en parler avec les modérateurs et apparement superdou a pas l'air d'accord !
    D'accord, on peut tricher, mais je n'en vois pas l'interêt !
    De toute façon, ce classement serait anecdotique et être premier ou dernier, on s'en fiche un peu. De toute façon, je me vois pas aller dire que j'ai été à un match alors que j'y étais pas. Dans ce cas, autant vraiment y aller.
    Et franchement, quand je vais voir chez les autres les matches qu'ils ont vus pour le moment, ca m'a l'air d'être honnête et tout à fait réaliste...
  • anaconda a écrit :

    (et pis j'aime pas les classements où je suis dans les profondeurs :D)


    T'aimes bien quand c'est profond toi!! :))
  • Moi je n'ai pas les moyens de savoir combien de matchs j'ai pu voir avec le Racing (et c'est quelque part un regret).
    J'étais trop jeune lors de mes premiers matchs et il aurait de toute façon fallu que je tienne un répertoire. Ce que je sais c'est que j'en ai vu beaucoup, beaucoup, beaucoup ... et que je prends toujours du plaisir à venir à la meinau ... en L1, en L2, en été, en hiver, dernier du classement, premier (jamais connu en L1 lol) ... cela ne change rien, c'est un kiffe !
  • rcstrasbourg67 a écrit :
    Ouais c'est vrai que ca serait une très bonne idée !
    Après faut en parler avec les modérateurs et apparement superdou a pas l'air d'accord !

    Pourquoi je suis le seul à être cité ? O:)
  • parce que rcstrasbourg67 nous a oublié, moi et anaconda tout simplement :p
  • Oulah doucement suis pas modérateur hein ! =;
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives