Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS 0-2 Angers | Après match

Chargement...

Flux RSS 147 messages · 10.771 lectures · Premier message par androsz · Dernier message par lepatron

  • De toute façon ce but refusé n'a rien changé au score. Mais oui, il est un poil sévère.
  • Je vais aussi me permettre mon avis subjectif.

    Petit aparté: Tout mettre sur le mercato, c'est facile. On aurait (je cite) le "pire effectif des 4 dernières années"??? C'est une blague?
    Par rapport à la saison dernière, on a remplacé Kawa par Sels, Mitrovic (d'après ce forum responsable de tous les maux défensifs) par Perrin, Saadi par Gameiro, Lala/Guilbert par Fila qui hier était au niveau, et on aurait une équipe faible? C'est une plaisanterie?

    Un match avec une compo pour moi invraisemblable, on abandonne volontairement le milieu, dans quel but?

    Equipe


    On commence avec 4 attaquants, on pensait peut-être se promener?

    - Stephan : 1/10
    Comment peut on conserver Warris 90 minutes, mettre Thomasson sur l'aile gauche, avoir un DC de formation sur le banc ( Perrin ) et titulariser Sissoko, s'obstiner avec Bellegarde, il aurait quand même pu regarder les derniers matches du Racing en vidéo !
    Je suis plutôt d'accord avec ça. Ce qui me plaisait avec Laurey, c'est cette capacité à se remettre en cause. Hier, c'était criant que la tactique était à chier, résultat, aucun changement à la mi-temps, et on remplace poste par poste. Merde, à la Mi-Temps Waris doit laisser sa place à Aholou, Thomasson repasse au centre, et on joue en 4-1-2-1-2 (ou 4-3-1-2). On a été à la rue, je ne me souviens pas d'avoir autant tremblé sur chaque ballon adverse depuis au moins 6 ans.

    Caci : 6/10. J'avais peur après les JO, mais bien en vue hier. Des renversements impeccables, qui ouvrent des boulevards coté droit, que Waris a sabotés.

    Fila : 6/10 Top. Des erreurs de jeunesse, mais beaucoup de qualités, de bons choix, d'envie. La bonne surprise de la soirée.

    Sissoko : 5/10, Sait vraiment bien utiliser son corps, J'avais peur au coup d'envoi mais a fait le boulot mieux que prévu. Pas son poste pourtant, vivement un vrai DC

    Djiku : 5/10 Fait le job aussi. Jaune rapide dans le match, il va bientôt nous manquer. J'aimerais qu'il prenne un peu plus de leadership derrière, personne ne dirige cette défense, c'est à lui de le faire.

    Bellegarde : 04/10 Je suppose qu'il devait construire du jeu vu son poste, mais c'est vraiment pas son truc.

    Lienard : 5/10 Ok, fait le job, et a du caractère. Je reste persuadé que le brassard est trop lourd à porter, il doit se focaliser sur son jeu, et pas vouloir tout faire tout seul, en plus de diriger l'équipe.

    Waris : 1/10, Comment a-t-il pu rester si longtemps sur le terrain? Un boulet, des boulevards devant lui mais quasi tous les choix sont ratés. Une cata.

    Thomasson : 3/10 Ailier gauche c'est pas son poste, ça fait des années qu'il le démontre. Si Stephan voulait bien regarder un ou deux matches des saison précédentes, ...

    Ajorque : 4/10 Pauvre âme solitaire, s'est battu longtemps, mais a fini découragé, à juste titre. J'ai de la peine pour lui.

    Chahiri : 0/10, Non, non non et encore non. Ce mec doit être prêté d'urgence, sinon il sera perdu pour le foot. Technique OK, envie, vitesse, mais QI foot proche de 0. Il lui faut du temps de jeu, et il ne le trouvera pas chez nous.

    Diallo : 2/10 Chirurgical sur une balle, le genre de tueur qui nous a longtemps manqué. Sans ballons, sans milieu, ça devient dur pour lui. à revoir.



    Sinon en général: Quelle bouillie insipide. J'ai emmené pour la première fois femme et enfants à la Meinau, belle honte. Faire 4 heures de voiture pour ça, ça me dégoute encore plus.
    On pensait jouer un adversaire direct, finalement on est bien en dessous. Comme on a joué hier, on se battra avec Bordeaux ert Troyes pour la 17e place, et on laissera Angers, Metz et consorts se battre pour la 8e. On est pas au niveau.

    Bref. Je veux bien admettre que Stephan fasse un travail de fond qui se verra à long terme, hier il n'y avait encore rien. On perd clairement trois points, sans rien montrer. On ne résoudra pas tout avec un ou deux recrutements, il va falloir franchir un gros palier pour se mettre au niveau de nos objectifs. J'espère qu'on verra quelque chose contre Troyes, mais je suis pas serein du tout.
  • Ce que j'ai commencé à voir lors des matchs de préparation se confirme, on essaye de faire une équipe qui conserve plus le ballon, et ça se retrouve en une équipe qui ne se procure quasiment plus d'occasions.

    Je veux bien entendre que Gameiro soit encore trop juste, qu'Aholou revienne de blessure, et que Perrin a également connu une gêne physique dans la semaine, mais ça n'explique pas pourquoi l'entraîneur n'a strictement rien tenté quand tout le monde voyait que le système mis en place ne marchait pas.

    Je n'était déjà pas convaincu par le choix de Stéphan au départ, ce match ne m'a pas fait changer d'avis. J'espère qu'il va vite faire quelque chose pour me faire mentir, car je détesterais que mon a-priori soit confirmé sur la durée.
  • Sans recrutement de qualité en milieu de terrain on arrivera à rien.
    Thomasson, Waris, Bellegarde, Chahiri, tout ca c'est zéro pointé.
    Et c'est franchement pas un scoop. C'était déjà comme ca la saison dernière.

    Le recrutement de Gameiro, ok gratuit, opportunité etc.
    Mais ca sert à quoi d'empiler les salaires en attaque ? Les mecs ne recoivent jamais les ballons car on a que des branques au milieu.
  • Thomasson n'est pas un branque, il est capable de faire beaucoup mieux (cf sa passe laser pour Gameiro) mais il a besoin d'être mis dans les bonnes conditions.
    Donc pas sur l'aile gauche (on a aucun joueur capable de jouer ailier, je ne comprends même pas pourquoi on essaie).
  • Etant présent au match.

    Comme tous, je suis décu du résultat.

    De plus, un peu déçu de l'ambiance dans la tribune OUEST.
    Beaucoup ne viennent pas chanter mais regarder le match...
    Bon il n'est pas obligatoire de chanter...

    Suis-je le seul à penser que l'ambiance n'était pas terrible?
  • Quelqu'un sait pourquoi le 27 d'Angers (Perreira Lage) nous a charrié en tirant la langue sur le deuxième but ?
    Perso, je n'ai pas entendu de sifflets sur sa personne ou lu quelque chose de négatif sur lui....
    Peut-être est il simplement limité....
  • Totalement d'accord, les 20-30 premières minutes étaient plutôt correct, ensuite y avait plus grand chose. J'étais légèrement excentré dans la OUEST, c'était déjà catastrophique, le retour des "touristes". Même le Tifo n'a pas été totalement respecté et je trouve ça honteux par rapport au boulot des UB. Faut jamais oublier, quand on va en OUEST, on a une responsabilité, on doit participer à l'ambiance au maximum.
    Y a même des gens qui ont pas dit un mot du match, mais quand Caci a manqué son centre ou que Chahiri a raté une passe ça criait "t'es nul". C'est assez drôle à voir et énervant à la fois.
  • Ah et y a un truc qui m'a insupporté, c'est mon côté mauvaise foi, c'est que Bernard Doni n'ait pas pris de biscotte pour les 14 minutes qu'il a gagnées (qui n'auraient rien changé au résultat final, on est d'accord)..
    Il y a une action où il capte le ballon et le garde au moins 30 secondes en main avant de relancer. Du foutage de gueule à ce point sans coup franc indirect en contrepartie, l'arbitre a trop laissé faire.
  • Moi j'étais en Nord et franchement l'ambiance était pas terrible. Ca n'a jamais vraiment décollé.
    Même le kop semblait moins actif, il n'y a vraiment que la partie centrale qui était concernée et le reste autour semblait peu participer.
    Et sur la tribune Nord ou j'étais moi même c'était très calme..
    Bref, des performances moyennes dans tous les compartiments, y compris en tribunes.
  • Je suis ressorti énervé de ce match mais avec du recul je trouve les commentaires assez pessimistes :)

    Le 4-4-2 est un schéma qui se comprend, avec les joueurs que nous avons au milieu on pourrait imaginer un 4-2-3-1 avec Thomasson derrière ajorque mais que fait on des autres attaquants ? Je ne les vois pas en ailiers ,
    Le 3-5-2 avec un latéral en rodage , un latéral gauche à recruter et une défense centrale incomplète , ça parait bien ambitieux et contreproductif a tester,

    Le 4–3-3 avec l’effectif a notre disposition je crains qu’il ne soit trop déséquilibré,

    La Défense : je l’ai trouvé solide et rassurante, un gros doute sur sissokho qui a été levé, il a fait un match sérieux et n’a pas à rougir de mitro ni de kone,
    Un fila rassurant en défense et avec du potentiel, un Caci plus décevant qui a accumulé les fautes techniques et que l’on sentait agacé, il nous faut un latéral de metier et je reste convaincu que Caci nous ferait le plus grand bien dans l’entre jeu,


    Le milieu était le maillon faible de ce dispositif il y avait trop peu de densité , l’absence d’aholou se faisait sentir,
    Bellegarde et Lienard n’ont pas démérité même si le second a accumulé des fautes techniques. Ils ne sont pas adaptés pour être à ce poste ensemble et dans ce dispositif,

    J’ai apprécié la prestation de Waris plutôt à l’aise dans ce registre, Thomasson se cherche encore et avait du mal à se situer , ça reste une première journée de championnat,

    Ajorque et Diallo ont suivi les consignes du coach et même si je doute de leur complémentarité ils ont fait le taff, dommage que Diallo soit un peu responsable sur le but de Traoré ,

    Traoré c’est une machine en tout cas !

    ,
  • hercule67 a écrit, le 09/08/2021 12:29 :
    Moi j'étais en Nord et franchement l'ambiance était pas terrible. Ca n'a jamais vraiment décollé.
    Même le kop semblait moins actif, il n'y a vraiment que la partie centrale qui était concernée et le reste autour semblait peu participer.
    Et sur la tribune Nord ou j'étais moi même c'était très calme..
    Bref, des performances moyennes dans tous les compartiments, y compris en tribunes.


    En Nord aussi,je me suis demandé si ce n'était pas du au port du masque,cette ambiance un peu étouffée
  • Il y a bien sûr une forte déception après ce match, mais il fallait s'attendre à ce que l'opposition soit moins clémente que dans les matches de préparation, et ça change tout.

    Selon moi ce n'était pas une purge mais dans cette philosophie de jeu il nous manque avant tout un milieu offensif type Ferhat, capable de créer quelque chose entre le milieu constructeur et l'attaque mais aussi de garder le ballon quand il le faut pour utiliser ensuite les déplacements de ses partenaires.

    Je suis assez persuadé qu'un joueur de ce type change toute l'animation offensive.

    Le souci c'est que la confiance va en prendre un coup, et que l'on risque de perdre pas mal de points accessibles dans les prochaines journées, en espérant ensuite avoir le ou les renforts attendus.
  • Il faudra m'expliquer comment un Lienard peut être dans le top joueurs ?

    Il est impliqué sur les deux buts.
    Aucun de ses corners n'est correctement tiré
    De nombreuses passes ratées
    A râler sans cesse

    Des Fila, Caci ou encore Sisoko, malgré des repères encore à trouver, m'ont paru bien meilleurs que le chouchou de la Meinau.....
  • Une chose qui m'a fait sourire hier, il y a eu une chose quand même :D c'est le regard de Kevin Gameiro sur Dimitri Lienard quand à son entrée sur le terrain celui-ci a semblé lui dire et montrer quoi faire ou où se positionner.
  • sebalsace67 a écrit, le 09/08/2021 13:05 :
    Il faudra m'expliquer comment un Lienard peut être dans le top joueurs ?


    C'est celui par qui le ballon est le plus passé - malgré du déchet important c'est vrai - montrant une grosse activité, avec le plus de duels gagnés. Une dimension que l'on peut souligner, dans un match où on a été bougé dans les duels. Oui, il a été brouillon et moins juste sur CPA, en plus d'être en retard sur le 2ème but, comme Djiku sur Pereira Lage ou Sissoko enrhumé par Cho (pourtant tu cites Sissoko en top... il est aussi impliqué). Je vois pas trop l'implication sur le 1er but.

    Dans un match comme hier, on ressort les moins pires en se grattant la tête pour ressortir les bonnes choses, car tous ont des points de critique après un match comme cela. Il y avait des bonnes choses dans l'activité, le démenage et les duels chez Liénard.

    Sissoko, son élimination par Cho ne m'incite pas à le mettre dans le top. Il ne me rassure pas et ce n'est pas son rôle, défenseur. Il en a certaines qualités mais il en manque d'autres importantes.
    Caci s'est ressaisi en 2nde mi-temps mais en 1ère, il a été dans le dur face à un Cabot qui l'a maltraité, avec pas mal de petites erreurs. Cela allait mieux au fil du match, mais je ne peux pas mettre un joueur en top avec une telle première mi-temps.
    Fila a été sobre à défaut d'être tranchant offensivement... on peut lui attribuer un match sans trop de fioriture ou d'erreurs, c'est vrai.

    Pour le reste, c'était très moyen partout. Donc que l'un ou l'autre soit cité dans le top baromètre : les prestations étaient assez resserrées qualitativement, sans qu'on puisse se scandaliser des choix des uns et des autres.
  • mediasoc a écrit, le 09/08/2021 00:47 :
    On surinterprete quand même beaucoup de choses sur le net quand on est supporter de Strasbourg.
    Après un match, déjà des avis définitifs sur ce topic.
    On verra avec une équipe complète et rodée.
    On a fait UN MATCH de compétition.

    C'est le jeu, il était prévisible que les chiens de garde de la maison Laurey viennent aboyer rapidement en cas de défaite. C'est le cas.
  • anaconda a écrit, le 09/08/2021 12:07 :
    Ah et y a un truc qui m'a insupporté, c'est mon côté mauvaise foi, c'est que Bernard Doni n'ait pas pris de biscotte pour les 14 minutes qu'il a gagnées (qui n'auraient rien changé au résultat final, on est d'accord)..
    Il y a une action où il capte le ballon et le garde au moins 30 secondes en main avant de relancer. Du foutage de gueule à ce point sans coup franc indirect en contrepartie, l'arbitre a trop laissé faire.

    J'ai regardé le Chrono, il a commencé dès la 2e minute

    Mais le plus pathétique hier était Filser qui hurlait le nom de Diallo pour un but que tout le monde, même le joueur, avait vu qu'il était refusé pour hj
  • L’équipe était fébrile hier. L’équipe d’Angers sans être géniale, était mieux huilée, plus mature et de meilleure qualité. Sauf notre capitaine et par moment Ajorque, les joueurs semblaient manquer de caractère. Un peu comme l’image renvoyée par leur coach lors des conférences d’avant et après match: lisse, gentil et neutre (mais certainement compétent)
    Un match inquiétant au regard des discours depuis l’arrivée du nouveau coach: beau jeu, directeur de la performance, causeries qui transcendent les joueurs, management haut de gamme, bla-bla-bla.
    Flop: Stéphan, sels, milieu de terrain
    Top: supporters

    Il va être long le match à Paris…
    Vite des recrues pour préparer Troyes.

    Paris FC leader de L2 avec 3 victoires, du beau jeu, une organisation adaptée et des joueurs motivés!
  • Il n'y pas d'avis définitifs ici après un match.
    Pour autant, il y a eu un match avec des indications sur l'orientation tactique, les choix qu'elle implique (les utilisations de Waris et Thomasson entre autres) et un contenu qui a été proposé.

    On peut estimer que le système de jeu peut présenter des difficultés, au regard de la constitution de notre effectif (notamment les excentrés), sans penser que ce n'est qu'une question de rodage ou de défenseurs qui vont arriver. Du moins, qu'il n'y a pas d'évidence dans la suite, sur ces questions là.

    Alors oui, sûrement que les joueurs vont prendre plus de repères au fil des matches (enfin il faut l'espérer), physiquement prendre un rythme, et que la saison est longue, avec un staff qui peut faire évoluer ses idées ( @anaconda évoquait le pragmatisme) : en attendant, normal de se poser des questions sur ce premier match et certains enseignements, par rapport à la suite.
  • chrisneudorf a écrit, le 09/08/2021 13:56 :
    ...le plus pathétique hier était Filser qui hurlait le nom de Diallo pour un but que tout le monde, même le joueur, avait vu qu'il était refusé pour hj


    inter a écrit, le 08/08/2021 18:45 :
    .... un élément me laisse perplexe, pendant la mi-temps et même un peu avant, on a subi une rincée terrible ; devinez ce que le Racing est capable de faire: mettre en route l’arrosage!!!!
    Y a-t-il un pilote dans l’avion?


    Pour ma part, contrôle de mon pass sanitaire mais pas de mon identité. Faites chauffer les photocopieuses pour les attestations papier !

    Oui la question se pose, y'a-t-il encore un pilote dans l'avion ???
  • La Croix-Rouge n'a pas le droit de contrôler les pièces d'identités
  • Ils ont le droit de vérifier le nom où la date de naissance dans le cadre du pass sanitaire ;)
  • hercule67 a écrit, le 09/08/2021 12:29 :
    Moi j'étais en Nord et franchement l'ambiance était pas terrible. Ca n'a jamais vraiment décollé.
    Même le kop semblait moins actif, il n'y a vraiment que la partie centrale qui était concernée et le reste autour semblait peu participer.
    Et sur la tribune Nord ou j'étais moi même c'était très calme..
    Bref, des performances moyennes dans tous les compartiments, y compris en tribunes.


    oui enfin les tribunes sont souvent liés au match (c'est simplement une réalité) et je n'ai pas vu grand chose sur les terrain qui donne envie de s'enflammer
    on aurait réduit le score cela aurait été different sur la fin de match
  • superdou a écrit, le 09/08/2021 14:53 :
    Ils ont le droit de vérifier le nom où la date de naissance dans le cadre du pass sanitaire ;)
    A priori non, seule la police ou la gendarmerie peut contrôler l'identité. Bien entendu je n'incite personne à frauder, bien au contraire, je suis vacciné et ai utilisé mon pass en règle pour entrer. Par contre ce qu'ils devraient faire c'est comparer le nom sur le pass sanitaire et celui sur le billet/abonnement, ça c'est légal.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives