Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS 2-1 Angers | Après match

Chargement...

Flux RSS 101 messages · 8.312 lectures · Premier message par maxel67 · Dernier message par ajax.fan

  • En réponse à Mattrcs, aucune comparaison avec Hernandez , qui lui, envoie un vrai tampon, pour moi un pénalty sur cette action ne se siffle pas, et qu'on m'explique , pourquoi un carton jaune ????? ,
  • speedy67 a écrit, le 19/02/2023 21:00 :
    Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que çe s'est vu sur le terrain que l'entrée de Dagba n'a pas servi à bloquer le couloir. Au contraire, avec son entrée les espaces ont été réduits, et les angevins ont mis quelques mn à trouver des solutions, à nouveau des espaces. Ils ont certes conservé le ballon, mais avec beaucoup de passes latérales, un peu comme au handball, en faisant tourner le ballon de droite à gauche, mais sans véritable danger. Dagba s'est clairement positionné dans le couloir pour bloquer, défendre.
    Je n'approuve pas forcément ce qu'a fait Antonetti, mais ça n'était à mon avis pas de l'impro. Angers était passé à 3 attaquants, le Racing ne mettait plus un pied devant l'autre. Ca ne lui a pas échappé, et il a densifié le milieu, passant en 5-4-1, tout simplement.


    Je viens de re-re-regarder cette 2e mi-temps : on a clairement un bloc défensif qui recule et un bloc attaque qui tente - en vain - de faire remonter l'ensemble. Plus le temps avance et plus l"équipe se disloque malgré les efforts de Liénard et Gameiro notamment qui se sont beaucoup sacrifiés ( et ont beaucoup râlé ;-) ) . On a clairement pas su s'adapter aux modifications tactiques opérées par Bouhazama qui a densifié son milieu de terrain et demandé à ces joueurs de soit de prendre l'interligne, soit de sauter notre milieu avec de longs centres qui viennent des côtés.
    Quand Dagba rentre pour remplacer Gameiro ( très énervé ;-) ) , Liénard lui demande quelles sont les consignes mais ne comprend pas la réponse de Dagba et s'adresse directement à Anto. Ce qui est clair pour les commentateurs - on joue maintenant en 5-4-1 -ne l'est apparemment pas pour Liénard. Ni même pour Dagba qui laisse presque immédiatement Ghoulam prendre l'espace derrière lui. Idem pour Liénard un peu plus tard qui laisse Valéry assez tranquille sur le côté droit. Les commentateurs s'étonnent que Ghoulam bénéficie d'une liberté étrange dans notre nouveau plan de jeu. Et effectivement ,il faudra qu'Anto ré-explique à tout le monde en criant et avec des grands gestes qu'on joue "à 4 au milieu et qu'il faut sortir pour bloquer les côtés"
    Mais ça ne change rien : on recule , on subit de plus en plus, les angevins prennent clairement l'ascendant sur nous.
    Oui @speedy67 : Les angevins nous font courir en faisant bien circuler le ballon de gauche à droite et on concède de plus en plus d'occasions à Angers qui, n'a juste pas l'efficacité nécessaire pour mettre au fond.
    Donc, pour moi, et me semble-t-il pour les commentateurs aussi, notre adaptation tactique a été d'abord incomprise par les joueurs, puis s'est révélée plutôt inefficace.

    Ce n'est pas de la faute à Antonetti évidemment.D'ailleurs cette 2e mi-temps ressemblait pas mal à la 1ere mi-temps à Lille.
    Anto a improvisé et je répète que c'est tout à fait logique : il n'est là que depuis mardi !
    Je dis juste que cette improvisation aurait pu nous coûter 2 points si les angevins avaient été plus adroits.
  • irlande a écrit, le 20/02/2023 09:58 :
    pour moi un pénalty sur cette action ne se siffle pas, et qu'on m'explique , pourquoi un carton jaune ????? ,

    Sobol bloqué le bras de l'attaquant en faisant une sorte de clef de bras. Je pense que c'est ce qui amène l'arbitre a siffler penalty. Du coup si on considère que c'est le dernier défenseur et qu'il annihile une action de but en commettant une faute, alors il y a carton rouge. Mais comme il y a penalty le rouge est transformé en jaune (plus de double peine).

    De la tribune j'ai aussi pesté en pensant que c'était le tampon qui était sifflé. Je voyais pas qu'il avait bloqué le bras de l'attaquant.
  • superdou a écrit, le 20/02/2023 09:39 :
    Autant la première période était excellente, autant la seconde était abominable.

    Le changement de système angevin, auquel il était impossible de répondre pour Antonetti en raison de la faiblesse de notre banc (impossibilité de faire entrer un milieu récupérateur supplémentaire après la blessure de Sanson), a failli nous faire très très mal.
    .


    Sanson a été la bulle d'oxygène de cette 2eme mi-temps mais surtout en enclanchant des remontées de balles rapides. C'est moins un milieu récupérateur qu'on a perdu, qu'un milieu offensif capable de tenir le ballon et de se projeter rapidement vers l'avant le temps que nos attaquant viennent se proposer en attaque.
    C'est d'ailleurs pour ça que Prcic n'a servi à rien ( :-) ) : l'équipe était incapable de se proposer pour recevoir des passes vers l'avant. Nos latéraux ( surtout Guilbert ) étaient coincés dans le ligne défensive et ne ne pouvaient servir de relais.
    Pour moi, le soucis vient de là : à droite , Guilbert et Doukouré n'ont pas pris les risques nécessaires pour reconstituer une ligne de 5 en milieu de terrain. A gauche, Sobol a beaucoup donné, mais souvent dans un certain désordre. Il me fait d'ailleurs assez penser à Fila : beaucoup de patate, quelques actions offensives de grandes qualités, mais des errements en défense. Ya d'ailleurs un moment où Djiku lui remonte bien les bretelles ;-)
    L'une des très rares montée à droite s'est fini par une perte de balle alors que Liénard était démarqué au centre. Ce qui a d'ailleurs passablement énervé Gameiro et Liénard ;-)

    Si on n'avait pas de profondeur de banc pour garnir notre milieu, alors on pouvait peut-être soulager nos latéraux en ajoutant un arrière et leur demander de monter franchement d'un cran. C'est d'ailleurs ce qui a plutôt bien fonctionner en fin de match quand Perrin est venu derrière Sobol. Si Guilbert n'a pas encore les jambes, alors c'est Doukouré qui aurait pu prendre le relais en latéral et laisser Guilbert au poste d'arrière.
    On a vu aussi que Diallo a été presque totalement éteint par Camara en 2e mi temps : n'aurait-il pas fallu faire rentrer Mothiba plutôt ?
    C'est un peu ce que suggère commentateur Paganelli bien avant la 89e
  • Merci pour ces éclairages @mick6 je ne m'en étais pas rendu compte des tribunes. Cette deuxième mi-temps a été affreuse, je n'attendais que la fin pour pousser un grand ouf de soulagement. Le changement de dispositif tactique a été plutôt bien senti par Antonetti, mais été incompris par les joueurs. Comme tu dis, c'est normal, il reste encore pas mal de boulot et tout ne peut pas être révolutionné en 4 jours.
    Certes les Angevins auraient pu être plus efficaces mais ils ne sont pas derniers pour rien. Ils n'ont que trop peu pu prendre de la vitesse et n'ont pas été spécialement dangereux. Je retiens qu'on a su faire le dos rond (ce qui est historiquement très, trop, rare avec le Racing) et les attitudes défensives dans les duels. A défaut de voir des automatismes collectifs défensifs bien huilés, j'ai vu des mecs morts de faim qui se sont battus becs et ongles pour défendre les 3 points !
    En plus d'une première mi-temps rondement menée, je trouve que cette première était très encourageante ! A confirmer à Clermont face à un adversaire du même calibre mais moins en perdition et très solidaire.

    Individuellement on est au niveau à tous les postes, je n'ai pas l'impression de voir un joueur inférieur à l'autre. Tous ont fait un bon match, mention spéciale à Diallo évidemment mais également Sanson, Doukouré, Sissoko (oui j'admets que ce gars puisse faire un bon match, je n'y croyais pas. C'est sûrement dû à son repositionnement devant la défense et à la faible adversité) et Sobol (c'est très encourageant, il ressemble à une très bonne pioche). Si on arrive à trouver rapidement une alchimie collective, l'horizon semble bien plus rose !
  • En 2ème mi-temps, Angers après ses changements était fréquemment en surnombre sur notre côté droit, passait de plus en plus facilement et Sanson avait de plus en plus de mal à colmater les brèches. D'où j'imagine l'idée de faire rentrer Dagba à cet endroit. Même s'il a proposé peu de choses, son renfort dans cette zone y a tari les initiatives angevines.

    Edit : je partage les éloges sur Sanson, Diallo et Sissoko, moins sur Sobol.
    Son jaillissement et son centre sont merveilleux, mais le reste du match, il est mal positionné, propose peu de solutions (et n'est JAMAIS servi par ses coéquipiers, étonnant ...), provoque un péno complètement claqué (le ballon passe 2 mètres au dessus du joueur en 6m, il ne pouvait rien en faire). J'attends beaucoup plus de lui sur 90 minutes.
  • Sobol n'était pas tant à la ramasse, oui il a fait des erreurs de placement, mais parfois il était démarqué et n'a pas reçu la balle, ça va venir, il va falloir travailler les automatismes, c'est logiquement plus dur lui que pour Guilbert qui connait les joueurs. Son centre sur le but est très bon, il va apporter, et dans un 3/5/2 ce ne sont pas ses pures qualités défensives qui priment. Oui cela a tout d'une bonne pioche. Laissons lui un peu de temps. C'est déjà plus encourageant que RPG ou Dagba. On sent aussi que son entente avec Liénard n'est pas si mal, et d'ailleurs c'est un des points positifs de cette soirée, les duos Sanson Guilbert et Liénard Sobol semblent fonctionner, avec le repositionnement de Sissoko en 6.
    Sur Sanson, qui a fait une bonne première mi-temps, on a quand même vu une sacré baisse de forme en 2ème, j'espère qu'il va monter en puissance car on a clairement besoin de lui.
  • Match bizarre, sur la première mi-temps j'ai vu plus d'envie, de combinaisons et d'occasion que sur l'ensemble des matchs de 2023. J'étais vraiment hyper confiant quant à la possibilité d'une victoire large et rassurante. Et finalement la seconde mi-temps et après cette occase du 3 -0 de Sanson on a reculé, laissé le ballon à Angers et on a vu clairement cette équipe doutée pour finalement se faire très peur sur la fin, bref on est loin d'être guéri, mais les 3 pts étaient primordiaux et on les a pris...

    Je trouve globalement que Sobol progresse par rapport à ses débuts difficile notamment contre Toulouse. Défensivement il fait des erreurs (notamment le péno largement évitable, pour ne pas dire stupidement offert) mais offensivement je l'ai trouvé bon en première et au diapason du reste de l'équipe en seconde. Sanson à démontré que techniquement il est au-dessus et il fera du bien, dans cette période de matchs couperet on peut vraiment regretté l'absence de Bellegarde et Diarra au milieu, mais c'est comme ça faudra gagner sans eux.

    Maintenant place à deux matchs ou on peut prendre des points avant le dép au vélodrome. 4 pts sur les deux prochains histoire de voyager dans le sud l'esprit plus léger serait bienvenu. A Clermont je nous pense capable de ramener à minima un 0-0 bien déguelasse, et contre Brest faudra faire 2 premières mi-temps de Angers et ça devrait le faire...
  • anaconda a écrit, le 20/02/2023 11:01 :
    En 2ème mi-temps, Angers après ses changements était fréquemment en surnombre sur notre côté droit, passait de plus en plus facilement et Sanson avait de plus en plus de mal à colmater les brèches. D'où j'imagine l'idée de faire rentrer Dagba à cet endroit. Même s'il a proposé peu de choses, son renfort dans cette zone y a tari les initiatives angevines.

    Ghoulam joue très intelligemment : il pénètre quand on lui laisse la place, centre quand on ne monte pas sur lui, ou fait une passe latéral pour fatiguer notre bloc défense.
    Sanson ne peut être au four et au moulin : il prend franchement l'option de maintenir le bloc le plus haut possible avec Gameiro et Liénard. Et ça lui permettra d'être de toutes les contre-attaque. A mon avis, il laisse pertinemment les défenseurs se changer de Ghoulam. Si Guilbert n'a pas encore assez de rythme pour faire les aller-retours nécessaires au poste de latéral, alors il me semble que la bonne idée est de switcher avec Doukouré.
    Je suis à peu près certain que Dagba est rentré sur la pelouse sans avoir une mission très claire dans la tête: à peine rentré qu'il laisse déjà Ghoulam pénétrer le long de la ligne. Ensuite, les commentateurs notent que "Ghoulam bénéficie d’une liberté étrange dans le nouveau plan de jeu strasbourgeois" . Je ne vois pas à quelle moment tu vois que son renfort a tari les initiatives angevines. Car quasiment jusqu'au bout , on continue à voir Ghoulam centrer et être à l'origine d'occasions pour le SCO. Donc pour moi , Dagba n'a pas entièrement rempli la mission qui semblait lui avoir été donnée. Liénard a eu aussi du mal à contenir Valéry sur le côté gauche.
    Il ne s'agit pas de mettre toute la responsabilité sur Dagba. Pour moi, ya un truc qui n'a pas fonctionné avec nos latéraux et notamment à droite.
    M'étonnerait pas qu'il y ait eu une discussion entre Guilbert et Gameiro qui était très énervé par rapport à ce qui se passait sur le coté droit ;-)
    Mais évidemment, tout ça va donner lieu à une remise au clair par coach Anto qui va prendre la barre avec autorité et faire en sorte que chacun sache ce qu'il doit faire en fonction de la situation qui se présente.
  • On a vu aussi une grosse différence entre Doukouré et Le Marchand.

    J'ai lu je ne sais plusou que Le Marchand était mauvais. Mais sa façon de placer Sobol et de coulisser avec lui était exemplaire. Au contraire du coté droit, ou c'était un vrai bordel.
    Nonobstant les qualités individuelles (Guilbert est un sacré jouer, quel match!), la coordination entre les deux était défaillante, et c'est à Doukouré, le plus reculé, de prendre le lead. Sauf qu'il a un placement parfois hasardeux (latéralement). Du coup on est parfois à contre temps, et on leur laisse des espaces.

    Je suppose que ça a été vu et ciblé par les angevins.
  • Sels pouvait sortir sur la balle du penalty angevin, non ?
  • changui a écrit, le 20/02/2023 12:51 :
    On a vu aussi une grosse différence entre Doukouré et Le Marchand.

    J'ai lu je ne sais plusou que Le Marchand était mauvais. Mais sa façon de placer Sobol et de coulisser avec lui était exemplaire. Au contraire du coté droit, ou c'était un vrai bordel.
    Nonobstant les qualités individuelles (Guilbert est un sacré jouer, quel match!), la coordination entre les deux était défaillante, et c'est à Doukouré, le plus reculé, de prendre le lead. Sauf qu'il a un placement parfois hasardeux (latéralement). Du coup on est parfois à contre temps, et on leur laisse des espaces.

    Je suppose que ça a été vu et ciblé par les angevins.


    Effectivement : peut-être que l'origine de l'origine du pb à droite se situe dans une défaut de coordination entre Doukouré et Guilbert. Soucis qui ont existé aussi en début de saison dernière entre Guilbert et Perrin.
    Vivement qu'on voit Doukouré faire des roulades en fin de match ;-)
  • Comme je l'ai déjà indiqué sur son topic, Doukouré a du talent, mais doit encore beaucoup travailler dans le domaine tactique pour tout ce qui est placement, où il est souvent totalement à la rue.
  • Le pénalty ? Je viens de voir les images. Vraiment folklo !
    Bravo à l'angevin pour son beau plongeon, superbe ! Bravo à l'arbitre d'y avoir vu une faute et bravo à la var d'avoir validé. X-(
  • Tu n’as pas du voir les images sous le bon angle…
    Si il bloque le bras de l’angevin et le tire vers le bas. Alors oui il n’avait aucune chance d’avoir le ballon mais il y avait faute.
  • denpasar a écrit, le 20/02/2023 13:10 :
    Sels pouvait sortir sur la balle du penalty angevin, non ?

    Je préfère saluer sa superbe parade (sur le tir dévié sur le poteau). Très peu de mention dans les commentaires d'après-match, alors que c'est un arrêt hyper compliqué et magnifique.
  • Et pourtant il figure dans le top 3 du baromètre alors que c'est +/- son seul arrêt du match.
  • C'est traditionnel de le mettre dans les top quand le reste de l'équipe ne joue qu'une mi temps sur 2
  • chrislaut a écrit, le 20/02/2023 18:23 :
    Le pénalty ? Je viens de voir les images. Vraiment folklo !
    Bravo à l'angevin pour son beau plongeon, superbe ! Bravo à l'arbitre d'y avoir vu une faute et bravo à la var d'avoir validé. X-(


    Le pénalty est difficilement contestable même s'il parait sévère dans le sens ou l'Angevin n'avait aucune chance de jouer le ballon. Sobol ne regarde a aucun moment le ballon et ne joue que le joueur. C'est d'autant plus con que le ballon était de toute façon injouable, il n'avait qu'à contrôler la course de l'Angevin et laisser le ballon sortir. Mais comme il ne regarde pas le ballon.... c'est d'ailleur un peu son problème sur les phases défensives dans ce match, il joue plus le bonhomme que le ballon.
  • Le péno y est clairement. Et quid de la situation sur Hountondji en première mi-temps? Je n'ai absolument rien vu depuis le stade. N'étant pas abonné à canal et cette action ne figurant pas dans le replay, j'aurais bien voulu avoir vos avis sur la question d'autant plus que le staff angevin semblait très mécontent a posteriori de cette décision.
  • @bomci Pour moi il y avait péno aussi en 1ère mi-temps. Sissoko se fait crocheter par Djiku, il tombe et une fois au sol, il retient le pied de l'Angevin avec sa main. Complètement stupide, cela méritait un pénalty pour moi. Du coup avec ces 2 "demi-pénaltys" il était normal qu'ils en aient au moins un, mais siffler les 2 n'aurait pas été scandaleux. Il faut vraiment qu'on arrête de donner des pénos gratuits, dans des situations où il n'y a même pas de gros danger.
  • 4 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/8leosxvHzms/maxresdefault.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/Nd1fapjUaYk/maxresdefault.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/A6jS3euZTEw/maxresdefault.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/YvVmJ0PiS9Q/maxresdefault.jpg


  • Inside n°3

    Vu la deuxième mi-temps produite par le Racing, on ne va pas dire que le discours d'Antonetti à la mi-temps est une masterclass. Mais ça peut faire un meme sur internet.
  • Les épisodes post-défaite sont réservées aux abonnés Racing+ ?
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/H2QTvkuRUN0/maxresdefault.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives