Enfin !

15/01/2006 14:44
1.613 lectures
On l'a enfin eu cette victoire, on a enfin vibré, on s'est enfin enflammé.... ! Bref, soirée de rêve hier soir à la Meinau face à l'ennemi messin !

Le RCS s'est imposé pour la 1ère fois cette saison dans son antre et 2 fois en tout (victoire 2-1 à Nancy). Chose évidemment assez rare pour ne pas être savourée à 100% !

On ne va pas gâcher notre plaisir et on va tout de suite passer au détail des buts :

- 1er but strasbourgeois à la 11ème minute : un but de Le Pen sur penalty. Bien servi par Johansen, Diané rentre seul dans la surface, et Meniri le bouscule. Le penalty est parfaitement logique et Le Pen marque du gauche, malgré un plongeon du bon côté de Wimbée, qui effleure l'ONI (objet volant identifié appelé Ballon de football).
- 2ème but strasbourgeois à la 37ème minute : un but de Johansen. Metz, qui vient de se procurer plusieurs occasions, se fait contrer. L'action est vraiment très belle à voir tant elle est cinglante, avec une percée de Johansen plein axe, des appels de balle de ses coéquipiers pour attirer quelques défenseurs, et un tir du héros de la soirée de l'intérieur du droit, dans la surface, pour finir. Paga lève les bras au ciel pour dédier son but à son frère mais également à tout le public strasbourgeois et à ses proches ainsi qu'à son entraîneur.
- 1er but Messin à la 87ème minute : un but de Tum pour Metz. Sur un coup franc tiré de la droite par Proment, la tête de Tum surgit, tout en puissance au 2e poteau et marque.
Mais le réveil des Messins est trop tard et avec la rage des strasbourgeois, ils ne seraient en aucun cas parvenu à marquer un 2ème but.

Telle était la plus belle des soirées pour le public strasbourgeois mais également pou les joueurs, le staff, Dugué et Mathieu Dubrulle (qui fait son retour après quelques vacances).

Le héros de la soirée dira plus tard dans la presse : « Quoi qu'il puisse arriver ces prochaines semaines, je ne voulais pas perdre contre l'ennemi Metz, comme je ne veux pas que le Racing descende. » Son côté strasbourgeois a sans doute été un motif supplémentaire pour battre cette équipe messine et les achever d'un but extraordinaire.
Ce match est sans doute le match référence de notre alsacien, tellement il a été présent dans tous les aspects du jeu, que ce soit pour sa vision, ses passes en profondeurs, son aide à Gnoleba (cf. : Crampes (Loue a eu des crampes et avant que le staff médical puisse faire son apparition, Pascal a aidé le joueur en étirant sa jambe.)) et bien évidemment son but, qui restera longtemps dans les têtes des supporters alsaciens.

Revenons un petit peu en arrière, de 90 minutes et des poussières : les Messins débarquent et crient : ici, c'est Metz ! Heureusement pour eux, les UB90 étaient déjà rentrés dans le stade, sans cela, il y aurait eu des morts ! Les strasbourgeois présents, ont sans doute voulu leur répondre : Ici c'est Metz qui va se faire laminer ! Chose déjà plus logique.

A part ça, il ne faut pas non plus oublier le magnifique tifo déployé par les UB : Dans l'éclairage d'un soleil, un chevalier au bouclier signé du nom : UB90 tue le dragon messin...
A croire que ce chevalier nous a porté autant chance que les paroles du commentateur attitré de la Meinau. En effet il disait : et maintenant la compo de votre équipe, celle du Racing club de Strasbourg qui va gagner ce soir ! Chose assez rare pour être soulignée.

Alors ce soir,ne gachons pas notre plaisir et disons que le maintient reste un espoir permis ! (ndlr : Sochaux étant à 7pts)

Comme je l'avais dit dans l'avant-match, l'équipe au plus grand mental et celle qui avait le plus de gnac l'a emporté!
De plus, un nouvel élan de solidarité et peut-être le début d'une spirale enfin positive a sonné.
Pour le savoir, rendez vous à Bordeaux, dès samedi prochain en espérant que le RCS confirme ce nouvel engouement !

Commentaires (2)

Flux RSS 2 messages · Premier message par virtual · Dernier message par fan2johansen

Commenter

Flux RSS Le stublog de fan2johansen : billets, photos, souvenirs, activité racingstub.com, livre d'or...
fan2johansen1215162620.jpg

fan2johansen

Voir son profil complet

Chargement... Chargement...