Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.959 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • C'est sans doute le plus important et ce que le public attend.
    Et souvent quand l'état d'esprit est bon , les résultats suivent.
  • Bien sur, mais selon les moyens de l’équipe.
    On peut etre 5em et avoir un super état d'esprit, faire du beau jeu.
    Pour ma part si le racing termine 5 ou 6 em je serais "heureux".
    Meme si évidemment, au fond de moi, les voir monter en d1 et faire le grand retour ca me chatouille !!....
  • dudu a écrit, le 18/12/2016 09:58 :

    Outre le bilan comptable, c'est la progression de certains joueurs et donc globalement de l'équipe qui est très prometteur et surtout Laurey semble avoir trouvé son schéma de jeu et convaincu les joueurs dans leurs rôles respectifs.


    Oui, effectivement, ce qui est surtout impressionnant au-dela des résultats est l'efficacité du système mis en place, du niveau d'implication dans ce systeme des joueurs, et de la manière dont les joueurs ont progressé. Laurey se plaint encore de leur naïveté, mais je trouve que par rapport au debut de saison le travail effectué est énorme. D'un groupe de jeunes immatures il a fait une machine a gagner. Et que dire du niveau de progression impressionnant de garçons tels que Salmier, Grimm, Bahoken. Il ne faut pas s'enflamer mais il faut bien reconnaître que le travail effectué est impressionnant à mi-parcours. Et ce qui est le plus encourageant, c'est que les résultats ne sont pas basé sur une dynamique du moment mais bien sur un travail de fond, un systeme de jeu, une organisation. L'objectif reste le maintient mais la deuxième partie s'annonce très intéressante et si on ne decroche pas la timbale on pourra au-moins jouer le role de trouble fête.. car finalement les 3 points qui nous séparent du premier sont assez anecdotiques. Avec Brest qu'on a dominé chez eux dans le jeu, Sochaux qu'on a battu à l'exterieur, Le Havre et Lens chez nous, Reims qu'on a raté par naïveté, on a même le droit de passer les fêtes en revant d'un racing qui a passé un cap et sera finalement la surprise de cette deuxième partie de championat. Même si ce n'est qu'un rêve, c'est loin d'être de la science fiction, et cela reste agréable...
  • A lire, pour comprendre enfin ce qu'est ce fameux 4/4/2 losange, tres facile a comprendre .
    http://www.cahiersdufootball.net/mobile//article-4-4-2-losange-et-demons-5129
  • Super intéressant. Merci.
  • Mais on joue en 4-3-3 maintenant, même si l'article est intéressant au passage !
  • Boutaib est un cran en arriere, avec plus un role de deviation et de distribution par rapport aux 2 autres attaquants que sont Bahoken et Guillaume qui eux permutent souvent. Il peut donc être assimilé à la pointe du losange. La différence est ténue entre le 433 et 442 en losange, mais sur les derniers match c'est plus un 442 losange. Apres le 442 losange ne marche que si l'homme à la pointe du losange est capable de jouer le rôle d'un chef d'orchestre de l'attaque. Gragnic a beaucoup plus le profil sur le papier pour fonctionner avec un milieu en losange car c'est un vrai milieu et pourtant il fonctionne bien mieux avec Boutaib...
  • athor a écrit, le 18/12/2016 09:56 :
    foot-france67 a écrit, le 18/12/2016 01:16 :
    Ce n'est jamais trop vite, Bastia et Guingamp s'en sont bien sortit. Ou bien Toulouse.

    Les situations ne sont pas comparables, ces clubs n'ont pas eu à subir une liquidation judiciaire cinq ans auparavant.


    Oui mais, comme tu l'écris, "notre" liquidation date de quelques années tout de même. Depuis, le club s'est (très) bien reconstruit, pour preuve le feu vert sans réserve donné par la DNCG pour le retour dans le foot pro cette saison. A présent, le Racing est un club sain, administrativement, financièrement et sportivement. Comme je l'ai écrit plus haut, si on ne monte pas cette saison, ce ne sera pas une catastrophe mais si par bonheur on décrochait la montée, je ne vois pas pourquoi il faudrait s'affoler. De nouveaux actionnaires peuvent venir et contribuer à construire une équipe capable de se maintenir en L1, d'autant que nous avons un président et un entraîneur qui ne sont pas du genre à faire n'importe quoi. Le centre de formation, le stade, etc, cela suivra d'autant mieux. Si l'équipe continue sur sa lancée, je ne vois pas pourquoi il faudrait leur dire un jour: "les gars, on ralentit, le club ne veut pas monter cette année." Personnellement, je ne comprends pas le discours qui dit qu'il FAUT rester 2 ou 3 saisons en L2.
  • @jijirem ,pour moi aussi nous évoluons plutot en 4-3-3 (nos trois attaquants sont de purs numéros 9),mais qui se transforme aisement en 4-4-2 lozange en fonction du résultat et peut etre de l'adversaire...
  • ninion a écrit, le 18/12/2016 17:51 :
    athor a écrit, le 18/12/2016 09:56 :
    foot-france67 a écrit, le 18/12/2016 01:16 :
    Ce n'est jamais trop vite, Bastia et Guingamp s'en sont bien sortit. Ou bien Toulouse.

    Les situations ne sont pas comparables, ces clubs n'ont pas eu à subir une liquidation judiciaire cinq ans auparavant.


    Oui mais, comme tu l'écris, "notre" liquidation date de quelques années tout de même. Depuis, le club s'est (très) bien reconstruit, pour preuve le feu vert sans réserve donné par la DNCG pour le retour dans le foot pro cette saison. A présent, le Racing est un club sain, administrativement, financièrement et sportivement. Comme je l'ai écrit plus haut, si on ne monte pas cette saison, ce ne sera pas une catastrophe mais si par bonheur on décrochait la montée, je ne vois pas pourquoi il faudrait s'affoler. De nouveaux actionnaires peuvent venir et contribuer à construire une équipe capable de se maintenir en L1, d'autant que nous avons un président et un entraîneur qui ne sont pas du genre à faire n'importe quoi. Le centre de formation, le stade, etc, cela suivra d'autant mieux. Si l'équipe continue sur sa lancée, je ne vois pas pourquoi il faudrait leur dire un jour: "les gars, on ralentit, le club ne veut pas monter cette année." Personnellement, je ne comprends pas le discours qui dit qu'il FAUT rester 2 ou 3 saisons en L2.


    On est sur la même longueur d'onde ! et quant aux arguments structurels donnés par athor, je vois pas pourquoi le développement pourrait ne pas se poursuivre et s'accélérer une fois en L1, même si nos cellules recrutement et tout le bazar sont en développement. Je vois pourquoi le Racing irait chercher des joueurs sur proposition d'agents foireux sous prétexte qu'on est monté trop vite, je suis persuadé qu'on zieute déjà beaucoup de monde avec toutes les options envisagées.
  • L'argument est valable.
    Monter trop tôt serait suicidaire car pour réussir aujourd'hui, il faut alimenter l'équipe 1 par des jeunes du centre de formation.
    Ou vendre des pépites du,centre, faire du bénéfice pour remiser en équipe 1.
    Sans,ça, on investit fort dans,le,recrutement, moins dans la formation. Et c'est le,dzveloppemet d'un,projet de club qui est mis a mal.

    Perso, je suis partisan dune année en l1 a l'arrache, avec les joueurs actuels. On a assez soutenu nos gars en amateur pour continuer à le faire jusqu'en l1. Ce serait,punk, mais ce serait aussi tellement logique. David contre Goliath, les gendarmes a new,york, les charlots font du ski usw
  • La montée est suicidaire tout simplement parcque on a une équipe de national Avec quelques recrues.
    Faut le dire aussi le niveau de la Ligue 1 À vraiment augmenté par rapport à notre dernière séjour là-bas.
    Si on monte il faut changer les 3/4 de l'équipe, Avec tout sa il est fort problable que le début de saison soit plus que compliquée, et ensuite de plonger comme Troyes l'année dernière.
  • Le niveau de la Ligue 1 a augmenté?
    Pour les 3-4 premiers oui, d'où le fossé. Mais quand je vois que Nancy est hors de la zone rouge avec son équipe de bras cassés, que Metz et Dijon ne sont pas largués, que Guingamp est 5ème!
    Pour moi le niveau des 6-7 derniers de Ligue 1 est pas forcément beaucoup supérieur au niveau des 5-6 premiers de L2. Ajoutons à ça le fait que le 18eme joue un barrage et un maintien est largement possible, même avec des qualités limitées.
  • Laurey est un compétiteur,il va jouer le coup à fond tout en restant humble.
    Comme souvent avec un promu,l'équipe est en surrégime et surfe sur la vague de la montée,à Laurey de continuer à tirer la quintessence de son groupe.
    Bref obtenir le maintien le plus rapidement possible et jouer l'esprit libéré ensuite,avec peut-être une bonne surprise à la fin.
  • virtual a écrit, le 19/12/2016 08:48 :
    Le niveau de la Ligue 1 a augmenté?
    Pour les 3-4 premiers oui, d'où le fossé. Mais quand je vois que Nancy est hors de la zone rouge avec son équipe de bras cassés, que Metz et Dijon ne sont pas largués, que Guingamp est 5ème!
    Pour moi le niveau des 6-7 derniers de Ligue 1 est pas forcément beaucoup supérieur au niveau des 5-6 premiers de L2. Ajoutons à ça le fait que le 18eme joue un barrage et un maintien est largement possible, même avec des qualités limitées.


    Tu peux pas comparer ses clubs Avec le Racing, Dijon À préparé pendant 3ans sa montée, Nancy et Metz ont toujours été des clubs aspirant à Jouer en L1.
    Nous on est étais en CFA2 y'a 5ans ! On a pratiquement plus rien de notre passée, on a du tout reconstruire.
    Aujourd'hui on est exactement dans le même cas que Arles-Avignon, Boulogne, Evian, le Gazelec ou encore Istres y'a plusieurs années.
    Et regarde ou ses clubs sont aujourd'hui.

    Il y a juste à comparer l'effectif de Lorient 20e de L1 et le notre, y'a 3 monde d'écart.

    Je dis pas que je suis Contre la montée cette saison, Mais je suis Contre le faite de vouloir impérativement ce fixer sa en tête.

    Deja commencer par obtenir le maintient mathématiquement, et apres Jouer sans pression en ayant toujours l'envie de gagner.
    Voila le mot d'ordre.
  • Vaut mieux ne pas monter cette année , même si on pourra être dans le coup !
    Mais bon là si on regarde bien , combien de joueurs pourrait jouer en L1?...
    C'est pour ça vaut mieux assurer la maintient rapidement pour préparer rapidement la saison prochaine , que ce soit au niveau du recrutement pour réaliser les gros coups rapidement et pour avoir un effectif complet dès le début de la saison prochaine. Car pour l'année prochaine si on veut se fixer des objectifs élevés il faudra se renforcer en conséquence et faire aussi un peu le ménage dans l'effectif de cette année

    Mais pour l'instant pour cette année , faire encore un tour en CDF pour espérer jouer une grosse écurie à la Meinau , et après prendre les matchs les un après les autres et terminer dans les 5-6 premiers de L2 serait déjà très bien !
  • Si on peut monter, alors il faut mettre la gomme et y aller franco ! Franchement, quel club est assez fort pour faire le difficile et éviter une montée. Le RCS n'est pas un club comme un autre : nous avons le vécu, l'expérience, le centre de formation, le stade, le président, l'entraîneur et surtout, oh oui surtout le PUBLIC ! ! !

    Bon sang, alllons s'y ! ! !
  • niko-stras a écrit, le 18/12/2016 22:58 :
    Si on monte il faut changer les 3/4 de l'équipe.


    Oui, c'est certain ...et alors? Je persiste à penser qu'en cas de montée, de nouveaux actionnaires investiront au Racing et que le club aura le budget nécessaire pour la L1.
  • toine67 a écrit, le 19/12/2016 12:14 :

    Mais bon là si on regarde bien , combien de joueurs pourrait jouer en L1?...


    C'est ce qu'on se posait l'an dernier à la même époque pour la L2...et finalement la majorité des joueurs se sont très bien adapté et tout s'est bien passé. Si on monte c'est que notre équipe à le niveau d'une des 3 premières places de L2. Ce sera donc une très bonne base pour construire une équipe de L1 moyennant quelques bons renforts. Faut juste pas y aller avec un budget de 20 mi, mais Strasbourg aura un minimum de 40 mi donc largement de quoi faire de bonnes emplettes....Si on monte on arrivera très bien à assumer et viser serainement le maintient. Faudra juste éviter de remplacer Laurey par Furlan...
  • Exactement!
    Surfer sur la vague de la montée,assurer le maintien le plus rapidement possible puis jouer le coup à fond,sans pression,et advienne que pourra.

    Citation du message précédent supprimée
  • Un "tiens" vaut toujours mieux que 2 "tu l'auras" ( ou "laurey"
  • Une montée en L1 ne se refuse pas, elle se gagne sur le terrain.

    Et totale confiance en MK pour présenter un budget équilibré, les bases financières étant saines, pas de danger de catastrophe industrielle.

    Ça change de l'époque Ginestet où on spéculait chaque été pour savoir quelle vente de joueur permettrait d'équilibrer le budget.
  • En cas de possibilité vers la fin de saison, Keller fera comme les saisons passées, a savoir deux budgets prévisionnels c'est tout...
  • Bien sur que la montee ne se refuse pas . Mais strasbourg n'aurait pas un budget de 40 M il aurait 28 tt au plus .

    C'est ce que Keller disait pour une montee confortable il souhaiterait un budget de 40 M mais pour ca il faudrait 2000 loges supplementaires !
  • chris3fr a écrit, le 20/12/2016 07:06 :
    Une montée en L1 ne se refuse pas, elle se gagne sur le terrain.

    Et totale confiance en MK pour présenter un budget équilibré, les bases financières étant saines, pas de danger de catastrophe industrielle.



    Exactement. Après tout, préférons-nous voir le Racing jouer les premiers rôles en L2 ou une place entre la 10e et la 15e en L1?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives