Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Quelles solutions pour le Racing ?

Dix journées de championnat de France de Ligue 1 déjà écoulées et le Racing tutoie dangereusement les profondeurs du classement. Le bilan comptable est pour le moins inquiétant et la première victoire de la saison tarde à se dessiner.

Quelles solutions voyez-vous pour que le Racing rebondisse ? Changements tactiques, recrutement, quelle piste faut-il privilégier selon vous ?

  • Je pense bien entendu que si la solution était si facile qu'elle n'y parait, elle serait déja trouvé depuis fort longtemps...

    Or, il faut bien l'avouer, le racing est dans une position que l'on ne peut pas réellement expliquer. Une bonne défense qui tient (pratiquement) le coup, un milieu de terrain à la fois expérimenté et talentueuse et fourni (malgré certaines blessures)! Il n'y a que l'attaque qui est dans le rouge et encore, puisque nous avons des milieux offensifs capables d'être décisifs!

    On joue bien mais on ne gagne pas!

    Manque de maturité dans cette équipe assez jeune mais entouré de personnes d'expériences? Je ne pense pas... Il faut un meneur fort à la fois par ses pieds que par son influence dans le groupe et dans l'esprit sur le terrain! Parce que je ne pense pas qu'on a pas le bon esprit, je pense juste que cet esprit se détériore pendant le quart d'un match, ce qui est toujours suffisant pour gacher la fête!

    En tout cas, une recrue ne serait pas de refus même s'il ne faut pas recruter juste pour dire qu'on a tenté, ca serait bête et stupide!

    Je pense qu'on peut continuer de faire confiance à notre entraineur qui a des choix discutables, certes, mais qui a déja prouvé sa qualité et qui est grandement entouré, que ce soit au sein du club ou dans les tribunes!

    De toute façon, ce qui doit arriver arrivera... Et on verra bien !
  • Quelles solutions ?? Je n'en voit pas, chaque année on nous promet une superbe saison et chaque année c'est pareil, on se retrouve dans les relégables... Chaque année on y croît surtout cette année, la saison dernière on termine en trombe, on gagne la coupe de la Ligue, tout le monde il est beau et puis paf Niang part, le recrutement d'un attaquant pouvant le remplacer est pas terrible... et voilà rebelotte.

    Je pense qu'il n'y a aucunes solutions envisageable, il ne faut surtout pas virer Dugué, c'est plus la peine de recruter car il y aura trop de joueurs...

    En fait il y a une solution, c'est de marquer et gagner c'est tout mais pour ça il faut que la réussite nous revienne et il faudrait gagner (enfin) à domicile et ne pas attendr la fin de championnat pour gagner à l'extérieur.
  • Les solutions sont difficiles à trouver...Mais néanmoins, certaines permettront peut-être au Racing de remonter en championnat...

    1.Il serait bon de recruter un attaquant ayant vraiment le profil de Niang:rapide, adroit et capable de jouer dans la profondeur.

    2. Il faudrait corriger les erreurs qui nous font défaut en championnat. Même si Dugué s'y est peut-être mis, je doute que tout soit en bon ordre vu nos derniers résultats.

    3. Même si je ne renie pas la qualité des transferts, j'estime que dans la situation actuelle du Racong, miser sur des jeunes n'ayant pas encore explosés est trop risqué. Il vaudrait mieux miser sur des joueurs donton connait le potentiel. Peut-être plus chers mais d'après mes calculs, il resterait encore 4.5 millions d'euros du transfert de Niang.

    4. Au début, on a sentit une petite fébrilité dans l'état d'esprit. Mais dans notre situation, les joueurs ne doivent pas faire d'états d'ame. Ils doivent se donner, il n'y a que ça de vrai.

    Maintenant, les solutions (celles énoncées précédement et d'autres) devront être mises en application et la direction devra prendre quelques risque. Le Racing a tout à perdre sans ça.
  • Le début de saison du Racing à vraiment été "étrange". Des résultats certes mauvais sur le plan comptable plutôt mauvais (avec des points perdus à la louche...) mais avec des points "positifs" qui pouvaient laisser penser que les choses allaient rapidement rentrer dans l'ordre (défaites "à cause" des erreurs d'arbitrage contre Monaco voir Toulouse, une "belle défaite" à Lyon, un calendrier avec les gros en début de saison, solidité défensive...). La belle qualification en UEFA a elle aussi participé à éviter à la crise d'éclater.

    Pourtant le fait est là, le Racing est au fond du trou (allongé sur les restes presque froids de Metz).

    Ce qu'il faut pour s'en sortir ?

    - Retrouver une attaque soit en interne (mais qui comme révelation) soit par du recrutement (le plutôt étant le mieux, comme ça va il sera trop tard au mercato) Mais qui ?

    - Gerer la longue absence de Keita (trouver un remplaçant capable de jouer à sa place ou changer le milieu de terrain en mettant deux joueurs)

    - Garder le moral (!). Le match de Troyes, plus encore que les autres risque de faire mal, après la double chute des joueurs (et même de Dugué). D'abord après la victoire de Graz puis en se faisant rattraper au score après avoir été persuadé d'avoir fait le plus dur). Ne rien lâcher en résumé !

    - Gèrer correctement le parcours en UEFA qui ne doit pas nuire à la quête du maintient (pour l'instant il a du être bon pour le moral, sans qu'on puisse malheureusement parler de déclic pour le championnat)

    Esperons qu'un miracle puisse se renouveller deux fois de suite...

    En fait (sans me prétendre exhaustif vu la vitesse à laquelle j'ai rédigé ce post) j'ai plus rappelé les problèmes que proposé de solutions... (mais y a-t-il des solutions rationelles ?)
  • C' est une question que tous les supporters alsaciens doivent se poser à mon avis....
    Et franchement je ne voi pas moi non plus se qu' il faudrai changer!! En tout cas la seul chose dont j' ai l' impréssion c' est que ça ne doit surement pas asser "gueuler" dans les vestiaires. En effet j' ai franchement le sentiment (et je pense que vous aussi) d' entendre toujours la même chose après les défaites: ont vas continuer a travailler a l' entrainement" et bla bla bla et bla bla bla.... Et ben messieur il serait franchement temps de si mettre au boulot, parce que la sa devient URGENT. Je pense que pour les 5/6 prochaines journées de championnat peut importe la manière mais il faudra des points si on ne veut pas se retrouver en L2 la saison prochaine pour le centenaire du club. En tout cas je suis de tout coeur avec le Racing mais les début de saison catastrophique y en a rat le bol!!! Alors messieurs les joueurs, réveilllés vous et remonter nous se classement nulissime. Le public lui est présent (+ de 10000 abonnés) alors maintenant "bougez vous" et faite nous a nouveau rêver.........
  • Les solutions sont simples:
    - marquer des buts
    - ne pas en encaisser
    - savoir tenir le score (les rares fois où ils mènent)
    - être plus réaliste devant le but
    - ne pas rater lorsqu'on est à 3m du but (peut importe que ce soit Revault, Coupet ou Lars Hirschfeldt dans les buts, il FAUT les mettre)
    - revoir les corners (car une fois au 1er poteau, ca va mais tout le temps au 1er ça va pas, faut varier)

    Bon après il ya également les méthodes fortes:
    - tu rate une occaz, tu perd ton salaire
    - tu rate une occaz, tu te fait fouetter par le coach ou les supporters (au choix)
    - tu rate une occaz ou tu loupe une passe, bam, sur le banc le match suivant.

    C'est sur que c'est radical mais ça peut fonctionner.

    Messieurs Keller et Duguépéroux, si vous me lisez...
  • Ce qui manque à ce Racing c'est surtout plus de réussite devant le but. On se créer beaucoup d'occasions mais nous sommes la 18e attaque du championnat... On parle de l'arrivé d'un jocker en attaque mais je pense que si Gmamdia monte en puissance tout est là pour que nous mettions des buts. Car avec des milieux offensifs comme Le Pen et Hosni et des attaquants de rupture comme Pagis et Alex, les rampes de lancement sont bien présentes.

    Alors je dirai tout simplement qu'il ne faut rien changer et que le Racing est sur la bonne voie, ses deux matchs de coupe de l'UEFA le montrent bien, tout comme le solide match face a Lens et la défaite malheureuse contre Toulouse.
  • Bon voilà mon avis.Alors pour moi, le racing devrait adopté un schéma de jeu plus offensif car trop souvent Pagis est seul en pointe, et comme il décroche beaucoup pour touché le ballon, il n'y'as plus réellement le finisseur devant le but.

    Ensuite, donné un peu plus de chance aux jeunes du centre. Comme à Carlier ou Gameiro pour l'attaque, Faty et Krebs au millieu et Bellaid en défence meme si ce dernier à fété sa première titularisation,et de quelle manière, face à Troyes.

    Pour moi la carte jeunes pourait vraiment déclanché quelque chose car avec leurs envies et leurs fraicheurs, ces jeunes peuvent secoué le cocotier.

    Au niveau entraineur, je pense que Dugué est toujours l'homme de la situation.Il as prouvé la saison dernière qu'il etait capables de redréssé une situation fortement compromises.

    Je ne crois pas qu'une solution extérieur soit vraiment une bonne idée,je continue de croire en cette équipe et persiste en pensant qu'on a ce qu'il faut.J'attends avec impatience l'explosion de Gmamdia, des que ces coéquipiers verront ces appels...

    Bref mes solutions sont plus d'audace,tenté une Keita (lancé un jeune inconnu qui casse la baraque) et faire confiance au gens en places, un peu de stabilité que diable!!!
  • Je pense sincèrement que le racing n'a pas besoin de recruter d'autres joueurs que ceux évoluant actuellement au club car tous les postes sont doublés dans tous les compartiments de jeu; Même si la concurrence ne me semble pas trop rude, une arrivée perturberait les joueurs qui ont en cemoment du mal à composer ensemble au vu des résultats en championnat. Le problème ne vient pas du manque de qualité des joueurs... il vient de plus loin.
    Peut-être que Jacky Duguépéroux ne fait-il pas de bons choix tactiques lors des matchs ! Il commence à douter et si les résultats ne seront pas là nous savons tous ce qu'il advient d'un entraîneur... Je pense qu'il a eu sa période de gloire ( coupe de la lique ) mais cette période est définitivement révolue. Je sais bien que ce n'est pas lui qui joue sur le terrain mais je pense qu'il a aussi sa part de responsabilité dans la défaite. Je pense que le changement d'entraineur s'impose mais espérons un redressement de la situation ce qui prouverait qu'il est bien un très bon entraîneur ( ce que je pense ! ) parmi ceux de l' Elite.
  • Pfff... Je crois qu'on n'arrive trop tard. Le mal est fait. On (je ne veux citer personne...) a cassé une équipe, perturbé totalement un cycle de croissance continue, fait trois pas en arrière. J'ai l'impression qu'il faut tout reconstruire, même si j'espère sincèrement me tromper.

    Malheureusement, ma belle érection du printemps dernier est oubliée. Depuis la rentrée, je bande affreusement mou quand je regarde mon bon vieux Racing dans les yeux. Je me suis endormi avec Kylie Minogue et je me réveille avec la gueule de bois et Josiane Balasko à mes côtés...

    Que faire ? Je ne sais vraiment pas... Recruter ? Oui, mes qui alors ? Parce que bon, y a plus grand monde qui courre les rues en ce moment. Pourtant ça semble urgent, notamment en attaque, où notre étalon sénégalais à laissé place à un vieux tunisien en manque de viagra... Ou alors faudrait-il encore avoir les cojones de mettre un peu d'argent sur la table, histoire de recruter autre chose qu'un Chapuis... Bref, pas de recrues à l'horizon...

    Il s'agissait cette année de franchir un palier, grâce à l'Europe, et sur la lancée d'une fin de saison réussie. Renforcer une équipe en doublant les postes et en conservant les meilleurs éléments. Ben non, les meilleurs éléments, on les a laissé parti ou bradé au premier maqueraud marseillais venu. Et voilà que je reparle du passé alors que la question porte sur l'avenir...

    Bon, que faire alors ? Moi je vais attendre. Attendre une petite dizaine d'années en esperant revoir de nouveau un Racing conquérant qui me fait à nouveau bander un minimum... Dix ans, putain, dix ans...
  • Pour moi la solution est de persévérer , le racing dévellope un bon jeu mais a du mal dans la finition ,donc avec un peu de travail et de persévérance ça finira bien par payer !!! les joueurs ont largement les capacités je ne pense pas qu'un attaquant de plus serait nécessaire , il faut juste que la machine se remette en route comme l'an dernier !!!!!
  • Je pense qu'il faut attendre la première victoire, notre saison sera alors lancée et on retrouvera la confiance. Il faudrait recruter un bon attaquant mais je suis septique à cette idée car il ya pas le bon profil à un prix dans les moyens du racing sur le marché. Ce n'est pas une question d'effectifs, d'entraineur ou de tactique mais plutot de confiance, dès qu'on encaisse un but, on baisse trop vite les bras ils doivent se dire <pppffff, ça recommence, on va denouveau perdre...>
  • Le racing ne gagne pas , Le Racing ne marque pas.

    Il se dit que le Racing produit de jeu?
    Mais pour l'heure le jeu nous importe peu, le clasement est là pour nous le rapeller tous les jours.
    Alors maintenant il faut arreter de se trouver des excuses et commencer a gagner.

    Ce mauvais départ dans ce championnat est du a diffrente chose ,
    Au cours du mercato d'été differents transferts ont été trés mal gérés a commencer par le Cas Niang.
    Je pense que pour Keller le départ de Mama était acqui, mais il aurait du le vendre de suite a l'OM, cela nous aurait donné la possibilité de recruter plus rapidement et d'éviter de chercher les seconds couteaux de pseudo championnat.
    Le cas Pagis qui après une offre mirobolante de Lens a commencer par trainer les pieds durant les premiers matchs.
    La dur adaptation de deux recrues Diané et Gmamdia, l'un pétri de talent, d'une technique balle aux pieds assez impressionnante mais beaucoup trop irrégulier , l'autre l'énigme du recrutement, très très discret, et très vite releguer en CFA.
    Au milieu de terrain la blessure très rapide du patron du jeu malgré son jeune age , Sidi, a été très préjudiciable lors des dernieres rencontres.
    Pontus lui malgré un debut de saison très difficile commence a trouver ses marques dans l'entre jeu Strasbourgoies, Hosni lui avec une arrivée très tardive et une expulsion rapide commence tout juste sa saison.

    Le gros problème reste pour moi l'animation offensive.
    Jacky qui depuis le début de saison a déjà testé de nombreuses solutions n'arrive pas à trouver la bonne formule.
    Entre un Pagis qui décroche sans cesse , un Le Pen qui adore repiqué dans l'axe balle aux pieds , un Alex en manque de régularité , il y a là un veritable casse tete pour Jacky .
    Le jeu du Racing manque vraiment de profondeur et est completement bouché dans l'axe et au milieu de terrain.
    Peut etre recruter mais le club et surtout Mr Keller ne semble pas motivé a lacher le moindre centime de la caisse du club.Malgré l'"equilibre financier retrouver"?

    Mais je pense que ce qu'il manque vraiment à cette équipe c'est de sa lacher sur le terrain et d'attaquer , notre équipe est beaucoup trop frileuse , meme à domicile , elle hésite à se livrer vraiment.
    Mené au score à domicile ou avec un score nul on hésite a faire rentrer un attaquant...
    Vu notre classement il faut arreté de réflechir et se bouger.

    Ce n'est pas en faisant la révolution dans les bureaux du club comme on l'a déjà trop connu que cette équipe restera en Ligue 1, mais faisons confiance a Jacky qui est la vrai ame du club , quand il trouvera la solution et aprés une série de deux ou trois victoires tout iras mieux , mais c'est maintenant qu'il faut commencer , dans 1 mois il sera trop tard!
  • Pour moi, il faut continuer ainsi. Ca va venir, la chance ne peut que tourner. Et puis ça ne peut pas être pire.. Laisser sa chance à Amara Diané? Lui dire de dribbler sur le côté droit serait une solution. Faire bouger, tanguer la défense adverse. Et faire des séances à l'entrainement ou chacun des joueurs se retrouve seul face au but, dans la surface. C'est ça qui manque. La finition. Marquer 5 buts contre Graz, c'est comme marquer cinq buts contre une selection régionale. En face, c'etait faible. Sauf que c'etait l'UEFA. Au niveau du jeu, rien a redire. C'est la finition qui pêche...
  • Le Racing version 2005/06 s'annonçait comme un grand cru après la victoire en Coupe de la Ligue et un maintien gagné haut la main sous les ordres du messie Jacky Duguépéroux. Mais car il y a un mais désormais, tout le monde peut voir qu'après 10 journées, les résultats ne sont pas là. Un seul motif de satisfaction, la bonne tenue défensive de l'équipe. Duguépéroux, ancien défenseur, doit en être bien satisfait car le reste est bien évidemment insuffisant. Les cadres font de plus défaut dans cette équipe, à l'image d'un Pagis certes buteur ces derniers matchs mais dont le rendement est encore insuffisant dû à une erreur de casting de M. Keller. Faute impardonnable, j'y reviendrai. Le milieu de terrain, le plus technique depuis les Mostovoi, Sauzée et consorts n'est pas assez efficace dans l'animation offensive et défensive. De plus, on sait tous que notre cadre du milieu de terrain Sidi Keita, 20 ans est out pour 6 mois d'où la necessité de recruter un milieu de terrain defensif. J'y reviendrai. Voilà l'état des lieux, des cadres qui font défaut, un milieu pas assez entreprenant et une attaque muette. Le coach a aussi sa part de responsabilité bien sûr, les errements tactiques des derniers matchs notamment face à Toulouse ou à Troyes le prouvent où des choix offensifs auraient été privilégiés alors que la physionomie du match ne le permettait pas.
    J'accuse Marc Keller d'avoir tout simplement sabordé l'ambition du Racing cet été en vendant Mamadou Niang, un joueur de cette trempe si on dit que l'on veut construire doit rester ou alors il fallait vendre ET Pagis ET Niang, le duo complet en quelque sorte. Le recrutement de ces dernières années basé sur des jeunes espoirs du football mondial qui ont encore tout à prouver dans un championnat "relevé" comme la Ligue 1 montre ses limites aujourd'hui. Encore une fois, le Racing pointe au fond du classement. Des joueurs comme Demont, Mazure ou encore Baky Koné qui ont déjà prouvé en Ligue 1 voire Ligue 2 pour Koné sont des valeurs sûres. Je reproche à Marc Keller son manque d'ambition et de folie, à un moment donné il faut prendre des risques, alors moi je dis non à Marc Keller à la présidence.
    Pour répondre au sujet de cet article, mes solutions sont simples, nous sommes à un stade où il faut lancer nos jeunes, nos cadres font défaut, il faut donner un coup de fouet à cete équipe en lançant encore plus les Carler, Faty ou donner enfin la chance à un Gaetan Krebs qui serait pas mauvais côté gauche. Mettre en doute les compétences de Jacky Duguépéroux n'est pas la solution, il faut lancer les jeunes et mettre ces cadres face à leur responsabilité en leur faisant goûter aux joies du banc de touche, enfin recruter un ou deux joueurs n'est pas forcément la solution, mais si des joueurs de la trempe d'Everson ou de Frau voire de Mazure, s'ils ne jouent toujours pas plus, au mercato en janvier il faudra considérer cette solution car les cadres qui verraient leurs arrivées se bougeront sûrement plus qu'actuellement mais le mercato est loin encore. Rennes arrive à grand pas, un seul résultat au final pour enfoncer ces Bretons au classement, LA VICTOIRE et lancer enfin une série, une vraie, des nuls on n'en veut plus. Alors place aux jeunes ! Allez Racing, en avant pour une série, a contrario, il faudra prendre des décisions radicales et surtout dramatiques pour le club et surtout pour Jacky Duguépéroux...
  • Le Racing tutoie les profondeurs du classement... c'est sûr dans un match l'important c'est le résultat, on compte les 3 points, ou un point ou rien du tout. Le racing perd et c'est pas souvent de sa faute. Ils savent jouer et ils jouent bien, mieux que l'année dernière je trouve. Mai souvent en face, l'équipe a de la chance... Je pense que le Racing doit rester dans cette voie, ca paiera un jour ou l'autre (mais avant la 38ème journée ce serait bien). Il faut continuer à marquer, à pas désésperer....C'est la faute à pas de chance (je pense à Toulouse) et c'est rageant...
  • Le racing est en proie d'une premiere victoire dans ce championnat, premiere victoire que les supporters attendent toujours depuis la dixième journée. Le temps se fait long du côté du krimeri. Alors pourquoi un tel deficit? Plusieurs solution sont plausible, mais il y en a une qui parait être la plus credible d'entre elles. C'est le manque d'un attaquant pour epauler notre second meilleur buteur "Pagis". Pourquoi est-ce que notre numero 9 ne brille plus autant, il est orphelin du chouchou n°1 Mamadou Niang, injustement vendu et bradé par notre futur (ex?) president Marc Keller. Bien que beaucoup d'entre nous ne se fié a l'idée qu'il allait rester, c'est son dossier qui fut très mal gérer. Son remplacement se fait toujours attendre, et ce à 11 journée du championnat. Il y a bien eu quelques espoirs mis sur Gmandia avec de belles paroles à son egard. Mais le public n'est pas dupe, ce fut un echec dont on s'en mord encore les doigt. 1,5M€ de gaspillé alors qu'on nous dit sans cesse que les comptes sont mal au racing.
    Le moral des joueurs en prenne un coup, bien jouer ne suffit plus. Amener le ballon vers l'avant en sachant que personne n'est là pour la mettre au fond decourage beaucoup de joueurs. Notre Pagis se veut bien relayeur mais il oublie que c'est lui le dernier attaquant. Une lassitude commence a se faire sentir, la motivation commence a disparaitre. Il est temps d'agir! La politique de reconquete du public serait-ce un mensonge parmis d'autre? on peut se poser la question. Quelles sont les ambitions du racing? Le maintien du racing, puisqu'il en est ainsi, commence par le recrutement imminent d'un attaquant de gabarit honorable à la L1.
  • On est un peu dans la même situation que l'an dernier au niveau comptable et pourtant cette année je n'ai vraiment aucune inquiétude : les joueurs s'entendent bien, les rapports entraîneur/joueurs ont l'air de très bien se passer, l'équipe joue bien au ballon, se crée des occasions !

    La seule chose qui manque vraiment c'est les mettre au fond ces occasions !

    Cela passe selon moi par le travail, la mise en confiance. Sur le plan tactique je verrais bien un joueur qui apporte de la percussion au jeu (Diané) à côté de Pagis ce qui permettrais à Alexander Farnerud de reculer d'un cran et de joueur dans son poste de prédilection derrière deux attaquants. Ce changement pourrait aussi créer des breches dans la défense qui pourraient profiter à Micka Pagis.
  • Pas de solutions miracles pour un club comme le Racing. Ce club ne s'en sortira et progressera que par un travail de longue haleine effectué dans la stabilité tant sur le plan sportif qu'au niveau des coulisses.

    Pour monter une grosse équipe avec les moyens du Racing, il n'y a pas 36 milles solutions. Avec un entraîneur comme Duguépéroux et des jeunes tels que Boka, Alex Farnerud, Haggui, Keita, Lacour, Hosni encadrés par des Pagis, Devaux et Cassard, il y a vraiment moyen de faire quelque chose de très bien. Simplement il ne faut pas attendre des miracles de ce groupe du jour au lendemain. Je pense que beaucoup oublient que le Racing doit être d'assez loin l'équipe qui a la plus faible moyenne d'age du championnat de France!

    Un groupe, ça se construit, ça mûrit, les automatismes viennent petit à petit et c'est avec le temps qu'on construit un véritable collectif. Moi souhait est que l'on fasse confiance aux mêmes joueurs et au même entraîneur sur plusieurs saisons, et ne pas vouloir tout chambouler au moindre semblant de crise sportive comme c'est le cas actuellement. Profiter de la situation pour faire son intéressant et hurler au loup sans proposer de solutions concrètes et viables ne ferra pas avancer le schmilblick.

    Sur le court terme, pourquoi pas recruter un joker effectivement. Cela ne me semble pas une nécessité absolue, mais si une bonne occasion se présente sur le marché, pourquoi pas, à condition que le joueur constitue un véritable renfort. Quelqu'un comme Mazure ou Frau, je dis oui. Maintenant, si c'est recruter pour juste recruter et voir venir un Bobic, un Vahirua ou un Laslandes, ce n'est pas là peine...

    Donc une solution pour que le Racing rebondisse, je n'en vois aucune à court terme. Il faut juste de la patience, de la sérénité, bosser en serrant les dents et continuer à afficher sur le terrain un bon état d'esprit comme ce qu'on a vu à la Meinau face à Toulouse. Ce soir là, ça n'a pas payé, mais ça finira bien par porter ses fruits...
  • Pour moi 2 choses essentiel demeurent, le racing est innefficace offenssivement (même si ça tend à quelque peu s'améliorer), il peine à la mettre a fond. On penserai se reposer sur la défense, mais elle failli toujours à un moment ou à un autre. Pourtant je pense que l'effectif a du potentiel et aucune tête n'est a réclammé, selon moi il faut que l'équipe travaille dur, individuellement et collectivement pour pouvoir être au niveau de faire tomber les équipes adverses. Mais cela n'est pas sur, et je peux parfaitement me tromper, ce qui fais que en poursuivant le racing toucherai le fond, mais alors qui détiendrai la solution ? Existerait-il une solution radicale ?
  • Je ne vois qu'une seule solution, un changement ou un apport de joueurs plus offensifs ayant un minimum de technique. Ce qu'il nous faut c'est marquer des buts! Pour l'instant seuls 5 buts ont été marqués en championnat !!! Soit c'est notre attaque qui est défaillante ou alors toutes les équipes de L1 ont une défense en béton ... j'opterai plutôt pour le 1er choix. Donc je pense que recruter 1 ou 2 attaquant et que de faire jouer les milieux recrutés a l'inter saison serait un bon choix. Maintenant je ne m'appelle pas Jacky ;)
  • Bonjour
    la solution pour le racing pour moi se situt autour de la composition de l equipe.Pourquoi ne pas faire jou er GMANDIA la solution viendrai peut etre de lui.
    Donnons lui du temps de jeu et son instaint de buteur se fera sentir.
    pour le recrutement on à ce qu'il faut un attaquant serai une betise de la part du staf . Trop d'erreurs on etait commise par le passé.
    je suis persuadé que la solution viendra de la premiere victoire du racing celà les mettrai en confiance.
    J'ai pu lire sur le site que l'entraineur voulai 15 points avant la treve il peut y arriver mais cela passe par une victoire sur RENNES
    Bien sur je serai au stade samedi et, je leurs dit.....................
    pour le match
  • C'est difficile de trouver une solution parmi les propositions...

    Recruter ? pourquoi ? ce n'est pas nécessaire pour moi surtout si on attend un recrutement dit "intelligent" genre on va prendre la perle qui ne coûte rien qui explose et qui s'en va en fin de saison... Il est bien gentil et certainement très doué Marc Keller mais j'ai du mal avec sa politique des transferts... Il ne pouvais pas grand chose pour Niang qui voulait partir tous le monde est déçus mais on ne peut pas lui en vouloir... Mais il fallait le remplacer par une valeur sûr, mettre le paquet et surtout le pognon sur la table au mercato!

    Tactique ? Je pense que le tactitien en place est à même de juger ce qui va ou pas et il trouvera les solutions par lui même si il y en a à trouver... Souvenez vous lors du premier match à domicile, il y avait 5 à 10 000 "pseudo techniciens" qui avaient vu avant tous le monde que "Bassila est une..." qui savent toujours mieux que tous le monde qui est bon et qui ne l'est pas... Bref Jacky fait son boulot et le fait bien ou du mieu qu'il le peut !

    La solution passe peut être par les coups de force comme aller chercher une avec les trippes avec une envie très forte, un public à fond dans son sujet et toutes les conditions de chance, de hasard et autre arbitrage du côté du racing...
  • A Mon avis je pense qu'il faut essayer de afire des tests avec les jeunes du centres de formation comme Gaëtan Krebs, Kevin Gameiro, Rudy Carlier pour ne citer qu'eux car je pense que l'idée d'évoluer au sein d'un groupe pro leur procurerait une source de motivation supplémentaire. De plus Le Pen, Pagis et Cassard sont de très bon cadre pour épauler cette jeunesse montante. Je pense que la solution à nos problèmes se trouve près de chez nous : c'est le centre de formation.
  • Une ecoute des conseils prodigues par le coach, et une solidarité
    unilatérale, bref tout le groupe doit tirer dans le même sens.
    Les intérets personnels doivent rester au placard.
  • Je propose un mélange de changements tactiques et de recrutement, le tout pour pas un sous :
    Notre Raçing Club de Strasbourg a, à peu de choses près les mêmes données que Renne :
    -Tutoyons la relègation
    -Sommes qualifiés en UEFA
    -Encore en liste sur tous les tableaux
    -N'avons pas le budget de recrutement adapté à nos ambitions
    -Avons tous les deux un attaquant vedette qui ne marque pas de but cette saison....

    Je propose donc d'échanger Pagis contre Frey jusqu'à la fin de la saison, ce qui nous permettrait peut être de sauver notre club de la relégation même si ça ne plait pas aux inconditionnels de Mika.
    Ca peut paraître fou mais au moins ça a le mérite d'être réfléchi Mr Keller!
  • Changer totalement de tactique et tout miser sur la rapidité et le contre ( comme Auxerre ) ; faire jouer aussi les remplaçants notamment dans les buts ou en attaque et surtout ne plus partir n'importe comment à l'assaut du but adverse.
  • J'y vois plusieurs solutions:

    -La première concerne le schéma tactique.
    Pour moi, défense à 4 avec Lacour, Haggui, Kanté, Boka.
    Milieux défensifs: Pontus et Johansen
    Ailier droit: Hosni Abd Raboh
    A gauche: Le Pen
    Et surtout une attaque avec Pagis ET Gmamdia. On ne peut pas dire qu'on lui a laissé sa chance...
    Si le résultat au cours du match est en notre défaveur, faire rentrer Arrache (pas à 15 min de la fin), le placer sur le coté gauche et repositioner Le Pen en soutien des deux attaquants.

    -Deuxième solution, sans doute la plus cruelle, le licenciement de Dugué. On n'oubliera jamais le travail qu'il a effectué la saison dernière, mais le changement d'entraineur constitue souvent un déclic positif. Kombouaré était aussi un bon coach, son licenciement a fait de la peine, mais cela a été bénéfique pour le club.

    -Enfin, l'achat d'un nouvel attaquant. Ce nouvel attaquant doit avoir la qualité de "perforer" la défense adverse, un attaquant rapide, puissant, complémentaire de Micka. On a bien vu que l'alliance d'un joueur puissant (Niang) avec Micka était la bonne solution. On a l'avantage de savoir ce qui marche en attaque, recrutons en conséquence. Cependant, quel attaquant désirerait poser ses valises en Alsace dans une telle situation...
    C'est vraiment dommage d'en arriver là. C'était vraiment l'année où l'on pouvait faire un bon recrutement, où l'on pouvait attirer des joueurs de qualité (coupe d'Europe, très bonne fin de saison, club enfin sain financièrement...). Maintenant on n'attire aucun joueur de qualité...
  • Défensivement c'est bon aucun doute, quant à l'attaque malgré le carton sur l'équipe de Graz, elle manque de puissance, j'entends par là des tentatives de tirs lointain comme la fait boka hier soir contre rennes qui ont aboutis sur des corners. Pagis je pense qu'il faut le mettre de côté afin de faire jouer les nouvelles recrus, sinon pourquoi en avoir acheté autant si ce n'est pas pour les faire jouer?
    Bref je pense que l'erreur du club cette saison était de s'appuyer autour de Pagis qui selon moi est bien moin combattif.
    Et surtout qu'on arrête de critiquer l'entraineur Duguépéroux lui qui est tjrs venu à Strasbourg quand la situation était pas gai j'admire cette homme qui ne mérite surement pas de partir.
  • Le mal est chronique et dure depuis des décennies. Trop longtemps les MEDIAS régionaux ont soutenu le club avec allégeance et surtout sans esprit critique lorsqu'il en fallait. Ils ont toujours oeuvrés avant tout, à drainer le maximum de supporter dans les gradins du stade. Comment ne pas déceler pour des pro du sport les lacunes de tel ou tel prétendu « messi », chose aisée pour la plupart des supporters lassés. C'est aussi en promettant la lune à chaque début de saison qu'on à anesthésié des générations de spectateurs toujours prêts à croire à un renouveau qui n'est jamais arrivé. Les dirigeants successifs plus prompts à utiliser le club pour leurs glorioles personnelles, et qui n'ont jamais été à la hauteur des espérances régionales. Et surtout à une certaine « mentalité »
    Cette mentalité alsacienne si encline à faire confiance à tout ceux qui se prétendent des « compétents en la matière», mais sans podium, montre aujourd'hui ses limites. D'un apprenti peut naître un génie, mais il ne faut pas 1000 ans pour s'en apercevoir.
    Cette mentalité dite « rigoureuse » de part sa situation géographique, entraîne dans les méandres de la L1 la totalité des clubs de « l'Est ». La légèreté étant sûrement la panacée des clubs dit du « Sud »
    Nancy étant l'exception qui confirme la règle !

    Croire qu'il suffit en 2005 de faire un club à structures presque familiales, avec des ambitions (très) modérés, stimulé par des techniciens n'ayant pour expérience que des souvenirs lointains, et sans compétence réelles ni actualisés du football de haut niveau, est une utopie irresponsable. Le copinage sportif, politique et médiatique n'a fait que trop de dégâts dans nos contrées, et ce « milieu » n'est que trop responsable des échecs successifs du sport dit « roi ».
    Et comme en politique, personne n'est coupable. Responsable à peine d'un recrutement malheureux.
    Les constatations :

    Le centre de formation :
    Ne sert qu'à alimenter un réservoir spéculatif sur des talents à naître ou à venir.
    Quels sont les joueurs titulaires actuels sortis de ce centre ?
    Ne serait-ce pas plutôt une école de futurs mercenaires « découverts » par quelques manager en vertu du seul business.

    Les cadres techniques :

    Que le président soit de caractère paternaliste, c'est son droit. Mais il se doit d'avoir une équipe de cadres performants et surtout compétents.
    Quelles sont les compétences de Marc Keller en management tant technique que pédagogique ? Son contrôle sur les recrues lui échappe totalement car il ne possède aucune carte de visite conséquente. Sans parler du fiasco des nouvelles recrues qui démontre une parfaite méconnaissance dans ce domaine.
    Il en est de même pour Jacky Duguépéroux. Connu pour son sérieux, mais n'a pas les aptitudes nécessaires à ce niveau.
    Ses visions ancestrales du foot ne peuvent prévaloir qu'une infime période, et sont vite contournés par les « staffs techniques » d'autres clubs.
    Si les joueurs doutent, c'est que le maître ne leur apprend pas les bonnes leçons, ou en ignore le mode d'emploi tous simplement.
    Ces excuses futiles et les derniers propos désabusés voire infantiles, dévoilent ses limites à contenir un groupe qu'il a lui-même sélectionné et dont il perd la maîtrise de jour en jour.

    Les joueurs :

    Certains en bon professionnels, mais pas nombreux, essayent de tirer dans le sens de la marche mais ne peuvent y parvenir à eux seuls.
    Et que de tiraillements entre joueurs pour des questions financières, qui plus est, très mal géré par les cadres qui s'en rejettent la responsabilité. Il est plus opportun de briller en UEFA que dans l'antre de Cosette, on comprendra tous le pourquoi !


    Les changements à apporter sont nombreux et demandent une mise en place immédiate. Il serait vain d'en décrire les détails ici, puisque aussitôt balayés d'un revers par les actuels responsables et amateurs mal éclairés entièrement acquis à la grande utopie des fossoyeurs perpétuels du Racing Club de Strasbourg.
  • pour moi la solution viendra du travail. Il ne faut pas encore changer d'entraineur peut ètre plus tard mais pas pour l'instant de plus il faudra recruter au moins un milieu pour remlacer Keita et peut ètre un attanquant qui doit ètre vif et rapide avec beaucoup de puissance comme lan dernier avec niang
  • La solution, il n'y en a pas des milliers pour moi.

    Premièrement, le travail. Ainsi, le travail sr les coup de pieds arrâtés, à commencer par les corners, me semble indispensable, vu le nombre d'occasion par ce biais gâchées.
    Le travail spécifique devant les buts me parait aussi devenir indispensable. Il faudrait par exemple qu'aucun attaquant ne puisse quitter l'entraînement avant d'avoir marqué au moins 10 buts sur 15 actions lancées face au gardien et une défense statique mais nombreuse.

    Ensuite, le recrutement d'un attaquant et d'un milieu-ailier droit est également indispensable, car il n'y a rien qui provient de ce côté actuellement.

    Enfin, et c'est le plus important, il faut de la stabilité au club, tant dans les dirigeants que dans les entraîneurs.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives