Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS 2-1 Angers | Après match

Chargement...

Flux RSS 101 messages · 8.312 lectures · Premier message par maxel67 · Dernier message par ajax.fan

  • Bravo Diallo franchement ça fait plaisir, c'est je crois le seul joueur qui a progressé cette année.
    Quelle ovation sur son changement, on avait vraiment envie de lui rendre.

    Et Mothiba ma gueule qu'est ce que tu leur as fait??

    Le coup de mou de la seconde mi-temps c'est pas une surprise. Cette équipe c'est toujours la même et c'est pas en deux jours que tu corriges les lacunes athlétiques. Maintenant ça va se travailler doucement. Deuxième axe de travail, arrêter de donner des penos.

    Le changement attaquant-defenseur je le comprends. On n'a que de la patafix à disposition. Ça ira mieux avec un Bellegarde qui est un excellent récupérateur
  • Ça m´a paru évident que c´est physiquement qu´on lâche. Plus de jus à la 60eme (c´est vraiment problématique cet aspect physique qu´on traîne à mi saison) et peu de solutions sur le banc.

    Sanson va vraiment faire du bien, il est au dessus footballistiquement.
    Sissoko à ses côtés fait vraiment un très bon match.
    Sobol je ne sais pas quoi en penser.
    Super débordement sur le but, catastrophique tout le reste du match.

    Diallo grand match. J´aurais aimé voir Mothiba plus longtemps, j´ai l´impression qu´il aurait pu amener plus.
    Gameiro ça se voyait dès l´échauffement qu´il n´était pas dans un grand soir.
  • julien1980 a écrit, le 19/02/2023 08:20 :

    Enfin pour finir, si on enlève la saison dernière où toute l’équipe était hyper performante et tous les vents favorables, j’aimerai connaître le ratio de points remportés avec PRCIC sur le terrain. On est d’accord que l’entrée de Dagba est indigeste, mais que dire de celle de Prcic ?

    Prcic a du mal quand l'équipe est arc-boutée en défense, c'est pas nouveau.
    Mais il y avait du mieux sur les 10 dernières minutes, quand les milieux et Mothiba arrivaient a lui offrir des solutions de passe (ce qui n'est pas nouveau non plus).
    Bref, si le milieu retrouve du dynamisme, on devrait le voir revivre sur cette fin de saison.
  • Diallo me bluffe de plus en plus. Il s'épanouit depuis qu'on lui a donné le costume de titulaire en puissance, voire même de boss de l'attaque. Il est même utile défensivement (beaucoup de déplacements sans ballon pour bloquer les lignes adverses), il consent à plus d'efforts que par le passé

    Il te transforme des miettes en but.

    Dans une formation meilleure au milieu, ce serait un mec à 20 buts par an je pense.
  • Deux mi-temps bien différentes en effet. Mais certains ne se rendent pas compte du traumatisme mental qu'il y a dans certaines têtes cette saison. La pression était forte, c'était le dernier alors il fallait absolument gagner... entre ça, un physique en nette baisse, pas beaucoup de choix au milieu, et Sanson obligé de sortir car diminué alors que c'était le boss du milieu de terrain... et l'entraîneur d'Angers a fait un changement tactique payant également.

    Alors sur tout le match c'est peut-être pas hyper rassurant mais ceux qui pensaient qu'on dominerait facilement Angers n'ont pas assimilé le fait que le Racing est encore une équipe malade et friable. Le point positif est qu'on a vu du jeu et de belles combinaisons en première mi-temps et ça c'est nouveau. Antonetti disait que ça se jouerait sur des détails pour le maintien. Il faut absolument qu'on arrête de concéder des penaltys ou faire de grosses fautes.

    Sinon oui Gameiro on voit tout de suite dans sa communication non verbale quand il n'est pas dans le coup. J'espère que ça ira mieux par la suite. Lienard a toujours le brassard malgré l'épisode à Lille, une mansuétude qui s'explique par son passé et son image, son replacement au milieu a été judicieux mais en effet encore des comportements amateurs comme le moment où il se fait déborder, s'arrête de jouer en se plaignant auprès d'Antonetti alors qu'Angers attaque, au moment du changement tactique du Racing.

    Sinon que dire de Diallo à part qu'il va peut-être sauver la place du Racing en L1 s'il continue comme cela. Un buteur chirurgical et intelligent, à l'ancienne.
  • Pour en revenir à Dim, notre capitaine, qui se bat avec ces armes et qui arrive généralement a hausser son niveau de jeu même parfais de façon bluffante, j'ai l'impression qu'il agace plus ces coéquipier qu'il les encouragent.
    Hier pendant la rencontre ( en deuxième période ) c'est djiku qui a encore une fois essayé de le calmer, et sur une autre action le Dim a limite gueuler avec Doukouré qui avait décider de se lancer dans un raid solitaire et casser les lignes.
    Faut qu'il arrête un peu aussi avec ces gestes ou tu as l'impression qu'il fait partie des acteurs de top gun entrain de vouloir faire décoller un avion de chasse.
    Hier soir c'était une bonne mi-temps, et une mi-temps a oublié, idem pour Dim.
  • julien1980 a écrit, le 19/02/2023 08:20 :
    Autant j’aime le personnage de Lienard, autant son attitude depuis quelques mois sur le terrain est mauvaise. Certes il va au duel et ne se cache pas, mais il a une gestuelle que je trouve négative, il gueule sur tout le monde et fait de grands gestes d’agacement.
    Il est capitaine, mais attention à ne pas être le petit chef râleur, ou celui qui fait tout pour attirer les caméras. (Qu’il ne s’inquiète pas, il aura sans doute des propositions d’Amazon ou Canal, c’est un bon client)


    Je pense que ce sera max France 3 alsace, BFM Alsace voir France bleu...:o)
  • frollo a écrit :
    Tout à fait d'accord, l'essentiel ce sont les trois points mais que doit-on penser d'un coaching qui nous fait finir le match avec 7 défenseurs !!!
    Franchement le coaching m'a laissé dubitatif.
    Déjà à la sortie de Sanson, ce n'était plus clair sur le positionnement et Prcic, lienard et Sissoko se sont retrouvés sur la même ligne, on sentait qu'il y avait un flou.
    J'aurais bien vu Prcic plus bas et Sissoko plus haut pour aller chercher les angevins au pressing. Quelles étaient les consignes, je n'en sais rien mais ça ne fonctionnait pas.

    L'entrée de Dagba a été hallucinante, il a foncé se mettre en position d'ailier droit, et on voyait que le reste de l'équipe ne comprenant pas son rôle. Il a couru après le ballon sans le toucher beaucoup et a été inutile dans la relance ou dans les contres potentiels.
    A partir de son entrée, on a subi comme jamais, et ce n'est pas forcément de sa faute, juste qu'il était perdu à son poste (lequel ?).

    Le pompon ça a été l'entrée de Perrin, j'ai pensé que Doukouré allait passer en 6 mais non on s'est retrouvé avec 6 défenseurs en ligne, puis Prcic/Sissoko/Dagba un peu devant, puis Lebo tout seul loin devant.

    Antonetti n'est là que depuis quelques jours, donc forcément il tatonne mais il va vite falloir qu'il trouve une cohérence.
    J'étais d'ailleurs étonné de la compo de départ, car à l'entraînement de vendredi ça n'avait pas été testé, ou alors tout à la fin de l'entraînement.

    Mais on s'en sort bien grâce à une belle 1ère mi-temps, c'est l'essentiel
  • Je pense que le peno ( imaginaire ) a pris Antonetti de court au niveau des changements. Perrin n'était pas à l'échauffement, il n'aurait même pas dû rentrer selon moi. A 2 0 tu ne fais pas les changements que tu fais à 2 1. Angers n'était pas dangereux mais on sent quand même une peur quand le Racing doit défendre.
    Je ne suis pas choqué par l'attitude de Lienard, il a toujours été comme ça, c'est le personnage populaire,le hero du peuple, il joue bien son rôle.
  • zvain a écrit, le 19/02/2023 09:16 :
    Antonetti disait que ça se jouerait sur des détails pour le maintien. Il faut absolument qu'on arrête de concéder des penaltys ou faire de grosses fautes.


    Autant, le geste de Sissoko est complètement dingue (que lui passe-t-il par la tête ? on est passés entre les gouttes là), autant Sobol fait son intervention car ce genre de faute n'est jamais sanctionnée. Alors pour moi, ce genre d'obstruction = faute. OK dans l'absolu sur la faute caractérisée. Mais qu'ils la sifflent tout le temps, ou alors jamais, sans faire une "spéciale" pour nous, ce serait pas mal. Là, Sobol ne s'y attendait sûrement pas car tous les défenseurs font ça sans sanction.

    En tous cas, ça les a bien relancés dans une 2ème mi-temps où ils étaient déjà bien mieux. On a pas mal reculé, ils ont pu plus développer leur jeu. On sent une grosse fébrilité encore, du moins dans la prise de risque (d'où le fait de rester très bas), il y a un certain traumatisme sensible.

    Pour le match, on a fait une très bonne 1ère mi-temps mais finalement, avec assez peu de danger. On marque sur 2 de nos quelques occasions. Angers a encore moins montré : le néant. Il aura fallu la détente de Sels en 2nde et le penalty, c'est tout. Pour autant, le match était animé, vivant et avec une tension spéciale.

    Sur le plan individuel, merci Monsieur Diallo encore, Sanson monte vraiment en puissance et apporte beaucoup (on tremble quand il sort en sentant une gêne), la défense a été vive et solidaire dans l'axe. Puis bon retour de Sissoko dans ce rôle.
  • nonameh a écrit, le 19/02/2023 10:05 :
    Je pense que le peno ( imaginaire ) a pris Antonetti de court au niveau des changements. Perrin n'était pas à l'échauffement, il n'aurait même pas dû rentrer selon moi. A 2 0 tu ne fais pas les changements que tu fais à 2 1. Angers n'était pas dangereux mais on sent quand même une peur quand le Racing doit défendre.
    Je ne suis pas choqué par l'attitude de Lienard, il a toujours été comme ça, c'est le personnage populaire,le hero du peuple, il joue bien son rôle.


    Si si Perrin était bien à l'échauffement vu que j'étais au niveau des joueurs qui s'echauffaient au stade. Il était dans les 3 qui ont commencé avec Prcic et Mothiba puis s'est rassis et revenu
  • J'aimerai avoir été dans le vestiaire à la mi-temps pour entendre la causerie et les consignes du coach. Comment l'équipe a t-elle pu reculer autant en 2nde mi-temps, jouer aussi bas pour laisser le ballon aux angevins qui avaient été d'une faiblesse presque abyssale en 1ère mi-temps.
    On les a remis en selle en les laissant jouer tranquillement à leur guise. La seule sortie de Sanson ne peut expliquer ça. On a joué beaucoup trop bas en 2nde mi-temps. Au milieu on a été inexistants, plus aucune consistance.
    Alors qu'on les a facilement bouffés en 1ère période, sans trop forcer, ils n'ont jamais sollicité Sels, on jouait easy, et on menait logiquement par 2 buts d'écart. Il aurait fallu maintenir cet état d'esprit, cette envie et cet allant. Continuer d'imposer notre rythme, notre jeu, pour aussi gagner en confiance, sérénité. Je ne comprends pas cette 2nde mi-temps , cette acceptation de subir et de laisser le ballon aux angevins.
    Du coup on va se contenter des 3 points qui étaient indispensables. Ca serait bien d'enchainer à Clermont, et contre Brest. Mais ça n'est pas gagné....
  • domes a écrit, le 19/02/2023 00:56 :
    On a vu deux racing se soir. 1er periode ou tu sentais que rien pouvait nous arriver et la deuxième ou tu dois serrer les fesses pour ne pas t’en prendre un.
    Cette équipe a un réel déficit au niveau du physique, ce n’est pas nouveau mais encore tellement visible.
    Ce n’est pas possible d’être cramé vers la 60eme et cela depuis le début de la saison.
    Diallo une standing ovation qu’il mérite bien, cela fait plusieurs rencontres où il ne marque pas uniquement ces buts, mais où tu sents qu’il participe au jeu, son attitude à changé aussi.
    J’ai bien aimé Guilbert, on a retrouvé le Guilbert que nous connaissions pendant un bon moment de la rencontre.
    Vivement le retour de bellegarde qui va faire un bien fou.
    Dans l’ensemble une bonne première période, la deuxième… à oublier.
    Les 3 pts le plus important, et je crois bien que le racing a quasiment condamné Angers se soir.


    C'est toujours pareil.
    Quand l'adversaire nous laisse le ballon, on arrive à bien jouer, mais dès que l'adversaire met le pied sur le ballon, on est complètement à la rue, on court dans le vide, on se fatigue, et on récupère de moins en moins de ballon.

    Quand on y réfléchit, la saison dernière, les équipes qui venaient à la Meinau jouaient derrière et nous laissait le ballon, ce qui nous a beaucoup aidé à faire de bons résultats. On l'a aussi vu contre l'OM cette saison et contre le PSG l'année dernière, quand ils ont arrêter de jouer et nous ont laissé le ballon, on est arrivé à revenir à 3-3 contre PSG et 2-2 contre l'OM.
  • Très bonne première mi-temps, probablement la meilleure de cette saison, puis on s'éteint, on a baisse physiquement, et on a peur, on se liquéfie mentalement, le mal semble profond et il faudra du temps pour se rassurer et restaurer cette confiance. On a vu une équipe en mode rouleau compresseur en 1 ère mi temps avec un excellent Guilbert, hargneux et utile au jeu, qui sait se trouver dans des zones du terrain hors de son périmètre, bref bien mieux que RPG et Dagba. Un Sissoko qui a été épatant, et qui monte en puissance, on en aura besoin, capable de mettre de l'impact et de solidifier le milieu ou Sanson et Dim ne sont pas les plus puissants. Belle idée d'ailleurs de remettre Liénard au coeur du jeu, il a été omniprésent en 1ère mi temps avant de décliner à l'heure de jeu, comme beaucoup. Sobol est en progrès, son débordement tranchant vaut un but, et pour le péno, c'est très très sévère, il le touche à peine. Il a gratté pas mal de fautes également qui nous ont permis de souffler. Sanson progresse aussi dans le jeu, on sent bien qu'il a du football, mais il faudra qu'il tienne aussi plus que 60 minutes. Derrière cela a été globalement solide, malgré quelques relances hasardeuses, Le Marchand semble aussi bien revenir, Djiku c'est solide, et Doukouré s'affirme comme une valeur sûre, malgré quelques erreurs de relances. Enfin un Diallo chirurgical, une fois de plus, incontournable, belle paire avec Gameiro, et oui il a modifié son langage, se bat, défend, se montre disponible, bref l'homme du match bien sûr.
    Une inquiétude sur le coaching, finir à 7 défenseurs, c'était peut-être pas le meilleur signal, pourquoi ne pas mettre Mothiba pour Gameiro? On a vraiment trop reculé en 2ème mi-temps et on aurait pu se faire punir, est - on à ce point diminué physiquement? Est-on à ce point fébrile mentalement ? Il va falloir rectifier cela, car en jouant comme on l'a fait en 1ère, on en gagnera d'autres des matchs. Enfin, mention spéciale au kop qui chante tout au long du match, quel régal, quelle ambiance à la Meinau, c'est du pur bonheur!
  • On n'a pas non plus eu la possession en 1ère mi-temps (55/45 pour Angers), et c'était je pense voulu vu la configuration du milieu de terrain.
    Avec Sissoko on ne construit pas de derrière, on presse, on récupère haut et on déclenche une action offensive à partir de là.

    Cela a très bien fonctionné, mais en laissant souvent le ballon à Angers dans leur camp.
    Alors qu'en 2e on leur laissait le ballon jusqu'à 25m de nos buts, ça fait une énorme différence.
  • Les notes du journal L'equipe:
    8 Diallo, 7 Doukouré, 6 Sels, Guilbert, Djiku, Le Marchand, Sanson, 5 Liénard, Sobol, Gameiro, Sissoko. 6 à Antonetti.
    Pour moi pas de flop aujourd'hui car ils se sont bien battus.
    Perso, j'aurai mis un point de moins à Doukouré par rapport aux 2 autres centraux, un point de plus à Dim et à Sissoko.
  • speedy67 a écrit, le 19/02/2023 10:45 :
    J'aimerai avoir été dans le vestiaire à la mi-temps pour entendre la causerie et les consignes du coach. Comment l'équipe a t-elle pu reculer autant en 2nde mi-temps, jouer aussi bas pour laisser le ballon aux angevins qui avaient été d'une faiblesse presque abyssale en 1ère mi-temps.
    On les a remis en selle en les laissant jouer tranquillement à leur guise. La seule sortie de Sanson ne peut expliquer ça. On a joué beaucoup trop bas en 2nde mi-temps. Au milieu on a été inexistants, plus aucune consistance.

    Il y a aussi un adversaire. Ce dernier a changé sa façon de jouer en seconde mi-temps avec deux joueurs offensifs qui se sont mis sur le côté pour aller dans le dos de Guilbert et Sobol, ce qui a bien fonctionné. Je ne suis pas sûr qu'Antonetti ait demandé à jouer si bas puisqu'il s'en plaignait.
  • Effectivement il n'a sûrement pas demandé à son équipe de jouer bas, mais quand au fur et à mesure du match il y a de plus en plus de joueurs à vocation défensive qui remplacent des joueurs à vocation offensive cela devient inéluctable.

    A la décharge d'Antonetti il y a peu de banc en ce moment, mais sortir Gameiro pour Dagba tu donnes à l'équipe le signal.
  • D'accord avec Clutch : le coaching a bien fallit nous être fatal et on a bien vu Antonetti naviguer à vue pendant toute la 2e mi-temps. Mais ya rien d'étonnant là-dedans vu qu'il vient d'arriver. Mais oui : ça aurait pu être le fameux "petit détail" qui nous coutait la victoire et donc 2 points.

    Mais l'bjectif a été atteint : ces 3 points sont acquis !
    Reste à espérer que cette 2e victoire d’affilée à domicile permet à l’équipe de reprendre un peu confiance en elle...
    Car malheureusement, on ne peut pas s’arrêter à la victoire : cette 2eme mi-temps est clairement celle d’une équipe qui est « malade ». On a bien vu une équipe qui change subitement de visage et qui prend peur. Peur de quoi ?
    Peur de perdre alors qu’elle maitrise son match de la tête et des épaules ?
    Oui: Angers est revenu sur le terrain avec un système différent. Mais est-on à ce point incapable de s’adapter quand l’adversaire nous impose de modifier notre plan de jeu ? Ya vraiment un truc qui m’échappe, et c’est comme ça depuis le 1er match de cette saison.
    Pour être plus précis, c’est comme ça depuis la venue de Reims. Et n’en déplaise à certains , c’ était aussi le cas à Lille ! mais de manière moins évidentes, à cause de ces 2 buts à la con qui encaisse assez vite;
    Ca fait depuis le début de la saison qu’on enfilent les uns après les autres ces matchs à 2 visages : jean qui rit / jean qui pleure. Ya souvent cette mi-temps où on impose notre foot avec pas mal d’autorité, et une autre où on subit jusqu’à paniquer totalement. Quelque fois ça a été l’inverse : on sombre en 1ere, et on réagit en 2eme comme à Toulouse et face à Marseille. Quelque fois, ce n’était pas des mi-temps entières, mais il y a toujours eu ( quasiment toujours ) un moment où l’équipe se désagrège totalement. Le match d’Ajaccio n’était pas un accident : il était tout à fait dans cette lignée !
    Pendant tout le début la phase allée, on a imputé tout cela à cette fameuse « mauvaise préparation physique d’été» qui expliquait que nos joueurs ne tenaient pas le rythme pendant tout un match. Mais on a vu hier soir à peu près exactement les mêmes symptômes sans qu’on puisse mettre en cause la préparation physique de décembre. Il parait que les entraînements de la semaine avaient été très intenses. Mais faisons confiance au staff pour savoir doser les efforts ! On n'a pas à faire à des débutants !
    L’origine du mal n’est donc pas physique mais clairement psychologique . Et tant que le docteur Antonetti n’arrivera pas à faire un diagnostique précis, pour soigner ce mal profond, on a vraiment de quoi être inquiet pour le maintient….

    Hier soir, on a effectivement assisté à une très bonne mi-temps , suivi d’ une très mauvaise mi-temps : rien de nouveau à ce niveau-là !
    Et 5 jours ne sont pas suffisants pour que le nouveau coach imprime sa patte sur l ‘équipe. Mais on notera qu’Anto a quand même fait quelques choix qui ont été plutôt payants alors que ce n’était pas gagné d’avance.
    Il y a notamment le fait d’avoir titularisé Sissoko en 6 : Ibou fait la meilleure mi-temps de la saison et recommence à peser comme l’année dernière. Les plaisantins qui ont mis Sissoko dans le flops devraient re-regarder le match à tête reposée.
    Même chose pour Liénard : en retrouvant son poste préférentiel ( milieu offensif excentré ) , Dim a pu montré qu’il était encore l’un de nos meilleurs milieu quand toute l’équipe tire dans le bon sens.
    Sanson commence à redevenir le joueur qu’il fut avant de traverser la Manche: qu’il continue comme ça.
    Doukouré reste le joueur qui me donne le plus de plaisir. Ce mec va devenir un grand, j’en suis sûr. Et s’il jouait dans une meilleure équipe, on verrait qu’il a toute les qualité du défenseur « moderne » : il est à la fois très bon intercepteur , techniquement capable de garder le ballon et de le bonifier ensuite. Il peut faire une très bonne passe longue, ou se projeter vers l’avant balle au pied.
    Ce qui lui manque, c’est simplement l’expérience.

    Pour terminer, quand même quelques mots sur Diallo. On lui encore 2 buts qui étaient loin d’être simple à mettre au fond. S’agit pas de parler s’exploit, mais juste de reconnaitre qu’il son boulot avec application et régularité. Car c’était déjà le ças contre Montpellier et d’autres matchs : 12 buts à son compteur , au sein d’ une équipe qui déjoue la moitié du temps: chapeau ! J’aimerais bien que ceux qui ont passé leur temps à nous expliquer que Keller a fait une énorme erreur en mettant 10 M dans ce joueur finissent par réaliser l’étendue de leur connerie.;-)
  • Je comprends pas les messages, pour la plupart...
    On s'est fait bouffer etc etc..
    Mais vous vous attendiez à quoi après seulement 3jours d'entraînement avec un nouveau coach...?!
    Qu'il allait d'une baguette magique remettre toute une équipe d'aplomb physiquement techniquement et mentalement...?!?!
    Moi j'ai vu en première une équipe avec des passes justes, rapides, des circuits de passes qui amenaient de vrais bons mouvements et qui souvent amenaient une occasion ou un danger sur le but adverse...
    Et ça désolé mais je crois bien que c'est la première fois cette saison, en tout cas une des premières fois où je me suis dit qu'on joue vraiment bien.
    La deuxième mi temps a été à l'opposé effectivement, mais sans doute parce que physiquement on est pas encore au point, que les têtes sont encore malades....donc forcément on arrive à une équipe qui n'a plus la capacité à être sur le porteur de balle, à se projeter puisque les jambes ne sont plus là et que la fatigue te fais faire des mauvaises passés, des mauvais choix...et le têtes malade de la nervosité fébrilité etc.
    Mais aussi, comment arriver à envoyer du frais sur le terrain quand t'as sur le banc aucun changement possible au milieu à part Prcic ....?!
    J'ai vu un reproche concernant l'accumulation de défenseur à un moment...mais quel joueur il aurait dû faire entrer à ce moment là...??
    Kandil ou Suzuki...??
    Moi je suis content de ce que j'ai vu, comment faire la fine bouche dans notre situation...?
    Et ce qu'on a vu en deuxième Antonetti l'a vu aussi, et il en est certainement pas ravi.
    Ce sera forcément là l'axe de travail à venir, arriver à faire deux mi-temps du même tonneau.
    Mais faire ce reproche après seulement 3 jours d'entraînement et avec si peu de solution au milieu pour pouvoir mieux travailler, pouvoir injecter de la fraîcheur sans perdre en qualité....pour cela il faudra être patient encore et espérer que Bellegarde et Diarra reviennent vite et bien.
    Aholou ce sera pour le prochain je crois, c'est déjà ça.
  • Allez, mon avis sur les intervenants du match : #-o

    Sels : Peu inquiété, présent sur les sorties aériennes et le détournement sur le poteau, il est exceptionnel de concentration. Cet homme est dans une foi « Racing » ; il parait habité et le club lui devra beaucoup dans le maintien !

    Doukouré : Toujours sa tranquillité de vieux briscard. Parfois trop, mais il se reprend quasiment à chaque fois. On attend juste la suite de sa carrière...

    Djiku : De nouveau plus combatif depuis 2-3 matchs, courageux, il est l’élément indispensable de la défense, surtout en l’absence de Niamsi en plus.

    Le Marchand : Il témoigne à nouveau de ses meilleurs qualités de lecture du jeu intelligente et de meilleur relanceur long. Il semble sur la bonne voie pour la fin de saison.

    Guilbert : Peut-être pas le « sauveur » du Racing, mais à coup sur l’un des sauveteurs de la saison. Malgré encore quelques imprécisions, il apporte une bonne agressivité, du mental, un bon placement défensif (en tous cas hier soir) , sa qualité de centres et de touches.

    Sobol : Montre une vitalité au-dessus de la moyenne, essentielle dans un rôle de piston. Il semble trouver ses repères de match en match. Dans sa montée sur le premier but, il a cette fois centré à bon escient sans se débarrasser trop tôt du ballon.

    Sanson : Le chef d’orchestre, qui sait orienter le jeu, passer les lignes ou les faire passer au ballon. Je craignais un esprit « mercenaire » de sa part ; il semble au contraire très impliqué.

    Liénard : Et si on lui foutait la paix à Dimitri ? Je trouve que le club (l’entraineur ?) a bien réagit en règlant l’épisode lillois en interne et en laissant Kandil sur la touche pour ce match. Oui, il sur-joue (maladroitement) son rôle de capitaine, mais il reste sincère dans sa passion du Racing en L1 et représente qu’on le veuille ou non l’âme du Racing. Sa qualité de corners et de centres reste supérieure à la moyenne et on a connu le Racing autrement démuni dans le domaine.

    Sissoko : N’étant pas sissokophile de base, je remarque que ses longues pattes qui lui ont permis de ratisser (enfin) des ballons en première mi-temps, semblent aussi être un obstacle à une bonne transmission du ballon pendant le match entier !

    Gameiro : Même en mode mineur, il est précieux par son expérience, son placement et ses appels. C'est lui qui provoque le second but.

    Diallo : Ce qui a vraiment changé, c’est qu’il a ôté sa cape d’invisibilité (sans ironie de ma part) et on débattra sans doute longtemps du pourquoi et du comment. Mais sa science du placement, son efficacité clinique et ses déviations, ont toujours été présentes. Ses pas en arrière « visionnaires » pour se bien placer sur le deuxième but et sa prise de renseignement sur le placement de Bernardoni, font la différence.

    Antonetti : En un match, il a démontré ce que veut dire l’expérience sur le banc. Calme (apparent) au milieu de la tempête, il a accepté faute de mieux la domination angevine dans le dernier tiers du match, mais glissant Dagba dans leur entre-jeu et misant sur la puissance de Mothiba, et… en serrant les fesses.
    Dans son entreprise parfaitement identifiée de restauration de la confiance, il a bien réussi ses débuts. S’il pouvait bénéficier d’un effectif complet…

    Letexier : Je reconnais avoir trouvé son arbitrage meilleur en revoyant le match, qu’au stade. Mais il reste trop chutes-dépendant… ce dont les Strasbourgeois ont aussi su jouer en fin de match (Sissoko, Mothiba, …).

    Le public : magnifique kop et stade uni derrière son équipe (+)
  • A contrario, je trouve le stade un peu mou, un peu éteint, hormis sur les buts et les actions chaudes. Cela est sans doute du à la situation actuelle du club.
  • Citation:
    J'ai vu un reproche concernant l'accumulation de défenseur à un moment...mais quel joueur il aurait dû faire entrer à ce moment là...??
    Kandil ou Suzuki...??
    Ou tout simplement Mothiba, poste pour poste avec Gameiro, pour laisser un appui supplémentaire devant.
    Là dans les 15 dernières minutes c’était attaque défense car on n’avait plus aucune possibilité de trouver un coéquipier devant, Diallo étant complètement esseulé et de plus sans doute fatigué.

    Je reste convaincu qu’Antonetti était le bon choix mais ce changement là s’est avéré peu judicieux et je ne l’ai perso pas compris
  • On a vu un match entre le 17eme et le 20eme . Une mi temps pour chaque équipe . L'important était de prendre 3 points . L'air de rien ils ont quand même un peu de pression

    Je trouve que les nouveaux venus ( et Sissoko) montent en puissance , ils n'ont pas encore 90mn dans les jambes mais çà devrait venir . Sanson est déjà indispensable au milieu . Les 3 défenseurs centraux ont été rassurants .

    Avec le retour de Bellegarde prochainement et des autres blessés, on aura de quoi aller chercher les 15 points qui nous manquent
  • fripon67 a écrit, le 19/02/2023 12:18 :
    Je comprends pas les messages, pour la plupart...
    On s'est fait bouffer etc etc..
    Mais vous vous attendiez à quoi après seulement 3jours d'entraînement avec un nouveau coach...?!
    Qu'il allait d'une baguette magique remettre toute une équipe d'aplomb physiquement techniquement et mentalement...?!?!
    Moi j'ai vu en première une équipe avec des passes justes, rapides, des circuits de passes qui amenaient de vrais bons mouvements et qui souvent amenaient une occasion ou un danger sur le but adverse...
    Et ça désolé mais je crois bien que c'est la première fois cette saison, en tout cas une des premières fois où je me suis dit qu'on joue vraiment bien.(... )


    Je n'ai lu personne ici reprochait quoique ce soit à Anto. Tout le monde ici - j'imagine - ne souhaite qu'une chose : qu'Anto nous sorte du caca dans lequel on est ;-)
    Par contre, et comme Clutch , j'ai eu du mal à comprendre son coaching en 2nde mi-temps.
    L'impression que ça me laissé au final, c'est que le corse a subit le changement tactique d'Angers à la mi-temps, et qu'il n'a pas su trouver le bon contre-coaching.
    OK : il n'avait pas beaucoup de choix sur le banc. Mais ya quand même eu un long moment de flottement où c'était le bordel total dans notre organisation. L'entrée de Dagba n'a pas été comprise par l'équipe : y a eu un problème de communication.
    A mon avis, et ce n'est pas un avis "après-coup" , Perrin et Mothiba devaient rentrer plus tôt.

    Maintenant, et comme toujours, le coach a des informations que nous n'avons pas et c'est bien aux joueurs de trouver certaines solutions sur le terrain.

    Je répète pour que ce soit bien clair : c'est absolument normal qu'un coach qui arrive le mardi ne puisse pas faire un miracle pour le samedi.
    L'important pour moi, c'est qu'il a fait au moins 2 bons choix pas évidents :
    Sissoko en 6 et Liénard en MO gauche
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives