Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 1519 messages · 139.020 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par sebalsace67

  • expat33 a écrit, le 14/05/2024 23:35 :
    bomci a écrit, le 14/05/2024 13:25 :
    Au final, ce joueur a des stats acceptables mais il a de grosses lacunes dans son jeu. Je ne suis pas fan et trouve que 13M c'est cher payé mais je ne désespère pas qu'il progresse mais il va falloir s'améliorer sur tous les secteurs de jeu (jeu de tête déplorable malgré un gabarit très intéressant, finition qui laisse à désirer, déchet important dans des transmissions simples...)

    Allez, on peut tout de même se dire qu'il a 8 buts, qu'il est bon dans ses déplacements, qu'il a progressé dans son implication (je n'ai pas regardé Le Havre mais contre Metz, il était tout sauf avare d'efforts) et qu'il est rapide. Il doit progresser sur tous les aspects techniques au final parce que de ce point de vue, c'est faiblard pour de la ligue 1.


    Toujours parler de son prix d’achat pour mettre une valeur sportive à côté c’est du footix à fond, on se croirait dans un jeu d’âge of empire.
    Si vous voulez vraiment avoir du recul et servir a quelques choses,faites éducateur d’équipe de jeunes pendant 20 ans.


    Pour grossir un peu le trait, si à 13M tu te satisfais d'un Saadi ou d'un Baptiste Guillaume, grand bien t'en fasse très cher. Merci pour tes conseils de vie que, eu égard de ton analyse fine, poussée et très juste se basant sur 4 lignes, je m'empresserai de suivre immédiatement pour m'élever à ton niveau intellectuel :D
  • Je ne comparerai quand même pas Emegha à Saadi qui n'a vraiment jamais été bon ici (et rarement ailleurs) avec des stats faméliques. Emegha c'est quand même au dessus, après c'est pas la même somme non plus que Saadi ou Guillaume.
  • Loin de moi l'idée de les comparer. Je ne faisais que citer ces 2 noms pour rebondir sur le fait que le prix d'achat ne correspondrait à aucune valeur sportive. A l'extrême inverse, j'aurais pu te citer un M'Bappe à 13M plutôt qu'un Saadi.

    Concernant Emegha, mon avis a déjà été donné. Je m'attendais à mieux sur tout l'aspect technique (contrôle parfois approximatifs, passes simples parfois ratées, finition pas toujours au rendez-vous, jeu de tête très faible...). En revanche, sur les efforts physiques et les déplacements, il est en effet très bon. Est-ce qu'il gère mal ses efforts et perd trop en lucidité ? Ou alors y a t'il de réelles lacunes qui sont à améliorer? j'avoue ne pas trop savoir, je pencherai pour un mélange des 2 mais suppose qu'on devrait avoir un éclairé d'éducateurs de jeunes ayant au moins 20 ans d'expérience dans le domaine :D
  • J’ai eu échos que Emegha du fait qu’il fonctionne beaucoup au mental ne se sentirais plus en odeur de sainteté dans le club… D’accord c’est loin d’être mon attaquant préféré mais je trouverais vraiment ça dommage qu’il parte après 1 saison à cause de deux trois idiots qui s’acharnent sur lui…Les gars franchement faut se mettre à sa place ! J’ai m moi même 21ans et je ne sais pas si je serais capable de résister autant que lui aux sifflets et aux critiques. Alors d’accord son caractère n’aide pas mais pour le coup si il part (parce que oui il a demandé à partir) je trouverais vraiment ça dommage car on aura eu la moins bonne version de lui même sans même lui laisser vraiment sa chance. Blueco ou pas ce ne sont pas les valeurs du racing que je connais depuis que je suis tout gamin. Alors s’il vous plaît si part chance il ne trouve pas de point de chute d’ici la reprise soyez indulgent avec lui s’il vous plaît 🙏
    C’est juste pour le bien de l’équipe et de notre club. Laissons lui ça change l’année prochaine après qu’il se soit adapté
  • hugo67770 a écrit, le 26/05/2024 02:47 :
    je trouverais vraiment ça dommage car on aura eu la moins bonne version de lui même sans même lui laisser vraiment sa chance.

    34 matchs toutes compétitions confondues cette saison.

    Dans les joueurs récents qui n'ont pas eu leur chance, de tête je peux citer Sahi (32 matchs de L1 en 3 saisons) et Saadi (34 matchs de L1 en 2 saisons).

    Emegha a eu plus que sa chance, il aurait ciré le banc dans tout autre club de L1.
  • Sahi il a été prêté puis a été blessé cette saison, et pour Saadi, vu la concurrence qu'il avait ça ne m'étonne pas.
  • Si quelques sifflets lui font péter un câble et l'entraine à demander un bon de sortie, qu'il arrête le métier de footballeur professionnel. Ça veut dire qu'il ne supporte pas la pression. Qu'il aille à Marseille juste pour voir. Le club c'est pas le monde Bisounours. On souhaite tous qu'il réussisse, c'est une évidence.
  • Alors si même les pépites du projet se mettent à en douter et à vouloir partir... Est-ce que c'est réellement quelques critiques qui vont vouloir le faire partir ?? Quand tu es pro, tu le sais, tu vas être exposé, ça va avec la célébrité. Alors oui ça n'excuse pas les comportements idiots ou répréhensibles (type harcèlement ou autre) mais il ne semble pas qu'il ait subit ça. Des sifflets des tribunes, faudra qu'il s'habitue même M'Bappé s'en prend parfois. Bref, au delà de ce qu'on en a dit, et qui fait qu'il n'a pas réellement convaincu, il a quand même mis 8 buts, pas si nul pour une première saison et à 21 ans. Ce qui m'interroge le concernant, sa maladresse, on ne sent pas le côté killer du buteur, je le trouve trop imprécis parfois, et enfin sa nonchalance au pressing, on ne peut pas dire qu'il fasse réellement trop d'effort défensif, parfois à 2m de la balle sans essayer d'intervenir. Si ce que tu dis est vrai (qu'il veuille partir du club) d'où as-tu cette info ? (pas vu ailleurs) c'est peut-être aussi parce qu'il a agacé des coéquipiers, le staff...
  • Je connais un des membres du staff avec qui je suis allé manger un morceau l’autre jour et il m’a fait part de son envie de partir car c’est un joueur qui marche beaucoup à la confiance et que malheureusement il a du mal à la ressentir.
  • Et oui bien sûr il ne faut pas oublier qu’il a quand même marqué 8 buts ça n’est pas mauvais non plus statistiquement parlant. Maintenant c’est sûr que dans le jeu c’est une autre histoire. Mais je suis convaincu que si on lui donne la confiance dont il a besoin il pourra à l’avenir être un buteur à 15 buts par saison en ligue 1. Alors oui ça ne sera jamais le serial killer Diallo mais ça sera de niveau d’ajorque lorsqu’il était à son meilleur niveau chez nous.
  • J apprend ici qu'il veut partir, je suis disponible pour le conduire à l'aéroport ce après midi, gratuitement.
  • Que ces états d'âme soient réels ou non, le public a bon dos.
  • Du niveau d'Ajorque cela reste à prouver...
  • C'est à mon sens un peu tôt pour le voir partir.
    Une saison supplémentaire pour espérer une progression me semblerait une bonne chose.
  • Je fais partie de ceux qui l'ont beaucoup critiquer cette saison, parfois de manière véhémente. Maintenant c'est vrai que la première saison dans un nouveau pays c'est jamais facile surtout à cet âge et dans les conditions du racing. La suite lui appartient. C'est déjà bien qu'il est mis à peu prêt autant de buts qu'en Autriche.
  • Parlons foot, parlons sport je vous prie, les états d'âme, les comparaisons avec Diallo et Ajorque n'ont pas leur place ici.
    Le sport, rien que le sport.
    Donc parlons sport. S'il veut partir, combien peut on en tirer? Plus-value ou moins-value, c'est la seule question intéressante à Bali ou à Bagdad.
  • J'aimerais tellement qu'il parte.
  • C’est sur qu’à l’heure actuelle une plus value paraît difficilement réalisable…
    il-vecchio a écrit, le 26/05/2024 12:27 :
    Parlons foot, parlons sport je vous prie, les états d'âme, les comparaisons avec Diallo et Ajorque n'ont pas leur place ici.
    Le sport, rien que le sport.
    Donc parlons sport. S'il veut partir, combien peut on en tirer? Plus-value ou moins-value, c'est la seule question intéressante à Bali ou à Bagdad.
  • De bonnes stats pour une première saison mais des lacunes flagrantes ...
    S il devait partir je ne le regretterai pas
  • Si on parle deux minutes de l'humain, je comprend tout à fait la position du joueur. On n'a qu'une vie, pas forcément besoin de la passer dans un environnement dans lequel on ne se sent pas forcément à l'aise ou soutenu.

    D'autant qu'il semblerait avoir essayé de nouer un dialogue avec les supporters (via la fédé si je ne m'abuse) afin de dissiper les malentendus. C'est louable et fait preuve (à mon sens) d'un caractère certain et d'une volonté de bien faire.

    S'il part pour cette raison, je trouverai cela regrettable.
  • Il n'y a pas de malentendu, personne ne sait exactement d'où est issu le contentieux.

    Il a sans doute été davantage pris pour cible à l'automne, avec l'enchaînement de prestations douteuses de sa part, au coeur d'un marasme collectif, du fait de son poste exposé ou de son attitude sur le terrain.
    Ensuite c'est allé vers l'escalade que l'on connait, au cours de laquelle Emegha n'a pas été le dernier à mettre de l'huile sur le feu.

    Si même dans son plaidoyer @hugo67770 reconnaît que "son caractère n'aide pas"...

    Je trouverais dans une certaine mesure assez croustillant que ce joueur veuille se barrer car pas soutenu ou pas épanoui etc, alors qu'il a été accueilli à l'été comme tout nouveau joueur, de façon bienveillante, alors qu'on en a fait beaucoup sur son état d'esprit hollandais, très sûr de soi... c'est un peu facile de baisser les bras aussi rapidement. Surtout qu'il ne manque pas de soutien de la part des intégristes de la statistique.

    Après Perrin qui voudrait se barrer car pas considéré à sa juste valeur (selon lui), Doukouré pas en accord avec le coach et les on-dit autour d'Emegha, il semblerait que le projet peine à retenir ses éléments, en plus d'être peu attractif vis-à-vis de l'extérieur et d'une large partie de son propre public.

    Alors, changement de dimension ou saison de transition ?
  • Je ne suis pas sûr que toutes ses lacunes viennent d'un problème de confiance, il se cherche lui même une excuse, c'est la faute à tout le monde, public, staff etc, c'est clair qu'il ne reconnaitra pas qu'il est pas bon, vu son caractère. S'il a des envies de départ il ne vaut mieux pas le retenir, ça risquerais d'être pire pour lui l'année prochaine. Une partie du public pense que la première saison était une saison d'adaptation et lui gardait une certaine confiance, ça m'étonnerait qu'ils aient la même indulgence la prochaine saison. Alors merci, au revoir et bonne chance pour votre carrière Mr Emegha
  • Je ne sais pas si ces rumeurs sont fiables ou pas (fais-tu partie de l'organigramme ?) mais s'il veut partir parce que le comportement du public ne lui convient pas, on est quand même dans le foutage de gueule intersidéral.
  • S'il part pour être remplacé par un jeune espoir de 19 ans d'un championnat mineur, on repart juste un an en arrière. Mais le public aura toujours le loisir de conspuer les nouveaux joueurs jusqu'à ce que l'équipe finisse par leur donner raison et descendre en L2.

    Certes, il a du déchet mais j'aime sa combativité et sa polyvalence et je le trouve globalement en progrès depuis le début de saison. J'espère que ces progrès continueront la saison prochaine... chez nous.
  • Il est en progrès, combatif, ok mais pour le reste il y a du boulot. Son niveau n'est pas encore assez bon pour se la jouer de la sorte, il a quand même un sacré melon. Et quand il était très mauvais il y a eu ses provocations avec le public. J'ai rarement vu les spectateurs s'en prendre à un joueur de la sorte il doit bien y avoir des raisons. Si dans sa carrière il ne se remet jamais en question et se cherche toujours des excuses ça va être compliqué pour lui.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives