Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Antonetti

Chargement...

Flux RSS 619 messages · 82.732 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par redaction

  • La conférence de presse d'hier m'a fait une bonne impression, maintenant place au terrain.
    Ce qui m'a le plus marqué c'est qu'Antonetti semble avoir vu de nombreux matches du Racing, la saison passée et aussi ces dernières semaines puisqu'à priori Keller l'aurait contacté il y a 3 semaines.
    Cela va faciliter ses premières décisions quant au système de jeu et aux joueurs sur lesquels il compte s'appuyer, quoique pour les joueurs le choix est limité en ce moment.

    Le moins que l'on puisse dire c'est que sa venue est globalement vue très positivement, au point que certains qui nous voyaient sûrs en L2 depuis des semaines ont changé d'avis.

    Au moins ils arrêteront de traiter ceux qui avaient encore de l'espoir d'optimistes béats, niant la réalité et adeptes de drogues dures.
    A la limite je dirais que c'est presque bizarre, on a l'impression que juste parce qu'Antonetti arrive les joueurs et l'équipe vont se transformer.

    Je n'ai jamais eu une vision catastrophique de la situation, mais je ne verse pas non plus dans un optimisme démesuré, ça va être dur et dès samedi on peut à nouveau tomber dans la sinistrose si on ne prend pas les 3 points.
  • A voir pour le système, mais aujourd'hui à l'entraînement, les 2 équipes ont joués sur un système à 4 défenseurs!
  • captainflirt a écrit, le 14/02/2023 22:29 :
    ninion a écrit, le 14/02/2023 16:22 :

    A leur décharge, ce sont des entraîneurs très jeunes dans le métier. Les titres obtenus par le Racing l'ont été avec des entraîneurs "old school", comme tu dis (Gress, Duguépéroux, Laurey).


    Gress "old school" à l'époque du titre? :O
    J'imagine que ton clavier a fourché...


    Je voulais dire considéré comme "old school" par les plus jeunes que moi, qui en restent à son dernier passage au Racing. Il est évident qu'en 79, sa philosophie de "football total" était à l'avant-garde.

    L'important est d'avoir un entraîneur qui a une vision claire de ce qu'il veut mettre en place, ce qui est le cas d'Antonetti. Il l'a confirmé hier: "Oui, j'ai une idée de ce que je vais faire; je sais où je veux aller". En souhaitant que ça fonctionne et ce, dès samedi!
  • S'il a été contacté il y a 3 semaines, je serais curieux de savoir ce qui s'est passé expliquant qu'il ne soit pas arrivé beaucoup plus tôt ?

    Antonetti pas chaud ? Fallait absolument attendre le licenciement officiel de JS ? MK hésitant avec MLS ?
  • Je pense à priori plutôt le fait que les joueurs ont demandé que MLS reste
  • tahitibob987 a écrit, le 15/02/2023 17:18 :
    A voir pour le système, mais aujourd'hui à l'entraînement, les 2 équipes ont joués sur un système à 45 défenseurs!


    Après réflexion, c'était une défense à 3 centraux et 2 pistons et non 4 défenseurs.

    Les 3 défenseurs centraux en question: Doukouré, Djiku, Le Marchand.
    Les 2 pistons: Guilbert, Liénard.

    A noter que Mothiba, Nyamsi et Dagba se sont entraînés à part...
  • clutch a écrit, le 15/02/2023 17:13 :

    A la limite je dirais que c'est presque bizarre, on a l'impression que juste parce qu'Antonetti arrive les joueurs et l'équipe vont se transformer.


    Je suis d'accord avec l'ensemble de ta publication. Juste sur cette phrase: un entraîneur, surtout s'il a une personnalité bien marquée comme c'est le cas d'Antonetti, peut effectivement relancer complètement une équipe. Ce fut par exemple le cas lorsque Jacky Duguépéroux avait remplacé François Keller; malheureusement, il avait été appelé trop tardivement. J'espère qu'avec Antonetti, ce ne sera pas trop tardif; Keller aurait dû le chercher dès la trêve internationale. Mais on ne peut pas refaire l'histoire...
  • Oui je suis d'accord, c'est vrai qu'un nouvel entraîneur peut transformer une équipe, j'aurais plutôt dû écrire que ce n'est pas parce que c'est Antonetti que c'est garanti (ça rime en plus).
  • clutch Tu as peut-être trouvé un slogan: "Avec Antonetti, le maintien, c'est garanti!";) Au jour d'aujourd'hui, on ne peut que l'espérer vivement, évidemment!
  • En fait c'est ici le nouveau Club des Optimistes. Ca fait plaisir.
  • Si en plus le topic pouvait rester ouvert, vu que c'est quand même celui de notre nouveau coach ...
  • Hâte de voir sa manière de coacher, et ses choix
  • lepatron a écrit, le 15/02/2023 11:00 :
    1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/63ecab8ef276b/lec5xh-l.jpg


    Pourquoi je suis en photo sur le stub?
  • Antonetti est plutôt un adepte historique du 5-3-2. Ce qui rend la tâche plus facile pour nos joueurs car plus ou moins habitués à jouer dans ce système.
  • Je l'ai trouvé très convaincant à nouveau dans la conférence de presse pour le match contre Angers. On voit qu'il est vraiment très investi et passionné. Et c'est quand même révélateur que Diallo dise qu'il ne s'est pas entraîné de manière aussi intensive depuis trois ans, avec
    ... le même Antonetti !
  • On va être bien quand les derniers joueurs valides vont se péter à l'entraînement.
  • Mais plus d'intensité aux entraînements permet aussi d'être mieux préparés pour les matchs !
  • yo , quelqu'un sait comment Antoneti fait jouer sa defense sur cpa ? La zone comme JS ou autre ?
  • L'abandon de la zone serait un pas de géant !
  • J’espère qu’il va pas nous dire une « Gilbert Gress acte 3 ».
  • tieumss67 a écrit, le 16/02/2023 18:20 :
    yo , quelqu'un sait comment Antoneti fait jouer sa defense sur cpa ? La zone comme JS ou autre ?


    Aucune idée, mais il me parait un peu court de changer ça en 3 entrainements, c'est peut-être ce qu'il a en partie voulu dire en "on changera le système de jeu sur le moyen terme", même si j'ai hâte qu'on se débarasse de ça.
  • ajax.fan a écrit, le 16/02/2023 20:29 :
    L'abandon de la zone serait un pas de géant !


    Grave .
    le nombres de buts qu'on s'est manger a cause de cette defense en zone c'est dingue .
    J'ai jamais compris JS d'avoir persister dans la connerie ... en mode Furlan je meurt avec mes idées
    Bref , si Antoneti pouvait changer çà efficacement ce serait deja un grand pas .
  • En ça, Stéphan était moins adaptable qu'un Laurey ou qu'un Duguépéroux.
    A partir du moment où la défense en zone a correctement fonctionné, il l'a maintenue en place même quand ça a foiré et qu'on n'en finissait plus de prendre des buts à cause de ce marquage.

    Suite à l'arrivée d'Antonetti, le premier truc que j'attends, c'est une équipe qui a tout simplement davantage la gnac que lors des purges vues contre Lille, Rennes, Toulouse en seconde période ... ou une bonne partie du match contre Troyes, où on avait l'impression que les adversaires mordaient dans chaque ballon pendant que nous on était scotché à la pelouse.
  • Oui il faut abandonner la défense en zone, c'est impératif !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives