Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS 2-1 Angers | Après match

Chargement...

Flux RSS 101 messages · 8.312 lectures · Premier message par maxel67 · Dernier message par ajax.fan

  • Bien vu.

    On voit qu'il connait pas forcément le groupe à fond, sinon on aurait certainement vu Mothiba plus tot.
    Il a dit lui même qu'il regrettait de ne pas avoir vu plus de contres en 2e. Et Diallo était cuit depuis longtemps.
    L'entrée de Dagba je comprends pas même aujourd'hui.


    Je rejoins @mick6 sur les bons choix. On est beaucoup plus cohérents, et si pour certains le physique est limite, ça va monter en puissance avec le temps. Sissoko quand il est dans le bon sens c'est un sacré client.
  • Le physique le physique, c'est depuis le début de saison qu'il est pourri, c'est juste incroyable, malgré la coupure CDM on ne s'est pas amélioré.
  • mick6 a écrit, le 19/02/2023 14:32 :
    fripon67 a écrit, le 19/02/2023 12:18 :
    Je comprends pas les messages, pour la plupart...
    On s'est fait bouffer etc etc..
    Mais vous vous attendiez à quoi après seulement 3jours d'entraînement avec un nouveau coach...?!
    Qu'il allait d'une baguette magique remettre toute une équipe d'aplomb physiquement techniquement et mentalement...?!?!
    Moi j'ai vu en première une équipe avec des passes justes, rapides, des circuits de passes qui amenaient de vrais bons mouvements et qui souvent amenaient une occasion ou un danger sur le but adverse...
    Et ça désolé mais je crois bien que c'est la première fois cette saison, en tout cas une des premières fois où je me suis dit qu'on joue vraiment bien.(... )


    Je n'ai lu personne ici reprochait quoique ce soit à Anto. Tout le monde ici - j'imagine - ne souhaite qu'une chose : qu'Anto nous sorte du caca dans lequel on est ;-)
    Par contre, et comme Clutch , j'ai eu du mal à comprendre son coaching en 2nde mi-temps.
    L'impression que ça me laissé au final, c'est que le corse a subit le changement tactique d'Angers à la mi-temps, et qu'il n'a pas su trouver le bon contre-coaching.
    OK : il n'avait pas beaucoup de choix sur le banc. Mais ya quand même eu un long moment de flottement où c'était le bordel total dans notre organisation. L'entrée de Dagba n'a pas été comprise par l'équipe : y a eu un problème de communication.
    A mon avis, et ce n'est pas un avis "après-coup" , Perrin et Mothiba devaient rentrer plus tôt.

    Maintenant, et comme toujours, le coach a des informations que nous n'avons pas et c'est bien aux joueurs de trouver certaines solutions sur le terrain.

    Je répète pour que ce soit bien clair : c'est absolument normal qu'un coach qui arrive le mardi ne puisse pas faire un miracle pour le samedi.
    L'important pour moi, c'est qu'il a fait au moins 2 bons choix pas évidents et - à mon avis, gagnant :
    Sissoko en 6 et Liénard en MO gauche
  • Antoneti a été lucide et honnete apres le match , Angers a changer son système de jeu en 2ièm période . Conjugué a la sortie de Sanson + Sissoko moins precis , la baisse d'engagement de l'ensemble , et on est retombée dans nos travers .
  • Bon, je pense qu'il connaît probablement mieux le groupe qu'aucun d'entre nous tout de même ^^.

    Est-ce que Dagba n'est pas entré pour jouer l'attaque, justement en contre ? Vu qu'il est nul EB latéral mais plutôt rapide et dribbleur, c'est la suestique je me suis posé en le voyant rentrer pour Gameiro...
  • Le problème c'est que mêmes ses coéquipiers n'ont pas compris son positionnement , du coup il n'a pas eu de balle et il a couru dans le vide
  • Oui, ça avait peut-être pas été discuté au préalable par Anto... Je sais pas. Mais ça me semblerait presque sensé d'essayer de lui trouver une autre utilité à ce mec, parce qu'en latéral c'est vraiment pas bon.
  • On pourrait l'essayer à la cuisson des saucisses blanches non ?
  • scritch-science a écrit, le 19/02/2023 17:20 :
    Oui, ça avait peut-être pas été discuté au préalable par Anto... Je sais pas. Mais ça me semblerait presque sensé d'essayer de lui trouver une autre utilité à ce mec, parce qu'en latéral c'est vraiment pas bon.


    Il était bon sous Tuchel, mais depuis sa grave blessure , il n'a jamais retrouvé son niveau et enchaine les pépins physiques, il a un corps fragile, on peut même se dire que pour la L1 , çà va être compliqué pour lui
    C'était un pari , pari raté , on ne retrouvera plus le Dagba 2019-2020
  • mick6 a écrit, le 19/02/2023 14:32 :
    Par contre, et comme Clutch , j'ai eu du mal à comprendre son coaching en 2nde mi-temps.
    L'impression que ça me laissé au final, c'est que le corse a subit le changement tactique d'Angers à la mi-temps, et qu'il n'a pas su trouver le bon contre-coaching.

    Je trouve pas que c'était si dur à comprendre, cela a été assez bien expliqué d'ailleurs à la TV : Antonetti souhaitait bloquer les latéraux angevins. Alors oui pour le coup c'était ultra défensif et un peu surprenant de faire un tel choix face au dernier, mais finalement c'est passé. Il est clair que les alternatives sont presque inexistantes au milieu, espérons qu'Antonetti trouvera une solution sans avoir besoin de faire du tout-défense en fin de match.
  • denpasar a écrit, le 19/02/2023 17:27 :
    On pourrait l'essayer à la cuisson des saucisses blanches non ?

    Certes oui, mais il faut un peu de polyvalence tout de même, pour les merguez… sinon gare aux mi-cuites chères à Sitterlé.
  • Un truc qui m'inquiète. A la lecture du topic Racing-agricole tout le monde note que le cultivateur était cramé à la 60e. Allons, allons, il a 35 ans le bonhomme! Mais dans une unanimité rare chacun soulignait qu'il en allait de même du reste de l'équipe. Je croyais qu'il y avait eu une "re-préparation" ou une prépa 2.0 au Portugal. Antonetti récupère une sacré bande de poumons vidés.
  • @zvain, relis mon post en entier et essaies de ne pas "tordre" ce que j'écris
    D'abord , je parle de l"ensemble du coaching
    Concernant le remplacement de gameiro par Dagba, il y a eu de toute évidence un problème de communication sur le terrain puisque les joueurs ont été encore plus déstabilisés qu'avant l'entrée de Dagba. A mon avis, les joueurs n'ont pas compris ce que Dagba était sensé faire.
    J'ai bien entendu les commentateurs nous assurer que c'était une bonne idée de bloquer le couloir , mais ça ne s'est pas vu sur le terrain.
    Donc, j'ai l'impression qu'Anto a vraiment improvisé, ce qui, je le répète, ne me choque pas : il vient à peine d'arriver
    On dirait que certain ont besoin ici de croire au Pere Noel, mais non : il faudra un peu plus de temps que 3 jours à Anto avant d'imprimer sa patte sur l'équipe.
  • Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que çe s'est vu sur le terrain que l'entrée de Dagba n'a pas servi à bloquer le couloir. Au contraire, avec son entrée les espaces ont été réduits, et les angevins ont mis quelques mn à trouver des solutions, à nouveau des espaces. Ils ont certes conservé le ballon, mais avec beaucoup de passes latérales, un peu comme au handball, en faisant tourner le ballon de droite à gauche, mais sans véritable danger. Dagba s'est clairement positionné dans le couloir pour bloquer, défendre.
    Je n'approuve pas forcément ce qu'a fait Antonetti, mais ça n'était à mon avis pas de l'impro. Angers était passé à 3 attaquants, le Racing ne mettait plus un pied devant l'autre. Ca ne lui a pas échappé, et il a densifié le milieu, passant en 5-4-1, tout simplement.
  • Victoire importantissime couplée à des résultats parfaits de nos adversaires .

    Après , le contenu est encore bien faiblard . Ce qui m'inquiète le plus , c'est le peu d'occasions qu'on se crée match après match . On est très peu dangereux .
  • Résultats parfaits à l'exception notable de la victoire de l'AJA, qui vient gâcher ce beau bingo :-w. Bon, difficile de reprocher à l'OL de distribuer des points aux équipes nulles...
  • ganesh a écrit, le 19/02/2023 17:39 :
    scritch-science a écrit, le 19/02/2023 17:20 :
    Oui, ça avait peut-être pas été discuté au préalable par Anto... Je sais pas. Mais ça me semblerait presque sensé d'essayer de lui trouver une autre utilité à ce mec, parce qu'en latéral c'est vraiment pas bon.


    Il était bon sous Tuchel, mais depuis sa grave blessure , il n'a jamais retrouvé son niveau et enchaine les pépins physiques, il a un corps fragile, on peut même se dire que pour la L1 , çà va être compliqué pour lui
    C'était un pari , pari raté , on ne retrouvera plus le Dagba 2019-2020

    Il aurait fallu prendre Tuchel l'été dernier :D
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/eu8g1G9CcVI/maxresdefault.jpg
  • irlande a écrit, le 19/02/2023 08:07 :
    Siffler un pénalty sur cette action? il faut en siffler 10 par match à ce moment. Ensuite donner un carton jaune? faut m'expliquer, les arbitres deviennent dingo.

    nonameh a écrit, le 19/02/2023 10:05 :
    Je pense que le peno ( imaginaire ) a pris Antonetti de court au niveau des changements.


    Assis en tribune Est, pour moi y avait clairement penalty. Sobol ne s'occupe pas du ballon.
    Mon impression pendant le match s'est confirmée après avoir vu le résumé. C'est encore pire que ce que j'ai vu en direct au stade.
    La même action de l'autre côté, tout le monde aurait crié au scandale si l'arbitre n'avait pas sifflé.
  • Il y a effectivement clairement penalty. La faute est d'autant plus "idiote" que l'angevin pouvait difficilement jouer le ballon... Faudra vraiment gommer ce genre d'erreur bête pour éviter d'avoir un peno un match sur 3 (que de toute façon Sels n'arrêtera jamais =;)
  • Le syndrome Perrin touche aussi Sobol?
    J'ai entendu que le racing était la 2e équipe qui a concédé le plus de penalty...
  • La faute de Sobol est la même que Theo Hernandez contre l'Angleterre à la coupe du monde.
    Comment à ce niveau là tu peux venir faire une faute aussi idiote, inutile et grossière ?
    C'est incompréhensible...
  • Autant la première période était excellente, autant la seconde était abominable.

    Le changement de système angevin, auquel il était impossible de répondre pour Antonetti en raison de la faiblesse de notre banc (impossibilité de faire entrer un milieu récupérateur supplémentaire après la blessure de Sanson), a failli nous faire très très mal.

    Heureusement pour nous, Sels est un immense gardien, et Angers est d'une faiblesse offensive absolue.

    J'espère qu'avec ces 3 points, et le fait qu'on ne soit plus dans la zone rouge, cela va libérer psychologiquement nos joueurs.
  • ajax.fan a écrit, le 20/02/2023 08:24 :
    Le syndrome Perrin touche aussi Sobol?
    J'ai entendu que le racing était la 2e équipe qui a concédé le plus de penalty...


    Si on concède beaucoup de pénaltys, c'est certainement qu'on passe beaucoup de temps à défendre et à défendre bas.
    Nous sommes peut être aussi une des équipes qui passe le plus de temps dans ses 30 mètres ?
  • Je vais certainement me faire mattraquer mais de ce aue j'ai vu, c'est qu'il essaye de proteger le ballon pour que Mats puisse s'en saisir. Une protection de balle, comme il s'en fait souvent sur la ligne de fond pour obtenir 6 metres par exemple.... Il passe juste entre l'attaquant et le gardien. Et oui, il se fait un peu de place mais sans non plus mettre un tampon de rugby. Bref, pour moi pas trop évident, d'autant que je pense que ce ne sera pas arbitré partout pareil cette situation.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives