Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS 0-2 Angers | Après match

Chargement...

Flux RSS 147 messages · 10.771 lectures · Premier message par androsz · Dernier message par lepatron

  • Surtout très déçu de perdre pour ce premier match à domicile avec du public. Cela aurait été tellement beau de prendre les 3 pts devant les supporters pour débuter la saison. De plus, on n'a même pas marqué, donc le public de la Meinau n'aura pas eu l'occasion d'exulter aujourd'hui...

    Concernant le match en lui-même, on a clairement pu constater qu'on avait encore besoin de se renforcer. On a les mêmes carences que la saison dernière, à savoir un manque de créativité dans le jeu. Le mercato n'étant pas encore fini, j'espère que notre effectif sera étoffé, car là, on est trop juste.

    La saison vient à peine de débuter donc on va continuer à observer, mais prendre du retard dès le début risque de compliquer la suite de la saison, donc j'ose espérer qu'on va se reprendre au plus vite. Chaque point va compter et je n'ai vraiment pas envie de revivre la même saison frustrante que la précédente...
  • Une reprise de championnat ratée, très clairement.
    Au début du match un seul nouveau joueur sur le terrain, Fila, qui a fait un match correct, mais sans plus.
    Un 4-2-4 (ou 4-4-2 diront certains) "ambitieux".
    Une première mi-temps moyenne, au cours de laquelle on a réussi à faire bonne figure, mais en étant quand même globalement inoffensifs, peu dangereux.
    Thomasson aux abonnés absents, plutôt transparent. Effectivement ça n'est pas son truc de jouer sur le côté..
    Warris a un peu plus essayé, mais il n'a été que peu percutant, a réussi peu de dribbles. Et sa passe foireuse en fin de match a abouti au contre angevin et au but de Bahoken.
    Ajorque et Diallo ça ne fonctionne toujours pas. Peu étonnant...
    Ajorque doit marquer en fin de match, mais s'est emmelé ses grandes échasses.
    Liénard-Bellegarde je ne suis pas fan. Ca manque de coffre physiquement, de percussion, et de spontanéité dans le jeu. Les 2 semblaient cramés à partir de la 60ème mn...
    J'ai trouvé Caci et Fila plutôt pas mal, eux ont tenté d'animer leurs couloirs.Mais manquaient souvent de solutions devant eux.
    Djiku a été solide, comme souvent. Seul bémol son carton jaune un peu bête et qui a failli déboucher sur un but, heureusement annulé.
    Sissoko a été correct, a réussi quelques interceptions, mais il ne me rassure pas vraiment.
    Est très, trop ?, facilement éliminé par Pereira Lage sur le but de Bahoken.
    Ils ne peuvent que mieux faire contre Troyes. Mais attention, c'est une équipe joueuse, culottée...
    Clairement il faut encore des recrues. Derrière un défenseur capable de jouer et dans l'axe et sur le côté. Même si j'aurais bien aimé voir Perrin plutôt que Sissoko.
    Au milieu il nous faudrait encore 2 joueurs: un milieu relayeur et un MO, capable de jouer axial et sur le côté (Ferhat a ce profil...) capable de suppléer et concurrencer Thomasson.
    Il reste 3 semaines pour ça.
  • Déjà que la construction de l'équipe est assez incompréhensible avec des attaquants empilés plus par opportunité que par besoin tandis que le milieu de terrain et la défense se décompose, voilà maintenant que l'entraîneur y rajoute des choix tactiques franchement pas terribles.

    Confier l'animation du jeu à Waris qui n'a jamais eu les qualités pour et à Thomasson poussé sur un côté, franchement c'est zéro. Déjà que Lienard / bellegarde c'est quasi aucun apport offensif digne de ce nom..

    Face à un adversaire solide de L1 qui allait mettre un tout autre sérieux et engagement que Francfort ou Fribourg en amical, fallait pas s'attendre à des miracles.

    J'étais inquiet avant le match et je le reste vu les idées et choix bizarres du coach et des dirigeants.
  • Quelle horreur ce match et ce coatching, une pile d'attaquants avec personne au milieu pour distribuer des ballons corrects

    Je m'autorise à donner quelques notes et mon avis très subjectif :

    - Stephan : 1/10 juste pour sa chemise blanche bien repassée. Même pas capable d'aller au bord du terrain et de secouer une peu les joueurs ... Laurey come back home !
    Comment peut on conserver Warris 90 minutes, mettre Thomasson sur l'aile gauche, aligner Diallo et Ajorque, avoir un DC de formation sur le banc ( Perrin ) et titulariser Sissoko, s'obstiner avec Bellegarde, il aurait quand même pu regarder les derniers matches du Racing en vidéo !

    Caci : 6/10 plus que correct et a tenté beaucoup

    Fila : 6/10 belle découverte et a eu le mérite de tenter

    Bellegarde : 02/10 cours vite la tête baissée et ne sais pas où il va

    Sissoko : 5/10, je n'aime pas ce joueur mais comme il y a eu bien pire sur le terrain

    Warris : 0/10, aime trop le gazon, il passe son temps au sol pour mieux le sentir, le respirer, le manger

    Thomasson : 3/10 la faute à Stephan ! il n'est pas ailier gauche

    Ajorque : 3/10 la faute à Stephan, un avant-centre qui n'est pas servi par un milieu, volià bon quoi ....

    Lienard : 5/10 il a musclé son jeu mais comme il n'a pas trop de jeu ...

    Chairi : 0/10, la distance entre le N3 et la L1 est longue ... Lebeau se demande encore pourquoi lui et pas l'autre

    Diallo : 0/10 10 patates pour éviter la faillite au voisin messois c'st gentil mais si ils voulaient bien le racheter maintenant :)

    Djiku : 7/10 comme ses voisins de la ( pauvre ) défense il aura eu beau essayer mais quand le milieu est déserté faute de joueurs

    Prcic : 10/10 car le banc est super bien ciré, ce qui doit passer par sa ête quand il voit les Warris - Chairi - Bellegarde sur le terrain, le pauvre ...
  • C'était pas génial, ce n'était pas non plus la cata absolue. Un vrai match de début de saison, avec des effectifs amenés à bouger. Dommage qu'on ait eu à subir la présence de Fulgini côté SCO. Chez nous, il manque du monde, on s'en doutait, reste à se remuer enfin les semaines à venir.

    Angers demeure cet adversaire hérisson, solide et tranquille. Toujours aucun succès contre eux à la Meinau depuis notre retour.

    Effectivement le duo de l'impossible Waris-Thomasson a globalement manqué son match. C'est définitivement cuit pour Majeed à mon sens, incapable de passer son vis-à-vis pour construire (obtenir une faute à 50m du but, ça ne compte pas). Il joue systématiquement arrêté.

    Thomasson a manqué de solutions, il faut qu'il soit au cœur du réacteur pour opérer vu son manque de qualités athlétiques. Globalement on combinait correctement entre le latéral, le relayeur, l'offensif ou l'attaquant (des combinaisons Fila-Waris, Fila-Bellegarde, Waris-Diallo...etc), mais ces actions étaient loin de la surface et rapidement avortées. Par maladresse, mésententes ou sous-nombre.

    Manque de jeu direct parfois, avec des feintes de centre, du tricotage inutile... cela devrait se régler.

    Au rayon des satisfactions : Fila, Caci, Liénard volontaire, Gameiro a mis un coup de boost sur son entrée
    Déceptions devant, Ajorque peu connecté avec ses coéquipiers hormis l'occasion en or de Thomasson, Diallo aussi inexistant en vrai que depuis la TV. Djiku parfois fébrile mais jamais pris à défaut. Sissoko dans son style hourra football.
    Entrée calamiteuse de Chahiri, qu'on peut oublier.

    Espérons des progrès dans quinze jours et surtout du renfort.
  • Pour le football offensif, on repassera... C'etait plutôt le néant offensivement !
    Sur ce match : aucun signe d'une quelconque progression au niveau du jeu par rapport à la saison dernière.
    On est arrivé au stade avec beaucoup d'espoir, on repart très déçu, avec pas mal d'inquietude
  • Déception car on risque de se retrouver avec 2 défaites pour commencer et ce n'est pas un bon signal pour faire venir de bons joueurs côté mercato. On pensait peut-être que Stéphan pourrait tout de suite transformer la citrouille en un carrosse mais le challenge semble bien plus difficile à relever que ce qu'on espérait, surtout sans recrues au milieu. Le problème est toujours le même, nous n'avons pas de milieu créatif capable de créer le décalage, l'avant-dernière (ou la dernière) passe qui fait la différence. Le plus capable de faire ça est selon moi Caci mais il est positionné derrière.

    Du coup bien évidemment les grosses déceptions sont Thomasson et Waris qui étaient censés être le créateur pour l'un et le perforateur pour l'autre. Thomasson ça fait un certain temps qu'il fait seulement un bon match sur 5 et ça commence à m'inquiéter un peu. Il crée peu de danger. Liénard-Bellegarde, ça manque d'impact à la récupération et je n'ai pas du tout vu Bellegarde offensivement. J'avoue que j'aurais préféré un Aholou.

    Sinon agréablement surpris par Fila, un match consistant et intéressant à la fois offensivement mais aussi défensivement. Surpris que Stéphan préfère Sissoko à Perrin même si le premier n'a pas démérité tout comme Djiku, mais je pense que Perrin est meilleur relanceur. J'ai bien aimé Caci aussi, même si parfois en difficulté avec certaines fautes mais il a pu nous faire profiter de ses qualités, sa vision de jeu et sa précision avec les deux pieds

    Enfin, Sels m'inquiète également. Depuis le milieu de la saison 2019/2020, je ne le trouve pas décisif, il est très moyen sur le deuxième but et le ratio tirs cadrés buts encaissés est catastrophique. De plus j'ai l'impression que sa blessure lui a fait perdre ses qualités de jeu au pied. J'avais trouvé hyper intéressant les relances courtes ou mi-longues de Kawashima durant les matchs amicaux mais il semble que Sels ne soit pas aussi précis. Bref je trouve qu'il est devenu "quelconque" et j'espère revoir le vrai Sels bientôt.

    Et bien joué Angers, Baticle a bien réussi son coup tactiquement. Comme le dit @kitl c'est vrai qu'on a souffert face à Fulgini alors que ce dernier devrait bientôt s'en aller pour qu'Angers touche de l'argent dont ils ont absolument besoin.
  • Je ne m'attendais à rien et je suis quand même déçu.
  • Un avis très différent si je puis me permettre.
    Peut-être suis-je influencé par le fait de retrouver une Meinau pleine après tant de temps. Mais pas uniquement. J'ai vu du jeu, des intentions, une équipe en construction mais déjà prometteuse, bien qu'elle ne soit pas encore complète (mercato).
    Cette défaite est à mes yeux un épiphénomène qui n'a pour seule conséquence qu'une perte de points : 3 sur 114. Laissons arriver les nouveaux et les automatismes se trouver.
    Sûrement serons-nous à zéro points au terme de la deuxième journée. Même pas mal ! On peut en prendre 6 sur les deux matchs suivants. Ou pas. Peu importe. Ce qui compte c'est la montée en puissance, la configuration finale. Et là, nous en surprendrons peut-être beaucoup !
    J'ai vraiment confiance en notre Racing pour cette saison !
    Allez les bleus et vive celles et ceux qui croient en eux !
  • Pour ma part au niveau des individualités j'ajouterai :
    - ne pas avoir compris la non titularisation de Perrin après son bon match contre Fribourg
    - ne pas avoir vu un bon match de Caci (je l'ai même trouve trés fébrile)
    - plutôt agréablement surpris par Fila

    L'un de vous a noter que Dim aurait eu tendance à énerver ses équipiers, je ne l'ai pas remarque, mais si tu dis vrai (pas impossible) alors ça va sentir rapidement mauvais dans ce groupe

    Ce soir nous sommes tous unanimes sur le besoin de recrues et sur le temps à accorder à Stephan

    On ne peut qu'avoir une bonne surprise à Paris...et ensuite il faut 6 points (oui je sais on a peu de chance de faire le plein sur les prochains rdv a la maison)
  • Il a manqué quelque chose... un supplément d'âme, un début de révolte, un collectif.
    La saison sera longue mais je suis déjà, assez perplexe pour la suite.
  • Quelle déception. Jeu, résultat. Réaction.
  • Souvent, on revoit les mêmes titulaires avec un changement d'entraineur (qui n'ont pas de corones ou qui dispose d'un effectif limité).
    Bref rien de surprenant.
  • Je respecte sincèrement vos avis, mais suis fondamentalement convaincu que vous vous trompez.
    L'histoire est autre. Celle d'un premier match avec une équipe pas encore au complet, avec des automatismes à trouver. Mais avec des joueurs qui en veulent, prompts à mouiller le maillot.
    Quelques ajustements, une montée en puissance, avec cet exceptionnel public en soutien, et l'histoire sera belle.
    Allez Racing !
  • Tres déçu par la prestation du Racing. J'etais ravi de retrouver la Meinau, et de voir une équipe morte de faim... Ben non... Je trouve notre milieu extrêmement faible avec Lienard qui se bat mais me semble limite pour être titulaire en Ligue 1, Bellegarde qui fait comme les années précédentes, Thomasson qui a été fantomatique et Waris qui se dribble tout seul. Ce qui m'inquiète, et j'espère sincèrement me tromper, c'est que je trouve l'équipe moins forte que l'an passé. Il faudrait 2 milieux supplémentaires car on voit bien que Prcic ne jouera que très peu. Il nous faut des joueurs capables d'éclairer le jeu et d'avoir de l'impact au milieu. Loin des Lienard, Waris ou Bellegarde.
    Et en défense un arrière gauche qui tient la route sur la saison. J'ai aussi trouvé les joueurs moins agressifs que contre les clubs allemands. Sur ces matchs, ils étaient toujours au pressing Je n'ai pas l'impression d'avoir vu ça ce soir .
    Avec le PSG à venir ça sent de nouveau le début de saison compliquée. Espérons que non
  • Angers aussi a un nouveau coach et des automatismes à trouver et pourtant...

    Déçu du résultat mais quel plaisir de retrouver la Meinau pleine, vivement le prochain match :x

    En espérant que cette première défaite à domicile dès le premier match va activer sérieusement le mercato du secteur défensif, voir un milieu de terrain en plus et un ailier...
  • Si tu ne gagnes pas contre Angers à domicile,c est un mauvais signe pour la suite.
    Que font les recruteurs?Cette autosuffisance des dirigeants du Racing finira par envoyer le club en ligue 2.ON est bons ,cette équipe a battue Francfort.Le problème c est que Francfort a été éliminé en coupe dAllemagne par un club de 3éme division Mannheim 2 -0 aujourd hui...ce qui situe l exploit du Racing.Les prochains matchs devraient malheureusement confirmer ce constat...Ou va l argent du Racing?on ne peux pas lacher toute une défense sans compenser numériquement.Ils recruteront au dernier moment ce qui reste sur le marché...C est pas sérieux...
  • jona a écrit, le 08/08/2021 22:43 :
    Angers aussi a un nouveau coach et des automatismes à trouver et pourtant...

    D.


    oui enfin aucun nouveau joueur coté angevin sur le terrain donc ils ont qd même des automatismes
    meme si cela n'est pas une excuse de la défaite
  • Outre la déception et une équipe d'Angers qui normalement a encore eu une moins bonne préparation que nous, on se fait prendre sur leur 2 seuls tirs cadrés, 100% de réussite.

    J'ai pas compris non plus la non titu de Perrin, car le bricolage derrière ça a fait mal.
    Et faire rentrer Gameiro quand Thomasson est cuit, c'est dommage. Au final le 9 a toucher, quoi, 2 ballons ?

    Au moins on sait désormais quoi ne pas faire...

    Paris, on va rien espérer, donc focaliser sur le 3e match a venir. C'est primordial.
  • pepito a écrit, le 08/08/2021 22:55 :
    jona a écrit, le 08/08/2021 22:43 :
    Angers aussi a un nouveau coach et des automatismes à trouver et pourtant...

    D.


    oui enfin aucun nouveau joueur coté angevin sur le terrain donc ils ont qd même des automatismes
    meme si cela n'est pas une excuse de la défaite


    Il y avait seulement Fila de notre côté et Gameiro à partir de la 60ème
  • Sauf qu'on a eu qu'un tir cadré... donc même avec 100% de réussite que l'on souligne chez les angevins sur leurs deux tirs cadrés, on aurait pu espérer au mieux perdre 1-2.
    Sans cadrer sur les situations, c'est compliqué. Surtout quand il y en a peu. Car c'était très très pauvre : j'ai peiné à retrouver les 7 tirs du Racing.

    Les renforts peuvent aider mais il est question de défenseurs essentiellement (à raison, car Sissoko n'a pas démérité mais ce n'est pas son rôle). Sur la question de l'animation, on ne parle que d'un milieu offensif excentré (il sera attendu lui, si on reste dans ce schéma !). Ce ne sera pas Byzance le mercato en milieux offensifs excentrés. Or il en faut de la qualité sur les côtés (joueur capable de défendre, contre-presser, percuter, déborder...), dans un schéma comme celui-là.

    Je ne vois pas la lumière venir des Chahiri, Waris ou Thomasson excentrés, avec la seule recrue qui débarque (et peut-être le retour de Sahi à espérer). Même si là c'était un début de saison : rien ne me laisse penser à des métamorphoses même si les états de forme évoluent. On connaît leurs qualités, registres et limites.
    Or ce parti pris tactique, dans cette organisation, suppose qu'il faudra que la lumière vienne d'eux (+ la recrue offensive excentrée).

    Pour Perrin, j'ai vu ou lu qu'après Fribourg il avait ressenti une douleur, ce qui expliquerait peut-être un peu mieux ce choix. Sinon, c'est pour le moins curieux.

    @pepito : à part Fila, on avait aussi que des anciens joueurs. Si ce n'est Sissoko utilisé dans un nouveau registre. Liénard, Bellegarde, Waris, Thomasson, Diallo, Ajorque, Djiku, Caci... rien de neuf. Si ce n'est l'organisation mais Baticle l'a aussi faite évoluer à Angers. Je ne vois pas trop d'excuses sur ce plan. Si ce n'est Sissoko qui ne joue pas à son poste avec le besoin d'un défenseur central en plus, et le joueur offensif en attente. Une grosse base était là.
  • On avait une chance sur 20 d'être 20ème. On recevait Angers. On est 20ème. Ce club est définitivement prodigieux.
  • Malheureusement on a joué avec une équipe plus faible que l'année dernière, quasi sans recrue (seulement Fila) et même avec des joueurs en moins (Aholou), donc... l'équipe n'a pas été bonne.

    En plus ce 4-4-2, ne convient pas aux joueurs actuels et l'inverse est aussi juste, le 4-4-2 losange est bien mieux.

    Pour moi, le bas a surtout blessé au milieu : les milieux déf (mais ils ne le sont pas de métiers, déjà le même problème l'année dernière), les offensifs : pas fait pour joués les ailiers (enfin Waris, si, mais bon...)


    En partant du stade, j'étais en tribune Est, (donc 2ième tribune a sortir) bizarrement on a croisé Diallo qui sortait déjà du stade... J'ai trouvé cela très rapide... J'espère que cela ne veut rien dire.
  • Match très faible de notre côté, on est pas très loin de la purge.
    En même temps, comment attendre plus avec une équipe encore plus faible que celle de la saison dernière qui ne s'était sauvée qu'à la dernière journée.
    Les départs de Koné, Mitrovic et Simakan n'ont pas été compensés.
    Sissoko n'a rien à faire en défense d'autant plus que Perrin était dispo.
    Bellegarde est désespérant, Aholou est bien meilleur.
    Et Waris est à pleurer...
  • mitch68 a écrit, le 08/08/2021 22:51 :
    Si tu ne gagnes pas contre Angers à domicile,c est un mauvais signe pour la suite.
    Que font les recruteurs?Cette autosuffisance des dirigeants du Racing finira par envoyer le club en ligue 2.ON est bons ,cette équipe a battue Francfort.Le problème c est que Francfort a été éliminé en coupe dAllemagne par un club de 3éme division Mannheim 2 -0 aujourd hui...ce qui situe l exploit du Racing.Les prochains matchs devraient malheureusement confirmer ce constat...Ou va l argent du Racing?on ne peux pas lacher toute une défense sans compenser numériquement.Ils recruteront au dernier moment ce qui reste sur le marché...C est pas sérieux...


    Oui, le recrutement est un problème et ça devrait nous permettre d'être plus compétitif d'ici un mois. Pour ce qui est de l'argent du club, avec nos 45 millions on ne fera de toute façon pas de miracle, on se renforcera avec des joueurs du même calibre.
    Le constat avec l'équipe actuelle est quand même inquietant. Cette équipe est constituée de joueurs qui seront des titulaires potentiels, habitués à jouer ensemble, et nous aurions dû être bien plus competitifs.
    La responsabilité de Stephan me semble clairement engagée.
    On a l'impression d'être moins prêts que la saison dernière, alors que Laurey avait dû gérer la Covid. Comment se fait il que pratiquement tous nos cadres étaient à la ramasse ? Le nouveau système de jeu n'explique pas tout.
    En tout cas, je suis tout sauf rassuré sur la capacité de Stephan à atteindre une efficacité avec des joueurs de niveau moyen comme les nôtres.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives