Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jacky Duguépéroux, le messie ?

Jacky Duguépéroux est l'entraîneur le plus titré du Racing. Que pensez-vous de lui ? Pensez-vous que le Racing peut miser sur lui à long terme et coyez vous qu'il est en mesure de faire du Racing un "grand" club ?

  • Moi, je ne dirais plus Duguépéroux mais MONSIEUR Duguépéroux, ce qui fait au Racing est exceptionnel, il a un titre de champion de France avec strasbourg en tant que joueur, puis 2 coupes de la Ligue, une finale de coupe de France en tant qu'entraineur. Il reprend l'équipe en octobre on était dernier et maintenant on est quasiment maintenu avec une coupe synonyme de coupe d'Europe la saison prochaine.


    Pour moi c'est le meilleur entraineur actuellement en France, et il faut impérativement miser sur lui pour les prochaines années, pour avoir enfin une stabilité pour cela il faut aussi une stabilité au niveau du président, et en ce qui concerne Ginestet, il n'y a pas de soucis à se faire. Pour revenir à Mr Duguépéroux, ce n'est pas un messi, c'est un gourou !! :)


    En tout cas allez Racing et merci Mr Jacky pour ce qu'il a fait cette saison et ce qu'il fera dans les prochaines saisons !
  • Je pense que Jacky Duguépéroux est l'Homme qui manquait au racing. Déja finaliste avec le racing club de Strasbourg, en coupe de France, en 1995; et vainqueur de la coupe de la ligue en 1997, en temps qu'entraineur, le grand Jacky Duguépéroux a succèdé à Antoine Kambouaré en octobre 2004.
    Il a alors pris la tête d'un club en position de lanterne rouge qui semblait aller droit en ligue 2. Grâce à sa venue, le RCS a vite grignoté quelques points après de magnifiques victoires. Jacky a toujours un "remède" pour faire vaincre son équipe, il sait se sortir de toutes les mauvaises situations.
    Strasbourg a rapidement repris sa fameuse 13ème place est a vu son public augmenter. De plus Jacky Duguépéroux remporte une deuxième coupe de la ligue qui fait le plus grand bien au club, cette coupe est une récompence ainsi que le maintient presque acquis en Ligue 1.
    On doit tout à cet entraineur: la coupe de la ligue et une qualification en UEFA, le maintient du club en Ligue 1, l'augmentation nette du nombre de supporter,....
    Alors je n'ai plus qu'un mot à dire MERCI JACKY DUGUEPEROUX
    tu resteras toujours gravé dans nos coeurs. Tu es l'Homme de toutes les situations. Merci pour le bien que tu apportes à ce club. Depuis ton arrivée, on a vu la progression des joueurs, tu nous faits rêver!!!
  • Pour ma part Jacky n'est peut être pas un "messie" mais un homme qui a sut prouver à toute l'alsace, que, dès qu'il prend le Racing en main les résultats suivent. Pas besoin de réécrire tout ce qu'il a apporté au Racing!!
    Maintenant je pense aussi qu'il ne faille pas tous de suite s'enflamer, (même si en ce moment c'est difficile) car en immaginant que le début de saison prochaine soit identique à celui de cette saison tout le monde se retournera contre lui!!
    Bien sûr en aucun cas je souhaite au Racing de revivre un début de saison tell que celle qui ce termine.
    En tout cas j' espère que Jacky nous apportera encore plus de joie, et qu'il fasse du Racing un grand très grand club d'europe!!


    MERCI JACKY
  • Jacky Duguépéroux est un homme extraordinaire pusique il a réussie a remotiver le groupe et réussir a gagner une coupe de la ligue alors qu'il l'avait gagné aussi avec le racing!!!Ceci est exceptionnel pour un entraineur.
    merci pour tout Jacky et esperons que tu reste l'année prochaine pour nous faire rever d'avantage.
  • bonour,je pense qu'à ce jour l'entraineur du racing est l'un des meilleurs,et qu'il pourra faire du racing:un "grand club"!!pour moi ,il est exceptionnel:il a assuré le maintien du racing,la finale a été gagné!!l'uefa!!Merci a Duguépéroux et reste le plus longtemps possible à Strasbourg!!!
  • A chacun son messie ... le miens c'est Jésus ... et encor les Juifs attendent toujours le leurs ... enfin qu'est-ce que la signification de messie pour le football ... il faudrait un Dieu du football et bien il faudrait un messie dans chaque club et Dieu ne s'est fait homme qu'une seul fois ... je ne sais pas ce que vous en pensez ...

    Alors Dugué pour moi c'est l'ange Gabriel qui a di a Marie (qui symbolise le racing) qu'elle était enceinte ... et oui elle attend la coupe d'europe ...

    DSL sa fais pas avancer le schmilblick mais j'espère que cela apportera une petite note d'humour sur mon Deuxième Jacky préféré !
  • Oui, mille fois oui, Jacky est le messie.

    La plus grosse erreur de Proisy, finalement, fut sans doute d'avoir écarté ce breton tellement strasbourgeois pour tenter un plus médiatique duo, Mankowski/LeRoy, avec la "réussite" que l'on sait...

    Intelligent tendance génie, travailleur tendance forcat, meneur d'hommes tendance Napoléon, gagneur tendance Deschamps et Racingman comme le plus acharné des supporters, celui qui fut le capitaine des champions de France 1979 et double vainqueur de la coupe de la ligue mérite, ne serait ce que pour rattraper la dizaine d'années perdus par la faute d'un président nulissime, d'être desormais, et même si dans un avenir proche le Racing -on le connait notre Racing- connait de nouveau des passes difficiles la base de la vrai reconstruction. De la conquête aprés la reconquête.

    Qui mieux que lui, hier, aujourd'hui et demain? Wenger? Même pas sûr...

    Outre ses talents déjà cités, son expérience, sa connaissance des jeunes pousses du club (Keita, par exemple, c'est lui) ainsi que ses qualités de recruteur en font non seulement le meilleur choix, mais aussi quasiment le seul!

    Seul mini-bémol, sa capacité moins évidente à gêrer des joueurs vraiment stars (style Mostovoï par le passé), et encore, ça reste à prouver...

    En bref: vive lui :)
  • c'est peut etre pas le messie mais on va dire que c'est l'homme de la situation pour le racing et surtout le meilleur entraineur que le racing est connu ces dernieres années
  • je crois qu'on a jamais assez donné confiance à Jacky, pourtant les résultats parlent entièrement pour lui.
    Cela reste quelqu'un d'humble qui sur cette fin de saison mérite d'être l'entraineur de la future équipe du racing 2005/2006.
  • Jacky Duguépéroux,le messie? OUI!

    C'est l'homme que nous attendions tous.Il a su remettre le racing sur la bonne voie,a redonné une fierté à notre club, et à nous,supporter!!

    De plus il a probablement réussi le pari que trop jugeait impossible, maintenir notre racing en L1.

    Malheuresement, on ne peut que regrétté sa mise au placard par Mr Proisy, et les 8ans perdus.

    Aujourd'hui, nous tenons notre druide.Au dirigeant, de ne plus commetre l'erreur.
  • La poigne d'un Hasek, le goût du jeu à la Kombouaré, avec l'amour du club en plus... L'entraineur parfait pour le Racing en somme !
    Plus sérieusement, j'espère que les dirigeants du Racing vont (enfin) lui accorder la confiance qu'il mérite (ce qu'il a d'ailleurs rappelé le soir de la finale après le coup de sifflet final). S'il est arrivé en tant que "pompier" au moment du limogeage de Kombouaré, il a tout de suite représenté plus qu'un simple intérimaire aux yeux des supporters... De plus, les résultats plaident en sa faveur.
    J'éspere sincèrement que l'on peut miser sur lui à long terme, même si en football tout est incertain... (avec Hasek et surtout Kombouaré, on avait déjà misé sur la continuité)

    Difficile de juger s'il peut faire du Racing un grand club... Cela ne dépend pas que de lui, mais de l'équipe dirigeante en grande partie.

    En tout cas le Racing va bien mieux qu'il y a 4 ou 5 ans et on l'a bien vu cette automne quand le club aurait pu s'enfoncer dans la crise...
    Mais c'est le moment ou jamais de viser enfin un peu plus haut que la 13ème place... Et Duguépéroux pourrait bien être l'homme de la situation.
  • Jacky Duguépéroux...

    Un nom, un symbole!

    Le symbole de la réussite, de la victoire!

    Très injustement viré de SON poste d'entraineur par la très compétente équipe à proisy. Il prouve aujourd'hui à tous, que ces anciens "patrons" se sont trompés.

    Resté au club pourtant, depuis temps d'années nous avions la solution à portée de mains, mais ce n'est que lors de la possible éviction d'Antoine Kombouré que soudain, tout le monde se rappelle de ce nom: Jacky Duguépéroux.

    Le seul entraineur depuis "des miliers" d'années capable de redorer le blason du Racing.
    Son arme principale, l'arme ultime que tout entraineur, joueur ou dirigeant doit possèder pour bien figurer au Racing, c'est le coeur, l'Amour du travail bien fait et du club.

    Ce mec c'est sûr il aime SON Racing comme les plus fanatiques d'entre nous!

    Espéront que les dirigeants lui laissent le temps de construire l'équipe qui rendra définitivement sa fierté au public Alsacien.
    Même si pendant 2 ou 3 saisons il se plante, il faut maintenant travailler dans la durée, sur le long terme.

    C'est à ce prix que "Dugué" fera du Racing un "grand" club.

    Jacky Duguépéroux, le messie? OUI !
  • Les faits plaident pour lui: il a réussi à sortir le Racing d'une situation de crise et son parcours cette saison est très bon. Sous sa direction, le Racing est l'une des meilleures équipes du championnat et a ramené un trophée. Tout ceci ne fait que confirmer les bons résultats qu'il a obtenu avec l'équipe dans les années 90.

    Il a aussi montré ses qualités dans la gestion du groupe, après avoir recadré le groupe et en avoir relancé (Devaux, Farnerud). C'est un entraineur de caractère qui a su imposer ses choix à l'équipe.

    Est-il en mesure de faire progresser le club ? Je pense que oui. En tant qu'ancien responsable du centre de formation, il connaît les jeunes du club et devrait en intégrer dans le groupe pro dès la saison prochaine. Il ne s'est d'ailleurs pas trompé en faisant confiance à Keita. Il a aussi l'expérience des compétitions européennes. Et surtout, il est au club depuis longtemps, en connaît les habitudes et cadre bien avec l'équipe dirigeante. Un dernier atout inconstestable est le fait qu'il soit sûrement très attaché au Racing et espère, tout comme les supporters, le voir progresser.

    Il faut juste espérer que l'intersaison se passe bien et qu'il puisse monter l'équipe qu'il souhaite avoir.
  • Bon, ben mon opinion est le même que celui de beaucoup de personnes. Etant encore jeune, je n'avais pas de réels souvenirs de l'ère Duguépéroux d'il y a presque 10 ans, mais je l'ai découvert lui et l'histoire du racing mais surtout l'histoire qu'il a su créer cette année après son arrivée ! Il a travaillé et le résultat est là ! Bravo et espérons qu'il reste comme cela, et que la réussite et les victoires ne cessent pas !

    Pour conclure, je préfère mettre les paroles de Pascal Johansen sur son coach! C'est juste et émouvant:

    "Nous avons vu qu'il lâchait quelques larmes, c'était émouvant. Il nous a sortis d'une situation difficile, il a joué un rôle crucial dans notre redressement. Je crois qu'il est en train de prendre une revanche sur beaucoup de choses. Qu'il attendait ce moment depuis un moment. Il a prouvé son attachement au club et au groupe. Mais de toute façon, on sent que nous sommes entourés de gens qui croient en nous. On sent que le Racing constitue un ensemble aujourd'hui.
    Le coach n'est pas un entraîneur classique car il aime partager la vie du groupe, à la différence d'autres techniciens qui sont distants. Lui, nous sentons qu'il est vraiment proche de nous. Moi, je préfère ça. Il est dur dans le travail mais sait se montrer sensible comme samedi soir. Ca fait du bien de voir des choses humaines dans un milieu où on cache beaucoup les sentiments et où on pense beaucoup à la réussite personnelle."
  • Bien sur que Jacky Dugéperroux est la messie . Regardez la performance qu'il a réalisé :il prend le club bon dernier a 3points de Saint-Etienne premier non relégable a ce moment la le racing semble deja tres tres mal barré avec un goal average de -25 (un peu près aussi pitoyable) .Avancons 7 mois plus tard : Le racing est 13ème de ligue1 avec un goal average de -1 + une coupe de la ligue en poche . En regardant ce constat il est évident que Dugué est un miracle .
  • Pour moi "dugué" n'est pas un messie, mais un sauveur! Il va devenir le "Guy Roux" de l'Est! Franchement celui qui vous dit qu'il n'aime pas Jacky , qu'il est nul c'est... un sado!
    C'est pour ca que je dis merci Jacky!!!!!!
  • Oui Jacky Duguépéroux est à mon sens l'entraîneur, derrière Gilbert Gress, le plus reconnu pour les supporters alsaciens mais bon c'est vrai que pour les jeunes qui n'ont pas connu 1979 comme moi, Jacky reste et est le messie, l'entraîneur de ces 20 dernières années au Racing. Pourquoi ? C'est un homme humble, simple et doté d'une rigueur dans son travail vraiment forte, il arrangue ses joueurs constamment tout en les protégeant du monde extérieur, je prends cette année l'exemple du petit Boka qu'il a pris sous son aile ou encore d'Alex Farnerud. Il en a fait des joueurs importants à présent alors qu'ils avaient des difficultés avec Kombouaré, ce dernier étant trop gentil avec ses joueurs. Pour conclure, que ce soit avec des stars comme Leboeuf, Dacourt ou Mostovoï ou encore avec des futures stars comme Farnerud, Jacky se comporte de la même manière, toujours cette rigueur du travail qui manquait tant ces dernières années au Racing alors oui Jacky est le messie et j'espère bien que quoi qu'il arrive en cete fin de saison qu'il restera le plus longtemps possible au club et qu'il devienne le nouveau Guy Roux...Il le mérite !
  • Pour moi, Jacky Duguépéroux l'homme qu'il nous fallait. Je pense qu'il faut le conserver longtemps au sein du club en temps qu'entraineur, car il apporte une qualité de jeu unique : le Racing sait maintenant construire son jeu ( contrairement à l'epoque Kambouaré où on, balançait devant et on laissait Ljuboja et Niang faire le boulot ), il sait diriger ses hommes, leur inspirer confiance, les faire réagir,.. Bref , un entraineur complet qui a joué et entraine maintenant Strasbourg, un racingmen comme il nous faut!
  • Bon, j'écris ce message après la superbe victoire de Strasbourg face à Metz (3-1). Depuis 2 semaine, Strasbourg est magique et on peut vraiment être fier d'être strasbourgeois, quel bonheur.
    Pour en revenir à Jacky Duguépéroux, bon bah il n'y a plus de doute, c'est L'ENTRAINEUR du racing. Il est fantastique. Et dire que quand il a repris l'équipe après l'éviction de Kombouaré en octobre 2004, on était bon dernier avec 4 points après 9 journées... (soit 4 points sur 27!!!). Qui aurait pu penser à cette époque que 28 journée plus tard le racing serait 12 eme avec 45 points et à 3 points du 9eme et qu'il aurait entre temps gagner la coupe de la ligue... Rien qu'en y pensant j'en ai des frissons. Ce Duguépéroux est génial. Après cette petite rétrospective, on peut vraiment dire que Duguépéroux est le sauveur du club.
    Moi je pense très sérieusement qu'on peut miser sur lui à long terme et qu'il est en mesure de faire du racing un "grand club" tout d'abord en nous amenant le plus loin en coupe d'Europe l'année prochaine et ensuite en nous placant bien au championnat. Vu la fin de saison, on peut envisager la 5eme place, ce serait superbe.
    Enfin je voudrais conclure sur cette revanche qu'à pris Duguépéroux. Dès l'arriver de Proisy et cie, il s'est fait remercier alors qu'il avait beaucoup apporté au club. Maintenant il revient et devient l'idole de tous les supporters strasbourgeois.

    Merci super Dugué, je te souhaite un énorme succès l'année prochaine et fait nous réver...
  • Le messie, c'est peut-être un peu exagéré, je dirais plutôt "the right men at the right place".
    Chaque club possède son histoire, son environnement et parfois il y a la bonne personne qui arrive au bon moment pour entrainer tout ce petit monde vers des sommets en prônant des valeurs de travail et de plaisir parce que les deux peuvent se conjuguer.
    Il y a eu Gilbert Gress (certes, c'était plutôt travail et travail) mais cette période est révolue, aujourd'hui il y a Jacky.
    Je n'aurais qu'un voeu, qu'on lui rende hommage lors du match contre Bastia avec un énorme Tifo MERCI JACKY et qu'on lui chante ça avant, pendant et après pour qu'il comprenne bien qu'à Strasbourg, on apprécie tout particulièrement des mecs de sa trempe!
  • Après mon premier dieu qu'est Marc Keller, Dugué vient en deuxieme position! Il est le mailleur entraineur que le racing eu la chance de posseder avant.... lui même lors de la saison 1997-1998.

    Cette saison à été la confirmation de l'exelentisme de Jacky : dernière coupe de la ligue en 1997 et rebelote, tout comme la victoire contre le PSG ou Metz à domicile ou encore la victoire à sochaux...

    Notre gouroux est de retour, nous sommes de retour, le racing est de retour, Craignez nous.....
  • Le messie sans aucun doute!!Et oui qui aurais pu prévoir lors de son arrivée au racing suite à la défaite de Nantes que le racing terminerai les saison vers le millieu du tableau et avec une coupe de la ligue en main.Seul jacky pouvait réalisait un tel exploit!A ce jour le racing c'est debarasser de ces deux bêtes noires (Sochaux et Metz) et pourrait terminer la saison sur une 10eme voire 9eme place!!Alors moi je dit merci jacky et j'espere sincerement que son statut "d'entraineur de passage" est definitivement résolu et qu'il nous enmenera vers une nouvelle épopée europeenne l'année prochaine!
  • Jacky Duguépéroux est le meilleur entraîneur du Racing que je n'ai jamais connu.
    Il a su prendre à la fois les qualités des différents entraîneurs qu'il a cotoyé, tel Gilbert Gress, l'autre icône régionale, dont il a appris que le physique était la base de tout, par exemple.
    En même temps, il a su rester humble, contrairement à Gress dont l'égo surdimmensionné avait causé la perte.

    En ce qui concerne le palmarès, je pense que celui de Dugué plaide en sa faveur, il est certainement le plus titré de tous, participement activement au titre de champion de France en tant que joueur, et en alignant les coupes aujourd'hui (Coupe de France, Coupe de la Ligue, Coupe Intertoto) en tant qu'entraîneur.

    La plus grosse bêtise de Proisy, qui en a pourtant fait énormément, c'est certainement d'avoir viré cet entraîneur pour cause de manque de charisme !!!

    Il faut avouer qu'entre les paillettes et les résultats, Dugué n'a jamais choisi la première option, contrairement à l'ancien incompétent de président, qui a toujours préféré ce qui brillait à ce qui était efficace.

    Maintenant, près de 10 ans après son éviction, Duguépéroux, avec Marc Keller, Egon Gindorf et Philippe Ginestet, est obligé de reconstruire, mais son talent est tel que cette reconstruction se fait vite, à l'image des résultats du Racing en cette fin de saison.

    Pour l'avenir, je n'ai aucun doute, il passe par lui. C'est l'homme de la situation, celui qui peut installer durablement le club dans l'élite, et qui aidera considérablement le Racing pour qu'il retrouve toutes ses lettres de noblesse.

    Le Racing ne sera certainement jamais un grand club comme Lyon ou Saint-Etienne, mais sa place est en Ligue 1, où il peut de temps à autres se mêler à la lutte pour une place européenne, à l'image de Lille cette année. Et pour cela, il faut de la stabilité, Duguépéroux devrait en être le garant !
  • Merci Jacky. Voilà ce qui me vient à l'esprit quand je pense à ce qu'il a fait pour le club. Une première victoire en coupe de la ligue il y a 8 ans, une "mise au placard" qui ne l'empêche pas de rester au racing, et de nous apporter une deuxième coupe, tout en sauvant le club d'une descente prédite par beaucoup.
    Pour moi, le racing doit miser sur lui, pour ne pas refaire les mêmes erreurs qu'il y a 8 ans. Il faut espérer, comme il le dit si bien, que ce ne soit pas un feu de paille (un peu comme Pavon à Bordeaux). Ceci dit, l'homme est fidèle au club, et je trouverais injuste qu'on ne lui laisse pas sa chance.
    Il n'est pas alsacien, mais personne ne lui en porte rigueur. Il n'est pas le meilleur communiquant, peu importe. Ce qui compte, c'est qu'il a su redonner confiance aux joueurs, qu'il connaît mieux que personne les jeunes du club, et qu'il apporte des valeurs de combativité qui semblaient manquer. Est-ce suffisant pour faire du racing un grand club? Sans doute pas, mais il s'agit d'une base solide pour le futur.
  • Je serai bref à ce sujet : Jacky Duguépéroux est probablement le mélange "idéal" pour le Racing. Connaissance presque parfaite de la maison et de son environnement unique, grosse expérience de joueur de devoir qui sait aller chercher la gagne et l'obtenir, capacité à trouver tous types de talents - de tous types d'âge - à les gérer, les "gonfler" et les sublimer... Tout cela grâce à une expérience d'entraîneur relativement atypique due à son propre caractère, une évolution "à la dure" due à la période Proisy, mais qui paradoxalement à façonné le "nouvel" entraîneur qu'il est aujourd'hui. Il a mûri à cause du recul obligé qu'il a dû prendre... Duguépéroux a su dompter le feu qui brûle en lui, le faire jaillir dans la bonne direction, et je ne lui vois pas de limite, ne le voyant pas s'en fixer dans son "fort intérieur"... en espérant que le "marché du football", celui des capacités et des limites du club, interne et externe, ne le fasse abdiquer.
  • Pour moi Jacky est le messie du racing
    Pourquoi ?
    Les résultats parlent d'eux meme
    Il se la pète pas , il est simple , place son petit mot quand il faut
    Il sait d'ou il vient et moi je garde un souvenir de lui avant l'ere IMG
    qui me donne encore des frissons
    encore une chose pour moi je le considere comme le "GUY ROUX" du racing
    en somme je pense que l'on peux aller trés loin avec lui

    longue vie au racing en l1, coupe UEFA ,autres coupes !!

    je suis abonné et j'ai recu les courrier du joueur de l'année mon choix sera difficile mais je pense que jacky devrait avoir son ovation ou une nomination pour cette saison

    MERCI JACKY !!!
  • Je pense que Jacky Duguéperoux est notre sauveur. C'est surtout grâce à lui que nous avons pu sauver notre saison qui était désastreuse avec Koumbouaré. Il n'y a qu'à voir les résultats de l'équipe:

    Koumbouaré: une saison parsemée de défaites aussi bien à domicile qu'à l'éxterieur.Généralement dans les 3 derniers du championnat.

    Duguéperoux:Actuellement 12ème, le Racing se porte bien, gagne ses matchs à domicile et quelquefois à l'éxtérieur et contre des adversaires bien classés comme Sochaux ou encore Bordeaux. En plus de ça une victoire en coupe de la Ligue.

    En conclusion, il apparait clairement que grâce à Duguépéroux, on gagne et nous sommes en millieu de tableau. De plus je suis sur que si l'entraineur avait été Jacky Duguéperoux depuis le début de la saison, nous serions parmi les dix premiers du classement.
  • En tout cas la chose qui est sûr c'est que Duguépéroux est synonyme de succès. Ce qu'il a fait cette année est tout bonnement exceptionnel. D'un club à la dérive il a su redonner de l'entousiasme à cette équipe pour finalement finir cette année en boulet de canon. Vraiment merci Jacky et j'espère vraiment qu'on va pas refaire la même connerie que sous l'ère Proisy en le foutant à la porte malgré des résultats plus que correct. C'est vraiment l'homme de la situation et j'espère qu'il sera encore pour un bon moment à la tête de cette équipe. Un entraineur de cette qualité associé à un Keller maitrisant parfaitment son domaine peut redonner à la capitale européenne un club digne de ce nom.
  • Encore une début de saison catastrophique, les camarades rochellais de ma classe et collègues de foot prennent un plaisir de me chambrer sur les résultats du racing!
    Moi qui voulait m'interessé au raçing comme jamais je fut arreté en pleins vols par des résultats désatreux!!!
    Maissssssssssss, Jacky arriva!!!

    Jacky Duguépéroux, c'est qui lui...Par la suite j'appris que c'était un ancien entraîneur du RCS, qui avait remporté la coupe de la ligue en 1997!!!

    Déjà je pensais que le changement d'entraîneur ferait du bien au joueurs, et sur ce point là j'avais vu juste!!!
    Puis j'ai remarqué un re-nouveau dans le jeu Strasbourgeois : Des passes qui arrive à destination, des actions bien construites...

    Un mythe est née???!!Peut-etre mais c'était trop tôt pour le savoir!!!
    Puis viens ce jour où le racing batta le PSG, enfin la perle rare, l'entraîneur tant attendu qui peut nous évités la descente en L2...
    Puis les victoires s'enchaina, puis le jour tant attendu, le moment de vérité pour une saison mitigé et pour le nouvelle entraîneur, LA FINALE DE LA COUPE DE LA LIGUE!!!
    En cas de victoire la joie, la gloire pour les joueurs et Jacky...En cas de défaite une grosse décéption, et une grosse occasion de perdu de se faire connaître en Europe...
    Mais SUPER-JACKY a vaincu(avec les joueurs) le Stade Malherbe...BREF

    Jacky est l'entraîneur que le raçing avait besoin, il assure le maintien, il nous offre la coupe de la ligue, une place en coupe de l'UEFA...

    Et je pensais que le racing peut encore compter sur lui et pour longtemps...Mais de là à dire qu'il fera du racing un "grand" club, seul l'avenir ne nous le dira...
  • Pour moi, Jacky Duguépéroux est un BOSS!!!!
    C'est grâce à lui (et Egon et Marco) que le Racing en est là aujourd'hui! Il a su remotiver les joueurs ce qui ne devait pas être facile au soir de la défaite contre Nantes!

    Pas beaucoup d'entraîneur aurait réussi a gagner la Coupe de la Ligue et se sauver à 3 journées de la fin alors qu'on se trouvait dernier ou presque au soir de la 10ème!

    Et de plus qui aurait pu gagner les deux matches qui suivent une victoire au Stade de France. De nombreux entraîneur aurait baissé la pression et leur équipe aurait pris deux roustes après un trophée!

    Je pense que Jacky a un grand pouvoir d'explication et il se fait assez rapidement comprendre! Ces maîtres mots sont Travail, Sérieux et Combativité!

    Duguépéroux est à l'origine de la moitié des titres au Racing. Ceci n'est non plus pas un hasard. De plus, il est assez proche de ses supporters. Il nous a remercié de nombreuses fois cette saison. (notamment lors de la demie finale de Coupe de la Ligue où environ 12 000 spectateurs étaient présents ou alors aaprès la finale quand à l'Hotel de Ville il nous a dédié le trophée!)

    Enfin, je pense qu'il faudrait ériger une statue à son nom au Stade de la Meinau ainsi que faire une immense banderole (sur toute la tribune Ouest) avec un "Merci Jacky".
    Il a signé pour deux saisons supplémentaires! C'est de bonne augure pour refaire du Racing une équipe qui vise les 8 premières places du classement!

    Tout simplement MERCI Jacky...
  • Je suis tout à fait persuadé que Jacky Duguépéroux peut emmener le Racing très très loin. Il a su insuffler une nouvelle âme à l'équipe alors qu'elle était au fond du trou en début de saison. Il lui a redonné la joie de vivre, l'orgueil, la combativité et pleins d'autres valeurs importantes en football. C'est sur ce socle qu'il a bâtit un groupe solide et les résultats ont naturellement suivis. Avec en plus de la qualité dans le jeu notamment à domicile.

    Nous voilà maintenant européens, vainqueurs de la coupe de la Ligue et en L1 la saison prochaine. Chapeau bas monsieur Duguépéroux.
  • Le messie c'est peut être un peu fort...

    Pour moi il est l'homme de lma situation, il faut qu'il reste entraineur et j'estime qu'il n'est vraiment reconnu "que" depuis quleques mois maintenant.

    Sobre, efficace et "pieds sur terre", il cumule les qualités tou en sacahnt "ouvrir sa gueule" quand il faut.

    J'avais entendu qu'il recherchai un peu de stabilité et de reconnaissance, qu'il ne voulait plus jouer le rôle de pompier de service qu'il a joué jusquà présent avec le racing.

    Je suis à 100 % avec lui, j'espère qu'on lui fera confiance et qu'il sera maintenu dans les bons et les moins bon moments de l'équipe et j'espère qu'il poura amener le racing un peu plus haut dans le hiérarchie des clubs français.

    Voilà je ne dis pas non plus que c'est "le messie" qui nous fera gagner 4 titres en 4 ans (cf lyon...) mais que c'est un gars bien qui mérite qu'on lui face confiance !
  • Ben je pense que depuis son arrivée l'équipe a totalement changé son jeu est plus poussé vers l'avant par rapport à celle de Kombouaré. Il a su apporter au groupe une bonne mentalitée de travail et de rigueur et il a su également intégrer des jeunes dans le groupe pro comme Keita et le faire confiance c'est assez remarquable. D'ailleurs ce n'est pas pour rien si on a gagné la coupe de la ligue et si on c'est maintenu grâce a Duguépéroux!
    Donc voilà merci à lui pour le travail qu'il a accompli!
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives