Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] Amiens 4-3 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 230 messages · 40.441 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Je me répète un peu , mais vous avez vu des joueurs Strasbourgeois réclamer peno sur la main de Calvet ? Les décisions arbitrales çà se provoque aussi . Idem pour Seka qui n'a finalement rien fait pour que l'arbitre se pose la question de sa position allongée . Meme à La Mi temps Il à quasiment pas parlé de l'action litigieuse . C'est tout à son honneur , certes , mais bon ...

    On est un peu trop naïfs / gentils pour franchir le mince pallier qui nous sépare des équipes qui vont monter . Autant au début de saison on se comportait trop en voyous , autant La on s'est transformé en Bisounours !

    Sur la main de Calvet fallait se précipiter sur l'arbitre .
  • je suis d'acord à 100%...seka ne doit pas se relever et le jeu ne doit pas reprendre...keller est dans le tunnel !!!!
    le quatrième arbitre a l'homme de terrain de bein à côté de lui et sait ce qui s'est passé ...( aufait vous vous rappelez zidane à la cm 2006....)

    idem pour la main en effet...
  • lenain2jard1 a écrit, le 14/01/2017 18:33 :

    Par contre , faut qu'on arrête d'être des bisounours bordel ! Seka a La Mi temps Il etait tout gentil limite coupable par rapport au 3eme but. Putain j'aurais préféré le voir vénère envers le corps arbitral . Sur cette action y a eu aucune pression sur les arbitres , idem sur la main en fin de match ...
    Il ne manque pas grand chose pour qu'on joue La montée , un peu d'expérience , du vice et moins de naïveté .
    Quoiqu'il en soit on occupe une très belle place au classement , que personne n'osait envisager il y a 2 mois .
    ps : la réaction épidermique de Marco sur le 3eme but ( lui le grand calme ) montre quand même que l'idée de jouer la montée n'est pas très loin .

    Allez Racing !


    Entièrement de ton avis(+)
    Seka a eu une réaction de bisounours à la mi-temps , bien sur qu'il faut garder son calme, mais on a presque l'impression qu'il veut tendre l'autre joue ( à défaut des roubignoles).

    On a encaissé 4 buts, mais un penalty, et deux buts venus d'ailleurs, et un but pas valable.
    Frustrant, comme à Brest, comme contre Reims et VA.
  • Encore !!!!!Toujours la faute de l'arbitre quand le Racing perd!!!Décidément c'est une obsession chez notre bon Minoux67.
    Un peu aveugle quand même sur ce coup notre ami.

    Cet apm le Racing a prit les bâtons pour se faire battre. Manque de maturité dans les moments charnières.
  • on refait le match ... comme on veut... on a perdu des points importants.
    certes on doit pas prendre ce 3eme but (qu'il purge au moins 6mois ce Tokar, on touche pas au burnes de SEKA,,, never B-) ).
    quoi qu'il en soit on aurait pu prendre 3points ce soir qui nous mettaient bien , mais malgré cette défaite nous restons dans la course au podium.
    soyons positif les amis, ça nous confère de belles journées a venir. c sur..
  • Ça sert a quoi de faire pression sur l'arbitre après le but et/ou a la fin du match?
    A rien, a part de vous prendre des rapports et des match de suspension.
    C'est toujours pareil des qu'on perd op on sort notre excuse "c'est l'arbitre"
    Dans ce cas la je peux dire si le rcs aurait mieux défendu etc...
    Ils sont humain comme vous et moi. Il n'ont pas une vue a 360° avec des yeux bionique...
  • (+)(+)(+):);)
  • super match même si à la fin on se prend un but. on a mis 9 buts en 3 matchs de chanmpionnat, c'est pas mal du tout
  • Amiens n'avais pris que 4 buts à domicile sur tous les matchs aller!!!!
  • l'attaquant d'Amiens va prendre extremement cher par la ligue 10 matchs je pense
  • Bonsoir , bon retour pour ceux présent à la licorne , ou du moins se qu'il reste du stade ( vivement la fin de saison pour la remise à neuf du stade ) stade auquel Amiens à perdu sont public suite à ces année de national , malheureusement nous avons pas la même ferveur que chez vous.
    Pour le match Amiens, bonne défense à totalement coulé , très mauvais geste de kamara , très moche...
    bravo à votre kop , le maintien sera acquis pour nos deux belle équipe
  • minoux67 a écrit, le 14/01/2017 18:22 :
    mostovoi a écrit, le 14/01/2017 17:59 :
    http://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484413344-kamara.png

    Très difficile pour les arbitres de voir la faute de Kamara. Chapron a les yeux rivés sur le ballon, il ne pouvait rien voir dans cette position. L'arbitre de touche, quant à lui, a un oeil sur le ballon et l'autre sur sa ligne de hors-jeu. Avec N'dour dans son champ de vision, très difficile pour lui d'y voir suffisamment clair au point d'annuler un but et d'expulser le joueur. C'est injuste pour nous mais faut bien avouer que c'était très difficile à voir pour les arbitres qui, comme nous tous, ont simplement vu Seka au sol.

    Iamge arr^tée...en replay de derrière le but d'Amiens on voit chapron dans l'axe de la faute....il faut aussi être intuitif...pouirquoi seka serait il tombé ???? Au mimimum se poser la question avnat d'accorder le but....il a de suite signalé le centre du terrain alors que sela était encore à terre !
    non stop aux excuses...chapron est un spécialsite... combien de fois menes l'a "enfonc" au cfc ???


    Intuitif quand un joueur est par terre.....l'arbitrage intuitif, c'est un sacré concept !!! quand on voit des joueurs simuler sans cesse s'il fallait siffler à chaque fois et se dire qu'il a été victime d'un saloperie de faute......
    Kamara a commis une sale faute, qui a échappé aux arbitres mais pas aux caméras, c'est bien là le problème. Et par ailleurs, Chapron a interrogé son juge de touche, lequel apparemment n'a pas vu non plus. D'ailleurs ont voit bien Kamara regarder l'arbitre avant de commettre la faute, style est ce qu'il regarde par là.
  • minoux67 a écrit, le 14/01/2017 19:07 :
    je suis d'acord à 100%...seka ne doit pas se relever et le jeu ne doit pas reprendre...keller est dans le tunnel !!!!
    le quatrième arbitre a l'homme de terrain de bein à côté de lui et sait ce qui s'est passé ...( aufait vous vous rappelez zidane à la cm 2006....)

    idem pour la main en effet...


    Ah les instincts de footeux, tricher, simuler, peu importe la manière pourvu qu'on gagne...et on reproche aux autres de le faire, mais on incite ses propres joueurs à le faire aussi.....belle mentalité !!!!
  • Donc pour toi, en restant par terre Seka aurait donc triché ?

    Puis en réclamant la main en fin de match on aurait également triché ?
  • Il se relève quand il n'a pas mal, point barre, c'est ridicule de se rouler, tournebouler dans tous les sens comme le font certains, c'est une image pitoyable donnée par de nombreux footeux (ex encore récemment Pascal Dupraz le coach de toulouse,, si même les coachs s'y mettent....).
    Et en réclamant une main, en tombant sur l'arbitre alors qu'elle est involontaire oui c'est essayer de tricher, d'influencer l'arbitre.
    Seka a été admirable, son attitude a été remarquable, il s'est comporté en capitaine exemplaire en ne ralant pas après sa main volontaire qui a entrainé le penalty pour Amiens, en ne jetant pas de l'huile sur le feu à la mi-temps, son discours a été un discours d'homme, et non de chiffe molle qui fait sa pleureuse. Bravo à lui !
  • J'aime le comportement de notre équipe sur le terrain cette saison. Et je l'ai encore apprécié à Amiens. Un bon esprit d'équipe, une solidarité, un respect de l'adversaire, de l'arbitre, et un jeu collectif cohérent avec un pressing intéressant. L'intensité qu'a mis le Racing en première mi-temps était très agréable à voir.

    Peut-être que le RCS manque un peu de vice à certains moments mais je n'ai pas non plus envie que le club devienne une équipe aggressive, violente, antisportive comme Amiens juste pour avoir les 3 points sans le mériter. Kamara est un joueur comme ça, les Amiénois ont toujours eu un mauvais esprit face à nous ces derniers matchs. C'est triste pour le foot. Si j'étais supporter amiénois, je ferais pas le fier après cette victoire. On s'en remettra si on tombe pas sur des imbéciles comme Kamara à chaque fois.

    Concernant Chapron, c'est pas de bol pour nous qu'il n'ait pas vu cette agression car ça change tout le match et c'était à prévoir qu'on se prenne ce 4ème but. Mais pas de quoi partir dans des débats interminables le concernant. Il avait bien arbitré jusque-là dans un match très animé. Et là il n'a pas vu et son assistant non plus, point. Ils n'ont pas triché. Chapron a bien vu qu'il avait sûrement loupé un truc et il a demandé à son assistant mais il lui a répondu qu'il n'a rien vu.

    Si y'a bien un mec sur lequel il faut s'énerver ce soir, c'est Kamara, pas Chapron. J'espère que sa suspension sera très lourde.

    Si le Racing continue à être cohérent et à proposer le même état d'esprit collectif, il se maintiendra dans le haut du classement. On souhaite juste que Nogueira propose autre chose ou se déplace sur le banc des remplaçants.
  • Voilà un discours sensé, posé, bravo à toi Zvain, je partage entièrement ton avis (+)
  • Tu m’ôtes les mots du clavier, merci @zvain !
  • Moi j'aimerais juste trouver un juste millièu entre nôtre attitude detestable du debut de saison ( les cartons rouges mérites pour des attentats ) et le côté trop bisounours depuis .

    Par contre Ç je me réjouis d'être bien au chaud dans les hauteurs du classement à ce moment avancé de la saison , et ća c'est vraiment une surprise !
  • domarchivsas a écrit, le 14/01/2017 19:15 :
    Encore !!!!!Toujours la faute de l'arbitre quand le Racing perd!!!Décidément c'est une obsession chez notre bon Minoux67.
    Un peu aveugle quand même sur ce coup notre ami.

    Cet apm le Racing a prit les bâtons pour se faire battre. Manque de maturité dans les moments charnières.


    A 2/3 il me semble qu'il y avait justement de la maturité...2 égalisations puis avantage.....
    quelle question de maturité sur ce but injustement validé ?
    Aveugle de quoi ?
    Chapron oui ...! Et l'assistant avec !
    il fauit arrêter ce politiquement correct...kamara doit prendre cher on est d'accord ! mais Chapron a été en dessous de tout sur ce coup là ...même pas se poser la moindre question ...
    quant au pénalty non siflé (main de calvé) qu'il vienne nous expliquer la différence avec la main de Seka..
    Ca nous fait une belle jambe que seka soit un grand seigneur...vous plaisantez j'espère !!!!
    ça fait 10 ans que chapron sévit de la sorte....stop à cette mascarade ..
    alors oui ce soir amis du kop vous pouvez chanter la ligue, la ligue , on t'e.....e ! Deux fois même puisque le racing a pris cette semaine 25000 euros pour des fumigènes !
    Désolé mais ce problème d'arbitrage intouchable (pas de vidéo, pas d'explication, l'omerta,...) mais c'est plus grave qu'un match décalé au samedi ou au lundi !!!!!
  • Seka est capitaine de l'équipe, dans l'interview de la mi-temp par bein, il a parlé avec un calme olympien, tellement calme et gentil que les commentateurs de bein ont dit que Seka était presque désolé d'avoir été dans le chemin de kamara, et qu'il s'excusait presque pour lui.
    C'est une attitude honorable, certes, mais ce n'est pas la réflexion d'un capitaine d'une equipe où lui, personnellement à été victime d'une saloperie qui nous coûte un but, et probablement la victoire.
    Je demande pas les excès du début de saison, ou souvent c'était des fautes plus maladroites que mechantes, mais il faut pas non plus ressembler à un troupeau d'agneaux.
    Aujourd'hui, le vice et le métier de Saad nous a fait défaut.
  • Regarde les images bon sang ! Seka fait un geste du bras pour dévier le ballon. Et il ne conteste nullement le penalty qui est entièrement justifié.
    Calvet ne fait aucun geste volontaire, et voilà pourquoi le penalty, fort justement, n'est pas sifflé contre lui. Et encore une fois, aucun joueur du Racing ne proteste parce qu'ils savent que c'est le ballon qui est allé à la main, et non la main au ballon.
  • Si, Blayac avait levé son bras, Liénnard a regardé bêtement.
  • soleil7 a écrit, le 14/01/2017 21:22 :
    Seka est capitaine de l'équipe, dans l'interview de la mi-temp par bein, il a parlé avec un calme olympien, tellement calme et gentil que les commentateurs de bein ont dit que Seka était presque désolé d'avoir été dans le chemin de kamara, et qu'il s'excusait presque pour lui.
    C'est une attitude honorable, certes, mais ce n'est pas la réflexion d'un capitaine d'une equipe où lui, personnellement à été victime d'une saloperie qui nous coûte un but, et probablement la victoire.
    Je demande pas les excès du début de saison, ou souvent c'était des fautes plus maladroites que mechantes, mais il faut pas non plus ressembler à un troupeau d'agneaux.
    Aujourd'hui, le vice et le métier de Saad nous a fait défaut.


    Le vice de Saad contre Valenciennes non merci !! C'est honteux de lire ce genre de chose, stigmatiser un capitaine qui a un discours sain, et lui préférer un joueur qui en piétine volontairement un autre en faisant semblant de ne pas l'avoir fait exprès...J'espère que tu n'entraine pas des jeunes, et que tu ne feras jamais ! Hélas, la majorité des spectateurs suit ton discours quand on constate le fanatisme de certains.....bonjour la clairvoyance !
  • Tu me feras toujours rire. Donc ma réflexion sur Seka, c'est le stigmatisé ?
    Quand même incroyable qu'un capitaine d'une equipe se sent presque obliger de s'excuser d'avoir subit une faute.
    J'ai dit que le vice de Saad nous a manqué, je n'ai pas dit qu'il aurait dû jouer à la place de Seka .
    Contre VA, cela fait partie des excès de début de saison, que j'ai dénoncé , et même là, si tu as un peu de clairvoyance, tu aurais vu qu'il s'est fait piéger.

    Pour finir, je n'ai jamais émis de jugement personnel à ton égard,tu te prends pour qui pour me juger de la sorte tu ne me connais pas plus que cela, alors à l'avenir garde tes jugements personnels pour toi.:-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives