Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] RCS 2-0 Sarre-Union | Après-match

Chargement...

Flux RSS 104 messages · 9.974 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par lekost

  • Verdammi, leja 'na um! M'r màcha 'na Méchoui! (Putain, descendez le! On en fera un méchoui!)

    Au sujet de Gemmrich: D'r wìll uff Suttgart? Soll'r àna, àwer m'r müant zerscht Stuttgart bezàhla! (Il veut aller à Stuttgart? Qu'il y aille, mais il faudra d'abord payer Stuttgart pour qu'ils le prennent).


    Souvenir du quart-de-virage-sud-est il y a très très longtemps.
  • N'ayant pour seul témoin du match que le(s) résumé(s) vidéo(s), je me contenterai de dire que la victoire est justifiée, mais on a eu pas mal de chance. Des contres favorables en attaque, des loupés en défense qui n'ont heureusement pas profité à l'adversaire, et un adversaire justement bien amoindri. Ça aide.

    On peut être content qu'ils aient gagné, mais on peut être mécontents qu'ils n'aient gagné que 2-0. Alors on se contentera d'un consensus mou en disant "le plus important, c'est les quatre points".
    Perrin manque l'immanquable (même s'il n'est pas le seul à vendanger). Face à La Duchère, on ne pourra pas se le permettre. Ce match sent le soufre. Comme les autres d'ailleurs. On a un calendrier des plus compliqués, mais au moins on joue notre montée contre nos adversaires directs. La moindre victoire nous rapproche du National. Ça évite les calculs à outrance. Un seul faux pas de Raon l'Etape et un sans-faute de notre part. Voila le challenge...
  • spoutnik a écrit, le 2013-04-21 14:54:03 :
    La tribune Nord reste volontiers celle des notables, des commerçants et des praticiens strasbourgeois. Ce serait intéressant - s'il en était possible - de dresser un tableau sociologique des tribunes - hors les loges ou accès VIP. Du temps de la vieille Meinau, déjà, dans les travées de la tribune dite d'Honneur (Honneur, Patrie, Fidélité, Discipline, je ne veux apercevoir qu'un képi Monsieur le Maréchal...) les propos les moins sibyllins concernant l'origine ethnique de tel ou tel joueur, sonnaient odieusement aux oreilles de certains (dont les miennes). Je ne parle même pas des considérations footballistiques que quelques vieux goitres déblatéraient en allumant leur cirage et en regard desquelles une analyse de Jean-Pierre Pernaud passerait pour un commentaire percutant du Canal + de la grande époque.

    J'ai fait aussi deux petits tours cette saison chez les "Nordistes"... Bigre. Entre ceux qui s'offraient une sieste réparatrice de 90 minutes et plus si entente arbitrale, ceux qui venaient avec Bobonne ou pire, ainsi que contre Mulhouse, celui-là qui essayait de convaincre sa charmante accompagnatrice de s'assoir alors qu'elle hurlait pour couvrir les encouragements des UB : "C'est pas possible, c'est trop sale" et de sortir un mouchoir de dentelle afin de chasser en coup d'éventail d'une Marquise d'avant 1789, les miasmes de la peu probable plèbe de l'endroit...

    QVNO, Ouest ou Sud. Pour l'Est je n'y ai plus posé mon céans depuis euh... toujours ou jamais... au choix... En tout cas là ou ça bouge beaucoup ou au moins un peu lors d'une réponse "Aux aaaaaarmes" qui doit confondre ladite marquise entre répulsion inique et honteux tourments... se décortique aussi, avec plus ou moins de bonheur, de critiques mais de quête de pertinence le jeu strasbourgeois et les décisions ubuesques de l'arbitrage.



    J'ose espérer que ta prose est ironique car dans le cas contraire elle serait insultante pour les personnes fréquentant cette tribune (dont je fais partie depuis presque 15 ans).

    Concernant les : "les propos les moins sibyllins concernant l'origine ethnique de tel ou tel joueur" cela doit faire un petit moment que tu ne fréquente plus cette tribune et il ne faut pas en faire un généralité. A titre d'exemple je pense pas que la totalité du QVNO soit "sodomite" bien que des chants allant dans ce sens ont résonnés dans le stade en ce beau mois d'Avril !

    Pour ce qui est des "considérations footballistiques" de chacun, ont dit souvent qu'en France il y 60 millions de sélectionneurs, il en va de même concernant le Racing (sauf qu'il y en a moins), y a qu'a voir sur ce forum.

    Il est vrai également que la propreté des sièges laisse à désirer ces derniers temps, mais les billets sont à 8€50 et non plus aux alentours des 30€ comme il y va quelques années; les frais d'entretiens n'étant plus les mêmes non plus. Il n'y donc rien de choquant de prendre un "mouchoir de dentelle" (finement brodé) pour éviter de salir son 501 ou son bas de jogging Hummel !

    Concernant la répartition des CSP dans les différentes tribunes du stade, tu peux toujours faire un parallèle avec d'autres sorties loisirs/culturelles :
    -Concert : gradins/fosses
    -Théâtre : balcon/par terre
    -Avion : class business/2nde

    La CSP peut dans certains cas conditionner le choix d'une place mais pas toujours d'autres paramètres sont à prendre en lignes de compte
  • "Qui se sent morveux se mouche... acte I scène 3

    Je m'autorise à citer Molière : donc "Je me mouche". J'ai confondu... la tribune d'Honneur et celle où je me rends régulièrement à une petite câblée des magnifiques UB. Pour avoir connu ce stade du temps d'avant sa réussite architecturale, la tribune d'Honneur et celle que j'appellerai "populaire" était géographiquement opposée, ou plutôt inversée. Mais je ne suis pas le seul à me tromper puisque à te lire tu avoues ceci : "J'ose espérer que ta prose est ironique car dans le cas contraire elle serait insultante pour les personnes fréquentant cette tribune (dont je fais partie depuis presque 15 ans) (...), alors que dans un message daté du 12 janvier 2013 à 21h38 tu avouais, notamment (...) "Abonné pendant près de 15 ans en tribune Sud (...)".

    On s'y perd dans cette vaste Meinau.

    Je m'autorisai donc à citer Molière puisque la Marquise dont il était fait mention dans mon précédent message, je n'eus loisir de n'en côtoyer qu'une, celle-ci et furtivement dans la tribune d'Honneur où j'avoue n'avoir posé mon ouvrier popotin que 3 fois cette saison. Pour le reste, c'était en face, sièges bleus, du côté du R ou du A de S T R A S B O U R G. Il est vrai cependant que si les inepties et les venins fusèrent de la tribune d'Honneur, lors d'un match récent, c'était en tribune Nord qu'un hurluberlu, bien mis de sa personne et de l'équipage féminin qui l'accompagnait, insultait hardiment le corps arbitral et "ces bamboulas" que devaient être certains joueurs bleus houille ouille, protégé qu'il était par le nombre de rangées de sièges qui le séparait de la pelouse. A ma remontrance outrée, l'escogriffe balança : "J'ai payé ma place. Je dis ce que je veux. On est en démocratie, tout de même !" Fermé le ban (qui ne sera pas d'honneur)...

    Les propos discourtois, ainsi, en entend-on un peu partout. N'en demeure pas moins que les bourgeois de Calais ou d'ailleurs, en ont volontiers contre l'anglais, mais aussi contre les UB dont les chants "sodomites" lors d'une récente opposition mulhousienne ont eut l'heur de déniaiser les oreilles de quelques uns leur faisant découvrir subitement qu'ils vivaient au 21ème siècle, que les discours des cours de récré n'avaient rien à voir avec les psaumes des catéchèses de l'école résolument libre et que les mulhousiens à qui s'adressaient cette harangue analement charnelle ne s'en formalisèrent guère : je le sais, j'habite Mulhouse. Par le fait, ils en avaient eu autant à l'endroit des UB lors du match aller, au Stade de l'Ill. A ce propos, la vétusté dudit stade devait sans doute également expliquer que la moyenne d'âge de sa tribune d'Honneur approchait allègrement la "toute fin de jeunesse avant le trépas" et que les propos qui s'y tenaient, correspondaient - allez savoir pourquoi - dans leur ton, leurs algarades et leurs jugements procéduriers ou elsapopinesques (c'est selon) - peu ou prou au verbiage que l'on savoure, défend ou entend, dans quelques tribunes dites d'Honneur d'autre stade, dont la Meinau. J'en conviens à nouveau.

    Et bien oui, pas mal de travées de la tribune d'Honneur (la SUD, donc... vous prenez des notes ou je reprends depuis le début...) rassemblent du "beau monde". De celui qui ne fréquente assidument pas le QVNO et la grande bleue plutôt populaire au sens nobiliaire du terme. Nobiliaire parce pour beaucoup de présents (la majorité peut-être, je n'en sais rien, je propose de s'interroger) le football est un sport qu'ils ont pratiqué ou pratiquent encore et non pas un spectacle ou une sortie à "défaut de" ou parce que il "faut être du record de Vesoul" ou "du derby face à Mulhouse j'y étais, dis donc !". Oser comparer l'Opéra du Rhin à la Meinau (je te cite : "Concert : gradins/fosses - Théâtre : balcon/par terre") c'est exactement sous-tendre ce que j'écris ci-avant. D'un bord les aficionados (ceux du match contre St Dié - par exemple la saison écoulée - lorsque la température frisait largement les moins 8 degrés et que la Nord était moyennement occupée) de l'autre honorifique Sud, une certaine pondération, un certain sens du devoir, de la retenue (quelle ambiance champêtre... y a-t-on entendu une seule fois un chant guerrier s'en élever, une holà s'en détacher ?) quasiment vide...

    On pourrait également soliloquer de la façon dont la bleue (Nord) et l'orangé (because les sièges) (Sud) se remplissent avant le coup d'envoi. C'était pour le moins évident du temps heureux de la L1. Ça le demeure aujourd'hui. Pur hasard... Bref. De mes jeunes années j'ai conservé le souvenir d'une tribune debout face à la tribune d'Honneur que j'avais rapidement déserté tant dans la première y respirait la passion que la seconde celle de la notabilité contrariée par la pâmoison de la première.

    Je suis désolé que tu eusses pu te sentir blesser. Mais pour moi, et je subodore un bon paquet de stubistes, nous posons notre céans sur un siège dont on se doute qu'il peut avoir servi aux amours immoraux de pigeons de passage, ou à leur défécations éhontées issues des restes ragoutants de merguez mi cuites sans que cela n'altère la préciosité de notre équipement vestimentaire. On va au stade, pas au bal. Cela fait partie du foot, le crottin. Et les galoches boueuses que l'on trempe dans un seau rapidement bouillonnant d'herbes et de glaises, c'est sale. Et l'équipement que l'on ramène à sa chérie parce que la machine à laver de la femme du président du club a encore lâcher du lest, c'est sale... Bref. Du sport. Pas du spectacle. C'est la passion qui nous habite. et non pas, hululement à la cantonade "mon Dieu mais que c'est sale ici". Par ailleurs, combien étaient-ils, ces courageux d'août 2012 débarquant à quelques heures du premier match de CFA2 afin de nettoyer le stade ? Peu mais émérites ! Merci à eux. Ils sont l'honneur même de ce club ! Les Keller, samedi soir, par leur présence au pied du QVNO ne pouvaient qu'en convenir : l'un avec évidence parce qu'il aime son club autant qu'eux, l'autre, peut-être, le découvrant enfin. Dans quelle tribune les nettoyeurs de l'été passé avaient-ils leurs habitudes ? En toute honnêteté, toi et moi et ceux-là mêmes qui nettoyèrent le savons bien (vous noterez le trait d'esprit... le savon... biennnnn !)... Du même coin que la fausse mort annoncé du Racing contre Bayonne lorsque chants, oriflammes, et pétaudières confondues, Fournier et les siens choisirent leur camp : le football était là, vivant et POPULAIRE !
  • Mais que diable allait il faire dans cette galère !!?
  • Et le béotien de finement suggérer : "Qui ? Fournier ? Mais il a quitté le Titanic..." Scapin insupportable supporter...
  • 13 ados dérobent 207 billets d'entrée au derby alsacien...

    Hier à 17 h 30, avant le match attendu opposant le RC Strasbourg à l'US Sarre-Union, la billetterie du stade de la Meinau a signalé le vol de plus de 200 billets d'entrée.

    La police a interpellé treize adolescents âgés de 12 à 18 ans pour la plupart domiciliés au Neuhof : 135 billets ont été retrouvés sur eux.

    Ils ont pour l'heure été confiés à leurs parents et seront convoqués ultérieurement par les services de police. Ils devront répondre des faits de vol et/ou recel.

    L'Alsace
  • En arrivant au stade samedi j'ai vu la police interpeler 3 ou 4 de ces jeunes. je me suis dit quelle bande de bouffons (les jeunes, même si les playmobils me font rire aussi). en soi voler 200*8.50 c'est juste débile et en plus à diviser par 13!!!! donc pour faire simple le juge n'a qu'à prononcer comme peine' nettoyage du stade pendant 6 mois tous les mercredi' , ça leur fera les pieds à ces petits merd... euh mécréants
  • A raison de 26 mercredis par trimestre et 4h de boulot par mercredi, par tête de racaille, ça nous fait
    2x26x4x13= 2704h.
    "Butin" = 207 x 8,5 = 1759,50.

    Ce qui nous fait une "rémunération horaire" de 1,54 € de l'heure. Je vois déjà la Taub' gueuler à l'esclavagisme.
  • fallait y réfléchir avant, et l'esclavagisme c'était 0€ de l'heure :D

    Et le but d'une éventuelle sanction n'est pas 'd'enrichir' le fautif mais de lui faire comprendre qu'il ne doit pas recommencer sinon la prochaine fois c'est ' nettoyage de la Meinau le mercredi et stade de l'ill le dimanche'
  • jmr a écrit, le 2013-04-20 22:12:45 :
    Mais pourquoi chercher le mal partout, Domes ?
    Là, vraiment tu exagères. Une telle mauvaise foi c'est usant à la fin.
    Keller rend hommage aux supporters, un point c'est tout !
    Tu es libre de ne pas l'apprécier, mais inutile de sortir de telles inepties.

    Je tiens a m'excuser si tu penses que c'est dans le sens que je deteste Keller que j'ai dt cela, car si tel est le cas je me suis mal exprimé.
    Je disais cela dans le sens ou Keller pense forcement a une deuxième année en CFA et qu'il sait que ceux qui on chanté à al fin seront encore la qu'importe le temps que cela prendra.
    oui j'ai dit qu'il ferait bien de ne pas les faire attendre trop longtemps, mais la aussi dans le sens ou ils méritent que le racing monte et vite.
    alors jmr, dsl si je me suis mal exprimé, car je suis pour que Keller reste, et j'adore aussi le racing.
  • Moi je préfère donner le peu de fric que j'ai au club pour qu'il se développe plutôt qu'à ses mioches pour qu'ils puissent s'acheter une paire d'Air Max ou un Ipad volé =; Ils peuvent toujours venir courrir après entre le Mc Do et le guichet lol
  • Les vidéos du week-end


    StrasTV http://strastv.com/

    Résumé du match

    RC Strasbourg 2-0 Sarre Union par www.StrasTv.com

    Ligue d'Alsace de Football http://lafa.fff.fr/

    Résumé du match

    CFA : RC Strasbourg - US Sarre-Union par Ligue Grand Est de Football - LGEF TV

    Total Sport Live http://www.totalsportlive.com/

    Résumé du match

    par

    Les réactions d'après-match

    par

    Site Officiel http://www.rcstrasbourgalsace.fr/

    L'avant-match


    Les réactions d'après-match


    France 3 Alsace

    Résumé du match
    lien
  • je viens de regarder rapidement les vidéos:

    dommage qu'on ne voit pas l'action qui ammène le penalty, à chaud je disais qu'il n'y avait rien mais je n'en suis pas sûr.

    Sur le résumé de strasTV on voit vraiment que Schneider et Donzelot sont creux... c'est pas possible autrement: entre Schneider qui tacle les 2 pieds en avant et qui fait signe à Sichi de se relever dans un geste de colère et Donzelot qui se retrouve à quasiment se battre près du banc de touche (il est arriere droit qu'est ce qu'il faisait là?) Donzelot méritait un jaune au moins autant que Sabo, au lieu de faire le malin il ferait mieu de se concentrer sur son jeu car ça laisse à désirer en ce moment.

    Je ne comprends pas de ne pas voir Hassidou dans le top, il a fait une bonne rentrée et à jouer juste
  • Ce qui m'a laissé perplexe avec Hassidou c'est son positionnement sur le terrain, milieu offensif ? :-/
  • uso45 a écrit, le 2013-04-21 11:52:29 :
    ulirch-le-pen a écrit, le 2013-04-21 11:42:24 :
    Désolé pour nous aussi : chaque carton rouge de Sarre-Union, c'est une chance en moins pour le Racing. Et puis, on expulse pas un mec à la 92e pour contestation, surtout lorsque l'équipe est déjà réduite à 9, perd 2 à 0 et est quasiment condamnée à la relégation. A moins qu'il ait insulté l'arbitre, mais dans ce cas-là, il mérite le rouge direct !

    Ok donc tout est permis? Tu peux insulter un joueur, un arbitre alors? Mais voyons...
    Puis il s'est pris 2 jaune ;)


    Relis mon message, t'as tout compris à l'envers.
  • Oui Hassidou a une technicité au delà de la moyenne ,probablement le football en salle , et j'ai hâte de le revoir sur un temps de jeu plus long!
  • Je l'ai vu jouer vraiment trop bas, si c'est un attaquant technique alors il devrait jouer autour d'un attaquant de pointe voire en N°10... Là il récupérait le ballon au niveau de la ligne médiane :-B
  • samh a écrit, le 2013-04-22 07:47:27 :
    13 ados dérobent 207 billets d'entrée au derby alsacien...

    Hier à 17 h 30, avant le match attendu opposant le RC Strasbourg à l'US Sarre-Union, la billetterie du stade de la Meinau a signalé le vol de plus de 200 billets d'entrée.

    La police a interpellé treize adolescents âgés de 12 à 18 ans pour la plupart domiciliés au Neuhof : 135 billets ont été retrouvés sur eux.

    Ils ont pour l'heure été confiés à leurs parents et seront convoqués ultérieurement par les services de police. Ils devront répondre des faits de vol et/ou recel.

    L'Alsace



    Est ce que c'est la bande de jeunes qui trainent devant les caisses du stade en demandant à quiconque leur passent devant ss'il n'a pas une place en trop??? Et si tu dis non le gamin t'en propose une a 5e??? Si c'est eux qui ont étaient interpellés, je peux vous affirmé que ca fait un sacré moment que leur petit manège "fonctionne" et qu'ils se font du fric sur le dos du club, au moins 1 an qu'ils arranguent les passants en leur proposant des places moins chères devant le stade..
  • Pour Donzelot c'est pas nouveau. Il est sanguin comme joueur.
  • C'est vrai mais on pardonne plus facilement à un bon joueur, ce que je veux dire c'est qu'en première mi-temps à part son centre il était carrément à côté de la plaque et il se permet d'aller provoquer. Contre Moulins déjà il a fait des gestes plus que limite. Mon avis est qu'avant de provoquer et de risquer des sanctions inutiles il devrait d'abord retrouver son niveau. Ce sont souvent les joueurs qui se prennent pour ce qu'il ne sont pas qui s'énervent rapidement (frustrés d'avoir raté leur carrière: donzelot schneider sur ce match, johansen en général, et d'autrtes que j'ai rencontré à une époque sur les différents terrains (janin,vogel pour ne pas les citer))
  • Par contre,vu comme nos attanquant décroche, que ce soit Perrin, ou Ledy ( l'un des deux sera forcément titulaire ), il paraît essentiel de jouer avec deux pointes. Ce qui signifierait peut être l'absence de numéro 10, et donc de Noro.
  • Les "ados" qui revendent ça fait longtemps qu'ils sont là, et quand je suis sorti du stade à la 35 ème minute, il y en a encore un qui m'a demandé si j'en voulais un...


    Pour Donzelot, il n'a pas prit un rouge cette saison, un petit exploit quand on voit comment il s'enflammait il y a 2-3 ans, il arrive a rester plus que calme et ne prend "que" un jaune le plus souvent. (Il en est à 8 cartons jaunes cette saison tout de même.)

    Omar Hassidou, l'homme qui jouait à Geispolsheim l'an dernier. =P~
  • Durant la première mi-temps, j'étais assis en nord présidentiel, près d'un genre de gisement de supporters de Sarre Union, ils étaient franchement mais franchementlourd, ça en devenait carrément pénible. Des vrais lourdaux.
  • Du coté du secteur F ? Je vois de qui tu veux parler. J'ai changé de place à la mi-temps tellement ils étaient - comme tu le dis - lourds !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.