Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Jean-Michel Lesage

Chargement...

Flux RSS 109 messages · 9.485 lectures · Premier message par father-tom · Dernier message par jean-marie

  • C'est officiel, Lesage a signé 3 ans avec Auxerre.

    Même si la piste n'était plus trop d'actu ces jours-ci, cette fois on peut vraiment l'oublier :D
  • A participé au match Lyon - Auxerre 2-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 71'
  • A participé au match Auxerre - Bordeaux 0-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 72'
  • A participé au match RCS - Auxerre 3-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 75'
  • A participé au match Nancy - Auxerre 4-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 68'
  • A participé au match Auxerre - Rennes 0-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 77'
  • A participé au match Toulouse - Auxerre 2-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 77'
  • A participé au match Auxerre - Nice 2-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 84'
  • A participé au match Auxerre - St-Etienne 0-0, 1-0ap (Coupe de la Ligue) le : remplaçant entré en jeu à la 58' Avertissement
  • A participé au match St-Etienne - Auxerre 0-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 83'
  • A participé au match Auxerre - Nice 2-2, 6-2ap (Coupe de la Ligue) le : remplaçant entré en jeu à la 64'
  • A participé au match Auxerre - Le Mans 3-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 65'
  • A participé au match Metz - Auxerre 0-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 86'
  • A participé au match Auxerre - Paris SG 0-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 83'
  • A participé au match Auxerre - St-Etienne 2-2, 3-2ap (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 109'
  • A participé au match Brest - Le Havre 0-2 (Ligue 2) le : titulaire But
  • A participé au match Le Havre - Libourne St-Seurin 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Nantes - Le Havre 0-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement But
  • A participé au match Le Havre - Grenoble 0-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 58'
  • A participé au match Le Havre - Dijon 1-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 67'
  • A participé au match Châteauroux - Le Havre 0-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 70'
  • A participé au match Le Havre - Sedan 0-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 68'
  • A participé au match Le Havre - Reims 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Montpellier - Le Havre 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Clermont - Le Havre 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Le Havre - Bastia 6-0 (Ligue 2) le : titulaire But
  • A participé au match Le Havre - Nice 1-0 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match Toulouse - Le Havre 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Le Havre - Marseille 0-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 61'
  • A participé au match Nancy - Le Havre 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Rennes - Le Havre 1-1 (Ligue 1) le : titulaire [C] But
  • A participé au match Le Havre - Lyon 0-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Le Havre - Caen 0-0, 3-1ap (Coupe de la Ligue) le : remplaçant entré en jeu à la 106'
  • A participé au match Auxerre - Le Havre 3-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 62' [C]
  • A participé au match Le Havre - Le Mans 1-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 78'
  • A participé au match Sochaux - Le Havre 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 70'
  • A participé au match Le Havre - Valenciennes 2-1 (Ligue 1) le : titulaire But But
  • A participé au match Bordeaux - Le Havre 4-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Le Havre - Monaco 2-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 76'
  • A participé au match Le Havre - Rennes 2-1 (Coupe de la Ligue) le : titulaire [C] But
  • A participé au match Le Havre - Paris SG 1-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 46'
  • A participé au match Grenoble - Le Havre 0-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Le Havre - Nantes 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match St-Etienne - Le Havre 2-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Le Havre - Lorient 1-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lille - Le Havre 3-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 85'
  • A participé au match Alfortville - Le Havre 0-2 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 65'
  • A participé au match Le Havre - Toulouse 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nice - Le Havre 1-0 (Coupe de la Ligue) le : remplaçant entré en jeu à la 80'
  • A participé au match Marseille - Le Havre 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Le Havre - Le Mans 0-0, 0-1ap (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 81'
  • A participé au match Le Havre - Nancy 2-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Le Havre - Rennes 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 84'
  • A participé au match Le Havre - Auxerre 1-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 70' But
  • A participé au match Le Mans - Le Havre 2-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 64'
  • A participé au match Valenciennes - Le Havre 3-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 79'
  • A participé au match Le Havre - Caen 1-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 83'
  • A participé au match Paris SG - Le Havre 3-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 63'
  • A participé au match Le Havre - Grenoble 0-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 81'
  • A participé au match Le Havre - St-Etienne 2-4 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 57'
  • A participé au match Le Havre - Lille 0-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 15'
  • A participé au match Nice - Le Havre 0-0 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Tours - Le Havre 2-1 (Coupe de la Ligue) le : remplaçant entré en jeu à la 85'
  • A participé au match Le Havre - Nîmes 0-2 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 61'
  • A participé au match Le Havre - Metz 2-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 88'
  • A participé au match Dijon - Le Havre 1-2 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 46'
  • A participé au match Le Havre - Laval 0-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 66' Avertissement
  • A participé au match Le Havre - Nantes 4-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 77' But
  • A participé au match Arles Avignon - Le Havre 1-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 63'
  • A participé au match Le Havre - Avion 0-1 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Le Havre - Ajaccio AC 1-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 69'
  • A participé au match Caen - Le Havre 2-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 76'
  • A participé au match Le Havre - RCS 3-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Brest - Le Havre 2-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 78'
  • A participé au match Le Havre - Tours 1-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 75'
  • A participé au match Angers - Le Havre 0-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 78'
  • A participé au match Le Havre - Vannes 0-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 74'
  • A participé au match Le Havre - Istres 2-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 77' But
  • A participé au match Metz - Le Havre 2-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 63'
  • A participé au match Le Havre - Dijon 1-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 81'
  • A participé au match Le Havre - Guingamp 2-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 72'
  • A participé au match Le Havre - Sedan 3-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 71'
  • Mais le Racing anticipe toujours son éventuel départ. Après les pistes avortées de Sébastien Grax (Saint-Étienne), Yannis Tafer (le Lyonnais qui a choisi Toulouse) et Cédric Bakambu (Sochaux), le nom de Jean-Michel Lesage (33 ans, 104 matches de L1, 227 de L2), sans club depuis son départ du Havre, apparaît désormais en pole. Les dirigeants alsaciens ont noué le contact avec ses agents. Injoignable hier, le double meilleur buteur de L 2 (16 buts en 2005-2006 et 18 en 2006-2007) n'est pas insensible à cette approche. Mais son arrivée est tributaire du choix de Mathlouthi.
  • Excellente nouvelle s'il vient, il remplacerait très avantageusement Mathlouthi, et apporterait une expérience indéniable. Pour à 100% (+)
  • On a eu son compère Traoré, on peut avoir Lesage ! Oui à 100% (+)
  • J'ai un peu de mal à comprendre comment on pourrait faire venir un joueur de cette valeur alors que par ailleurs, on n'est pas capable de faire homologuer les autres contrats #-o
  • Peut être que Plessis a convaincu Hilali de laisser une partie de l'argent bloqué pour hausser le plafond de la masse salariale, parce que j'ai du mal à croire que c'est uniquement avec le départ de Bah (enfin, de son salaire) qu'on va aller loin, alors que si on utilise les 500k de la vente, il y aurait de quoi payer pour 40 k€ / mois (grossièrement) soit 6 à 8 joueurs...
  • Si Lesage remplace Mathlouthi, ça serait effectivement tout bénef ! (+)

    Mais ça ressemble fort à un des nombreux effets d'annonce de la clique à Nounours (notamment à leur arrivée...), au final on va se retrouver le bec dans le nez "parce que la dncg leur veut du mal, et la PQR est mal intentionnée".

    D'autant que Lesage est chômeur, donc recrutable après la fin du marché des transferts, je les vois bien continuer à trainer des pieds, comme à chaque fois, jusqu'au dernier moment (on a déjà quelques attaquants donc Wait & See O:) )
  • Comment recruter Lesage si on n'arrive pas à faire valider les contrats de joueurs qui sont au club depuis X années ...
  • deadwing a écrit, le 2010-08-25 08:51:42 :
    Peut être que Plessis a convaincu Hilali de laisser une partie de l'argent bloqué pour hausser le plafond de la masse salariale, parce que j'ai du mal à croire que c'est uniquement avec le départ de Bah (enfin, de son salaire) qu'on va aller loin, alors que si on utilise les 500k de la vente, il y aurait de quoi payer pour 40 k€ / mois (grossièrement) soit 6 à 8 joueurs...


    Soit c'est ça et c'est une excellente nouvelle doublé d'une confirmation que Hilali est quand même bien moins psychorigide que Fontenla; soit ils n'ont aucun plan et on va vers un nouveau clash. Sinon, Lesage à la place de Mathlouti ça me parait très bien. Il aura juste besoin d'un temps d'adaptation alors que Mathlouti est déjà dans le bain mais il a une expérience et un pedigree bien supérieur.
  • Si l'on est absolument certain de sa venue suite au départ du boloss, c'est tout bonus pour nous et je donc entièrement pour son arrivée dans les plus brefs délais. Mais au vu de nos difficultés récurrentes à faire homologuer le moindre contrat, je préfèrais jouer la carte de la sûreté pour le moment et conserver Mathlouti (si le joueur est d'accord).

    Sinon du côté du "je rêve éveillé", l'idéal serait davantage de remplacer le contrat en attente de validation de Eyenga et le remplacer par celui de Lesage (pas le même salaire, je le sais bien). Mais là, une attaque Lesage-Mathlouti, ça aurait vraiment de la gueule en National ( =P~ ). Mais bon, voilà quoi. :'>
  • C'est clair qu'on ne voit pas bien quel poste Eyenga viendrait renforcer. Même en mettant de coté sa probable médiocrité footballistique, que viendrait il apporter de plus que Hadji (comme lui un grand gabarit), Ketkeo et Mathlouti ou Lesage sans oublier M'Bongo (ailier certes), Ledy et le mythique Victor Correia (vous n'avez pas un pressentiment à propos de Correia ? Il va nous marquer le but qui nous fera remonter en ligue 2 je le sens bien)... alors qu'il y a des besoins dans toutes les autres lignes.
  • Encore un nom sorti du chapeau, mais vu comme ça bouchonne déjà au portillon c'est une piste mort-née.

    Edit : mais j'avoue que malgré son age, ça serai un gros coup
  • Oh punaise j'y crois pas ! Hier j'ai regarder la liste des libres sur unfp et j'ai vu Lesage est j'ai encore dis ça serait une bonne recrue pour le racing et voilà ! J'espère qu'il viendra !
  • Regarder ça ! Ce n'est pas pour rien que j'ai dit que c'est une bonne recrue ;)

    http://www.dailymotion.com/video/xmd5x_le-but-de-lannee_sport
  • Super classe s'il viendrais au club,encore faut il avoir les moyens de le servir..

    Il se sert ou il se fait servir en général?
  • Il sert les autres et apprécie se faire servir en réalité. C'est (ou plutôt c'était) en quelque sorte le Pagis de la L2 pour se lancer dans une comparaison plus qu'hasardeuse. :)
  • En meme temps il est au chomage, je ne suis pas sur que le mec est vraiment en super position pour négocier un salaire monumental...


    +1 pour sa venue
  • Ce serait un gros coup... mais avec quel argent? b-(
  • Pour la prime à la signature, on a les pépéttes du transfert de Niang, et on peut lui proposer un contrat de un an plus un en option avec revalorisation salariale en cas de montée. A 33 ans, ça peut être intéressant.
  • Le transfert de Niang n'a strictement rien apporté au club, il n'a fait que rembourser une partie de l'avance en compte faite par l'actionnaire :-B
  • En êtes vous sur?
  • Tout-ça me laisse perplexe,sauf miracle mardi à la DNCG ce sera encore un coup dans l eau! :(
  • Bien sûr, cohade1, Laurent Fournier le disait lui-même, il y a peu, que l'argent des transferts et autres bénéfices des plus values sur les éventuelles ventes de Mamadou Niang et Kevin Gameiro ne serviraient en aucun cas au financement de l'arrivée d'éventuelles recrues ;)
  • Autant pour moi :)
  • C'était lorsqu'on avait Kandia Traoré qu'il fallait le faire venir :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives